AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité

Aller en bas 
+8
Seabiscuit^^
calouha
Kaplanponey
mina37
KER
kourdane
patrice de toffol
Luci0le63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calouha




Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2008

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:47

Ker, un cheval n'a pas besoin d'être obèse pour être IR, faut surtout regarde comment la graisse et repartie sur le corps (surtout au dessus des yeux!) L'odeur de l'urine est un indicateur aussi. Ma jument n'a jamais vraiment été obese mais juste au dessus de la queue il y avait une "boule" graisseuse, le chignon qui est dure et ses fameuse poches au dessus des yeux.
T'a marqué ailleurs (sais plus quel poste) que les traces rouges dans les fourchettes sont signe de IR aussi...............ah bon????
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:01

KER a écrit:
Tu as contacté Laurence Buisson????

Laughing Laughing Laughing

85 euros le parage et 3 semaines à faire la morte parce que ma ponette avait été violente (chaleur douloureuses/soucis comportementaux) sans donner signe de vie ni même justifier son silence.

Plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:04

Peut tu mettre une photo de sa tête? Avec les yeux bien visibles...........
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:06

En fait, l'hypercortisolémie entraine aussi une toute une panoplie de symptômes comme dans le diabète de type 2. ( thrombose, hyper agrégation plaquettaire, et arrêt du mécanisme de "digestion" des caillots sanguin, je ne me rappel plus du terme exact... voir la doc sur des sites d'endocrino. )

Une tendance aux hématomes découle donc de ces problèmes.

ps: 85 euros le parage??? ( plus de détail en mp si tu veux...... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:09

Ce soir, non je n'ai pas ça en stock, je prendrai ça la prochaine fois !

Peux-t-on m'en dire plus sur cette fameuse maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:11

KER a écrit:
En fait, l'hypercortisolémie entraine aussi une toute une panoplie de symptômes comme dans le diabète de type 2. ( thrombose, hyper agrégation plaquettaire, et arrêt du mécanisme de "digestion" des caillots sanguin, je ne me rappel plus du terme exact... voir la doc sur des sites d'endocrino. )

Une tendance aux hématomes découle donc de ces problèmes.

ps: 85 euros le parage??? ( plus de détail en mp si tu veux...... )

Ok je vois.

Starlette n'a jamais eu de problèmes de santé. Cette année c'est carabiné... Peut être parce que je fais enfin venir des gens compétants??... Elle n'a jamais fait d'abcès, jamais fait d'hématomes.... Hormis là.

Merci pour la tentative d'explication, je transmettrai à mon cher et tendre qui est nettement plus calé dans les trucs "scientifiques" Laughing vive les études de médecine

Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:40

Luci0le63, je me suis permise de lire ton post, je vois que tu as des soucis avec ta jolie "dodue" jument, si je peux d'aider si tu le souhaite j'ai une Othéo qui est venue 3 fois pour les miens elle est super je trouve c'est Aurélie qui me l'avait conseillé, elle est un peu a l'image d'Aurélie (chaleureuse, pro, toujours des petits conseils sympa elle prends son temps....) si tu es intéressé dis le moi par MP je te passerai ses coordonnées

J'espère que tu arriveras a soulager ta jument et a la faire maigrir ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:50

Merci pour ton message ! Smile
Non je n'ai pas besoin d'ostéo pour le moment mais je veux bien les coordonnées par MP, on sait jamais. Elle bosse en viscéral ? Énergétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:31

Je pense aux photos ne vous en faites pas, seulement je suis en plein dans le bac...

Starlette a bien maigri. On ne relâche pas le régime !

Mr Neron viendra parer starlette début juillet sûrement. En octobre je vois avec le veto pour faire des tests pour l'IR. Je commence à en avoir marre qu'on ne prenne pas au sérieux certains de ses symptômes (démangeaison en permanence malgré vermifuges + drainages) donc j'insisterai bien là dessus.

Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les symptômes de l'IR et du syndrome de cushing? Je suis désolée le diabète je ne connais absolument pas et les sites scientifiques je ne comprends rien... (pure littéraire que je suis). Édit j'ai trouvé des trucs plus compréhensibles. Est ce que les démangeaisons sont un symptôme ?

Est ce que Ker (je crois que c'est toi) tu pourrais me dire en quoi ses pieds sont faibles et le boulot qu'il faut faire ? Histoire que j'en parle avec le pareur

Merci à tous en tout cas, starlette n'est plus sensible et elle marche très bien sur tous les sols comme avant. On diminue donc le traitement anti fourbure et on continue jusqu'à la fin de la cure + toujours régime sec et bientôt reprise du travail (elle va finir par rentrer dans sa selle !!)
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:06

Alain est quelqu'un de compétent. Tu pourras lui poser directement la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:32

Ah je vois, on entretient la paranoïa que la pauvre proprio que je suis tongue Je vais patienter alors !
Revenir en haut Aller en bas
angunn

angunn


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 01/10/1974
Date d'inscription : 16/11/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:55

pas facile de tout regle en un coup de baguette magique, il faut du temps, malgrès tout, tu fait en sorte que cela marche, par contre je serai interresse par l'adresse de M NERON je suis dans le haut cantal, pas trop loin pour un detour!!!car j'ai une ponette qui a pris du poid malgrés une certaine activite (elle n'a que 2 ans) avec le printemps et l'herbe a vache qui nous entoure alors un avis eclairé sur ses pieds serai le bien venu flower
Revenir en haut Aller en bas
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:58

Ah non non je ne veux pas tout régler en un coup de baguette magique Surprised, simplement avoir des avis extérieurs pour se faire un œil d'avantage critique

Je n'ai pas ses coordonnées sous la main, mais elles sont dispo facilement sur Google et dans l'annuaire pro des pareurs sur le forum. Je ne sais pas si il viendra chez toi, mais Laurence Buisson viendra, c'est sur. Elle est entre Ydes et Bort (ma ponette était jusqu'à présent dans le haut cantal également)
Revenir en haut Aller en bas
angunn

angunn


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 01/10/1974
Date d'inscription : 16/11/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:17

heu !!! on va zapper laurence, elle "sympa" mais son agenda ou son tel est tres souvent au abonné absent.
pour ta louloute, tu te met trop la pression, je trouve que tu as reperé les urgences et les problemes ne pourront se resoudre q'au fur et a mesure , trop d'info nuit et parfois embrouille l'esprit , il faut t'en tenir a une ligne de conduite qui te semble la plus resonnable et evité de papilloné a chaque avis ou instruction differentes, je faisait ca au debut pour ma part premier cheval = angoisse , tout faire pour le mieux et spychose au moindre trébuchement ,et puis a force d'etre sur le forum et d'innondeé de questions tous ceux qui avaient des chevaux on a fini par se detendre et prendre nos propre decisions,. et parfois faire confiance au pro heureusement !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:03

Oulah non je ne suis pas du tout du genre à m'inquieter pour rien, la preuve elle a jamais vu de veto depuis que je l'ai (plus de 5 ans)... Laughing

Par contre c'est vrai que je prends sa santé à cœur, sachant que je n'ai pas pu jusqu'à présent prendre soin d'elle comme je le désirais.

Quand a faire confiance aux pros... C'est trop me demander ! Et même en méfiant ++++ je suis tombée sur des incompétents qui ont nuit à la santé de Starlette. On ne m'y reprendra plus. D'ailleurs je change systématiquement d'une fois sur l'autre, sauf pour les pareurs (bon, j'en suis déjà à 2MF et 4 pareurs Embarassed)

Edit : je vois qu'on a la même expérience avec cette pareuse ! J'en ai déduis qu'elle ne voulait plus venir !


Dernière édition par Luci0le63 le Mer 20 Juin 2012 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:10

4 pareurs ! quand même !
enfin ça veut dire que toi au moins t'en as pas mal dans ta région ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:16

1 belge
1 de Nantes
2 auvergnats mais pas du departement ...
On peut pas dire qu'il y en ait beaucoup, aucun dans mon département Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angunn

angunn


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 01/10/1974
Date d'inscription : 16/11/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:05

apres pour se faire une vrai opinion objective il reste les stages mais il ne faut s'arreter sur une methode (pour le parage ) et pour le reste si tu viens sur le forum le naturel doit etre ton creno donc s'est vrai que les veto de campagnes ne se formalise pas de methode "douce" et encore quand il connaissent les chevaux !!!!!!

(oui,, sans parler du tarif , les pieds d'un shire s'a doit faire peur !!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:23

J'ai renoncé à parer seule vu que je fait 1m50, que je suis vraiment pas costaud et que je suis une vraie pas douée (je serai capable de me casser une jambe avec une râpé, c'est dire) Very Happy Et puis je suis étudiante, même pas majeure, pas encore le permis, pas encore en job étudiant alors les stages qui coûtent la peau des fesses... Neutral Et puis toujours les sons de cloche différent quoi !... Donc comme tu dis multiplier les stages...

Tu as un Shire ? En effet tu dois en voir des vertes et des pas mûres au niveau des tarifs! Si c'est celui de ta photo de profil, il est magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:39

Voilà les photos de sa tête avec les yeux bien visibles. J'ai également de nouvelles photos des antérieurs, si ça intéresse quelqu'un.

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 956920Copiedeimage

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 413246Copiedeimage1

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 131764Copiedeimage2
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:57

Désolé, pas vue avant. Bien, sur sa tête je ne voit pas de preuves d'un éventuelle IR (poches au dessus des yeux) donc c'est bien, c'est vraiment une signe importante s'ils le sont!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:00

les poches au dessus des yeux ça veut forcement dire qu'il y a IR?
quels sont les symptômes? le coloc d'Orslan à ça, ainsi qu'un autre cheval de l'écurie
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:31

calouha a écrit:
Désolé, pas vue avant. Bien, sur sa tête je ne voit pas de preuves d'un éventuelle IR (poches au dessus des yeux) donc c'est bien, c'est vraiment une signe importante s'ils le sont!

lol!

Tu rigoles ou quoi?

Le syndrome de C. ou l'IR ne se limitent pas aux salières gonflées ni aux gonfles sur le museaux.

Sa jument présente déjà 3 des symptômes:

Plaques de graisses, chignon, et cerclages sur les pieds... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:36

Non, je ne rigole pas. Elle est en surpoids (ou était) et a des signes de fourbure, mais pas de signe de IR, désolé. J'en ai 2 a la maison et j'en vois de plus en plus, je sais reconnaitre les signes.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:39

Ben, faudra remettre tes "signes" à jour alors, je pense! Wink

Plaques de graisses, chignon, et cerclages sur les pieds SONT LES SIGNES PRINCIPAUX de l'IR !!!

Les signes sur la tête sont significatif d'un stade avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:08

Écoute, pour en être vraiment sure, rien vaut mieux qu'un bon teste sanguin! Et dans ta clientèle, t'a forcément des chevaux obèse qui ne sont pas forcément fourbus et qui n'ont pas non plus des salières gonfles. Et t'a aussi forcément des chevaux sveltes qui ont des soucis aux pieds, sans pour autant parler de fourbure, mais des sensibilités non expliqués, et des salières gonfles.........regarde de plus près les chevaux que tu va parer et de plus près aussi les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité   Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sensibilité, abcès... fers ? PHW ? equicast ?
» Extréme sensibilité a cause du parage ?
» Fourbure ou abcès ?
» Abcès a répétition et signe de fourbure
» ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: