AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
syndrome du head shaking Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
syndrome du head shaking Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
syndrome du head shaking Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
syndrome du head shaking Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
syndrome du head shaking Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
syndrome du head shaking Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
syndrome du head shaking Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
syndrome du head shaking Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
syndrome du head shaking Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 syndrome du head shaking

Aller en bas 
+3
patrice de toffol
Orslan
martiprick
7 participants
AuteurMessage
martiprick




Féminin
Age : 64
Cochon
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 17/07/1959
Date d'inscription : 09/07/2012

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:49

qui a déjà connu ça et, comment l'avez vous soigné, ou pas...?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:54

qu'es ce c'est?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:12

Texte extrait d'internet :

Le headshaking, aussi appelé « tic à l’encensé » ou encore « encensement », se caractérise par un ensemble de comportements anormaux de la tête, soudains et incontrôlables qui surviennent, apparemment, en l’absence de stimulus externe. Les causes sont multiples allant d’un problème neurologique à tout inconfort au niveau de la tête.

Les principaux comportements observés lors de cette condition sont : un mouvement de la tête de haut en bas, les agissements qu’aurait le cheval si une mouche lui tournait autour du nez, un frottement du nez sur des objets ou au sol. On remarquera aussi d’autres comportements tel : des reniflements, des éternuements, un soulèvement de la lèvre supérieure, un mouvement de la tête sur les côtés, une tentative de se frapper la face avec un antérieur, etc. Ces comportements vont se produire tant au repos que pendant le travail, avec parfois une augmentation de la force ou de la fréquence durant le travail ou lorsque le cheval est excité. Certains chevaux ne vont démontrer ces comportements que périodiquement, la plupart du temps durant le printemps, l’été et l’automne, avec un moment d’arrêt durant l’hiver. Pour ces chevaux, les signes vont empirer lors des journées ensoleillées et diminuer lors des journées pluvieuses, la nuit ou à l’intérieur.

La population de Headshakers compte des représentants de presque toutes les races, bien que l’on dénote une certaine prédisposition pour les Thoroughbreds. Ce sont plus souvent des chevaux de plaisance, mais on retrouve aussi des chevaux utilisés à toute autre fin. Pour ce qui est du sexe du cheval, les hongres semblent prédisposés mais on compte tout de même bon nombre de juments et d’étalons atteints. L’âge moyen d’apparition du headshaking n’est pas constant selon les études, mais on retrouve des headshakers de tout âge, allant de 1 à 30 ans.

Pour bon nombre de chevaux, la cause du headshaking n’est jamais déterminée. Plusieurs hypothèses sont par contre proposées. Parmi celles-ci on retrouve la photophobie ; la névralgie faciale (atteinte du nerf de la sensibilité faciale, le nerf trijumeaux) ; la douleur neuropathique (douleur générée par un nerf blessé sans qu’il y ait stimulus douloureux) ; l’irritation nasale superficielle ou profonde pouvant être causée par une augmentation d’écoulement par le conduit lacrymal, une urticaire cholinergique (réponse cutanée inadaptée à la stimulation cholinergique des glandes sudoripares) ou une anaphylaxie induite par l’exercice ; l’irritation cutanée due aux mites ou aux piqûres de moucheron ; les allergies au pollen ; les otites et désordres de l’oreille moyenne ; les mites d’oreille ; la rhinite ; l’ostéite dentaire péri-apicale ; la mycose des poches gutturales ; la myeloencéphalite à protozoaire équine (EPM) ; les problèmes de comportement ; etc.

Plusieurs traitements sont possibles pour contrôler le headshaking. L’investigation du cas par votre vétérinaire peut mener à la détermination d’un diagnostic spécifique traitable. Pour les autres cas dont la cause reste indéterminée, bien souvent, plus d’un type de traitement devront être entrepris pour obtenir un résultat. Afin d’aider votre vétérinaire à poser le diagnostique le plus précis ou encore pour établir le ou les traitements les plus pertinents, il faut déterminer les principaux signes cliniques du cheval ainsi que les moments où il les fait. La détermination d’un lien cause à effet facilite la démarche thérapeutique ou le contrôle du headshaking.

Le meilleur moyen de gestion du headshaking semble être l’utilisation d’un filet pour le nez lors de la monte (succès complet chez 25% des utilisateurs). Son fonctionnement pourrait résulter d’une forme de contre-stimulation due à l’augmentation de la surface stimulée, de la formation d’un filtre grossier ou de la perturbation du flot d’air dans les narines. Couper les poils sensitifs peut aussi améliorer l’efficacité du filet pour le nez. Les filets pour la face ou pour les oreilles ont aussi un potentiel d’amélioration du headshaking, quoique moindre que le filet pour le nez. Le taux de succès de ces différents filets pourrait dépendre de la raison initiale du headshaking.

L’application de vinaigre et d’huile d’olive sur le nez pourrait fournir un écran physique aux terminaisons nerveuses contre les stimulations externes, mais n’est rapporté efficace que très peu longtemps. L’utilisation d’un écran solaire sur le nez d’un cheval à la peau rose ou claire peut diminuer l’irritation due aux coups de soleil. La coupe des poils sensitifs du nez seule n’est pas efficace pour diminuer le comportement du headshaking.

D’autres moyens, tel l’utilisation d’une frange de cuir attachée au licou du cheval afin que celle-ci couvre le nez, garder le cheval dans une écurie ouverte, monter le cheval le soir seulement, déménager le cheval, nourrir le cheval de foin et d’herbe seulement, possèdent eux aussi leur taux de succès variable dans la réduction du comportement de headshaking.

Les traitements médicamenteux comprennent l’administration d’anti-histaminiques, de corticostéroïdes et d’antibiotiques. La combinaison de cyproheptadine (un anti-histaminique) et de carbamazépine (un anti-convulsivant utilisé pour soulager la douleur névralgique) offre un taux de succès respectable. La névrectomie du nerf infraorbital est possible mais les complications qui y sont associées et son taux de succès bas n’en font pas une très bonne option de premier recours. L'efficacité des thérapies alternatives comme l’acuponcture, la chiropractie, l’homéopathie, l’herbologie, etc. reste à être démontrée.

Finalement, le Headshaking, quoique de plus en plus reconnu et étudié, demeure une maladie nébuleuse et frustrante due au fait que sa cause est peu souvent élucidée et que le traitement va souvent être effectué, fort malheureusement, à tâtons.


Revenir en haut Aller en bas
martiprick




Féminin
Age : 64
Cochon
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 17/07/1959
Date d'inscription : 09/07/2012

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:33

c'est tout à fait ça.
Maintenant, ce qui m'intéresse, c'est de savoir qui a réussi à soigner et comment.
Je suis au désespoir car l'issue en est souvent fatale. Le cheval peut en arriver à se taper la tête au mur jusqu'à la fracture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 7:30

A quel stade en est le tien ?

Je soupçonne le mien d'être concerné. Cette année avec le printemps pluvieux que l'on a et idem début d'été, il encense moins.
Mais j'ai quand même remarqué que les symptômes réapparaissaient.

Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 8:00

J'ai aussi cru que ma jument Organza était atteinte.
Elle enscensait perpetuellement montée et à tel point que les rênes se balladaient souvent d'un seul côté de son encolure............c'était devenu impossible.
J'ai donc commencé à noter son comportement chaque jour en fonction du temps.
Bilan : très sensible au soleil et au vent.......


J'avais acheté un fly nose, mais ça n'a rien changé.

Ce qui a le mieux fonctiuonné, conseillé par l"ostéo, c'est le foureau de mouton naturel placé en têtière, pour soulager l'appuis sur les cervicales.

De mon côté j'ai vu qu'en plus elle ne supportait pas le vent dans les oreilles, donc bonnet, ou blindage de pommade dans les oreilles pour plaquer les poils.

J'avoue que depuis presque 2 ans, depuis que je la monte sans mors, l'encencemant a cessé.
Mais dès que j'oublie de binder les oreilles ou protéger les yeux pour les sorties, elle encense, mais bien moins fort.
Faudrait aussi que je remette le mouton.
Je pense qu'elle a plus une hypersensibilité aux insectes et à la lumière qu'une maladie neurologique.
Sinon, ça aurait empiré........

Voilà mon expérience.
JE sais qu'il y a un autre forum avec un post spécial sur cette maladie, qui m'avait pas mal aidée à faire la part des choses. ;

EDIT / j'ai oublié de mentionner que en main ou en liberté, vallait mieux faire attention à sa tête, sinon c'était coup de boule assuré, elle faisait vraiment pas exprès, c'était incontrolable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 8:12

si j'ai bien compris neurologique, et c'est différent des tics qui apparaissent quand le cheval est inoccupé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 8:34

Le mien, quand la lumière est très forte, + mouches, il encense tout seul dans le pré.

Monté, c'est nickel avec un bonnet sur les oreilles, je n'ai pas essayé de filet de nez.
Sinon il encense et secoue la tête voire se frotte le nez sur les antérieurs.

J'ai remarqué que ses oreilles sont sensibles. il a envie que je le gratte à l'intérieur tout en craignant la douleur.

Alors je ne sais pas trop. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 8:46

Bendix, Organza se frottait même le nez sur le goudron, et avait un tic qui lui faisait lever un antérieur pour se taper la tête........

J'ai aussi découvert qu'Organza est très sensible à certains pollen, comme celui de colza, ou de mais, un peu comme moi en fait.......
c'est fou, dès qu'on passait devant un champ en fleurs elle commençait à éternuer et à secouer la tête.

Avant de penser à un vrai head shaking, il faut écarter un problème ostéo, un problème dentaire et aussi un problème de pieds, qui influent sur le côté ostéo.

Organza passe ses journées dans son abri, avec un fly mask pourtant, mais franchement elle craint le soleil, ou sa luminosité en tous cas.

Bendix, je pense que ton cheval développe ce tic à cause des insectes, qui sont vraiment hyper nombreux cette année à cause de l'humidité ambiante.
Le cheval de ma voisine est comme ça aussi.Dès qu'il n'a plus son masque c'est une autre bête, un monstre qui bat de la tête sans voir où elle va se poser.......il a carrément des tics à cause des mouches si on lui met pas son fly mask.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:03

J'en ai un come ca aussi, mais ce n'est pas le vrai syndrome du Headshaker, les nôtres c'est vraiment (a mon avis) du aux influences d'extérieur. Mon Jay aussi est impossible a monter dès le débuts des insectes ou pollen, il secoue tellement la tête de haut en bas que son dos fait des bonds. Même avec bonnet spécial avec protection nasal, qu'il porte aussi au pré ou il continue a balancer la tête de haut en bas et il tape parfois son nez par terre............et il saigne.......mais en hiver, il n'a aucun souci! Donc c'est différent que ce qu'a le cheval de martiprick
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:49

Je ne sais pas Calouha, car il semblerait que les symptomes soient en sommeil l'hiver, et se réveillent dès les premiers soleils.
Enfin c'est ce dont je me souviens de ce que j'avais lu sur le post spécial de cette maladie.
Je vais tacher d ele retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:57

Je viens de trouver ce forum, qui n'éxistait apparement pas quand j'avais fait mes premières recherches sur le sujet : http://headshaking-cheval.forumsactifs.net/

Et voici le post qui m'avait fait m'interroger sur les symptomes de ma jument : http://www.1cheval.com/membre/forum/elevage/sujet-13496-0-headshaking
Attention il y a 29 pages, mais c'est très interressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
martiprick




Féminin
Age : 64
Cochon
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 17/07/1959
Date d'inscription : 09/07/2012

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:00

https://i.servimg.com/u/f49/11/09/48/42/photo011.jpg
même ce masque qui filtre à 95°/° les UV n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:04

Ben oui, mais ce masque ne protège pas les oreilles de ton cheval, siège adoré des petits simulis qui se gorgent de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:06

le mien porte ceci en balades (que en main en été, le matin tres tôt)
syndrome du head shaking Jay_wa10

Faut peut être penser a protéger les narines aussi pour ton cheval marti! Ca l'aidera peut être un poil plus? Mina, merci pour les doc, j'irais les lire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:07

au pré il a à peu près le même sauf qu'il est plus épais et il a aussi la protection des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
martiprick




Féminin
Age : 64
Cochon
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 17/07/1959
Date d'inscription : 09/07/2012

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:36

mina37 a écrit:
Ben oui, mais ce masque ne protège pas les oreilles de ton cheval, siège adoré des petits simulis qui se gorgent de sang.

je lui avais aussi mis le masque total (oreilles et nez ) en dessous de celui là. Ca n'a rien amélioré non plus....

Elle ne shake pas qd il n'y a pas de soleil, ou la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
inkinette




Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 16/03/1966
Date d'inscription : 22/04/2011

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:14

On vient de diagnostiquer ce syndrôme chez ma jument. J'ai lu pas mal de chose et je penche fort sur le fait qu'elle aurait une irrisation nasale suite à une augmentation de l'écoulement du canal lacrymal. J'ai passé une journée complète en clinique avec elle et suis revenue bredouille. Seule chose non explorée son oeil Evil or Very Mad alors que depuis le début, je cite son oeil. Hier, j'ai acheté un masque pour lui couvrir les yeux et j'attends de voir. J'ai déjà traité son oeil à la terramycin, pour l'instant il ne coule plus et donc je le protège. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle encense principalement à la monte et en piste intérieure (piste semi ouverte avec forcément courant d'air et passage d'ombre à région ensoleillée) et quand on lui demande de trotter sur une longueur ses naseaux se dilatent très forts mais elle ne corne pas, ne tousse pas, rien. Si quelqu'un a déjà vécu cela et pouvait m'aider à trouver la cause, ce serait super. Actuellement, je tiens un journal de bord et je vais rester en contact avec les vétos de la clinique. Ne me dite pas que c'est du à son mors ou selle, ... car qu'on la monte en mors, en licol, sans selle, sans rien, elle fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:55

Bonsoir,

De ma petite expérience, il existe plusieurs causes (et dc "maladies") allant de la "simple" intolérance aux insectes à la tumeur au cerveau, en passant par la compression des vertèbres, les migraines, ...

Plusieurs solutions : protéger des insectes, éviter les pressions du matériel sur la nuque, faire vérifier les dents par un professionnel vraiment compétent, traiter les éventuelles lésions ostéos (et leur causes en amont), faire vérifier une hyper sensibilité à la lumière, traiter en shiatsu (ceux qui se frottent svt le bout du nez sans autres signes importants se stimulent svt des points d'acupuncture pour se soulager), ...

Bref le plus ch****, c'est souvent de trouver l'origine du problème.

Je vous souhaite bien du courage en tous cas!

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
inkinette




Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 16/03/1966
Date d'inscription : 22/04/2011

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:44

Merci ,pour ta réponse. J'ai reçu les résultats de la clinique et apparemment, ce serait allergique. Donc, nous l'avons déménagée et mise en prairie 24h/24 tant que la météo le permet. C'était cela ou traitement cortisone. Cela fait maintenant une semaine de prairie et je vois déjà une légère amélioration. J'espère que nous sommes dans le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:51

Je vous le souhaite!! En espérant que ça n'aille que mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Contenu sponsorisé





syndrome du head shaking Empty
MessageSujet: Re: syndrome du head shaking   syndrome du head shaking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
syndrome du head shaking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccins et syndrome de cushing
» Syndrome de Headshaking
» Syndrome de Shivering
» syndrome de cushing
» Syndrome de Cushing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: