AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)

Aller en bas 
+8
Laure / Teepee
calouha
tornadette
Kaplanponey
mina37
KER
sylve
POUPS
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:25

Bonjour à tous ,

C'est la premiere fois aujourdhui que je vois un maréchal ferrant parer ma jument . Smile

Mon père avait l'avait ferré aux posterieurs et anterieur , mais ici dans la pension , ils ont retiré les posterieurs . De toute façon j'allais les retirer au vu de tout vos messages sur le parage et sur le cheval en general au naturel . Et puis PAtrice m'a donné l'envie egalement en le lisant .

BREf , tout ça pour dire que j'ai vu comment il faisait , mais comment etre sur que ce soit un bon Marechal Ferrant . Neutral What a Face .

Il a limé les cotés puis il a enlevé de la fourchette et creusé tout autour ....

Existe t il sur une vidéo ici de l'un ou l'une d'entre vous qui soit a l'épreuve ?

JE n'ai pas envie d'attendre qu'il y ai un probleme pour me dire " merde c'etait pas un bon MF " .

Par ailleurs , j'aimerai commencer un traitement naturel pour ses sabots , genre levure , ou autre (que je ne connaitrai pas ) , il y a t il quelqu'un parmi vous qui puisse me guider un peu .

Je suis desolée d'arriver comme un cheveu dans la soupe Sad , j'ai l'impression de vous demander beacoup de chose , mais en meme temps je suis tellement perdue . Embarassed Embarassed

Merci
Céc.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:21

bon y a pas foule Crying or Very sad

15 euros , 3 coups de lime, et un coup sur la fourchette . ça a duré 5 minutes chaque pied .

Est ce les tarifs ??
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:10

c'est très correct comme prix Laughing chez nous cela coute environ entre 20 et 40 euros Very Happy suivant si c'est un parage complet ou demi parage Very Happy
quand a la technique... je ne peux en juger ...
il vaut mieux prendre quelqu'un qui sait parer au naturel, c'est tout ce que je peux te donner comme conseil car souvent les MF coupent trop...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:16

Faut des photos.

Cheval debout au carré sur une dalle ou la route. pieds curé et brossé.

poser l'appareil au sol à 30 cm du pied.

1 prise dans l'axe av / arr.
1 prise dans l'axe int / ext,
1 prise pied levé vue de dessous, bien perpendiculaire à la sole.

Ce qui fait 12 photos plus une vue d'ensemble pour voir le cheval.

Au pire, un Ant. et un Pos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:22

KER a écrit:
Faut des photos.

Cheval debout au carré sur une dalle ou la route. pieds curé et brossé.

poser l'appareil au sol à 30 cm du pied.

1 prise dans l'axe av / arr.
1 prise dans l'axe int / ext,
1 prise pied levé vue de dessous, bien perpendiculaire à la sole.

Ce qui fait 12 photos plus une vue d'ensemble pour voir le cheval.

Au pire, un Ant. et un Pos.

dès qu'il fait beau ( dans 3 ans ... Very Happy ) , je le fais , mon commandant , et j'aimerai bien avoir votre avis de professionnel Ker . MErci en tout cas de votre interet pour mon post Embarassed Embarassed
Mercredi semble etre un bon jour . Wink
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 7:28

Oui, le mieux c'est d'avoir des photos, c'est plus parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 7:46

Bonjour tout le monde ..

Jpense à une chose .

Lorsqu'il a fini son parage du posterieur ; il a laissé la pate violemment tomber au sol Rolling Eyes ..... moi on m'a toujours apris qu'apres avoir curer les posterieur comme les anterieurs il faut accompagner la pate pour la remettre au sol
est ce que cela signifie que c'est du jmenfoutisme ...

je deteste les personnes qui laissent tomber la pate du cheval comme ça ...

est ce que vous voyez ce que je veux dire ...

@mina , je t'appelle ce midi , j'ai besoin de quelques de tes beaux produits , ton site est vraiment super !!!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 7:56

Je sais, je vais etre fataliste, mais que veux tu, comme dans tout métier, il y en a qui le font bien, et d'autres qui s'en foutent ...........
Combien de fois j'ai vu un maréchal s'enerver contre un cheval parce que celui ci se laissait porter, ou tenait mal sur ses 3 pattes ?
et combien de fois il s'est pris un baigne ou un coup de rape dans la bide ?

Jamais je ne pourrai laisser faire ça à mes chevaux, je ne comprends pas que d'autres ne disent rien.........des amis en plus.........mais on n'a pas la même vision du cheval ça c'est sur........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:15

je suis d'accord avec toi mina ... et je sais de quoi tu parles
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:03

J'aimerai savoir si j'attends l'hiver pour lui otter ses fers à l'avant ou si je peux commencer dès maintenant ;
On me dit que si je la travaille peu , oui c'est peut etre bien , mais les personnes dans l'écurie ne voit pas pourquoi j'ai l'idée de faire ça .
Moi je sais que c'est ce qu'il ya d e mieux pour ma jument surtout lorsque je lis ce que fait un fer sur un sabot et voir meme sur le comportement d'un cheval , mais je 'nai pas envie de m'envoler dans des discussions avec eux .
par contre , on me dit que le terrain de la carriere est un terrain abrasif , et que c'est pas bon pour les sabots .
VOus en pensez quoi ???

est ce que je me lance ou est ce que j'attends ???

est ce que je pourrai moi meme la parer par la suite ???

y a t il de bons site pour la technique , mise à part KER , le pros des pros , puis je me renseigner pour le faire moi meme ???
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:57

le sol en sable de la carrière est pas mal pour stimuler la pousse...
si elle travaille pas c'est mieux pour elle... la transition se fera en douceur...
en hiver, le sol est plus mou donc cela sera moins douloureux pour elle...


je l'ai fait en décembre et on a eu un hiver très froid et très sec chez nous ... c'est mal tombé pour romaris Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:45

Le sol abrasif des carrière ne l'est vraiment que pour des pieds fragilisés.
Pour un pied nu en bonne santé tu peut toujours courir pour qu'il s'usent réellement avec du sable.

L'avantage pour un déferrage c'est que le sable entretient le dessous du pied entre les parage et en plus ça permet de continuer à travailler le cheval donc de le stimuler.

Après c'est comme tout les terrains, il faut savoir s'arrêter si le cheval en à besoin.

Pour la période de déferrage, l’hiver parait plus simple car les terrains sont plus souple, mais le risque c'est qu'au printemps suivant le pied n'est pas évolué du tout et que du coup le fait d'avoir déféré l’hiver ne serve à rien.
En plus u pied tout juste déferré est faible et c'est pas dit que dans cet état il supporte l'humidité.
L'été c'est sur c'est pas forcément confortable pour le cheval mais au moins ça permet une évolution plus efficace.

Après comme pour tout, ça dépend des chevaux mais de toute façon attend toi à en entendre de la part des autres proprios, quoi que tu fasse ils trouveront toujours quelque chose pour te pousser à reférrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:02

le mien a été déferré en avril pendant les grosses chaleurs l'an dernier ! ça c'est bien passé en s'adaptant et allant a son rythme !
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:18

Bon en fait , je fais ça des que c'est possible c'est ça ??

et qu'est ce que je dis au MF ?? "merci mais vous pouvez lui retirer ses fers " ??

il va falloir que je prepare non ?

ker , est ce que je continue de mettre de l'huile d'olive ? et à quelle fréquence ??

Est ce que je dois me rapporcher d'un pareur ? est ce que ça exite ?

est ce que je previens pepette avant ?? (non là c'est pour rire ...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:20

moi ça c'est fait sans tellement de préparation et par dépit !! Si j'avais refaire ça je m'organiserais un poil plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:26

Kaplanponey a écrit:
moi ça c'est fait sans tellement de préparation et par dépit !! Si j'avais refaire ça je m'organiserais un poil plus ^^

c'est à dire ???
Embarassed ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:30

bah j'ai deferré mon cheval il avait des fissures aux niveau des clous des gros bouts de cornes qui partaient il avait été férré 3 semaines auparavant ! j'ai du tout enlever avant que tout s'arrache ... donc j'avais ni un pareur près a prendre le relais ni même un maréchal pour ne serait ce qu'enlever les fers ... avec un gars de la pension on a enlever les clous et les fers ... les pieds étaient tellement long qu'une fois pied nu tout ce qui était en trop est parti !


Bref pendant un petit moment ça a été systeme D ( malgré 2 interventions d'un ' pareur ' qui malgré tout m'a guidé un peu ) enfin c'est toujours un peu systeme D
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:41

le MF vient demain matin , je pense qu'il etait temps j'ai comme l'impression qu'elle est un peu basse non ?? je n'y connais rien c'est certain , mais je trouve que c'est une position pas trop normal .

De plus ce soir en la sortant de l'ecurie pour aller brouter , il y a une tres legere pente , et là elle a glissé , avec ses fers , je me suis dit dans ma tête , qu'il fallait vraiment que je prenne la décision de la deferrer .

JE vais prendre le temps d'etudier les posts et topic sur le parage , je vais prendre le temps de trouver un stage pour le parrage, parce que franchement ça me mets hors de moi que de la voir avec des fers inadequat .

VOus en pensez quoi en voyant les photos ??
elles ne sont pas de qualités mais je 'nai pas encore recupéré mon Iphone 4 , dans Une semaine ce sera reglé et vous aurez de BElles photos ....


1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Photo_25
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Photo_26

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Photo_27

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Photo_28

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Photo_29
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 1:01

ça me fait mal .... Sad

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Photo_31

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Photo_32

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Photo_33

Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:28

t'es pas la seul a qui ca fait mal! Moi aussi mais surtout a elle!!! Aiaiai! Il me semble qu'elle a belle et bien fait un crise de fourbure, regarde bien les "lignes de pousse", les stries sur la paroi (je n'ai pas le temps de prendre paint et de travailler tes photos)Oh lala, je ne comprendrais jamais certains mf qui sont en plus, fier de leur travail............ca ne fait pas si longtemps qu'elle a été ferré, non? Et il n'a pas fait le parage des post?Essai de nous faire des photos d'en dessous des pieds aussi!
Juste un mot sur la glissade: un cheval pieds nus péut glisser aussi, mais c'est rare sur le bitume (sur l'herbe ou la boue, oui)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:42

qu'est ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:43

en fait qu'est ce qu'il y a a faire ? je vois le MF ce matin a 10 heures .
est ce que tu veux d'autres photos avant ou âpres le passage du MF ??
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:58

Que tu dois faire? T'es la seul a prendre cette décision je crois, dans un autre poste t'a parlé de déferrer, si tu est prête a la prendre en main, déferre mais demande a ton mf de bien parer et d'arrondir les parois pour limiter des éclats de corne. Il y en aura a cause des trous de clous, mais s'il arrondi autant que possible (sans affaiblir la paroi, qui est mince probablement) ca aidera. Si c'est que lui qui va s'en occuper, faudra qu'il reviens souvent. Si non, toi, lis tout ce que tu peut, suis un formation si tu peut et renseigne toi s'il n'y a pas quand même un pareur dans ton coin! Après déferrage (si tu le fait) marche avec elle, laisse la choisir ou elle mets ses pieds.
Oui, photos après passage du mf, d'en dessous aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:41

les stries ne viennent pas que à la suite d'une fourbure mais ça montre quand même un pied qui souffre.
Les talons m'ont l'air bien hauts et peut être fuyants ? C'est dommage il y à une ombre sur les talons qui empêche de bien les voir.

Il faut une photo vue de dessous, une de face, une de derrière pied au sol, une de l'arrière du pied levé. sur chaque pied biensur.

pour les photos du pied au sol il faut que l'appareil soit au sol aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:30

oui ils sont pas beaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement pour parage
» Qui pour stage parage en février ?
» Besoin de vos avis pour le parage !
» Donner les pieds pour le parage
» Le parage au naturel pour soulager un pied-bot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: