AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les bon outils.

Aller en bas 
+39
Cléo
calouha
windy74
Emma86
golidy
aga'the horsegirl
nuts
Lilice002
Phil30
Akisilili
Amelie79
gérard
chouff
molly25
tepee
kaloo43
Petitmatador
Severyne
Fabienne
Doubi
Gypsie
ladyyuna
elobulle
paesyre
firewalk
Shaïtan
ALASKA
Valilith
KER
Rikounette
Ambre
Fanoé
Eric
Gipsy
valerison
Pikinette
xouillou
b-breizh
deltat
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
firewalk




Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 26/05/2008

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:37

Boukito a écrit:
Ca me gave ces magasins. J'ai essayer de commande chez MichelVaillant mais visiblement il faut d'abord demander un devis et j'attends toujours la réponse.

Chez Eurofer c'est complètement débile, il n'y a même pas de prix. Evil or Very Mad

Et puis c'est quoi cette histoire de demander la profession, si on est maréchal c'est moins cher?

Je crois que je vais commander ne disant que je suis maréchal ferrand diplomé en Belgique et puis voila.

Si quelqu'un connait un site ou il y des prix et ou l'on peut commander directement et en Français je suis preneur.

Pareil pour nous, on a demandé un devis qu'on attend toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:32

Intéressant ce débat.

Boukito a écrit:
Merci Doubi. Si tu as l'adresse?

Ils n'ont pas de site internet à ma connaissance mais voici leur adresse :

Quincaillerie de bâtiment
S.A. Baudoin decamps
3, rue wilmart - B-6200 chtelineu
tél : 071/39.76.93
Fax : 071/40.09.63

On a des réductions si on est maréchal lol! et j'avais tout l'air d'un maréchal flower
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 0:25

xouillou a écrit:
D'accord que le bon "matos" tient le coup plus longtemps, le prix va généralement de pair.
Et on se "casse" moins avec du matériel performant surtout quand on pare plusieurs chevaux d'un coup.

La lime de chaine de tronçonneuse a un grain trop gros par rapport à l'affuteur. C'est sur que c'est efficace, mais trop en fait.
Quand mon mari affute la sienne, ça fait ces particules de métal qui se détachent ; la renette à ce régime ne va pas durer longtemps.

C'est sur comme je l'ai dis il faut mieux investir au début une bonne fois pour toute. Very Happy

Pour les affuteurs tu as raison mais je m'en moque sur mes renettes à deux euros mais tu fais bien de le dire car ça serait dommage d'utiliser ce type d'affuteur sur une renette à 40 euros. Razz

Si non je crois que demain je vais commander du vrai matos. Je vais commander au pif puisque personne n'est d'accord.

En France par contre, non pas que je suis contre de commander à l'étranger mais je n'ai pas confiance (déformation professionelle). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:56

Sans relancer de polémique.J'ai du mal à m'y retrouver dans tout ce post :oops:De quels outils (minimum) a t-on besoin pour parer soi même son cheval ?Javais pensé - rape (mais laquelle)- reinette (une ou plusieur ?)- tablier ?- gants ?N'est ce pas risqué de se lancer sans stage de formation ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:51

Excellente question Fabienne!



Perso j'ai acheté râpe et rênette + gants (important lol)



Je pense aussi acheter un trépieds car porter les sabots de mon zouzou dur dur...

Je peux en trouver où un trépieds bon marché?
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:53

Fabienne a écrit:
Sans relancer de polémique.J'ai du mal à m'y retrouver dans tout ce post :oops:De quels outils (minimum) a t-on besoin pour parer soi même son cheval ?Javais pensé - rape (mais laquelle)- reinette (une ou plusieur ?)- tablier ?- gants ?N'est ce pas risqué de se lancer sans stage de formation ? Neutral

C'est difficile de trop parer au moins d'y aller comme un sauvage avec sa renette et de ne pas respecter les principes de base du parage.

Après plus on va se rapprocher d'un parage précis de la sole surtout dans le cadre de chevaux fourbus, il peut arriver que l'on soit toujours sur une certaine limite.

Mais si on fait un certain type de parage, l'erreur n'aura jamais de grosses conséquences.

La principale erreur des personnes qui se lancent sans formation et de ne pas assez paré et cela peut aussi avoir de graves conséquences. Mais c'est aussi l'erreur que font l'immense majorité des maréchaux.

La mouvement pied nu est basé sur le fait qu'enlever de la matière soulage le cheval et permet à la sole de jouer son rôle alors que inversement, les anciennes méthodes de parage préconisent de laisser un "pied long" pour le rendre insensible mais c'est une erreur




Si non la base des outils à mon avis c'est rape, rénette gauche et droite (avec un affuteur).

Après une pince peut être très utile pour un pied trop long ou pour utiliser certaines techniques. On peut aussi utilise un rogne pied et divers autres outils...


Je n'ai encore jamais vu de trepied bon marché.

Sad


Mais on peut toujours en bricoler un. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:06

Et tu fais comment pour en bricoler un toi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:10

Je ne sais pas, j'ai deux mains gauches alors c'est difficile.

Mais je suis dans une écurie pro pied nu donc la gérante l'a bricolé à ma place.

Enfin elle a pris un truc servant à enrouler le file bareblé je crois et elle a mis une balle de tennis au bout.

Smile

Vieux post:

https://azurchevalnature.1fr1.net/autour-du-parage-naturel-et-du-cheval-pieds-nus-methodes-solutions-et-outils-pour-parvenir-au-pied-nu-f1/trepied-pour-parage-t309.htm?highlight=trepied
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:29

Meric Boutiko, ça me permet un peu de voir comme se presente "la chose" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:23

Merci de vos réponses !

Je pensais plus à un parage d'entretien après le passage du pareur ! Moins de risque de faire des bétises, enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:00

Dans ce cas-là = râpe + rênette pour limer et couper le sur-plus en attendant les parages de ton pareur...
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:10

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:35

fripouille50 a écrit:
Ane pas confondre avec raie nette...

Ok je m'égare la sortie c'est pas ou??? mdrrrr
---------------------------->> ah c'est la merci
La grande classe!Laughing Laughing Laughing (il fait une drôle de tronche ce smiley quand il rigole..)

Super ce post, j'étais justement en train d'envisager de faire mes petites emplettes spéciales parage! M'en vais commander ma ptite râpe "save hedge" et deux renettes, merci Ker pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:51

Je remets ce sujet sur la table.
J'aimerais m'acheter une pince à parer de qualité et pas trop chère, c'est possible? Le parage en Corse m'a servi de leçon et il faut que je m'équipe sérieusement!!
Je m'adresse aux pros qui parent régulièrement et qui pourront donc mieux me conseiller. Les pros ou les proprios aguerris, lol!
Merci d'avance!
Liens internet et tuyaux sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:55

KC en vends des bien, du matos pro qualité US au juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:56

J'ai changé de boutique...

http://www.shop.hufbeschlag24.de/index.php?cPath=21_42&osCsid=e19670b16017798c873674c1fb9d247d

Testé et approuvé.

bon faut payer par virement, mais ils sont sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:09

ha merci cool !
tu as pris quelles renettes ??
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:24

Oui que nous conseilles-tu?
Dans ce site, peux-tu nous donner les références?
Et pour le virement, c'est paypal?
Merci Ker!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:30

J'ai pris la rénette KC Lapierre car c'est vraiment une des meilleurs. (anouk et Richard l'ont adopté aussi!)

Il me semble que c'est la même que la DICK double S...

En fait c'est surtout au niveau de l'angle de la gouje que la diférence se fait... KC à mis un angle qui corespond au mouvement du poignet et qui évite de creuser la sole sans le faire exprès quand tu taille la fourchette.

et l'incurvation de la lame correspond peu ou prou à une concavité "standard" d'une sole de cheval "normal"... (aprés l'avoir constaté sur des milliers de disections)

et comme la concavité ne se fait pas en creusant mais en permettant au pieds de se "remplir de paroi et de sole" et ben, il vaut mieux une renette qui ne creuse pas, mais qui enlève juste ce qui dépasse... Wink


Paypal?

non, le virement c'est "virement bancaire normal" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:40

Donc la reinette tu l'as prise sur le site de KCL? Une droite et une gauche?
Pour la râpe, c'est idéalement de la marque "Save edge"?
Et la pince à parer, tu me conseilles laquelle?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:30

J'ai les renetes KCL droite et gauche (c'est du bon/beau matériel tant en bois qu'en acier) + rape save edge.
Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 1:13

KC conseil de choisir une droite OU une gauche car tu peux faire les mouvements d'une seule main avec un peu d'habitude... et ça fait moins cher.

Pour la pince à parer, j'en ai essayé une VRAI l'autre fois, ça coupait nickel.... mais ça coute 179 € !

regarde directement sur le site de KC, y a la pince, la rénette, la râpe et le sand block. (pour le manche une balle de golf fait très bien l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:47

Euh j'ai un petit soucis.. Impossible de trouver le site de KC Lapierre, quelqu'un pourrait mettre le lien? Merci..
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:04

http://prostores2.carrierzone.com/servlet/equinepodiatrynet/Categories?category=Trimming+Tools

http://www.appliedequinepodiatry.org/perfecthoofwear/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:45

Super merci Xouillou!
Petite question: Quelle est la mieux? La rénette Dick Ascot ou la KC?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:33

j'ai 2KC -2 DICK-2 FROST et d'autres moins bien.
Les KC ont ma faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bon outils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bon outils.   Les bon outils. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bon outils.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !!
» galère pour trouver les outils...
» pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: