AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet

Aller en bas 
+6
Eric
xouillou
malbroukdu83
Cathy
ameca
Valilith
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:30

je me suis mise un licol soi disant "ethologique" sur la tete et j ai mis mon fils sur le dos
à quatre pattes j ai demandé à mon fils d jouer au cavalier, mon fils etait mort de rire et le reste de ma famille m a pris pour une cinglé
mais je peux vs dire que ça faisait MAL MAL MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j ai mis un filet side pull avec une muserolle en velour - rien à voir!

ce licol est un espece de "string" : c est jolie, on voit bien la tete du cheval, ça fait naturel (?) mais en realité c est totalement inconfortable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 17:33

Au moins Sammi tu as le mérite d'aller au bout de tes opinions. Very Happy

Ameca j'ai fais un post sur les vaccins, sur leur inefficacité et leur danger.

De plus le tétanos n'est pas contagieux et la rage comme le tétanos ne sont pas obligatoires.

Et si ton cheval est vacciné, i lest censé être protégé contre la grippe non ??? Enfette non car le vaccin n'a que très peu d'efficacité: article de cheval pratique pro vaccin.

Pour la puce RFID, j'ai aussi fais un post sur la question.
Les gens qui ont vu leurs animaux malades ou mourir n'ont jamais été indemnisés non plus.

Désolé d'être un peu agressif mais je commence à fatiguer des raisonnement simplistes.

Si non je susi tout à fait d'accord avec Valilith. Dés que possible je m'achète un camion et je serais totalement autonome.

Et que l'on me parle pas de contrôle, je paye le champagne au premier cavalier qui a sa puce RFID contrôlée en dehors des compétitions officielles.
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 688338

Il faudrait encore que le fichier des chevaux volés existe et soit consultable.

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 210510

J'ai l'impression de toujours devoir reexpliquer les même chose. A chacun son opinion mais arrêtez avec des raisonnements simplistes et dénigrants pour les autres.

Pour les vaccins: https://azurchevalnature.1fr1.net/sante-soins-et-alimentation-des-humains-bio-ou-pas-cuisine-medecines-alternatives-ou-allopatiques-f35/les-vaccins-t502.htm

Pour la puce RFID: https://azurchevalnature.1fr1.net/plutot-classiques-f19/saloperie-de-puce-t560.htm

Je viens de voir que tu avais répondu Ameca sur le sujet de la puce et je vais immédiatement te répondre puisque tu penses qu'il est bon d'obliger les gens à aller contre des règles évidentes sur la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:40

Citation :
Ameca j'ai fais un post sur les vaccins, sur leur inefficacité et leur danger.

ça c'est ce que TU crois. Après chacun peut penser ce qu'il veut sur les règles évidentes de la santé. Pas la peine de vouloir absolument convertir tout le monde !
Peut être que tu as raison sur le fond, mais la manière dont tu le présentes est un peu...exaspérante.
Constatons quand même que l'espérance de vie a bien augmenté depuis le devellopement de la medecine traditionelle. Elle n'a pas que du bon, j'en conçoit car il y a eu des boulettes énormes, mais quand même...Et comptes les morts dans les pays qui n'y ont pas accès.

Je suis sûre que tu vas me trouver simpliste et arriérée. lol!
Mais j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:54

Citation :
A chacun son opinion mais arrêtez avec des raisonnements simplistes et dénigrants pour les autres

la c'est toi qui dénigre ceux qui vont pas dans ton sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:02

je ne me suis jamais posée de questions sur le vaccin
c etait evidemment "bon"
ensuite je suis tombée plusieurs fois sur les posts de boukito concernant ce sujet et j ai commencé à me documenter et à chercher
là je decouvre encore un "monde parralèle", des medecins, des scientifiques qui tirent la sonnette d alarme depuis des années

non c est bien, que boukito continue à lancer des boules de neige sur notre tete pour que ns commencons à ns reveiller
je fais la meme chose concernant l equitation sans mors et j espere de frapper boukito avec une boule de neige un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:14

c'est pas qu'il tire des boules de neige qui me gène ,c'est qu'il dise que les gens qui ont pas le même avis ont des raisonnements simplistes.

pour être respecter ,il faut respecter les autres même si on est pas d'accord et un forum c'est fait pour débattre pas imposer son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:38

Citation :
je me suis mise un licol soi disant "ethologique" sur la tete et j ai mis mon fils sur le dos
à quatre pattes j ai demandé à mon fils d jouer au cavalier, mon fils etait mort de rire et le reste de ma famille m a pris pour une cinglé
mais je peux vs dire que ça faisait MAL MAL MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j ai mis un filet side pull avec une muserolle en velour - rien à voir!

ce licol est un espece de "string" : c est jolie, on voit bien la tete du cheval, ça fait naturel (?) mais en realité c est totalement inconfortable !

MDR, je vois le "tableau"
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:07

Boukito, moi je suis daccord avec toi sur le fond, vaccin, puçage etc ....
Mais je vais défendre Améca que tu dis avoir un raisonnement simpliste si je me trompe...
Elle ne dit pas être pour les vaccins ou les puces, elle t'explique que des organisateurs doivent respecter un mimum légal et rien ne les empêche de rajouter des règles par ignorance ou non. Si demain je monte une épreuve ou les éperons sont ogligatoires, j'ai le droit de le faire.. et tu as le droit (le devoir ?) de me critiquer et de ne pas t'inscrire, mais ne te trompe pas de cible, commentes sur l'organisateur mais pas celui qui te dit comment comment celui-ci fonctionne.

Valilith a "bien dit " et si personne ne vient au rassemblement de PCN cela les fera peut être réflechir, surtout si des personnes comme toi leurs expliquent leur boycott.

Et pour rire un peu j'attend les photos de Sammi à 4 pattes avec son string sur la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:22

Le licol n'est pas un objet de torture : on n'est cencé relacher la pression dès que le cheval à compris ! Il ne s'agit pas de tirer tout le temps dessus. Ce licol est inconfortable quand on l'utilise, et confortable quand on cède ...

Mettre une muserolle rembourée, ça revient à rendre le licol confortable tout le temps, et j'aimerais comprendre comment le cheval peut comprendre ainsi ?

Boukito, ton avis sur les vaccins m'interesse (pourtant je suis infirmiere, et on m'a rabaché très souvent qu'il fallait etre vacciné et tout).

Selon toi, une vaccination se fait tous les combien chez le cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:14

Pikinette a écrit:
(pourtant je suis infirmiere, et on m'a rabaché très souvent qu'il fallait etre vacciné et tout).
c'est sûr, ça ne doit pas être facile de se dire que l'on s'empoisonne et empoisonne les autres contre sa propre volontée.
On parle des vaccins, mais certains autre produits utilisés dans le domaine médical ne sont pas inoffensifs et de loins. Les dentistes, par exemple, utilisent plusieurs tonnes de mercure par an en France (dans les 7 tonnes pour toute la France), pour le mettre dans la bouche de leur patients. Il est évident qu'ils s'en prennent plein les voies respiratoires, ce qui les atteint eux aussi.

En ce qui te concerne, regarde bien les étiquettes de mercryl, mercurochrome et merfène, les vieux flacons contiennent du mercure. Il est théoriquement remplacé par autre chose dans les nouveaux flacons.

Les vaccins sont aussi une source de mercure importante, par l'intermédiaire d'un conservateur, certains ne le contiennent pas, mais contiennent de l'hydroxyde d'aluminium, qui est un dérivé toxique de l'aluminium.

Pikinette a écrit:
Selon toi, une vaccination se fait tous les combien chez le cheval ?
Le moins souvent possible, voir pas du tout. Le cheval, moins tu lui met de poisons, mieux il se porte.
à ce sujet tu peux regarder les étiquettes des vaccins, tu verra tous le poisons que l'on peut trouver dedant: thiomersal, thiemérosal (tous les 2 composés de 50% de mercure); du formaldéhyde, du phénol (des produits toxiques);...

Si tu veux une liste plus complète:
http://www.canv.ch/dossiers/vaccination/vaccinations2_composition.htm

Tu es en avance sur tes collègues, tu te documente, c'est super. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:41

Exactement, le raisonnement de Ameca est simpliste et hors sujet et donc dénigrant par rapport à tout ce que j'ai déja expliqué.

Ma réponse n'avait pas pour but de montrer l'inefficacité ou le danger des vaccins mais de montrer les contradictions dans l'organisation d'equitopia.
Pour info cheval au naturel m'a répondu et a avoué s'être trompé.

Je ne vois donc pas ou est la polémique?

De plus je respecte l'avis de chacun et je ne vois pas à quel moment j'ai voulu imposer ma vision des choses.
Par contre je ne respect pas les opinions qui consistent à justifier des obligations médicales.
Il faut bien comprendre que la France est un des rares pays a avoir autant d'olbigation en matière de vaccins. Dans de nombreux pays la puce RFID n'est pas obligatoire si on souhaite que son cheval ne passe jamais à l'abattoire.
Aucune obligation irreversible en matière de santé ne peut être justifié.

Dans ce cas la, on pourrait justifier comme c'est parfois le cas, l'obligation de vermifuger ou de mettre un mors pour des questions de sécurité.

Je me moque de passer pour le gros méchant de service mais si certains ne comprenent pas le sujet ou mes propos alors tant pis pour eux.
La question était juste de savoir pourquoi justifier le vaccin contre la rage et le tétanos alors qu'ils ne sont pas obligatoires et de porter la discussion sur la puce RFID. Rien de plus....


Dernière édition par Boukito le Mer 14 Mai 2008 - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:53

Sammi a écrit:
je ne me suis jamais posée de questions sur le vaccin
c etait evidemment "bon"
ensuite je suis tombée plusieurs fois sur les posts de boukito concernant ce sujet et j ai commencé à me documenter et à chercher
là je decouvre encore un "monde parralèle", des medecins, des scientifiques qui tirent la sonnette d alarme depuis des années

non c est bien, que boukito continue à lancer des boules de neige sur notre tete pour que ns commencons à ns reveiller
je fais la meme chose concernant l equitation sans mors et j espere de frapper boukito avec une boule de neige un jour


Tu as déja depollué la mare de mon cheval et pour ça je te remercie de m'avoir transmis un peu de ta connaissance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:02

Pikinette a écrit:
Le licol n'est pas un objet de torture : on n'est cencé relacher la pression dès que le cheval à compris ! Il ne s'agit pas de tirer tout le temps dessus. Ce licol est inconfortable quand on l'utilise, et confortable quand on cède ...

Mettre une muserolle rembourée, ça revient à rendre le licol confortable tout le temps, et j'aimerais comprendre comment le cheval peut comprendre ainsi ?

Boukito, ton avis sur les vaccins m'interesse (pourtant je suis infirmiere, et on m'a rabaché très souvent qu'il fallait etre vacciné et tout).

Selon toi, une vaccination se fait tous les combien chez le cheval ?


Je ne voulais pas rentrer dans des apsects techniques sur les vaccins sur ce post mais je prends toujours plaisire à répondre aux questions. Very Happy

Pour le cheval adulte, le vaccin contre le tétanos est recommandé tous les 3 ans.

Je doute fortement de l'efficacité de ce vaccin mais bon au moins tous les 3 ans, tu limites l'introductions de substances toxiques dans l'organisme.

En général il est combiné avec celui de la grippe et c'est pour cela que l'on dit qu'il faut le faire tous les ans mais c'est une erreur(volontaire des labo).

Le vaccin contre la grippe doit se faire tous les ans. Ce vaccin a la réputation d'élimiter les symptomes mais n'évitent pas la maladie.
La fièvre va par exemple durée moins longtemps.
Il faut se méfier des vaccins viraux. En général ce sont les plus efficaces mais les plus dangereux.
Je ne sais pas l'efficacité de ce vacin chez le cheval mais à titre de comparasion le vaccin pour la grippe chez l'homme est statistiquement qu'un placebo. Après c'est peut être different chez le cheval.

Officielment il y a 0,5 % de chevaux qui ont des effets secondaires après avoir effectué un vaccin contre le tétanos à court terme.

Pour la grippe, il n'y a aucun chiffre officiel.

Ce qui est marant c'est que l'on se rend compte que nos chevaux sont vaccinés contre 2 maladies et pourtant ils n'ont pas forcément les dizaines d'autres maladies existantes.

Si non comme tu es infirmière, documentes toi sur le BCG car il n'est plus obligatoire depuis Juillet 2007 mais peut être pas pour les infirmières. scratch

C'est l'un des vaccins les plus inefficaces et l'un des plus dangereux.


Je ne veux convaincre personne mais je ne fais que répondre à des questions.
Je suis aussi contre l'obligation que l'interdiction.


Dernière édition par Boukito le Mer 14 Mai 2008 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:05

Je remets le graphique sur le BCG pour informer Pikinette et non pas pour faire du hors sujet. Mad

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Poliotub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:20

Cathy a écrit:
Citation :
Ameca j'ai fais un post sur les vaccins, sur leur inefficacité et leur danger.

ça c'est ce que TU crois. Après chacun peut penser ce qu'il veut sur les règles évidentes de la santé. Pas la peine de vouloir absolument convertir tout le monde !
Peut être que tu as raison sur le fond, mais la manière dont tu le présentes est un peu...exaspérante.
Constatons quand même que l'espérance de vie a bien augmenté depuis le devellopement de la medecine traditionelle. Elle n'a pas que du bon, j'en conçoit car il y a eu des boulettes énormes, mais quand même...Et comptes les morts dans les pays qui n'y ont pas accès.

Je suis sûre que tu vas me trouver simpliste et arriérée. lol!
Mais j'assume.


Tu parles de l'Afrique du nord vacciné à 85 % ou de l'Asie du sud vacciné à 90 %?

J'ai répondu à cette question sur le post sur les vaccins.

C'est exactement ce que j'appel un raisonnement simpliste. Razz

Sans rancune.

Après j'ai peut être tort mais j'ai au moins le mérite d'être documenté sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:22

J'espère que la dicussion ne va pas partir entre pro et anti vaccin car ce n'était vraiment pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:59

je me permets juste au passage de te faire remarquer que tes graphiques ne prouvent en aucun cas l'inefficacité du vaccin, mais plutot la redoutable efficacité de la médecine moderne !!!

En effet, l'autorisation de vente d'un vaccin ne signifie en aucun cas que les gens se vaccinaient tous. Par ailleurs ton premier graphique montre une augmentation du nombre de cas sur 1 an puis encore une fois juste après une forte baisse: il s'agit soit d'une erreur, soit d'une cause externe: en statistique on appelle ca un "accident". Il convient d'en connaitre la cause exacte pour l'analyser. Je note qu'il n'y a rien d'indiqué ??

Par ailleurs par la suite, on observe que le nombre de cas passe de 1150 à 520 (soit 50 % de polio en moins ! baisse de 76 cas/an) avant la vaccination obligatoire : en 8 ans; puis de 520 à 211 en seulement 2 ans après la vaccination obligatoire, soit une diminution de 65 % environ du nombre de polio (soit baisse 155 cas/an, le double !).

Excuse moi mais là c'est plutot la preuve d'une efficacité. En rythme annuel constant, en rendant le vaccin obligatoire ndès le départ on aurait eu 0 cas dès 1964 au lieu de 520 !

Bien sur 0 cas c'est impossible ou presque, car la vaccination des adultes notamment est rarement parfaite + les incidents divers (lot défectueux, erreur de protocole, personne qui ne répond pas au vaccin...)

Cela se voit d'ailleurs fort bien avec la tuberculose.
Lorsqu'on arrive a un certain plancher,souvent les cas ne baissent plus, d'autant plus que ce sont les publics les plus exposés qui n'ont en général pas de soins ni de vaccin (SdF, étranger en situation irrégulière...)

Il faut d'ailleurs noter que les 2 graphiques montrent pour l'un les cas; pour l'autre la mortalité, et cette mortalité ne reflète pas les cas (lien avec efficacité des traitement !), donc pas l'effet de la vaccination. De fait le graphe sur la tuberculose est non exploitable pour la vaccination, uniquement pour l'efficacité des traitements.

Enfin, un concerne l'angleterre, l'autre la france, 2 pays avec une histoire et une protection sociale sans comparaison....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:46

Ameca, si tu arrives à prouver l'efficacité des vaccins gràce à ces graphiques tu es très forte.

Je pourrais te donner bien d'autres arguments et entres autres pour le BCG mais ce n'est pas vraiment le sujet du post.

Tu n'as qu'à comparer l'évolution des maladies entre les pays qui ont vacciné et les pays qui n'ont pas pratiqué la vaccination à niveau de vie égale. J'en parle en partie sur le post sur les vaccins.

A ce propos tu n'as pas une idée pourquoi la poliomyélite a augmenté après l'obligation vaccinale?

Si tu justifies l'obligation vaccinale avec des arguments aussi pauvres, je comprends que ce sujet provoque autant de haine surtout de la part des victimes.

A ce propos ton cheval est vacciné contre la rage?

Parce que c'est bien de débattre de cela mais il ne faut pas faire preuve d'hypocrisie.

Qui a son cheval vacciné contre la rage sur ce forum?

Personnellement dans le post des vaccins je n'ai fais que des supositions. Et dans ce post je n'ai fais que mettre en lumière une grossière erreur.


Si non tu as raison les graphiques montrent la mortalité et non le nombre de malades. Avec les progrès de la médecine, cela prouve vraiement l'inefficacité de ces vaccins.
Merci de donner des arguments à cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:05

Pour la polio, un exmple parmis d'autres qui prouvent que rien ne justifie une obligation:

En Californie en avril 1955, 400000 enfants ont recu le vaccin incoculé dans les écoles primaires. Au cours des 2 mois qui suivirent il y eut 94 cas de polio paralytique chez les vaccinés, 126 cas dans les familles de vacinés, et 40 dans le reste de la communauté en contact avec les vaccinés.

J'ai d'autres statitiques...

Aprs on peut toujours dire que le vaccin a une inefficacité même si celle la n'est pas totale mais encore faut il voir les effets secondaires.
C'est pour cela que rien ne justifie une obligation vaccinale.

Je remets le tableau sur les obligations.



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Tabvacc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:16

c est quand meme dingue la difference entre les pays anglo-saxon et la France!

une prise de conscience en avance de plusieurs decennies!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:05

Et le plus malheureux, c'est que dans beaucoup de domaines c'est pareil.
Concernant les paneaux solaires par exemple, à Fribourg (en Allemagne), il y a autant de mètres carrés de panneau solaires (voire même plus) que sur la France entière. Et ce n'est pas la peine de parler des pistes cyclables.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 7:25

quand on voit le dernier graphique on doit se demander:

- les pays comme l Angleterre, Irlande, Allemagne ne protègent pas suffisamment bien leur population?

Je ne connais pas tous systèmes médicaux, mais je sais que le système medical allemand est un des meilleurs au monde.

- ces pays ont fait marche arriere, pourquoi?

- je sais qu en Allemagne depuis plus de 25 ans la vaccination a fortement reculée, forcement à la suite d une étude poussée, où sont ces conclusions?
Pourquoi la France ne les prend pas en considération?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:55

J'ai trouvé (enfin, si l'info est véridique, hein ! parce que la vérité n'est pas forcément sur le net ou dans les magazines...) ceci qui nous explique pourquoi les vaccinations ne sont plus obligatoires en Allemagne :

-Les vaccins sont ils inoffensifs ?
En 1992, en Bavière (Allemagne), il y a eu plus de 1000 réclamations de victimes de vaccinations. 481 ont été reconnues légitimes et les plaignants ont reçu chacun l'équivalent de 115 000 F. Du coup, l'état allemand a supprimé les obligations vaccinales.
{Magazine, Vérités Santé, No 66, 14/10/2000}

Cela prouve que les vaccins ne sont pas innofensifs (mais on ne dit pas combien de sujets ont été vaccinés en totalité non plus, on ne peut pas faire un pourcentage du coup), mais cela prouve aussi que l'état Allemand a supprimé l'obligation vaccinale non pas à cause d'une prise de conscience mais par souci financier...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:24

non je ne suis pas d accord avec toi
c est infame ce que tu ecris là!
supprimer les vaccins pour eviter des procès??????

non, j ai heureusement un meilleur estime pour mon gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:26

Euh....va falloir que je découpe ce post et envoyer la partie qui correspond dans le post sur les vaccins..........
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:38

Sammi a écrit:
non je ne suis pas d accord avec toi
c est infame ce que tu ecris là!
supprimer les vaccins pour eviter des procès??????

non, j ai heureusement un meilleur estime pour mon gouvernement

Moi je n'affirme rien, je n'ai aucun à priori sur ton pays. Je ne fais que relever ce que je trouve dans mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet
» Stage avec Eric Ancelet dans le cantal en juillet
» Stage ethologique var
» licol éthologique
» 10 e RDV éthologique de la cense.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: