AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance

Aller en bas 
+18
As
Djazzie
sab46
Seabiscuit^^
Tictac
furka
tataloutch
kaleido
sylve
Carine Droogné
capucine
fara33
labretonne
Amelie79
Juliette
chcoco
mina37
Bibimérens
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kaleido




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:33

Bonjour

j'ai également une selle Trekker Luxus (que je souhaiterai échanger contre une Pro Arte, si cela interesse quelqu'un, la Luxus étant plus une selle "mixte" alors que j'aime les selles de dressage a gros taquets) et j'ai également eu une Pro endurance classique, revenue ici a pikinette lors de l'achat de la Luxus

ce sont de très bonnes selles qui conviennent très bien a mes pintos.

La qualité du cuir est excellente pour le prix, et elles sont confortables et polyvalentes . J'ai également des Barefoot que j'aime beaucoup aussi, ainsi que des Wintec.

Il est bon de voir qu'il y a une représentante francophone des Trekker ici, il est très difficile d'avoir des infos sur ces selles, j'ai eu bcp de mal avant de tenter l'achat "à l'aveugle' (et ouf, je suis finalement enchantée de ces selles)

Je déplore également que les tapis adéquat (Grandeur pad) soit si difficile a trouver, et que les tarifs de livraison en France soient si élevés (du fait qu'il n'y ait pas de revendeur de la marque en France sans doute...)

payer 15 euros pour un tapis qui en coute déja 100 c'est plus que dérangeant.

Mais voila, a part ces quelques inconvénients, je ne peux que conseiller ces selles (ainsi que les Barefoot) pour les chevaux a dos plat surtout, car c'est un plaisir de voir a qule point les matelassures épousent la forme du dos de nos chevaux "insellables"

J'ai par contre fait le test de cette selle sur un PS a colonne saillante, les matelassures ne sont pas assez épaisses et la colonne touche, meme avec un tapis adapté. avant il existanit je crois des matelassures plus épaisses mais il semble qu'elles ne se font plus car elles ne permettaient pas une assez bonne repartition des pressions.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:41

Super Kaleido pour ton témoignage, il renforce le sentiment que ce sont de bonnes selles ces trekker !

Pour les matelassures, il me semble qu'on peut les commander encore de nos jours soit plus épaisses, soit plus fines que les standard... A confirmer avec la représentante. Mais j'ai cru comprendre également au travers de divers témoignages que ces selles sembleraient plus adaptées à des chevaux à dos normaux à plus plat, et par contre moins adaptés avec des colonnes vertébrales saillantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
kaleido




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/11/1981
Date d'inscription : 16/04/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:47

oui en effet , on peut commander des plus fines, mais pas des plus épaisses, tant pis mon maigrichon restera en Wintec (qui lui vont très bien!)

Il est vrai que quand on a gouté au confort des sans arçon ou flexibles, on a du mal a tenir longtemps en selle dans des selles avec arçon qui nous paraissent bien dures pour le popotin lol

Voila Pongo avec sa Luxus (et ses Etrical of course!)

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 423867_4538078134226_727801415_n

Le tapis en dessous est un Tapis Grandeur pad Barefoot fait pour une Cherokee, on voit qu'il n'est pas adapté a 100% mais cela dépanne, en attendant mieux
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:11

Kaleido, je suis dépositaire d ela marque en France, mais depuis 1 mois seulement:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kaleido




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/11/1981
Date d'inscription : 16/04/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:16

Ha!

bonne nouvelle!

peux tu avoir les tapis Grandeur adaptés, et si oui, a quel tarif (avec fdp)?

par mp si tu préferes!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 8:27

je t'envoie un mp dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Carine Droogné

Carine Droogné


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 25/11/1969
Emploi : Skyriding et Natural Team
Date d'inscription : 10/12/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:54

Hello,

Chez moi le tapis spécial Trekker de Grandeur est à 80€, mais il existe aussi un amortisseur Grandeur avec plusieurs couches de mousse haute densité. (pour les dos délicats)
Mais le sellier de Trekker ne recommande pas trop d'épaisseur, les matelassures sont déjà de 4cm...

Comme j'ai dit je peux poster depuis la France pour réduire les coûts ou je viens à Avignon prochainement...

Donc il y a une nouvelle revendeuse pour la France?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyriding.fr   et www.naturalteam.be
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:54

Voici la notre sur Cookie
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Img_6010

je suis assez contante des etrivieres cuirEssai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Img_6011
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:55

Alors cette selle Bibimérens??
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:15

elle est pas un peu trop posée en avant cette selle?
Revenir en haut Aller en bas
Carine Droogné

Carine Droogné


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 25/11/1969
Emploi : Skyriding et Natural Team
Date d'inscription : 10/12/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:18

Oui un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyriding.fr   et www.naturalteam.be
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:12

attention la jument est longue, la selle a ete mise derriere l'epaule
apres avec son gros bide la sangle revient vers l'avant impossible de la garder plus en arriere avec un tel ventre

pour le moment toujours content
je commence les trotting 1h30 de sortie dont 30mn de trot continu, pause puis reprise
uen fois tous les 10jrs
je suis bien dans la selle la jument est bien delier, j'ai le droit a de beau allongement
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:19

sylve a écrit:
elle est pas un peu trop posée en avant cette selle?

:scratch:Je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:39

moi je met un simple tapis sous ma trekker et aucun souci.

j'ai tester sur des chevaux a collonne sortie et vue qu'ils sont plus fin en réglant la selle elle ne touche jamais la colonne. moi sa fais 2 ans que je l'ai et j'utilise son mon mérens hors norme et sur vieille jument selle français et arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Tictac

Tictac


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 18/12/1966
Date d'inscription : 09/03/2011

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:27

J'ai une trekker endurance pro, je tâtonne beaucoup pour le réglage de largeur d'arcade et j'ai du mal à trouver le bon réglage; la selle a tendance à tourner, même avec un sanglage serré, il est vrai que mon gros est plutôt rond, mais bon elle est sensée s'adapter!? Je dois mal m'y prendre. Des conseils?
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Dsc07710
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:45

tu aurais des photos sur différents angles de ton cheval sellé pour qu'on voit ce qui peut poser problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Tictac

Tictac


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 18/12/1966
Date d'inscription : 09/03/2011

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:46

Voilà quelques photos en version nounours!
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 P1030410
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 P1030411
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 P1030412
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:22

Là comme ça ça a l'air pas mal. peut etre un peu trop en avant....
une seule chose me choque, ta sangle est beaucoup trop courte, et ça peut jouer sur le fait que la selle tourne à mon avis.
t'as essayé en mettant les panneaux au niveau de la pression la plus basse ?
on ne voit pas bien l'angle des matelassures à cause du passant de tapis, et de sa jolie croupe un peu trop haute Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Tictac

Tictac


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 18/12/1966
Date d'inscription : 09/03/2011

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:16

Merci pour tes conseils Mina, tu veux dire quoi par "mettre les panneaux au niveau de la pression la plus basse"?
Quant aux matelassures elles sont scratchées au plus large possible.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:09

Ben sur ma selle il y a deux pressions de chaque côté, au niveau des matelassures. il n'y a as grande différence, mais ça fait 2 emplacements différents possibles et donc un plus grande variabilité de position.
mais peut etre que sur ton modèle il n'y en avait pas encore ?
je sais que c'est assez récent comme système, c'est pour aider les gens à placer leur matelassures symétriquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Carine Droogné

Carine Droogné


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 25/11/1969
Emploi : Skyriding et Natural Team
Date d'inscription : 10/12/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:24

Personnellement je trouve aussi la selle trop en avant (sur le garrot) et la première chose qui me frappe sur tes photos c est le premier sanglon moins serré que le second. La sangle est trop petite, point de vue sangle il y a des modèles qui tournent moins que d autres en fonction des matières, de même pour le tapis: certains modèles prévu pour Trekker possèdent des zones "anti-glisse", peut-être à tester...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyriding.fr   et www.naturalteam.be
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:50

Je suis partie en rando a la journée avec, j'ai accrocher avec difficulté les sacoches :
J'ai une paire de sacoches a ponts, une fois poser sur l’arrière de la selle elle couvre les point d'attaches !
J'ai fixer les sacoches au couteau d'etriviere mais je suis pas sur que se soit une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:23

J'ai aussi réfléchi à cela, et j'ai pensé au système des sacoches espagnoles, ou le modèle mis au point par Gaston mercier : les sacoches spahis.
avec un peu de couture tes sacoches pourraient s'adapter sur le troussequin de la selle et etre maintenues avec l'anneau central de la sangle, si tu en a un.
ils ont fait une vidéo très parlante flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:38

Coucou ! Me revoilà après quelques semaines d'absence sur ce post pour vous annoncer que je l'ai enfin reçue !!!
Commande passée le 10/12/12, et reçue il y a 1 semaine. C'est long, me direz-vous, mais Carine (site skyriding) par qui je suis passée pour commander et faire fabriquer ma selle m'avait avertie au fur et à mesure de l'avancée de sa fabrication, et du fait que le sellier avait pris du retard. Il me proposait d'ailleurs une selle de prêt pour me faire patienter, ce qui est très commercial. J'ai refusé car je n'étais pas vraiment pressée de la recevoir, vu que j'ai mes Wintec, et de +, je me suis bien tordue le petit doigt il y a quelques temps de celà, ce qui m'a empêchée de monter pendant 1 bon mois...
Mais la voilà enfin ! Elle est très belle, rouge et noire.
C'est donc le modèle pro endurance classic, mais avec l'option des taquets de la pro arte, qui sont vraiment plus moelleux au toucher que ceux de la selle de prêt (pro endurance classic) que j'avais eue en prêt en décembre dernier.
Je ne l'ai pas encore essayée sur loulou, car j'attends de recevoir mes étrivières et ma sangle pour être au complet et enfin poser mes fesses dessus !
Il y a des petites différences avec la selle de prêt (à part les taquets évidemment puisque je les ai commandés différents exprès), c'est le petit quartier (j'entends pas là la partie de cuir qui recouvre les couteaux d'étrivières) qui est comme celui de la pro arte, de forme arrondie et tout lisse sans volume. D'ailleurs, je suis en train de me demander si ma selle ne serait pas une pro Arte mais en couleur (?), car en regardant les photos de la pro Arte sur le net, ça y ressemble fortement...
Il y a aussi en + 2 boutons pressions sous les matelassures, certainement là pour aider à bien positionner celles-ci de façon symétrique.

Hâte de l'essayer, elle est trop belle !!!
[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Sam_4731[/img]
[img]Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Sam_4732[/img]
Les taquets, très souples et moelleux au toucher, alors que les "standards" étaient durs, pas possible d'y enfoncer les doigts comme ici :
[img]Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Sam_4733[/img]
[img]Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Sam_4734[/img]
[img]Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Sam_4735[/img]
[img]Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Sam_4736[/img]
[img]Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Sam_4737[/img]
Les matelassures :
[img]Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Sam_4738[/img]
Les pressions dessous :
[img]Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Sam_4739[/img]
[img]Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Sam_4740[/img]
Voilà, prochaines photos, sur les loulous, une fois le reste du matériel reçu ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:32

Tiens c'est marrant, mes petits quartiers sont pas comme ça, sur la mienne!
Serait-ce une nouvelle version? Ou en effet tu as eu la Pro arte??

Vivement les photos sur ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:04

Oui, les petits quartiers sont comme sur la pro Arte (très jolis d'ailleurs je trouve).
En fait je viens de voir sur la facture que la selle est dénommée " Trekker pro contact siège classic". J'en déduis donc que ma selle est un mix des 2, la pro Arte (à cause des taquets et des petits quartiers), avec le siège de la pro endurance classic. Dans le descriptif de la pro Arte, une des différences de caractéristiques est le siège qui serait plus étroit que sur la classic.
Peut-être Carine nous donnera-t'elle son avis si elle passe par là !
En tout cas, je suis trop contente de l'avoir reçue, et vivement que je l'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus
» Selle Flexible Saddle Bascule / Inspiration / Gaited
» Selle Trekker Pro Endurance Classic, une merveille !!!!
» problème selle et choix essai de la trekker
» Selle flexible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: