AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance

Aller en bas 
+18
As
Djazzie
sab46
Seabiscuit^^
Tictac
furka
tataloutch
kaleido
sylve
Carine Droogné
capucine
fara33
labretonne
Amelie79
Juliette
chcoco
mina37
Bibimérens
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bibimérens




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:00

Tu as quelques mois pour te refaire !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:11

Oui enfin il va y avoir des dépenses pour d'autres choses (bébé qui arrive, nouvelle maison...) !
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:17

Alors, une solution : travailler + pour gagner + !

Ah! non, ça, c'était avant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:25

Bibimerens, au final tu as pris la pro arte ou la pro endurance? elle t'ai revenu à combien livraison incluse?
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:34

Coucou labretonne, J'ai bien pris la pro endurance en rouge et noir, mais avec l'option des taquets plus fins et souples (qui sont ceux de la Pro Arte). C'est un peu un mélange des 2 !

Je n'ai pas encore le tarif total, je le saurai ces jours-ci je pense. Et te le ferai savoir.

Je sais déjà que la selle de couleur comme j'ai pris (autre que noir et marron) a un surcout. Peut-être que le fait de demander des taquets non standard aussi, je verrai bien la note...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:36

Merci Bibimerens, je vais garder ton post precieusement, continue à mettre tes impressions car j'aurai les fonds pour l'été prochain.... et comme je démarre l'endurance au printemps, si ça me plait, j'investi dans une selle rando/enduro et la trekker me semble très adaptée
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:55

Je ne manquerai pas de donner mes impressions dès que j'aurai reçu ma selle !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:14

merci merci !cheers
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:32

Pour Capucine : Carine (de Skyriding) m'a envoyé une photo pour me montrer comment mieux placer la selle, et pour que le sanglage soit plus correct (plus en arrière) :

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Dscn2618

Elle m'a dit que la selle "était trop sur le garrot, que je pouvais l'ouvrir un peu plus pour qu'elle suive mieux la forme du cheval et qu'elle descende un peu plus."

Bon je pense qu'en tâtonnant un peu on peut trouver la bonne position!
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:38

tatonner entre ouverture du garrot et reculer la selle derrière la pointe de l'epaule pour les sanglons tombent verticalement c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:49

Et sangler plus en arrière aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:01

Coucou cchoco,
effectivement j'aurais à prioiri mis la selle comme indiqué en vert. Après il faut voir comment tombe le sanglage. En général on sangle une main en arrière de la pointe du coude. Mais parfois la morphologie du cheval fait que la sangle revient devant et du coup ça tire les sanglons en biais vers l'avant, et là c'est pas idéal.
Bon, apparemment encore un petit réglage à trouver et ce sera bon pour toi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Carine Droogné

Carine Droogné


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 25/11/1969
Emploi : Skyriding et Natural Team
Date d'inscription : 10/12/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:06

Oui, c'est ça.

Et pour tes genoux monter un peu plus long arrangerait la situation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyriding.fr   et www.naturalteam.be
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:48

Ok. Au pas, pas de problème, mais au trop et au galop, je ne me sens pas très à l'aise si je chausse plus long. C'est peut-être une question d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Carine Droogné

Carine Droogné


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 25/11/1969
Emploi : Skyriding et Natural Team
Date d'inscription : 10/12/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:00

Oui, je pense.
Je monte assez long: 3/4 cm pour me mettre en suspension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyriding.fr   et www.naturalteam.be
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:59

J'essaierai de trouver les meilleurs réglages! Merci pour ton aide en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:12

je serai intéressée par la flexible bascule pour un usage en club mixte:

http://www.flexiblesaddle.com/bascule.php?p=0&lang=fr

quelqu'un la connait-elle? vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:19

Je ne connais pas, mais attends l'avis de Carine Droogné si elle passe par là, elle aura sûrement quelque chose à te dire.

Par contre, pas sûr que tu obtiennes toutes les réponses possibles, car ce sujet parle de la selle trekker pro endurance, et non de la flexible bascule...

Peut-être devrais-tu poser ta question sur un nouveau sujet ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Carine Droogné

Carine Droogné


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 25/11/1969
Emploi : Skyriding et Natural Team
Date d'inscription : 10/12/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:34

La Bascule est un modèle haut de gamme fait par Flexible saddle / Trekker
Nous pouvons ouvrir un post à ce sujet ;-) j'en ai une de test ici à la maison!
J'ai un cours toute la journée, mais je reviens ce soir vous en parler.
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 395551
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyriding.fr   et www.naturalteam.be
Carine Droogné

Carine Droogné


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 25/11/1969
Emploi : Skyriding et Natural Team
Date d'inscription : 10/12/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:40

Voilà j'ai essayé mais je ne peux pas encore ouvrir un nouveau post... mon message est prêt si quelqu'un ouvre une discussion sur "Flexible saddle Bascule/Inspiration/Gaited"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyriding.fr   et www.naturalteam.be
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:03

Mais c'est bizarre Carine que tu n'aies pas pu ouvrir un post... Peut-être n'étais-tu pas connectée avec tes identifiants ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Carine Droogné

Carine Droogné


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 25/11/1969
Emploi : Skyriding et Natural Team
Date d'inscription : 10/12/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:36

Non c'est car je ne suis pas inscrite depuis au moins 7 jours :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyriding.fr   et www.naturalteam.be
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:43

Ah bon !? Il ne me semblait pas avoir dû attendre 7 jours pour ouvrir un nouveau sujet.

Je t'ouvre le sujet si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Carine Droogné

Carine Droogné


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 25/11/1969
Emploi : Skyriding et Natural Team
Date d'inscription : 10/12/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:29

oui pourquoi pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyriding.fr   et www.naturalteam.be
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:28

C'est fait ! A toi de jouer !sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
kaleido




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/11/1981
Date d'inscription : 16/04/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:33

Bonjour

j'ai également une selle Trekker Luxus (que je souhaiterai échanger contre une Pro Arte, si cela interesse quelqu'un, la Luxus étant plus une selle "mixte" alors que j'aime les selles de dressage a gros taquets) et j'ai également eu une Pro endurance classique, revenue ici a pikinette lors de l'achat de la Luxus

ce sont de très bonnes selles qui conviennent très bien a mes pintos.

La qualité du cuir est excellente pour le prix, et elles sont confortables et polyvalentes . J'ai également des Barefoot que j'aime beaucoup aussi, ainsi que des Wintec.

Il est bon de voir qu'il y a une représentante francophone des Trekker ici, il est très difficile d'avoir des infos sur ces selles, j'ai eu bcp de mal avant de tenter l'achat "à l'aveugle' (et ouf, je suis finalement enchantée de ces selles)

Je déplore également que les tapis adéquat (Grandeur pad) soit si difficile a trouver, et que les tarifs de livraison en France soient si élevés (du fait qu'il n'y ait pas de revendeur de la marque en France sans doute...)

payer 15 euros pour un tapis qui en coute déja 100 c'est plus que dérangeant.

Mais voila, a part ces quelques inconvénients, je ne peux que conseiller ces selles (ainsi que les Barefoot) pour les chevaux a dos plat surtout, car c'est un plaisir de voir a qule point les matelassures épousent la forme du dos de nos chevaux "insellables"

J'ai par contre fait le test de cette selle sur un PS a colonne saillante, les matelassures ne sont pas assez épaisses et la colonne touche, meme avec un tapis adapté. avant il existanit je crois des matelassures plus épaisses mais il semble qu'elles ne se font plus car elles ne permettaient pas une assez bonne repartition des pressions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus
» Selle Flexible Saddle Bascule / Inspiration / Gaited
» Selle Trekker Pro Endurance Classic, une merveille !!!!
» problème selle et choix essai de la trekker
» Selle flexible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: