AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A la recherche de la selle "idéale"...

Aller en bas 
+12
Aude
Doubi
Izar
Eric
xouillou
b-breizh
tremblayn1967
Ambre
Rikounette
Fanoé
Valilith
Shaïtan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fabienne




Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 01/09/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:09

Un conquis par la startrekk alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:24

Code:
Par contre il est comme sa jument il a jeté son devolu sur la Startrekk et je crois que je peux lui faire essayer autant d'autres selles qu'il me plaira elles n'iront jamais :lol: Halala je vous jure :tongue:
.

Alors il faut rester "Startrekk".

Le prêt de matériel, moyennant caution et port à notre charge, c'est ce qu'il y a de mieux pour se faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:41

oui tout à fait, au debut nous les achetions. Nous sommes passés par la classique pas chere, la maxam haflinger, la wintec 500, la wintec 500XL, une western et je dois en oublier Rolling Eyes

Ras le bol de devoir les revendre et de racheter à l'aveuglette alors maintenant on prend à l'essai. Bon au debut payer le port "pour rien" me freinais un peu mais maintenant je ne vois que par ça, c'est beaucoup plus simple et generalement les sellerie nous encouragent meme à partir plusieurs heures sur tout terrain avec leurs selles. Ca change de padd qui eux n'acceptent pas que l'on montent avec, il faut juste poser la selle sur le dos du cheval protégé au préalable par un bon tapis ou tissu pour ne pas salir leurs selles cheries et prier pour que ça aille Evil or Very Mad

En fait la Startrekk et pour l'instant la seule selle qui ai conquis cheval et cavalier mais maintenant que je suis partie pour un budget consequent je me dis autant en essayer d'autres ou meme profiter pour essayer des selles dont je n'aurais jamais osé avant.

Mais ce qui est embetant c'est que meme si je sais qu'il faut debourser une certaine somme pour avoir une bonne selle il n'y a rien à faire ça me fais culpabiliser de mettre plus de 1000 euros dans une selle.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:57

Ben moi aussi j'en suis là, à culpabiliser, parce que ça fait une sacrée somme (1100 € non équipée, quasiment un mois de salaire pour nous !) alors il faudrait au moins être sur que ce soit une selle adaptable à tous chevaux et que l'on puisse garder de nombreuses années !
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:58

Code:
ça me fais culpabiliser de mettre plus de 1000 euros dans une selle.
C'est sûr, après ce sont les budgets et choix de chacun (situation familiale, enfants). Tu peux aussi te dire qu'il y a bien plus cher ... alors je trouve que les Startrekk le valent bien Smile par rapport aux autres.


Mais généralement quand on achète de la gnognotte on en revient et il y a risque de changer plus tôt parceque mauvaise qualité ou abimé très vite. Il y a aussi l'occaz, il faut juste que ça corresponde pil poil et là c'est déjà moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:03

On n'est pas tous très à l'aise financièrement, il y a de grandes variations ...

Je ne les cultive pas non plus dans le potager, mais j'épargne ou j'essaie (cagnotte selle, minorée de l'éventuelle vente d'une selle qui ne sert plus ou peu).
Comme toi Ambre, j'en ai eu plusieurs à mon actif et n'ai jamais pu me permettre de les garder pour en racheter d'autres (pourtant ça m'aurait plu d'avoir mon "musée" perso)

Ah ! la "tune" c'est le nerf de la guerre.


Dernière édition par xouillou le Dim 5 Oct 2008 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:07

Le pb, Fabienne, c'est que tout augmente tout le temps.
Si tu veux attendre l'année prochaine, ta selle aura peut-être pris 150/200 euros de plus ... Et là tu enrageras d'avoir conservé ta selle "pas terrible" en attendant des jours meilleurs et pour constater que tu devras dépenser plus ...
Sans compter que parfois il y a des délai de fabrication de l'ordre de 4 mois et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:29

la il y a 12 semaines de delais pour la Startrekk, mais tu sais Fabienne rien ne t'empeche d'en prendre une à l'essai, ça te coutera dans les 40 euros et au moins tu verra si tu a le coup de foudre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:33

C'est vrai tout ce que tu ecris, je le sais bien !

Oui je crois que je vais demander un essai à Muriel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:51

Ambre a écrit:
la il y a 12 semaines de delais pour la Startrekk, mais tu sais Fabienne rien ne t'empeche d'en prendre une à l'essai, ça te coutera dans les 40 euros et au moins tu verra si tu a le coup de foudre ou pas.

12 semaines!!! et beh je m'attendais pas à ça!! Shocked Shocked c'est claire que comme tu les dis Xouillou acheter d'occas et tomber pile poile c'est quasi impossible ou du moins très dur!! la trekker je ne la regrette pas dans le sens où je ne pense pas trop galérer pour la revendre et j'espère même en tirer davantage comme le gars m'avait fait une super offre (et en + aux enchères!). Je vais essayer de la faire estimer pour voir combien mon sellier m'en donnerai.....

Mistral est ce que tu vas te rendre à equitalyon avec tes selles?
Revenir en haut Aller en bas
mistral




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/01/1969
Date d'inscription : 04/10/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:44

Non Shaïtan je ne vais pas à Lyon. Les salons c'est bien pour voir mais c'est encore mieux quand on a vu une selle sur le dos de son cheval Cool au lieu d'un trépier.

Ouais pour les délais si tu veux à ton gout il faut mettre la selle en fabrication.
J'ai choppé une noire ( celle du lien ebay de Xoulliou) qu'ils avaient en stock au cas où ca plairait à qq, c'est l'avantage d'être servi tout de suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:04

OK merci mistral! j'ai 2 questions d'abord j'aurai souhaité en savoir + sur le modèle endurance (poid et caractéristiques) car elle me plait mieux niveau esthétique....et serait elle suffisament polyvalente sachant que je ne compte pas faire du dressage (comme on l'entend en générale!!) ni de l'obstacle sauf de temps en temps un petit tronc? as tu des photos de cette selle sur un cheval?
Et ensuite j'aurai voulu savoir si tu penses qu'une startrekk peut s'adapter sur 2 chevaux totalement différent sans que ça ne l'abime? En somme est ce que la selle "garde en mémoire " les mensurations du cheval ou pas? encore une fois j'dois pas être bien claire!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:36

Shaïtan a écrit:

Et ensuite j'aurai voulu savoir si tu penses qu'une startrekk peut s'adapter sur 2 chevaux totalement différent sans que ça ne l'abime? En somme est ce que la selle "garde en mémoire " les mensurations du cheval ou pas? encore une fois j'dois pas être bien claire!!

Oui cette question est interessante !
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:38

Voilà les photos de l'essayage d'hier ou plutôt de la selle au retour de ballade:

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Dsc04210


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Dsc04211


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Dsc04212


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Dsc04213


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Dsc04214


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Dsc04215


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Dsc04216



Bon le tapis n'était pas bien blanc donc ça m'étonnerait qu'on voit grand chose.......
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Dsc04217
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:39

c'est hallucinant je trouve sur la 1ère photo!! on voit bien que la selle est complêtement en avant tant bien même que je suis descendue à chaque descente et que je l'ai replacée 3 fois!
Revenir en haut Aller en bas
mistral




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/01/1969
Date d'inscription : 04/10/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:02

Shaïtan : oui sur ta photo c'est hallucinant la selle est carrement passée sur l'épaule Crying or Very sad
L'endurance les essais que j'ai fais avec moi-même( je suis allée sur place essayer sur des chevaux ): sur des dos bien remplumé , long , cheval massif,ca adhère super bien partout comme il faut.
Sur des chevaux lus anguleux c'est aïe ca ne repose pas partout ( ca tangue )
Exemple : la confort arcace 3 qui habille super mon cheval et la arabe X trotteur d'une copine bein l'endurance arcade 3 allait super bien à mon cheval et pas du tout au sien.
Les 2 selles sont différents ( une nubbuck souple et l'autre cuir lisse plus rigide - face cavalier-). J'ai encore des essais à faire avec l'endurance pour me faire une idée, c'est en essayant sur le plus de chevaux possibles qu'on arrive à des conclusions.
La confort je la connais bien pour l'avoir déjà passée sur bon nombre de chevaux de tous gabarit ( c'est toujours ma selle perso qui tourne pour les essais ). La selle m'imprime absolument rien . Le nubbuck tendre c'est souple, ca ne se tasse pas. La selle va plaquer sur le cheval, le cheval ne la déformera pas .. car elle va se mouvoir en même temps que lui ( un peu difficile à expliquer).
Pour moi la différence a été flagrante quand je suis passée de ma Guichard-arçon rigide- à la Startrekk, pas de raideur souplesse et stabilité. Je vais mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
mistral




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/01/1969
Date d'inscription : 04/10/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:07

Mon gros avec La Startrekk et les bagages on ne voit pas grand chose avec le feuillage, le collier de chasse ne sert à rien c'est pour la déco Smile

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Rando_2008_002
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
mistral




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/01/1969
Date d'inscription : 04/10/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:12

l'endurance sur mon gros.On peut mettre la selle un peu plus en avant sur l'épaule ( comme j'ai fais ici ) MAIS C'EST UNIQUEMENT pour les Startrekk ( pas pour les autres selles) car la souplesse de la selle a montré au tapis à zürick qu'il n'y avait pas de pics de pressions

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Rocky_Mountain_015
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:39

Est ce que la confort a un sanglage trois points aussi ??

Une autre question, Mistral, je pourrais te les poser par mail, mais je pense que ça peut interesser d'autres personnes!

Personnellement et en dehors du prix, juste en considerant le modele et ses caracteristiques! Quel modele conseillerais tu à un cavalier plus que débutant ; sans notion de placé des jambes ..., ne cherchant à faire que de la balade voire de la rando ?
Laquelle a le meilleur confort et incite a la meilleure position ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:04

moi je dirais la confort mais je me trompe peut etre, la jambe tombe naturellement et le siege donne une bonne position. En plus elle est super confortable Cool

Pour le sanglage sur celle de Mistral c'etait un classique mais j'ai été etonnée car sur ma demi trait ronde comme tout ça ne bougeait pas d'un poil, que ce soit au montoir comme sur de gros denivellé. Alors que la Guichard c'etait un sanglage trois point et sans croupiere la selle arrivait sur les epaules de Ambre et bougeait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mistral




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/01/1969
Date d'inscription : 04/10/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:13

En fait l'astuce c'est que le sanglage en V est à l'intérieur du quartier ( faut glisser la main à l'intérieur du grand quartier pour le sentir); à la sortie les sanglons sont parallèles.

Au niveau assise du cavalier tous les modèles sont pareils, la position est la même.
La sensation du cuir et du nubbuck c'est différent ( le cuir c'est plus ferme ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:17

Merci pour les photos et l'explication! Very Happy Very Happy Very Happy Bon ben maintenant j'ai plus qu'à essayer de vendre la trekker!

Et puis ensuite dans tous les cas, il faudra que je fasse un essai mais à mon avis si tu dis que la confort s'adapte mieux sur n'importe quel model, il vaudra mieux que je parte pour elle.......enfin c'est pas fait encore ! je rêve!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:18

Ah oui au fait à part mistral qui m'a répondu que pensez vous de la trekker sur ces photos alors?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:36

Moi je l'a trouve tres en avant, elle doit bloquer ses epaules. Tu n'a pas de croupiere?

J'ai vu ce style de quartier aussi, j'en avais encore jamais vu, quel est sa specificité?

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Startrek
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:04

[quote="Ambre"]Moi je l'a trouve tres en avant, elle doit bloquer ses epaules. Tu n'a pas de croupiere?

non et en fait j'aime pas trop le principe d'une croupière car d'une part ça tire en permanence sur le queue et pour moi si la selle glisse autant c'est qu'elle ne va pas et ce n'est pas en la maintenant coûte que coûte que la selle ira mieux et que la jument sera à l'aise.......

c'est quoi comme startrekk celle là?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:17

Pour le cuir, on m'a prêté une selle en cuir lise un fois, je n'etais pas du tout à l'aise, car ça glissait bcp, peut etre le nubuck est préférable non ??

La selle s'adapte à tous les garrots, mais mon gros , en dehors d'un garrot assez peu prononcé (enfin je trouve) il a un port de tête très droit, et c'est souvent là que le bât (enfin la selle Wink ) blesse. L'arcade ne risque pas de blesser ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la selle "idéale"...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours
» recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide)
» recherche selle barefoot
» Recherche renseignement sur une selle
» Recherche selle Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: