AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A la recherche de la selle "idéale"...

Aller en bas 
+12
Aude
Doubi
Izar
Eric
xouillou
b-breizh
tremblayn1967
Ambre
Rikounette
Fanoé
Valilith
Shaïtan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shaïtan




Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 9:24

xouillou a écrit:
C'est curieux quand même de démonter une selle comme ça pour la laisser ensuite en morceaux. Ou alors il en a fait une avec 2 dont l'état était pas top.
Au final si tu bricoles, pourquoi pas.

alors en fait j'ai eu le vendeur et la personne allemande qui la lui a vendu a préférée pour bien la nettoyer et faciliter le transport......

sinon c'est aujourd'hui le grand jour puisque la fille a bien reçu ma selle et l'essaye cet après midi sur son cheval!!!! faites qu'elle convienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:10

Finalement ma selle va au poney, et ..........du coup j'ai pu acheter la trekker qui est arrivée à la poste aujourd'hui!!!!!!!!! je vais la découvrir demain car j'ai pas pu aller la chercher aujourd'hui!!vivement demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:55

ça y est j'ai récupérer la selle et elle va comme un gant à Oclay et a une super grosse gouttière et semble super confortable!!!!!!j'ai hâte d'être vendredi pour la tester!! Seul petit point négatif, elle est beaucoup plus lourde que l'était ma podium ou mon anglaise mais avec de super surface d'appui... Je vous mettrai des photos des vendredi


Dernière édition par Shaïtan le Ven 10 Oct 2008 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:36

Eric a écrit:
Dojnaa monte avec une selle sans arçon, achetée sur se site, bien moins cher qu'une Barrefoot.
Hélas ils sont en rupture de stoc actuellement.

http://www.pegasusequestre.fr/F_frame.html?http://www.pegasusequestre.fr/

Est ce que tu sais si le site a déménagé, l'adresse n'existe plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Jericho




Masculin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 28
Date de naissance : 01/06/1975
Date d'inscription : 06/07/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:05

Je n'avais pas vu que tu avais acheté la prestige Shaitan...Franchement, je pense que tu as fait une super affaire!!!! cheers
Tu pourras nous en dire plus au niveau "sensations" vu que le siège est "suspendu"? Question
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:35

Alors, je viens de faire l'éssai et j'ai adorée!! elle est super confortable pour le cavalier reste à en juger si c'est de même pour Le cheval..... déjà on se sent vraiment en sécurité car on se sent bien ancrée dans la selle même avec des sauts de moutons ou écarts!!! Je l'ai testée sur une petite ballade d'1 heure cool donc juste au pas et trot (car mon vieux chien n'arrivait plus à suivre!!). On ressent vraiment tous les mouvements du cheval malgré le fait que le siège soit suspendu....En fait j'ai retrouvé les même sensations qu'avec ma podium mais avec la sécurité en plus et le confort..... Le siège suspendu surélève un peu et permet d'être très vite en équilibre (important pour moi cxar j'aime bien passer de temps en temps un petit tronc ou pouvoir trotter enlevé sans me prendre le pommeau dans le ventre!!) mais sans se sentir loin du cheval (ce que je reprochais à la podium (qui n'avait pourtant pas de siège suspendu!). Ce siège donne vraiment l'impression de mieux amortir "les chocs" pour le cheval....Niveau position on a les jambes qui descendent bien avec les cuisses qui se tournent d'elles même vers l'intèrieur et le bassin bien dans l'axe du haut du corp et des jambes. En somme on est pas dans un position où le bassin est renversé et où on est en appui sur le popotin. Résultat le dos est bien droit et les épaules un peu en arrière. Donc aucune douleurs de dos ou autre!! d'ailleurs j'y pense j'ai même pas mal à ma cheville et ça n'est pas arrivé depuis des années après une ballade!!!!! DOnc Génial!!

Seul hic, elle a (comme toutes les selles sur oclay!) beaucoup avancée (je suis descendue 2 fois la reculer).......et je ne sais pas trop comment faire......et elle est assez lourde puisqu'elle fait 11 kg. Par contre elle ne bouge pas d'un pouce au montoir et a + des surface d'appui donc peut être une meilleur répartition du poid..?

Voilà les photos n'hésitez pas à faire des remarques et me dire comment vous la trouver sur Oclay

Voilà la selle:

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Dsc02114


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Dsc02115


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Dsc02116


La voici en place sans le tapis:

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Dsc02117


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Dsc02118


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Dsc02119


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Dsc02120


Et au retour de ballade où elle me paraît trop en avant:


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Dsc02121


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Dsc02122


Et enfin les marques de transpiration (ou le peu qu'il y a car Oclay transpire peu...):

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Dsc02123


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Dsc02124


A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Dsc02125
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 9:21

Personne n'a d'avis...................,,???
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:10

Est ce que quelqu'un connait ce sellier et le procédé utilisé pour l'arçon?

http://www.jeanlucmaurel-sellier.com/page1.html
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:45

Les photos "de face" ne permettent pas de voir comment la selle enveloppe l'arrière du garrot / épaules.
Et à essayer avec un tapis plus épais ? On dirait qu'elle a pris ses formes sur un dos plus large que celui de ta jument ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:06

xouillou a écrit:
Les photos "de face" ne permettent pas de voir comment la selle enveloppe l'arrière du garrot / épaules.
Et à essayer avec un tapis plus épais ? On dirait qu'elle a pris ses formes sur un dos plus large que celui de ta jument ... Embarassed

Comment faut il que je m'y prenne pour les prendre, alors..?? il faut voir complêtement l'avant main?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 11:47

xouillou a écrit:


C'est à dire!!!!!!!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:08

Elle avait mis cette photo, et précisé de prendre le cheval tête haute et pas basse !

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Dsc01311
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:28

Fabienne a écrit:
Elle avait mis cette photo, et précisé de prendre le cheval tête haute et pas basse !

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Dsc01311

non ça s'est moi qui avait mis cette photo....
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:46

Oui j'avais écris ça ...
et mis ta photo pour modèle.
Le but étant de voir qu'est-ce qui porte et où.

sur un autre forum une admin explique :

"un gros bug lors d'une Màj a touché TOUS les forums dépendants de Forum Actif le 21/09/08 avec disparition des contenus des messages postés ce jour et d'autres menus dysfonctionnements. Les techniciens de forumactif travaillent à corriger le bug, merci de votre compréhension et de ne pas multiplier les posts "ça ne marche pas""
Revenir en haut Aller en bas
mistral




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/01/1969
Date d'inscription : 04/10/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 22:45

Hello Xouillou : alors elle est fabriqué cette LD ou Trappeur je sais plus chez Guichard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 9:34

Ah, te voilà, j'ai renconré Murielle hier ...
J'attends, en "octobre". (Je suis toujours avec une selle prêtée qui fait plus ou moins l'affaire (plutôt moins, mais c'est presque obligatoire avec le dos de mon gros).
Si je devais avoir des "déboires" avec la nouvelle ce que je n'espère pas évidemment, je reviendrais forcément chez toi.

Mais tu peux peut-être conseiller Shaïtan ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:26

xouillou a écrit:
Ah, te voilà, j'ai renconré Murielle hier ...
J'attends, en "octobre". (Je suis toujours avec une selle prêtée qui fait plus ou moins l'affaire (plutôt moins, mais c'est presque obligatoire avec le dos de mon gros).
Si je devais avoir des "déboires" avec la nouvelle ce que je n'espère pas évidemment, je reviendrais forcément chez toi.

Mais tu peux peut-être conseiller Shaïtan ...

Merci de penser à moi xouilloux!!!c'est super sympa!! cet aprèm je vais monter Oclay avec ma trekker et reprendre quelques photos. Ensuite, si j'en cherche une autre, ça sera surtout en fonction du prix que j'en tirerai...

Pourquoi, dis tu je "reviendrai", tu en as déjà essayer une startrekk?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:01

Non je n'ai jamais essayé, mais pour ce que j'en ai lu (écrit par des utilisateurs), et "vu" (aspect montage -démontage - adaptation, sur le site du fabricant), cela m'a convaincu + mes comparatifs perso (barefoot et freeform que possèdent 2 copines - plus qu'une maintenant car l'une d'elle a revendu sa barefoot)
Et la "découverte" de Mistral il y a peu (dommage j'avais déjà commandé la selle que j'attends).
Tout cela fait que si je devais acheter une sans arçon ce serait une Startrekk.
elle est pas belle celle là ?
http://cgi.ebay.fr/Selle-sans-arcon-STARTREKK-Deuber-Partner_W0QQitemZ130252890051QQihZ003QQcategoryZ115156QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:58

j'ai parlé de mon essai avec la Startrekk ici si ça interesse du monde Smile

https://azurchevalnature.1fr1.net/autour-du-cheval-f21/arcon-flexible-rigide-souple-ou-sans-t1356.htm
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:04

Oui, compte-rendu impeccable !
Tu es de bon conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:13

bah disons que j'ai galeré pendant 3ans pour trouver une selle à ma "grosse", je manquais beaucoup d'informations, alors maintenant si je peux aider c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mistral




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/01/1969
Date d'inscription : 04/10/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:57

Ah xoulliou oui Murielle a déménagé c'est sympa par là-bas ..
On tachera de se faire un truc au printemps quand je pourrais remonter à cheval ....
Alors tu nous diras pour ta Guichard ( beau matos hein un peu dur pour le postérieur, je connais j'en avais une ).

Shaitan: elle ne va pas ta Prestige Trekker ? Difficile de juger sur les photos , mais à nu sur le cheval à l'arrêt elle est stable sur le dos ou tu peux la basculer avant-arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:20

alors je viens de refaire encore un éssai et décidement ça va pas, mais pas du tout!! la selle ne fait que passait à l'avant et malgré avoir bien sanglé (avec les 2 boucles arrières sur conseil de mon sellier..), j'ai du m'arrêter au moins 3 fois pour la reculer et descendre à chaque descente car c'était la cata!! Oclay semblait beaucoup + génée que les 2 autres éssais.....ça fait c... car ma louloutte était bien motivé et commence à accepter la séparation d'avec les autres sauf sur le retour où elle chauffait un peu mais pas de beug comme ce qu'elle faisait depuis quelques temps.......en plus jusqu'à présent je la galopais peu et surtout en montée car je sentais qu'elle avait encore de la peine à engeager (elle a été très tardive....) et là j'ai pu galoper comme jamais! J'ai pris des photos mais j'ai pas le cable pour vous les mettre donc demain.

Mistral: ma selle a tendance a basculer vers l'avant surtout mais pas trop vers l'arrière et comme me le disait xouillou on dirait qu'elle a prit sa forme sur un cheval plus costaud, du coup à l'avant des quartiers y a beaucoup de jour...... c'est dommage car sinon moi je m'y sens super bien mais bon le plus important c'est que ma belle s'y sente bien et moi je passe après.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:12

Code:
un peu dur pour le postérieur, je connais j'en avais une
Les modèles "récents" sont beaucoup plus confortables (il y a plus de mousse pour les fesses du cavalier Smile ).

Ma copine qui a revendu sa barefoot a racheté une montségur d'occaz, c'est un modèle plus ancien et effectivement elle a ajouté une peau de mouton. Son mari possède une LD d'occaz aussi, mais qui n'a que 3 ans et elle est plus confortable.

Mistral, au plaisir de se rencontrer à cheval, à bientôt !
D'après Murielle, mon gros ressemble beaucoup au tien. (peut-être même croisement)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:37

Shaïtan, on m'avait preté une selle de trait pour ma jument et pareil elle lui arrivait sur l'encolure à la moindre occasion. Avec une croupiere c'etait beaucoup mieux mais on s'est aperçu avec les marques de transpiration que la selle basculait trop vers l'avant et comprimait autour du garrot.

Xouillou, je viens justement de remballer à l'instant une LG envoyé pour essai. Moi j'aime bien mais mon ami n'aime pas du tout l'assise et dit que meme avec la peau de mouton il a mal aux fesses silent Tant mis au moins on l'aura essayé. Par contre il est comme sa jument il a jeté son devolu sur la Startrekk et je crois que je peux lui faire essayer autant d'autres selles qu'il me plaira elles n'iront jamais Laughing Halala je vous jure tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:09

Un conquis par la startrekk alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la selle "idéale"...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours
» recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide)
» recherche selle barefoot
» Recherche renseignement sur une selle
» Recherche selle Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: