AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)

Aller en bas 
+8
Laure / Teepee
calouha
tornadette
Kaplanponey
mina37
KER
sylve
POUPS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylve




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 01/12/2011

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:30

oui ils sont pas beaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:06

me rappelle les pieds du mien au moment du deferrage
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:13

je vous poste les photos ce soir ... j'ai opté pour les fers encore cette fois ci . On le conseille quand même d'attendre le début de l'automne lorsque les sols seront plus meubles ...
le MF est prêt à m'aider a faire la transition, il m'a dit qu'il pourra la parer ... je sais pas si je tente le cou ou si j'essaie de me lancer dans une formation .
avec ancelet pas loin peu être quil pourrait me conseiller ..

elle est tellement sympas que je me dis que ce serait trop facile pour le faire moi même ..
ce soir je vous poste des photos
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:01

Voici la séance de parage de ce matin , déjç je trouve qu'il ecarte vachement l'anterieur mais bon, je suis pas MF donc je ne peux pas savoir...


1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Img_2310

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Img_2311

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Img_2312

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Img_2313

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Img_2314

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Img_2315


1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Img_2316

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Img_2317

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Img_2318

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Img_2319

Il faisait tres chaud ce matin , + de 28 degres , Pépette en avait marre de toutes ces mouches , lorsque Ma fille l'a pris en main durant le ferrage , elle s'est presque endormie ..... je l'adore cette jument , et le lien qui se crée entre toutes les 2 est vraiment très fort ... J'espere que Mon père est heureux de voir tout ce qu'on fait pour elle ....


1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Img_2321











Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:14

Elles sont superbes toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:16

Une interrogation: pour quelle raison la paroi est ainsi découpée en pince?

Une simple interrogation, n'y vois aucune malice; moi mes jujus (3 et 4 ans) sont pieds nus depuis toujours; je suis loin des tracasseries de la ferrure.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:32

Pour mieux encastrer le fer sûrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:36

Et bien il y à du boulo.

Les fourchettes m’ont l'air bien atrophies.

Il à coupé très fort les cotés de la fourchette du coup ça fausse les repère mais je dirais quand même que les talons sont trop long.

Ce ferrage là est destiné à te laisser le temps de te renseigner pour ne pas te lancer n'importe comment mais il y à du travail à faire quand elle sera pied nue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:43

elle a des fers spéciaux ? on voit quelque chose à l'arrière?

c'est quoi le jaune qu'on voit ? Shocked la partie interne du pied? Shocked

elle a des fourchettes bien étroites Crying or Very sad ... cela me rappelle le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:45

tornadette a écrit:
Et bien il y à du boulo.

Les fourchettes m’ont l'air bien atrophies.

Il à coupé très fort les cotés de la fourchette du coup ça fausse les repère mais je dirais quand même que les talons sont trop long.

Ce ferrage là est destiné à te laisser le temps de te renseigner pour ne pas te lancer n'importe comment mais il y à du travail à faire quand elle sera pied nue.

est ce que tu pourrais prendre 5 mn pour m'expliquer comment on voit des talons normaux, longs ou fuyants svp? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:55

Laure / Teepee a écrit:
Une interrogation: pour quelle raison la paroi est ainsi découpée en pince?

Une simple interrogation, n'y vois aucune malice; moi mes jujus (3 et 4 ans) sont pieds nus depuis toujours; je suis loin des tracasseries de la ferrure.

laure , je ne comprends pas ce que tu veux dire confused , je suis desolée Embarassed , explique toi comme si j'etais une débutante Very Happy ..

Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:56

tornadette a écrit:
Et bien il y à du boulo.

Les fourchettes m’ont l'air bien atrophies.

Il à coupé très fort les cotés de la fourchette du coup ça fausse les repère mais je dirais quand même que les talons sont trop long.

Ce ferrage là est destiné à te laisser le temps de te renseigner pour ne pas te lancer n'importe comment mais il y à du travail à faire quand elle sera pied nue.

il m'a dit que les espagnoles avaient de toutes petites fourchettes .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:01

Je parlais des "triangles" découpés dans le sabot des antérieurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:06

Laure / Teepee a écrit:
Je parlais des "triangles" découpés dans le sabot des antérieurs Very Happy

la fourchette ??? Shocked

tes chevaux n'ont pas de fourchettes ??, affraid
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:13

poups, tu mélanges tout! Elle te parle de la facon dont la PAROI est coupé en pince, le triangle que le mf a enleve. Oui, c'est pour mieux encastrer le fer, l'horroer, on en voit de traces sur P3 sur les pied morts a la dissection. Pour le reste, je ne vais rien dire sur le "parage" et ferrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:51

calouha a écrit:
poups, tu mélanges tout! Elle te parle de la facon dont la PAROI est coupé en pince, le triangle que le mf a enleve. Oui, c'est pour mieux encastrer le fer, l'horroer, on en voit de traces sur P3 sur les pied morts a la dissection. Pour le reste, je ne vais rien dire sur le "parage" et ferrage.



tu veux dire l'horreur ?? pale
ça ne se fait pas ???
Dites moi !!!
ou parles moi en MP ....
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:04

(oeps, oui, horreur)
Si, ca se fait pour ferrer, pas toujours je crois, je ne me rappel pas vraiment, ca fait plus de 10 ans que je n'ai plus de maréchal chez moi! Je crois qu'il a été tres loin...........j'aimerais bien lire l'avis d'un pro...........
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:28

oh mon dieu !!! je m'en doutais Sad(
lorsque j'ai vu le jaune je me suis dit qu'il y avait quelque chose de pas normal ... Sad

et le fer sur ça , je me demande bien si c'est bon !!!

ker ?? Patrice ?? ou êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:48

Oui un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:18

Ne te tracasses pas POUPS, c'est tout à fait normal que l'on découpe la paroi en pince, genre de petit triangle, pour y loger le pinçon du fer. C'est pour que le fer soit bien à sa place... je n'ai pas dit que ça ne cause pas de problèmes au P3 à la longue!

Les traces jaunes/brunes (au niveau de l'endroit où sont placés les fers) viennent du fait de poser le fer à chaud. Le fer est chauffé à fond, puis est posé sur le pied. La chaleur fait fondre la corne, ce qui est jaune!

Par contre, la corne "blanche" me semble effectivement fort jaune . Quelqu'un sait à quoi ça pourrait être dû? A l'écurie où je fais ma formation, certains chevaux ont une corne fort jaune aussi. On se demandait d'où ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:30

La pince coupée c'est pour mettre le pinçon mais c'est vrais que cette découpe est plus légère d’habitude.

La sole jaune c'est simplement sa couleur. Mais sur la seconde photo à l'avant du pied ça parait bien brulé quand même.

Pour la hauteur des talons c'est en fonction de la fourchette pour résumer. Mais vue comme je fourchette à été taillée, on n'y voit moins bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:48

Je fait une recherche rapide.

Talons normaux

http://forum.cheval-fr.net/index.php?/topic/17809-parage-les-pieds-nus/page__st__3910

talons fuyants

http://centaures.heberg-forum.net/ftopic1453_seime-encore.html

talons trop haut

http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/regne-animal/mammiferes-ongules/cheval/sabot.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:52

Bonjour Poups!
Moi je te conseille d'essayer de trouver un pareur naturel pas trop loin de chez toi. Le parage naturel c'est quand même bien spécial et ça ne s'improvise pas à mon avis.
Il y a un post ici là-dessus :
https://azurchevalnature.1fr1.net/t2032-annuaire-des-pros-du-parage-naturel-mise-a-jour-25-05-12

Si il est comme le mien il pourra t'aider dans la transition et te donner les bons conseils, peut-être en voyant tes photos ou en venant voir la jument. Moi je lui avais expliqué la situation de ma jument par mail et il m'avait bien conseillé. Depuis il la suit et tout se passe bien.

Et autre petit conseil : n'écoute pas trop les gens qui te critiqueront! Il y aura toujours des gens qui trouveront quelque chose à redire à ce que tu fais. Documente-toi un maximum, trouve quelqu'un de confiance qui pourra t'aider et te conseiller, et comme ça tu pourras prendre les bonnes décisions!
Je sais c'est pas facile, mais ce forum est là aussi pour ça!Quand tu choisis la méthode naturelle pour ton cheval, certains te regardes comme si tu étais folle et irresponsable régulièrement, mais c'est pas grave! Il y aura toujours des adeptes du cheval en box 24h sur 24, -mal- ferré, monté avec tout un attirail de torture etc.

Il suffit d'être convaincue par tes choix!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:00

chcoco a écrit:

Et autre petit conseil : n'écoute pas trop les gens qui te critiqueront! Il y aura toujours des gens qui trouveront quelque chose à redire à ce que tu fais. Documente-toi un maximum, trouve quelqu'un de confiance qui pourra t'aider et te conseiller, et comme ça tu pourras prendre les bonnes décisions!
Je sais c'est pas facile, mais ce forum est là aussi pour ça!Quand tu choisis la méthode naturelle pour ton cheval, certains te regardes comme si tu étais folle et irresponsable régulièrement, mais c'est pas grave! Il y aura toujours des adeptes du cheval en box 24h sur 24, -mal- ferré, monté avec tout un attirail de torture etc.

Il suffit d'être convaincue par tes choix!

Bon courage!

D'accord avec tout ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:49

Merci vous etes des amours , tous vos messages me reconfortent .....

Lorsque j'ai parlé au MF de parage naturel il a rigolé .

Je lui ai dit " vous etes capable de la faire ou peut etre connaissez vous quelqu'un qui fait le parage naturel??"
il m'a repondu " hah aha ha , le parage naturel , ça m'a toujours fait rire .... s'il est naturel , ça veut dire que le cheval se parre tout seul dans les près ou à l'endroit ou il est , or si c'est quelqu'un qui part ce n'est plus naturel "
et là j'ai rien repondu , j'ai souris et je me suis dit " pauv c****" si tu savais .....

merci pour la liste et merci pour vos MP de liste ou de personnes que vous connaissez , ça me donne vraiment l'envie de continuer a vouloir le faire , et tres tres vite ce sera fait ...

Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:58

Tous les maréchaux ne réagissent pas comme ça, heureusement. Mais c'est vrai que certains nous prennent "de haut".

Dans le bouquin de Xavier Méal, il explique pourquoi on peut parler de parage "naturel", même si il y a intervention de l'homme : parage "naturel" car c'est un parage qui respecte la nature du cheval. J'aime bien l'idée et ça permet de répondre aux remarques bêtes du genre de celle de ton maréchal. Smile
(pas sûr que le ferrage respecte la nature du cheval...)

Bon courage à toi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er parage pour Quérencia (dit Pépette)    1er parage pour Quérencia (dit Pépette)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er parage pour Quérencia (dit Pépette)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement pour parage
» Qui pour stage parage en février ?
» Besoin de vos avis pour le parage !
» Donner les pieds pour le parage
» Le parage au naturel pour soulager un pied-bot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: