AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 difficile de gérer l'alimentation

Aller en bas 
+3
tornadette
Amelie79
vegy
7 participants
AuteurMessage
vegy




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 17/11/1973
Date d'inscription : 30/10/2013

difficile de gérer l'alimentation Empty
MessageSujet: difficile de gérer l'alimentation   difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:25

bonsoir
j'ai un trotteur qui doit manger et un poney qui doit maigrir
il a fallu que j'organise un programme pour les nourrir mais pas pareil pour les 2
donc je mettais le trotteur au pré dès le matin jusqu'au soir ,et le poney que en début d'après-midi jusqu'au soir aussi programme d'été sachant que la nuit ,ils n'avait rien mon poney a perdu un peu de poids, mais pas assez
mon trotteur lui était bien en poids,l'hiver arrive il me reste encore des patures d'herbe ,mais a cause de la pluie les terrain sont pas terrible pour les sabots,bref j'ai donc laisser rebroutter mon poney le matin et mon trotteur ensemblent du matin au soir vers 18-19h
je ferme le terrain et je leurs mets du foin pour tenir une parti de la nuit
sauf que du coup mon poney reprend du poids, mais l'hiver arrive alors
dois- je garder le même programme qu'en été pour lui
qu'en pensez vous quelqu'un est t'il dans se genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

difficile de gérer l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: difficile de gérer l'alimentation   difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:22

Je met tout le monde ensemble mais les gros ont un panier pour reduir la prise d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

difficile de gérer l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: difficile de gérer l'alimentation   difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:04

Le problème c'est que si il n'à rien pendant plusieurs heures il à de gros risques de coliques Déjà parce qu'un cheval ne doit jamais avoir le ventre vide et que en plus quand tu le met au pré, il se gave.
A ta place, je continuerais à séparer une partie du temps mais avec paille pour le poney (éventuellement un peu de foin avec) et un panier quand il est à l'herbe.

J'ai déjà eue ce genre de cas et c'est vraiment pas facile à gérer 2 chevaux trop différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

difficile de gérer l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: difficile de gérer l'alimentation   difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:54

Est-il possible de rendre le foin accessible seulement pour le cheval  ? (genre un bac avec des côtés assez haut pour que le poney ne puisse manger)
Et laisser à dispo du poney un mélange foin-paille dans un filet ? 
et ne sortir à l'herbe que le trotteur et laisser le poney au mélange foin/paille.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

difficile de gérer l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: difficile de gérer l'alimentation   difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:12

le bac trop haut pour le poney j'avais fait et ça marchait plutôt bien.

Par contre attention à ne pas rajouter de foin au poney si ton cheval en fait tomber à coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
vegy




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 17/11/1973
Date d'inscription : 30/10/2013

difficile de gérer l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: difficile de gérer l'alimentation   difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:02

le soucis sait que comme je l'ai séparait mon poney est devenue très méchant avec mon trotteur
il le mordait ,le virait du box et mon trotteur est très gentil
donc ont m'a conseillé de les remettre  ensemblent   a manger
du coup je  les mets dès 11h30 12h et les enlèves vers 18h car il fait noir de bonne heure
et je mets du foin dans le box je reste toujours un peu pour voir si ils mangent bien tout les 2 mais je pense que la nuit y a que vegas(poney) qui doit manger
j'ai penser donner du granulée a very(trotteur)mais je ne sais pas a quel moment
je vais aussi essayer de faire travailler un peu plus vegas pour qu'il élimine un peu
sait vraiment pas évident de savoir se qui est bien ou pas bien sachant qu'ils n'ont pas la même morphologie
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

difficile de gérer l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: difficile de gérer l'alimentation   difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:16

et un bac avec du foin trop haut pour le poney où seul le cheval pourrait manger ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

difficile de gérer l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: difficile de gérer l'alimentation   difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:29

il existe des paniers en tissu, avec des mailles de différentes tailles. Le cheval peu avec, boire et manger.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

difficile de gérer l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: difficile de gérer l'alimentation   difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:17

tout a fais j'utilise un panier où les chevaux ou poney peuvent manger mais de petite quantité comme ça tout le monde et ensemble et peuvent manger comme le fait un cheval la tete en bas doucement
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
chamarel

chamarel


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 14/11/1974
Date d'inscription : 28/08/2013

difficile de gérer l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: difficile de gérer l'alimentation   difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 8:33

ah même soucis ici et la loi CH  interdit un panier aux chevaux Mad
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

difficile de gérer l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: difficile de gérer l'alimentation   difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:34

chamarel a écrit:
ah même soucis ici et la loi CH  interdit un panier aux chevaux Mad
Oui, c'est sur c'est mieux pour le cheval d'agoniser de fourbure affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

difficile de gérer l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: difficile de gérer l'alimentation   difficile de gérer l'alimentation Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:45

je pensais que les suisses étaient  plus fins que nous .. comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficile de gérer l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: difficile de gérer l'alimentation   difficile de gérer l'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficile de gérer l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment gérer la peur en main?
» début difficile
» Une espagnole arthrosique aux pieds nus !
» Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile
» Cheval fourbu, pieds nu depuis peu... difficile de le voir souffrir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: