AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
abcès Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
abcès Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
abcès Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
abcès Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
abcès Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
abcès Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
abcès Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
abcès Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
abcès Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 abcès

Aller en bas 
+4
Pikinette
Valilith
b-breizh
nouch
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

abcès Empty
MessageSujet: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:45

je viens de récupérer il y a deux mois une jument espagnole de 6 ans qui n'avait jamais été paré et en plus a fait de la fourbure!!!elle a vécu 6 ans sans travail dans un pré de 10 hectares avec sa mère...
comme je ne me sentais pas capable de la parer, j'ai appelé le maréchal qui pratique un parage classique
il a quand meme bien amélioré ses pieds meme si ce n'est pas encore ça...
la semaine qui a suivit ma jument a fait deux abcès un à un antérieur l'autre au postérieur....
enfin remise de ses soucis...2 semaines après rebelotte, encore un abcès à l'autre antérieur!!
quelles peuvent etre les raisons? est ce qu'elle aura tjs tendance à en faire?
qu'est ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:46

Ma jument a eut deux abcès aux postérieurs en automne, l'un après l'autre, suite à une alimentation trop riche ( trèfles + lotier) qui sur le long terme, l'a litéralement empoisonné, elle en paye encore les concéquences aujourd'hui Crying or Very sad ( et moi aussi par la même occasion ) Globalement, les abcès servent à éliminer les toxines accumuler dans l'organisme, ce n'est pas négatif en soi, mieux vaut que ça sorte, mais s'il en fait à répétition c'est que la cause n'a pas été résolue, donc peut-être déjà voir du côté de la nourriture, c'est le plus simple. Il peut avoir aussi une faiblesse au niveau de son organisme, qui fait que celui-ci n'arrive pas à se débarrasser de ce qui l'encombre et ça sort en abcès. Toujours est-il, tu peux toujours aider le corps en faisant un drainage hépatique et lymphatique, ça ne pourras que lui faire du bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:53

Les raisons:
-comme l'a dit b-breitz une nourriture trop riche.
-un mauvais parage
-l'élimination de déchets accumulés durant la période de ferrage ou durant des fourbures.

Mon cheval a fait des abcès à répitition qui ont stippés dés que j'ai arrêté les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:58

oui merci je pense que je vais commencer par un drainage...sinon est ce que les abcès pourraient etre du aux ballades ? comme elle n'avait pas du tout l'habitude de sortir de son pré? ses mauvais pieds+son parage du maréchal...
depuis qu'elle est chez moi elle ne mange que du foin
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:10

Déja tu es bien sur que ce sont des abcès? Ils sont aseptique c'est à dire ne provenant pas d'une infection?
Lorsque ta jument marche ne randonnée le sang circule dans le pied et peut donc drainer des déchets accumulés à cause d'un mauvais parage et d'un manque d'activité. Cependant il ne faut pas considérer les abcès comme une chose normale surout si ils sont à répétition sur le même pied. Malheureusement les abcès peuvent faire partis de la période d'adaptation mais ne doivent pas durer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:18

je suis quasi sure que ce sont des abcès car j'avais fait revenir le maréchal pour qu'il me donne son avis.
pour le moment elle a u un pied différent à chaque fois ( 3 sur les 4)
peut etre en plus du drainage, pour commencer je devrais lui mettre des easy boots en ballade en attendant que ses pieds retrouvent une forme plus convenable?
j'ai la jument que depuis mi janvier et le maréchal est venu fin janvier alors il faut peut etre du temps...surtt que c'était son premier parage de sa vie!!!à 6 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:11

au printemps dernier ma jument a eu un abcès à l'antérieur gauche,
le maréchal à décider de creuser la seime causée,
voilà ce que ça donne :

abcès 080214080422114991719152

abcès 080214080401114991719149

et voici l'antérieur sain :

abcès 080214080434114991719154

le MF a mis un fer à deux pinçons pour limiter l'élasticité du pied et que le pied puisse bien se refaire,

me conseillez-vous d'hydrater avec de l'huile de laurier?
quel traitement spécial?
quel produit pour optimiser une repousse saine de la corne?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:41

Pas d'huile sur le pied, c'est nocif pour la corne. La meilleure manière d'hydrater un pied, c'est de le mettre dans l'eau.
Moi, j'ai graissé les pieds de ma jument pendant 6 mois, et il n'y a eu aucune différence notable.

Limiter l'élasticité du pied, quand on sait qu'un abcès est dû à l'accumulation de toxines, c'est une bêtise : la circulation sanguine ne pourra pas évacuer ces toxines, qui sortent comme elle peuvent. Si ton cheval fait des abcès, fais lui un bon drainage.

Pour la guérison, je mettrai de l'EMA, mais je vais certainement un peu loin pour toi. Essaie de t'orienter au moins vers la phytothérapie ou l'aromathérapie. les chevaux sont très sensibles à tout ce qui est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:41

je vais te repondre mais là je dois partir
j adore ces genres de photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:54

alors ces photos datent de deux mois bientôt,
je lui douche régulièrement,
avant les sorties pour bien nettoyer le trou causé,
et après, car je lui douche toujours les tendons en même temps.

il n'y a donc pas d'huile ni de graisse à mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:58

Non, pas de graisse, les solvants qu'il y a dedans sont mauvais pour la qualité de la corne. Veille à ce que ses pieds soient bien hydratés, ça sera bien.

Et un bon drainage hépatique, ça l'aidera à éliminer les toxines (PVB drainage hépatique, en pharmacie, 60 gouttes directement dans la bouche avec la pipette, deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:59

mais son abcès est du à un clou qui l'a piqué,
c'est pas à cause de toxines
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:03

Oh, là là, de plus en plus beau. Non seulement ton maréchal ferre à chaud, coince un pied qui a besoin d'évacuer ses toxines, mais en plus il plante ses clous de travers?

Joli pedigree. Et tu continues à faire appel à lui ?

Quelle que soit l'origine de l'abcès, ton cheval a des toxines dans le sang. Comme, en plus, la circulation est mauvaise au niveau des pieds car il est ferré, la cicatrisation est plus longue. Il faut aider son foie à évacuer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:40

par contre je trouve la photo tres interessante, juste une preuve de plus de l incompetence d un MF

Dr Strasser m a appris de ne jamais toucher à la boite corneene, car le pied est deja suffisamment fragilisé

les tubercules (imaginez vs un filet de peche et leur intersection, les tubercules ont en outre cette fonction d intersection), lorsque vs cassez une partie d un filet de peche vs fragilisez le filet entier, c est pareil pour le pied.

Alors, jamais touché à la boite.

L abces est poussée vers l exterieur par la remise en marche de la pompe qui permet une poussée de corne et une evacuation de l abces par la sole

en ce qui concerne deja les degats causés sur la boite: Dr Strasser applique un melange de EM super céramique qui a donne des excellents resultats de guerison, en aucun cas il faut desinfecter car le desinfectant desseche d avantage la corne,
des bains de pied quotodien de plus de 20 min car l air desseche aussi l interieur de la corne et la ligne blanche ne peut plus regulariser la temperature interne

voila
si vs avez ce genre de probleme un jour n hesitez pas de me demander la poudre EM, je serais tres interessée par cet essaie, moi meme je suis en train de traiter un cheval avec une importante fourmière
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:03

D'accord avec vous les filles : un bon drainage hépatique avec le PVB pour évacuer les toxines, et aussi de l'EMA en cure (dans l'eau ou l'abreuvoir) et en application sur le pied

Et deferrer rapidement (le pied ne part pas en 2 morceaux, il y a un trou au milieu en fait)

J'éviterais de la monter aussi ...

Pour infos Pin-up : les abcès se créent par une accumulation de toxines que le pied stocke au cours de nombreux mois de ferrage. Au moment où ils se libèrent, cela forme un abcès.

Un bon drainage hépatique aide le corps à les émiminer.

L'abcès est le signe que le pied va mal ...

Voila un exemple :

http://www.lebreak.org/?page=pied_bot

Un cheval au pied bot qui n'avait jamais pu etre monté, et qui était condamné ...

Quelques parages plus tard ... il a été débourré !

Il a fait des abcès, mais comme tu le verra, ça se soigne si on laisse au pied le temps de se renouveller !
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:11

lapitch_pinup a écrit:
au printemps dernier ma jument a eu un abcès à l'antérieur gauche,
le maréchal à décider de creuser la seime causée,
voilà ce que ça donne :





et voici l'antérieur sain :

abcès 080214080434114991719154

le MF a mis un fer à deux pinçons pour limiter l'élasticité du pied et que le pied puisse bien se refaire,

me conseillez-vous d'hydrater avec de l'huile de laurier?
quel traitement spécial?
quel produit pour optimiser une repousse saine de la corne?
Bon dieu, quelle bétise de maréchal encore!! Et ils osent dire que c'est nous qui faisons des conneries??? Frànchement! Un pied sain, elle appele ça! Malade oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:25

Clair qu'il n'est pas sain du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:55

Contacte Anouk ou qui tu veux, ou même fait passer une radio à cette pauvre bête, tu verra qu'on ne te raconte pas de conneries quand on dit que la P3 est basculée, et il faudrait être aveugle pour ne pas le voir !

Bien entendu ton entourage qui ne voit que des chevaux ferré n'en a pas conscience, c'est du n'importe quoi.

Continue à nous traiter de secte ou de tout ce que tu veux, mais pas de laisser cet animal souffrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:03

Tout se passe ici, v'la la mentalité ...

http://forum.chevalblog.com/index.php?topic=1345.3930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:14

je vais attendre la réponse d'anouk nathan et du MF de notre fofo dit LoupiaForge alors
merci qd même
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:34

Ok, mais le MF rassures toi, il ne te diras jamais de deferrer ... c'est son gagne pain !

Par contre Anouk te le diras certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:05

Merci Pikinette pour le lien. Je pense que je vais aller poster un "gentil" message là-bas pour dire ce que j'en pense....
Grrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:41

Rikounette, le sujet a été fermé ... et moi bannie lol!

De toute façon j'ai signalé plus d'une vingtaine de leurs message au modérateur, donc ça ne m'étonne pas, et je ne comptait pas rester sur ce forum pour prépubère ou on parle en sms de qui aura le plus beau tapis ou la plus belle cravache à paillettes ...

Mais si tu fais une recherche avec le nom de notre charmant lapin, tu devrais trouver les messages en questions (à moins qu'elle aussi ait été bannie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:50

Loupia Forge qui a dit être contre les pieds nus et qui devant la demande s'est déclarée une fervante défenseuse du pied nu 1 an plus tard??? Qu'elle belle référence.

A noter que j'avais dis sur cheval mag que n'importe qui pouvait se faire passer pour un maréchal et c'est ce que j'ai fais pour le prouver sous le pseudo maréchalnaturel. J'ai piégé cette Loupia Forge qui a montré son vrai visage pathétique.
Cette personne n'est en rien maréchal et ne pense qu'à rabaisser les autres.

Malheureusement étant banni de cheval mag à cause d'un administrateur peu compétent, je suis obligé de changer de cession simplement pour revoir mes anciens messages. Ce qui m'oblige à refaire certaines recherches.

Mais bon je ne vais pas pourrir ce poste intéressant pour ces gamineries.

Par contre j'ai l'impresion que des réponses de la pitch pinup ont été effacées. Elle est encore sur ce forum celle la?

Une chose est sur, le forum de cheval mag est une perte de temps comme la plus part des autres forums.

Désolé d'avoir parlé de ce forum car cela ne doit pas intéressé tout le monde. Surprised


Dernière édition par Boukito le Ven 18 Avr 2008 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:00

Boukito a écrit:
Loupia Forge qui a dit être contre les pieds nus et qui devant la demande s'est déclarée une fervante défenseuse du pied nu 1 an plus tard??? Qu'elle belle référence.

A noter que j'avais dis sur cheval mag que n'importe qui pouvait se faire passer pour un maréchal et c'est ce que j'ai fais pour le prouver sous le pseudo maréchalnaturel. J'ai piégé cette Loupia Forge qui a montré son vrai visage pathétique.
Cette personne n'est en rien maréchal et ne pense qu'à rabaisser les autres.

Malheureusement étant banni de cheval mag à cause d'un administrateur qui est un mouton, je suis obligé de changer de cession simplement pour revoir mes anciens messages.

Mais bon je ne vais pas pourrir ce post intéressant pour ces gamineries.

Par contre j'ai l'impresion que des réponses de la pitch pinup ont été effacé. Elle est encore sur ce forum celle la?

Une chose est sur, le forum de cheval mag est une perte de temps comme la plus part des autres forums.

Désolé d'avoir parlé de ce forum car cela ne doit pas intéressé tout le monde. Surprised

Boukito...Je te parle en tant que modo :
S'il te plait, fais un effort, et évite de donner des opinions personelles sur des gens divers et variés du net. Ceci pour la bonne ambiance du forum ACN.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abcès Empty
MessageSujet: Re: abcès   abcès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abcès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abcès subsolaire
» Fourbure ou abcès ?
» Abcès moi aussi !
» Abcès sur abcès
» 2 abcès à un an d'intervalle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: