AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance

Aller en bas 
+18
As
Djazzie
sab46
Seabiscuit^^
Tictac
furka
tataloutch
kaleido
sylve
Carine Droogné
capucine
fara33
labretonne
Amelie79
Juliette
chcoco
mina37
Bibimérens
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bibimérens




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:04

Oui, les petits quartiers sont comme sur la pro Arte (très jolis d'ailleurs je trouve).
En fait je viens de voir sur la facture que la selle est dénommée " Trekker pro contact siège classic". J'en déduis donc que ma selle est un mix des 2, la pro Arte (à cause des taquets et des petits quartiers), avec le siège de la pro endurance classic. Dans le descriptif de la pro Arte, une des différences de caractéristiques est le siège qui serait plus étroit que sur la classic.
Peut-être Carine nous donnera-t'elle son avis si elle passe par là !
En tout cas, je suis trop contente de l'avoir reçue, et vivement que je l'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:56

en effet sur la classique ceux qui montent dessus me disent que la selle est large...

Je veux bien une explication plus imager pour les sacoches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:07

il n'y a pas beaucoup d'images pour le moment. là tu peux voir comme les sacoches peuvent tenir sur n'importe quelle selle apparement.
au niveau du troussequin, réglage par boucle.
par contre je pense qu'il faut "retailler la courbe des sacoches à pont standard, mais pas sure, faudrait faire des essais à blanc.
la vidéo du site montre bien comment on les met en place flower

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Sacoch10

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Sacoch11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:44

J'ai tout de même du mal a les imaginer sur la trekker qui a un siege vraiment different
apres a voir
vu le prix des sacoches j'ai pas envis de me planter lors de l'achat
mais sur une selle classique c'ets vraiment interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:57

Tres interressant ce post,je suis actuellement a la recherche d une selle qui irait a mon trait,parce que moi la barefoot ne lui va pas franchement,je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
sab46




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/03/1979
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 31/05/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: j'ai ausi une de ces selles trekker   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:32

cc a tous
j ai aussi une de ces selles trekker mais en taille poney
je ne sais pas exactement quel modele
je l ai acheté d occasion sur internet

je l ai prise pr mon petit mulet de 5ans qu on a debourré en été dernier, en juin 2012

je la trouve super bien mais j ai un soucis de selle qui avance
meme si j ai fait faire un avaloire sur mesure elle avance toujours
j ai une sangle 35cm elastique car vu le petit bidon de mon mulet et les sanglons hyper longs il me falalit une petite sangle
j ai essayé qu une a deux fois la selle avec l avaloir avec une cavaliere de 50kilos environ et pas pu faire d autres essais depuis...
a ce moment la j avais pas encore reréglé l ouverture de la selle, faut qu on fasse un essai avec une ouverture plus large

je vous mets qq photos, ya des photos ou la selle est mal mise, ou le collier de chasse pas adapté ou autre chose qui cloche lol c est normal c etait un essai vite fait de la selle et des accessoires pour voir ce qui falalit regler encore ou pas

voici mon uvalou et sa trekker

ici selle trop en avant c etait la premiere fois qu il avait la selle sur le dos
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 600494_10200532147838864_1400180920_n

ici collier de chasse pas du tout reglé faut que je trouve comment le reduire
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 575412_10200517830880949_1919785916_n
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 401904_10200517831320960_1970881797_n
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 485414_10200517831560966_446541012_n

l'avaloire est pas serré ca donne cette impression, je passe facile une main sous les reglages
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 943339_10200517832040978_1112105336_n

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 971735_10200517832200982_1230561828_n

là j avais ouvert comme ca pr la premiere balade avec la selle
j'ai ouvert un peu plus depuis mais pas essayé monté
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 970546_10200532147478855_484014143_n

je pense rajouter une croupiere sur l avaloir mais j aime pas trop les croupieres car ca fait des prob de dos mais peut etre qu avec l avaloire en + ca fera moins d action du coté de la croupiere

apres est ce que c est sa forme de ventre qui fait que la sangle retourne toujours trop pres du coude alors que je la positionne au depart a une main apres le coude!!
faut que je trouve solution car j ai pas envie de la vendre ni d acheter une autre selle
je vais demander des conseil a son ostheo aussi pour avoir son avis

merci pour vos conseil a bientot

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 471319
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:46

Je vais te donner mon avis personnel hein, ça n'engage que moi.
Dons ta sangle est trop courte déjà. les boucles doivent arriver au max à 15 cm du bas des quartiers, ou au mieux au dessus des coudes. plus la sangles est longue et bien positionnée, plus la selle sera stable.
vu la forme du ventre de la petit gabarit de ton mulet, une sangle courbe esrait l'idéal (on ne voit pas ce que c'est exactement)

ensuite, le problème c'est la selle qui avance et seulement cela ?
Dans ce cas ne met pas de collier de chasse pour voir, car le collier c'est plotôt fait pour empêcher de reculer.........et vu les épaules de ton mulet........

Après en réglage d'avaloire je ne m'y connais pas, mais il y a des randonneurs je crois ici et ils pourront te donner de bons conseils.

sinon ta selle c'est une trekker Luxus pony flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sab46




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/03/1979
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 31/05/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:07

alors pour la sangle c est une droite avec neoprene et élastique et pas déportée
sur la photo il est pas sanglé

comme j ai dit plus haut c est juste un essai dc si je sangle vraiment je suis quasi en haut des trous de chaque coté, dc si je prends une 45cm c est 3fois trop grand.....

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 HKM6283
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 HKM6283http://www.esprit-equitation.com/materiel/sangle-de-dressage-ultra-confort-du-20-au-50-cm-par-hkm/product_info.php?products_id=2323

et une sangle déportée ok mais trouver une 35cm c est deja super dur alors une déportée 35cm a mon avis je reve les yeux gd ouverts lol

j ai mis le collier pr voir mais je ne sais pas si je le laisserais car comme tu dis il est deja pas mal sur les epaules la selle reculera pas a mon avis

pr le moment oui c est mon seul soucis premier la selle qui avance et se remet vers les epaules, j ai vu qu il existait des faux garrot pour justement les chevaux qui n ont pas du tout de garrot!! car il a un garrot completement noyé dc absent, ya que la pointe des epaules qui ressort....mais je sais pas ce que ca vaut ce genre d accessoire??

merci pr le modele Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 0:48

Alors je reviens vers vous pour vous faire savoir que ça y est, enfin, j'ai pû utiliser ma nouvelle selle hier !
Entre le temps désastreux pluvieux incessant, la sangle qui n'arrivait jamais (commandée depuis mars sur 2 sites différents, finalement, je l'ai eue état neuf sur le bon coin, après m'être fait rembourser par les sites pour rupture fournisseur...).

Bref, hier, toutes les conditions étaient réunies pour que je me fasse une petite virée en tête à tête avec mon loulou, la trekker entre nous !... 

Je l'ai commandée avec l'option des taquets souples et plus fins que sur la pro endurance classic (car c'est le seul "défaut" que je trouvais lors de l'essai de la selle et qui me gênait au niveau de la dureté aux genoux), et je ne suis pas déçue, ils sont juste parfaits ! Ils savent se faire oublier sur le plat, calent la jambe juste comme il faut, par contre, en descente, c'est super, on est vraiment "retenu" !

Les chemins étant hier boueux et glissants, j'ai fait essentiellement du pas, un peu de trot et une 100aine de mètres de galop. Le confort de cette selle est extra ! On se sent complètement enveloppé et soutenu à toutes les allures, la descente de jambe se fait naturellement, les fesses sont "accompagnées" dans le galop (on ne décolle pas de la selle), et la main sur la poignée avec les rênes en guirlande, j'adore !!!

Tellement bien que demain matin, je remets ça (d'ailleurs, je vais me coucher vu l'heure tardive, non sans avoir partagé quelques photos pour vous !) :

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 <a href=Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Sam_5410" /> 

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 <a href=Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Sam_5414" /> 

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 <a href=Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Sam_5413" /> 

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 <a href=Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Sam_5412" /> 

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 <a href=Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Sam_5411" /> 

Au vu des photos, je trouve la selle légèrement en avant, demain j'essaierai de la reculer pour la placer encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Djazzie




Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 02/04/1971
Date d'inscription : 22/08/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:03

Bon alors j'ai tout lu, mais vraiment tout et pour certains post plutôt deux fois qu'une !!

Alors Bibimérens, tes impressions depuis la mi juin? le bonheur? des regrets? des choses à revoir?

Parce que ça m'intéresse vraiment étant donné que je pourrais dire "servez moi la même chose qu'à Bibimérens !"

Selle avec pareil les taquets plus souples, rouge (d'ailleurs grâce à tes photos mon homme a trouvé que le rouge était sympa, au début il trouvait ça flashy sur le site Trekker)

Donc je suis en train de faire mon budget sur tableur Excel (oui je suis comptable, j'ai des habitudes :p).

Visiblement Equipeo a des très bon tarifs, j'en suis à la sangle.

Mon loulou est un jeune TF de 4 ans, très mince d'une car il doit se muscler, deux parce qu'il est à moitié trotteur américain d'où sa finesse.

Déjà au niveau sangle, j'ignore ce qu'il faudra prévoir, en ce moment il a une sangle de 115 cm avec élastiques de chez Décathlon, très bien au passage. Je regarde les Norton courte.

Une idée?

Vient le problème des étrivières, celles que j'ai sont d'origine sur la selle, la Sigma de chez décathlon, bon ok c'est une selle bas prix mais qui remplit bien son office, après l'achat de Vivre, en Novembre, j'ai du y aller molo niveau dépenses :p

Je en connais rien en matériel, donc vous préconisez des étrivières à crochets? je vais regarder comment ça se goupille ces trucs là. on peut changer la longueur? Une marque sympa et pas dans tarifs astronomiques?

Donc si j'ai bien compris, on doit oublier la monte avec selle mixte? on doit chausser plus long, type dressage? je connais pas du tout. Par contre j'ai testé une selle western, c'est pas désagréable, j'ai même trotté enlevé, car le trop assis d'une je pratique pas et deux j'ai deux vertèbres lombaires au dessus du coccyx écrasées, donc je fais très attention (3 semaines couché en décembre dernier, pas pu monter pendant 2 mois 1/2 et en plus je retrouve à peine la mobilité de mes jambes) 

Voilà pour le moment c'est tout, je reviendrai si d'autres questions Laughing 

la bête

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 20130710
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 20130510
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:10

Salut Djazzie !

Alors me concernant, 0 regrets pour cette selle, pour résumer, je l'adore !
Je l'ai d'ailleurs prêtée il y a 2 jours à une copine qui fait un essai quelques temps avant de se décider à la commander, ce qui devrait être le cas car elle ne lui trouve que des avantages, malgré une nouvelle position à adopter par rapport à sa selle mixte habituelle.

Oui, la position change quelque peu... je me rends compte qu'avec cette selle, je monte la jambe beaucoup plus droite (et donc allongée à la verticale vers le sol) qu'avec ma selle précedente. Le 1er jour de l'essai, ça m'a un peu perturbée, car pas du tout habituée n'ayant d'ailleurs jamais fait de dressage ni essayé une selle avec cette descente de jambe, mais au final, j'adore ! En fait, la jambe tombe naturellement... Et avec mes étriers Etrical (dans les 50€ la paire tout de même), alors là, le bonheur, je ne sens plus mes pieds non plus !

Concernant les étrivières, tu vois les miennes sur les photos, ce sont les étrivières à crochets Bates en cuir (prix 50€ aussi). Biensûr qu'elles sont réglables. J'ai pris la taille 70cm, et je mesure 1m69. Je tombe pile poil au milieu des trous, ce qui fait que j'ai de la marge aussi bien pour raccourcir que pour rallonger. Je les ai commandées en même temps que la selle par le site de skyriding (Carine D). L'avantage des étrivières à crochets, c'est qu'il n'y a pas de double épaisseur de cuir au niveau du couteau, sous la cuisse. C'est plus fin, donc plus confortable, puisqu'il n'y a pas la boucle d'étrivière à cet endroit-là. Rien de plus simple pour les régler, il faut pousser le petit capuchon de cuir vers le haut, faire pivoter le crochet situé à l'extrémité de l'étrivière dans le trou pour le sortir du trou, choisir le nouveau trou, et refaire pivoter le crochet dans le nouveau trou. Très simple quand on le voit en vrai...
Les voici, ce sont exactement celles-là :

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 <a href=Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 21399_10" />

La sangle, je la voulais en néoprène, élastiquée au niveau des boucles, mais surtout avec un crochet pour y accrocher mon collier qui présente un mousqueton sous le ventre. C'est celle-là :

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 <a href=Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 0_974-10" />

Je pense qu'elle ne se fait plus ! J'ai bataillé plus de 3 mois pour l'avoir, commandé sur 2 sites différents qui me faisaient poiroter me disant que c'était en rupture fournisseur, mais ça n'arrivait jamais... finalement, je me suis fait rembourser biensûr, et je l'ai miraculeusement trouvée sur le Bon Coin état neuf et la bonne taille ! J'ai vraiment eu du bol.
J'ai pris la taille en 60cm pour mon mérens pour qui j'ai une sangle en 125cm avec une selle mixte. Je te conseillerais du 50 ou 55cm pour ta sangle courte, si tu prends habituellement du 115cm... à voir si tu arrives aux trous plutôt hauts ou plutôt bas quand tu sangles !
 

Et effectivement, je te conseille grandement les taquets plus souples ! ça a un surcoût par rapport à la classique pro endurance, mais quel gain de confort ! C'est vraiment différent. Sur la classique taquets normaux, je n'aimais vraiment pas la sensation, mais sur la mienne, c'est parfait. Les taquets s'enfoncent quand on presse sous les doigts, alors que c'était dur comme du cailloux (ou presque !) sur le modèle classique.
D'ailleurs, je préfère aussi le look de la mienne niveau petits quartiers (découpe arrondie très jolie) par rapport aux petits quartiers de la classic.

Je l'adore, je te le répète, et je pense que mon cheval aussi, en tout cas, il ne manifeste aucune gêne ou réticence ou quoi que ce soit, et les marques de transpi sont impeccables après le dessellage.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:16

Et juste une remarque, la selle sur ton loulou est vraiment trop en avant, sur l'épaule ! D'ailleurs, on voit que la sangle s'oriente vers l'avant...
Avec la trekker, il ne faut pas hésiter à la positionner bien derrière l'épaule, on a tendance à toujours trop seller vers l'avant. Avec sa forme plus droite à la verticale, aucun risque qu'elle ne coince l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
As

As


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 23/04/1985
Date d'inscription : 28/05/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:18

Bonjour à tous, je me permet de mettre mes opinions sur la selle trekker car j'en suis, moi aussi très satisfaite!

Comme Djazzie, j'ai un trotteur français de 3 ans d'un modèle fin et americanisé, il à été debourré en mai dernier et est sujet à de forts pics de croissance(10 cm en un an...).

Je me suis posée beaucoup de questions sur l'achat d'une selle pour lui,pas de sans arçon pour un jeune(question de principe), et lui trouver une selle avec arçon était très compliqué vu les changements de morpho (cependant, la marque kent et masters me semblait pas mal du tout.....)

Comme il sera essentiellement travaillé pour du loisir et de la rando, la selle trekker (true talent)me paraissait vraiment adaptée (deux mois de recherche à faire tous les sites et forum avant de me décider, j'hésitait par rapport au fait qu'il aura du garrot et un dos "en toît")

1er essai: ma sangle était trop longue et je basculait en avant, en réalité je n'avais pas ouvert suffisamment derrière l'épaule, j'ai constaté de suite les points de pression.
2ème essai: beaucoup mieux, mais la selle basculait toujours vers l'avant scratch , et petite contracture au niveau du dos
3ème essai: après avoir tout démonter, remonter, posé, redémonté lol, j'ai réussi à lui adapter, il faut vraiment que la selle soit droite, pour pouvoir ajuster les sanglons à la même hauteur, et que les matelassures soient au contact sans faire de pression aux épaules et sur les reins, depuis il détend super bien sa ligne de dos, c'est un vrai bonheur!
Je ferais venir l'ostéo prochainement pour confirmer l'ajustement de la selle
Niveau confort, il faut une séance ou deux pour bien s'adapter, la selle ouvre vraiment le bassin (positionnement d'étrivière le plus en arrière ) et oblige ainsi à rester au dessus de ses pieds, au milieu de son cheval, on peut se servir de la totalité de la jambe, la cuisse étant sur son plat. il faut trouver son équilibre au début car le siège est tellement moelleux qu'on a un sentiment de rebond plutôt déstabilisant, genre zébulon (après, mon cheval n'est pas encore équilibré et cadencé dans ses allures pas évident d'accompagner la bête)
En conclusion, il n'a plus de contractures, une super ligne de dos, les épaules sont bien dégagées, j'obtiens de belles extensions d'encolure (c'est un trotteur hein:P )et il est beaucoup moins rétif lors du sanglage et de la mise en place de la selle (je "balance" la selle sur son dos, version western) j'en conclus donc que ça lui convient bien!(fabienne création a été de très bons conseils, et au moins, on fait travailler un revendeur français, contrairement a trekhorse qui ont un peu essayer de me pousser à l'achat)
Ah oui, le cuir est de très bonne qualité par rapport à barefoot
Revenir en haut Aller en bas
As

As


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 23/04/1985
Date d'inscription : 28/05/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:23

Coté sangle, j'ai investi dans une mouton de 65 cm ( As mesure 1m63), de la marque christ ( c'est un investissement en effet, mais je ne regrette vraiment pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Djazzie




Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 02/04/1971
Date d'inscription : 22/08/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:06

Ah merci pour ces retours qui me confortent dans mon futur achat, je suis désormais sûre de moi quant à la selle, ça fait un moment que je fais des recherches. Je suis conquise me^me si je ne l'ai pas encore essayée.


Je me doute que je vais devoir revoir ma position, ce sera surement déstabilisant quand on a jamais monté avec une selle de dressage, mais ce n'est pas génant. On s'habitue à tout.

Pour ce qui est de la photo de Vivre sellé oui il est sellé trop en avant, en fait je me rends compte que je le sellais toujours trop en avant ! Je vais devoir faire attention.

Sinon Bibimérens, le supplément pour avoir les taquets plus souples, ça a rallonger la note de combien?

Je prévois mon achat pour la fin d'année, quand j'aurai mon treizième mois Very Happy

J'aurais aimé plus tôt mais la nouvelle école de mon fiston va me coûter 3 fois le prix de la selle pour l'année scolaire affraid . Faut faire des choix dans la vie ..... Mais maintenant que je sais ce que je veux, je serai fin prête !

De toute manière y a le temps d'attente, d'ailleurs à la commande on paye la totalité?
Revenir en haut Aller en bas
Djazzie




Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 02/04/1971
Date d'inscription : 22/08/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:14

Ah dernière chose une idée de son poids, j'ai pas trouvé cette info?
Revenir en haut Aller en bas
As

As


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 23/04/1985
Date d'inscription : 28/05/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:01

elle fait environ 6 kg mais comparée à une barefoot elle parait plus légère, sans compter que le tapis physio de barefoot est très lourd aussi, ma tattini dressage était plus lourde que la trekker en tout cas, et tu n'a pas besoin de tapis spécifique avec la trekker (hormis peut être en endurance, avec un bon Haf)
Revenir en haut Aller en bas
As

As


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 23/04/1985
Date d'inscription : 28/05/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:03

(attention je ne critique pas barefoot, je trouve ça très bien aussi) si on monte léger ou croissance du cheval terminée
Revenir en haut Aller en bas
Djazzie




Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 02/04/1971
Date d'inscription : 22/08/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:43

Le Barefoot c'est les selle sans arçon c'est ça?

Bah de ce que je vois un peu partout, ce n'est pas la panacée, pas très bon pour le dos d'un cheval.

En plus avec mon poids je crois que ma bête serait pas heureuse What a Face 

Bon 6 kg c'est honorable, faut dire que y a pas d'arçon en dur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:29

Tu peux te conforter dans ton choix Djazzie, tu ne devrais pas le regretter...

Je crois me souvenir que c'était dans les 100€ de plus pour la couleur + les taquets.
Et 50€ les étrivières Bates.

La selle est vraiment légère, effectivement, ça doit être 6kg, je confirme.

La prise en main est super facile avec la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:52

je suis bien placer pour vous parler de la trekker
j'ai ma trekker pro endurance classic depuis 3 ans.
j'ai un mérens hors norme donc impossible a seller.
avec cette selle aucun souci elle ne bouge pas d'un poils. on monte depuis le sol, descente et monter sa bouge pas.
et coter pression rien du tous. mon ostéo a confirmer.
avand il avait des tas de problèmes avec les selles avec arçon.

je l'ai tester sur toutes sortes de chevaux. sur une veille jument de 27 ans avec un garrot imense et colonne completement sortie, sur arabe rond, sur camarguais mince. le top du top jamais eux de problème et les chevaux se sentent super bien.

le seul souci c'est le cuire il c'est vite abimer vers les étriers car je monte avec des fenders et la boucle a frotter le cuire.

j'ai commander la trekker true talent pour mon poulain car lui aussi sa lui va super bien et il a pu se musclé naturellement sans devoir faire du travaille avec enrenement.
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:19

Pour ma part j'ai équipé ma Trekker d'une sangle courte  de 60 cm. Avec une selle classique j'avais une sangle de 115, et ma jument a à peu près la même morphologie que ton cheval, Djazzie (enfin je devrais dire "avait" parce qu'elle a pas mal gonflé cet été!)

J'ai les mêmes étrivières (à crochets) que bibimérens mais en marron. Achetées sur 
http://www.cheval.ws/selleriearticle-EtriviAresAcrochetdedressagebatesencuir-2224
Elles sont très belles et élégantes avec le fourreau qui vient couvrir le crochet.

Au départ j'avais commandé celles-là, moins chère mais en rupture de stock pour le moment. 
http://www.kvalcade.fr/index.php?Action=article&mod_id=3868
Je ne sais pas ce qu'elles valent mais a priori c'est le même principe que les Bates : nylon recouvert de cuir.

Pour le tapis j'ai découvert récemment celui-là
http://www.fouganza.com/fr/tapis-sentier-mesh-noir-id_8202300.html
Même principe que les Haf ou le Norton, mais bien moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Djazzie




Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 02/04/1971
Date d'inscription : 22/08/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:47

Ok merci les filles, j'ai tout ce qu'il me faut pour habiller mon poilu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 0:35

Alors Djazzie, as-tu concrétisé ton achat de la selle Trekker pro endurance ?

Pour ma part, je l'adore toujours, comment ai-je pu m'en passer avant... ? alors que j'étais si contente de ce que j'avais avant...

J'ai passé 7h en selle il y a qq jours pour la 1ère fois de ma vie (d'habitude, c'es entre 2 à 4h maxi), et meme pas mal aux fesses ! Extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Djazzie




Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 02/04/1971
Date d'inscription : 22/08/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:51

Hello !

Non pas encore concrétisé, j'attends le 13ième mois, car les impôts locaux, fonciers sont là pour me rappeler qu'on ne peut hélas pas tout se permettre !

Mais clairement, mon budget est fait, je vais acheter la même que la tienne. Vivement la fin d'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 21:43

Extra ! Contente pour toi ! Ton postérieur te dira merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus
» Selle Flexible Saddle Bascule / Inspiration / Gaited
» Selle Trekker Pro Endurance Classic, une merveille !!!!
» problème selle et choix essai de la trekker
» Selle flexible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: