AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit problème comportemental...

Aller en bas 
+4
Izeline
Valilith
pâquerette
Elwing
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
furka




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2010

Petit problème comportemental... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème comportemental...   Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:46

alors moi mon poulain avais aussi un comportement comme sa au départ j'avais amener du foin dans le pré et lui derrière pas content et partie au gallop a côté de moi donc je me suis faché et je me suis comporter comme un autre cheval je le chargais et le fesais changer de direction et je me suis arreter et lui aussi et il est venu vers moi tous calme et gentil et depuis il ne la plus refait.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 03/11/1994
Date d'inscription : 11/09/2012

Petit problème comportemental... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème comportemental...   Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:19

Oléééé ! Ca c'est super bien passé aujourd'hui !!

Alors une copine qui a ses chevaux m'a emmenée au club avec elle (son club) pour aller parler de ma jument à son coach. Ils m'ont dit de surtout pas la louper, de rien laisser passer et étaient pour essayer de la longer. Donc d'abord j'ai longé le cheval de ma copine au club pour bien me comporter au cas où, et ensuite on est parties avec tout le materiel. En arrivant, Fiesta n'en a rien eu a faire de nous, on lui a tout installé, on l'a longée avec son licol et elle a bien réagit, je la tenais et ma copine etait à côté. Elle a tenté de s'échapper une ou deux fois, mais on l'a recadrée, elle trottait bien, elle tirait beaucoup mais elle a bien bossé, on l'a même fait galoper (je ne l'avais jamais vue galoper...) et même si elle faisait sa pas contente elle nous regardait, était attentive et ça c'est très bien passé, aux deux mains. Elle a retenté ensuite de me faire le coup de speed en licol, un grand coup sec, recule, et ça a été.
Ma copine qui a souvent monté des chevaux difficiles avait envie de voir si elle la montait comment elle réagissait, elle l'a sellée, sanglée, elle bougeait pas, elle est montée dessus, elle était très calme. Elle a fait un tour au pas, puis au trot, puis des arrêts, et elle était vraiment nickel, pas d'oreilles en arrières, a l'écoute. Ensuite je suis aussi montée dessus, et ça c'est aussi très très bien passé. On y a été calmement, j'ai fait du pas, elle s'arrête très bien, je l'ai vraiment trouvée changée et bien dans sa tête quoi. J'ai même fait du trot tranquille et elle se baladait sans problème. Donc on est sorties juste en face du terrain sur les bords de marne, ma copine est remontée dessus. On a fait un petit tour, elle a pas peur des voitures, elle a pas peur des gens, elle a un peu peur des chiens qui surgissent tout a coup et gueulent mais j'ai aussi eu peur alors ça va, elle n'est pas DU TOUT violente ni agressive ni rien, et on voyait qu'elle se sentait bien quoi. On l'a beaucoup récompensée pour compenser la fermeté qu'on a eu si elle se comportait mal. Elle a refait un speed en passant le portail pour rentrer, donc je l'a engueulée, on est ressorties, puis re-rentrer calmement et c'était très bien.

Donc voilà, j'étais pas toute seule, ma copine m'a dit que vraiment y'avait pas a s'en faire, elle est pas dangereuse ou quoi que ce soit c'est juste qu'elle a besoin de fermeté et qu'on lui cède rien. Et pas une once de mauvaise foi aujourd'hui, et mieux, après en allant lui donner du foin elle est arrivée vite et en s'aprochant de moi elle a ralenti et elle a tranquillement attendu que je lui donne pour venir manger. J'ai eu l'impression que c'était comme un enfant qui a besoin qu'on lui dise NON pour se sentir équilibré, du fait qu'on l'ai contrainte et recadrée aujourd'hui j'ai vraiment senti un bien être chez elle. Et elle a bien réagit à tout, d'ici cette semaine on essayera de faire une petite balade avec la jument de ma copine voir si ça se passe bien avec une autre. Je ne la monterais ni la sortirais seule, mais je sais qu'elle est capable qu'on lui fasse confiance un jour si je sais la maîtriser.

Ca m'a remonté le moral ! On est tellement mieux quand on a quelqu'un pour nous conseiller et nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Petit problème comportemental... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème comportemental...   Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:23

oui j'ai connu les même étapes... découragement et doute / ma capacité à dominer mon gros rhinocéros gris Laughing
il avait été cadré à coup de baffe et ... je n'étais pas crédible / cette forme d'autorité Laughing
avec de l'aide de pro : moniteurs, éthologue... les choses se sont mis en place dans la relation à mon cheval ... confiance et respect ... la confiance a été plus facile car avec la nourriture et la patience, il a vite vu que je n'étais pas un risque pour lui... le respect... cela a été plus dur... mais l'éthologie m'a bien aidé...
je ne regrette rien ! romaris est un cheval super maintenant, on a mutuellement confiance l'un dans l'autre et il me respecte autant que je le respecte Very Happy
une fois ma monitrice m'a dit : il a besoin qu'on le prenne en charge pour se sécuriser... il a fallu que je travaille sur moi, ma peur, l'attitude juste et tout c'est arrangé ... on sort en extérieur en solo rênes longues maintenant, un an et demi après son achat Very Happy Very Happy
ne te décourage pas... aime là et respecte là... elle te le rendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Petit problème comportemental... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème comportemental...   Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:21

[quote="sylve"].. ..
aime là et respecte là... elle te le rendra : flower flower
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Petit problème comportemental... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème comportemental...   Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:36

Déjà, comme tu dis, rien que le fait d'être à deux, on dédramatise, on est plus tranquille, moins de stress, du coup la jument s'est détendue aussi.

Après, certaines juments ont les chaleurs un peu délicates...

Enfin tant mieux, tu reprends confiance, c'est là l'essentiel.

Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème comportemental... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème comportemental...   Petit problème comportemental... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème comportemental...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème au pré
» Varon ?? qui a eu ce problème ?
» problème de sensibilité
» Problème de reins
» Problème vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: