AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel place prends le travail dans votre équitation ?

Aller en bas 
+5
b-breizh
xouillou
ameca
Valilith
KER
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:59

L'extérieur est quand même ce qu'il y a de mieux pour la préparation physique (coeur, souffle, musculature). Pour peu que les sorties soient de taille progressive. En plus, le cheval fait les exercices sans y penser.
Il n'y a pas mieux que l'extérieur, avec son terrain varié et ses difficultés pour équilibrer un cheval.
En plus, on laisse généralement le cheval rênes longues au pas, ce qui lui permet de prendre la meilleure position qui soit, proche de leur position naturelle à cette allure : encolure descendue, bout du nez tiré vers l'avant et fort engagement des postérieurs. Il n'y a pas mieux pour muscler le dos. Pour peu qu'il y ait de belles montées, à faire au pas, et en plus ça muscle les postérieurs.

Le travail en manège sert surtout aux assouplissements, quoique tu peux aussi les faire en extérieur mais le terrain ne s'y prête pas forcément et le cheval est moins concentré car attentif à ce qui se passe autour de lui. Et aussi pour travailler un point précis qu'on souhaite améliorer : un geste, une désensibilisation...

Et le manège sert à jouer en toute sécurité. A essayer de communiquer sur un terrain neutre où le cheval n'a pas d'autres distractions, donc fait un peu plus attention à nous, comme source potentielle de jeu.

Avez-vous essayé de communiquer avec votre cheval au pré ? S'il vous aime bien, il vient vous voir, vous renifler un peu. Puis il retourne brouter si c'est pas l'heure du jeu pour lui. Si c'est l'heure de la sieste, vous pouvez venir dormir avec lui, s'il est suffisament en confiance.

Si vous tombez bien, il a envie de jouer, mais les rêgles sont les siennes, et si ce que vous demandez ne l'intéresse pas, il vous oublie. Ca vous remet à votre juste place...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:28

J'adore cette phrase d'Andy, qui dit:

"Quand on enlève le licol, il ne reste qu'une seul chose: la vérité"

comme c'est trop vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:34

Il me semble aussi que pour muscler, l'extérieur est bien plus épanouissant pour le cheval, et bien plus efficace, qu'une heure de longe enrêné.
De plus en extérieur le cheval ne peut pas tricher : pour monter une pente il va forcément rester encolure allongée, et pousser avec l'arrière. En longe il peut tout à fait creuser son dos malgré une encolure "visuellement dans la bonne attitude"

De plus cela permet de travailler en même temps la confiance et l'équilibre, et fait appel à l'intelligence du cheval pour résoudre les nombreux problèmes posés (équilibre, manoeuvre, franchissement...)

A part les exercices les plus difficiles et risqués (reculer, premier saut...), tout peut se travailler dehors en utilisant le relief, les arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:41

Oui, c'est un bon test. Ca aide à mesurer s'il reste du travail...
J'aime bien faire travailler ma jument en liberté, parce que même si des fois on se prend une bonne claque, il arrive aussi qu'il y ait des moments magiques. Et ça, ça n'a pas de prix.

En ce moment, je viens de changer de pension. Elle est malheureusement toute seule en attendant l'arrivée d'un hypothétique autre cheval, et du coup, elle a envie de rejoindre les autres et elle est en chaleur. Hé ben elle n'est pas vraiment intéressée par tout ce que je peux plui proposer. Si je viens me placer à 1m d'elle, elle vient me renifler, mais si je suis un peu plus loin, elle me regarde juste puis se tourne à nouveau vers les autres. Je sens bien que je ne fais pas partie de ses préoccupations, même si elle me reconnait et que je ne suis pas n'importe qui.

J'ai essayé de lui faire faire un peu des exercices pour lui changer les idées (je ne la monte pas car quand on a essayé de mettre les chevaux ensembles, elle s'est pris un coup de pied (ferré...), et elle boitille encore un peu). Alors, lelle est sympa, elle a fait les exercices, mais avec la tête tournée vers les autres.
Au bout de 5 minutes, j'ai arrêté. Je préfère attendre qu'elle soit volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Respect-animal

Respect-animal


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 62
Date de naissance : 06/08/1992
Emploi : Service civique refuge animaux de ferme
Date d'inscription : 11/04/2009

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:01

Personnellement, je peux surtout travailler mon poney en ballade car cela ne l'enerve pas il sent qu'il y a un but, on avance alors que dans un endroit clos même si je veux juste le faire travailler sur une periode trés courte et bien ça l'enerve et il finit par mordre ou s'en aller, alors qu'en ballade je le travail a pied et monté on commence la ballade a pied comme ça cela me permet de sangler en plusieurs fois avec un petit echauffement au pas et un peu au trot

Et puis je suis d'abord presente a pied devant lui pour ensuite passer sur lui, ça me permet de faire pleins de choses a pied ,je verifie toujours qu'il n'arrache pas sauvagement une touffe d'herbe, nous nous amusons a se depasser avec son compagnon de champ et sa cavaliere comme ça chaque poney est centré sur son meneur, une fois monté nous travaillons les arrets en descente trés utile pour eviter qu'il n'embarque (lorsqu'ils sont bien effectué une recompense gustative vient)

La nous commençons a faire des deviations pour tourner autour d'un arbre,... donc pour l'inviter a mieux tourner et sans precicpitation bref vraiment agreable.

Aprés je fait comme cela avec mon poney mais avec mon petit shetland je sais que lui peut travailler differement. Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 946967
Revenir en haut Aller en bas
http://bilbo301.skyblog.com
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 9:46

pour ma part je suis plutot issue du classique et j'aime bien le dressage. j'ai déja monté ma jument en licol ou side, ce n'est pas un pbe, mais je trouve ca très imprécis pour travailler en dressage et je préfère un mors à aiguille tout simple.

Maintenant, je diversifie entre longe, travail en liberté et sortie en extérieur. j'aime bien l'extérieur pour la mise ne souffle et la musculature, mas ca ne suffit pas à ma jument pour les assouplissements. Elle a besoin d'exercie en carrière pour ne pas se bloquer de partout. Elle a une tendance à avoir toujours le nez en l'air donc j'essaie de lui faore comprendre que la position horizontale c'est pas trop mal et que si elle pouvait desecndre un peu plus le nez ce serait encore mieux mais je pense qu'on a tellment essayé de la forcer à adopter cette position avec ces anciens proprio qu'elle est assez réfractaires. ( elle cède rarement à la pression sur la nuque ves le bas).

Je pense qu'onpeut trvailler en licol. Par contre je n'ai jamasi encore eu l'exemple d'un cheval dresseé en licol et ayant toujours travaillé ainsi sur une reprise de dressage claqqique à haut niveau. tous les exemples que j'ai trouvé, c'était des chevaux déjà mis en mors qu'on avait passé au sans mors. Alors est ce possible de tout faire sans mors? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:09

On peut tout faire sans mors, mais c'est une question de code de communication.
Qu'est-ce que tu travailles en dressage que tu ne peux pas faire sans mors?

En ce qui me concerne, je suis en mesure de demander des épaules en dedans au pas et au trot, à ma jument. Je ne vois absolument pas le problème. Souvent, le problème ne vient pas du cheval mais de nos demandes, qui ne sont pas très claires. Et tu es habituée à travailler avec un mors, donc tu as du mal à varier tes habitudes.

De plus, sans mors, le cheval stresse beaucoup moins, donc il est moins brouillon, moins désordonné.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:00

Je peux témoigner que moi, avec Glen (qui était niveau G7, avait fait pas mal de concours de dressage avant d'atterrir dans la maison de fous qui est la notre, où il s'est retrouvé débridé, déferré et désellé en moins de six mois), j'obtiens sans souci les changements de pieds au galop, les déplacement latéraux au pas et au trot, parfois au galop (mais ça vient de moi ce que je n'obtiens pas), les spirales, serpentines, et autres figures du même genre, aux deux mains, aux trois allures la plupart du temps (sauf exceptions) en licol rênes longues ou mi-longues, et même en cordelette !!!

Je ne dis pas que je le fais chaque fois (faut déjà que les prés où on travaille soient praticables et pas trop mous, on n'a pas de carrière), et quand il n'a pas envie de bosser, ou moi, ça n'aide pas...

Mais j'ai été en mesure de lui demander de me resortir la plupart des choses qu'il savait en mors sans mors...
Le reste, je n'ai simplement pas le niveau, ni appris à les demander.

Les codes ont changé, j'utilise beaucoup la voix (notamment pour le reculer, les transitions), mais au final je me suis apperçue qu'il est moins crevé et suant à la fin de la séance qu'à l'époque où il était en mors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:54

Gypsie a écrit:
pour ma part je suis plutot issue du classique et j'aime bien le dressage. j'ai déja monté ma jument en licol ou side, ce n'est pas un pbe, mais je trouve ca très imprécis pour travailler en dressage et je préfère un mors à aiguille tout simple.

C'est TOI qui est imprécise... et en voulant utiliser des codes du travail classique inventé pour des outils classique avec une philosophie classique , tu n'arrives pas à transmettre assez d'infos cohérente pour que ton cheval obéisse (comprenne).

Et c'est logique et normale.

Le cheval étant aussi conditionné pour répondre à certains stimuli, (débourrage et dressage classique) si tu lui changes ses repères, il ne sera pas aussi performant qu'avant.

Le dressage se fait avant tout à pied, de façon à pouvoir corriger les postures du cheval sans lui imposer le poids du cavalier. (et donc les tensions qui en découlent).

La compréhension des exercices est facilité.

certes "on ne monte pas à cheval", mais on communique avec son cheval ce qui est à mon sens beaucoup plus intelligent.

La précision n'arrivant QUE quand le cheval peut anticiper les demandes... ce qui prouve qu'ils les a comprises et intégré dans son schéma corporel et pas en répondant simplement à la douleur en essayant de s'y soustraire du mieux qu'il peut...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:13

[quote="Gypsie"]

Maintenant, je diversifie entre longe, travail en liberté et sortie en extérieur. j'aime bien l'extérieur pour la mise ne souffle et la musculature, mas ca ne suffit pas à ma jument pour les assouplissements.

Tu aurais donc un cheval naturellement raide? donc malade.... (ou ferré?)

Elle a besoin d'exercie en carrière pour ne pas se bloquer de partout.

What a Face y a quelque chose qui ne vas pas... ailleurs...

Elle a une tendance à avoir toujours le nez en l'air

Avec le mors à aiguille.... Neutral

donc j'essaie de lui faore comprendre que la position horizontale c'est pas trop mal

En suprimant la cause de cette défense? (le mors...)

et que si elle pouvait desecndre un peu plus le nez ce serait encore mieux

C'est surtout l'engagement qui conditionne tout. (y a un post là dessus.)

mais je pense qu'on a tellment essayé de la forcer à adopter cette position avec ces anciens proprio qu'elle est assez réfractaires. ( elle cède rarement à la pression sur la nuque ves le bas).

Les anciens mettaient les chevaux au piquets pour les faire céder... ou pratiquaient les flexions à pieds. Maintenant, on demande gentiement et on obtiens nos flexions sans douleurs, ni contractions... avec une simple ficelle.

Le travail avec des enrènement amène le cheval à forcer contre les aides et donc se muscler à l'envers... d'où le port de tête haute... Il faut donc tout reprendre à zéro. et ré instaurer la confiance dans l'humain...

Je pense qu'onpeut trvailler en licol. Par contre je n'ai jamasi encore eu l'exemple d'un cheval dresseé en licol et ayant toujours travaillé ainsi sur une reprise de dressage claqqique à haut niveau.

Qu'appel tu HAUT niveau? NEVZOROV dresse ses chevaux en Haute école... mais est contre la compétition. La compétition actuel en dressage est une vaste mascarade et un camp de tortures organisé... On ne peut plus s'ent servir comme référence.

Viens à la maison et tu verras des chevaux, cadencé, équilibré, léger et prêts à dérouler C2/C1 car pas non plus des Hanovriens à 30 000 euros... et on s'appel pas Nevsorov...

tous les exemples que j'ai trouvé, c'était des chevaux déjà mis en mors qu'on avait passé au sans mors. Alors est ce possible de tout faire sans mors? Je ne sais pas.

Oui c'est tout à fait possible seulement les gens ne veulent pas le faire, n'ont pas le temps de le faire ou ne savent pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:34

toute petite expérience de ce week end Rolling Eyes
J'étais samedi en stage dressage, c'est po mon truc à la base mais ça permettait de ratraper 3 heures donc j'y suis allée pour faciliter la vie de l'enseignante.
Bref, je me retrouve en selle sur une gentille juju (mes juments étant actuellement 'en arret aux stands') et je bosse ma reprise (euh celle du galop 7 avec des épaules en dedans, me demandez pas le nom, je sais pas). On était 4 sur ce niveau, les deux autres cavalières étaient un cran en dessous.
Une de ces cavalières avait des problèmes : de freins. La juju étant plutot tendance 'gazeuse', a l'envers la tronche en l'air . la cavalière lutte avec son petit bagage (droite gauche) jusqu'à ce que la jument la dépose proprement dans le sable.
Moi j'étais sur une juju de club plutot cooooooooooooooooooooooool du genre 'si tu pousses pas, je m'arrette'. Ma jument habituelle étant 'gazeuse' la Be me demande si ça me gène de changer de monture Rolling Eyes .
Moi OK. je pars RENNES LONGUES et je marche 10 minutes le temps de permettre a la jument d'arréter de chauffer Rolling Eyes . Puis je descend de cheval et je met les rennes sur la muserolle Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 626782
Après 20 minutes de travail ainsi, la jument engageait, relachait son dos et sa nuque, elle était au taf et disponible.
J'ai fait exactement la même reprise que celle que j'aurais faite avec la 1° juju.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:23

Comme quoi... Wink

Tu n'as pas eu de réflexions ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:42

Nickel...

Les choses changes!

qu'est-ce que ça me fait plaisir!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:48

Si quelques unes évidament, mais il parait que j'ai l'habitude Rolling Eyes
J'ai juste déroulé ma reprise comme les autres, les figures étaient faites et à la lettre, l'arret était carré... bref j'ai déroulé ma reprise exactement comme les autres Suspect
Et puis la BE sait que mes jujus sont TOUTES montées sans mors, donc elle m'a laissée faire Very Happy et puis on est en sécurité car il y a une lisse sur tous le tour et j'étais sans pédales car les étriers étaient trop petits pour mon 42 fillettes Laughing . Du coup, à part me prendre une gamelle et moi aussi me faire déposer dans le sable, je risquais pas grand chose Laughing Laughing Laughing .

Le plus dur sera de convaincre les p******s qui montaient avec moi, que leur bride ne sert à rien Rolling Eyes , enfin ci c'est très utile pour se faire mousser Rolling Eyes enfin essayer Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 626782
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:53

ker pour le cas de ma jument, je confirme, elle a des soucis de santé de dos et d'arthrose, provoqués par ses anciens proprios qui ont essayé de la forcer dans certaines attitudes. Je l'ai mise pied nu depuis un an et ses pbes s'améliorent ( ca l'a sauvé, j'étais sur le point de la faire euthanasier tellement elle avait mal partout).
Elle commence à mieux bosser. Mais elle a 18 ans et lui faire oublier toutes ces mauvaises années, c'est pas évident. Reprendre à zéro avec elle, c'est ce que je fais et refais depuis que je l'ai. J'ai jamais pu la bosser plus de 2 mois d'affiler avant. Et là depuis que je peux la remonter depuis la mise pied nu, je reprends les choses vraiment lentement.

donc oui elle a un soucis de santé avec lequel je fais et je vais lentement. Heu et non je la mets pas dans la douleur pour lui faire faire ses exercices, je lui demande gentillement et elle me donne si elle peut.

En licol, elle reste aussi la tête en l'air.
En side, elle la descend mais il est trop petit et lui comprime le nez (j'en ai pas encore trouver à sa taille je cherche) du coup ben elle a le nez parterre, mais là c'est plus de la contrainte qu'autre chose.

En hack elle garde aussi la tête en l'air.

La bride sans mors, elle la refuse (elle a eu une calcification de l'attache du ligament nucchale qui a a prioris disparue maintenant, mais elle garde la mémoire de cette douleur)

NEvzorov,je suis pas fan je l'avoue. Il y a pas mal de polémique à son sujet. Mais je suis pas fan non plus du travail en dressage dans les hautes instances. je parle du dressage de légèreté. Dressage que je cherche à atteindre à mon faible niveau.

En extérieur, je pratique le sans mors sans soucis hein et je lui remettrais pas le mors pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:07

Dans le fond, je pense que tous les types de travail sont complémentaires. Certains milieux privilégie un peu trop les performances au mental et je trouve ça désolant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:14

Gypsie a écrit:
(elle a eu une calcification de l'attache du ligament nucchale qui a a prioris disparue

Ne cherche pas plus loin... il lui est donc IMPOSSIBLE de se placer.

Laisse la donc finir ses jours tranquilou... elle aura bien mérité.

flower

Gypsie a écrit:
NEvzorov,je suis pas fan je l'avoue. Il y a pas mal de polémique à son sujet.

C'est évident, il arrive à faire ce que PERSONNE n'ose imaginer! Very Happy

Il est donc plus facile de le critiquer que d'essayer de comprendre comment il fait... c'est très Français comme attitude.

Les gens qui se permettent de le critiquer devront montrer leurs travail... des fois qu'ils puissent faire mieux (ou au moins pareils) et nous verrons... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel place prends le travail dans votre équitation ?   Quel place prends le travail dans votre équitation ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel place prends le travail dans votre équitation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pedro Torres équitation de travail ibérique...et les autres techniques
» Transition au pieds nus, quel travail pour stimuler ?
» Stage Stretching et Equitation dans le morbihan
» Pourquoi tant de filles dans l'équitation?
» Stages d'équitation Américaine dans le Finistère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: