AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que pensez-vous des sabots de ma jument?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kailaaa

Kailaaa


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 05/08/1986
Date d'inscription : 21/01/2014

Que pensez-vous des sabots de ma jument? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des sabots de ma jument?   Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:38

Bonjour tout le monde,


J'ai fais déferrer ma jument le 6 janvier, elle n'a eu que deux ferrures, la première date du mois de septembre.
J'ai fais des photos et j'aimerai bien que vous me donniez votre avis sue l'état des sabots.
Depuis le déferrage, il y a eu des éclats que j'ai râper moi même car mon maréchal me la montrer, il y a eu quand même de beaux morceaux de cornes qui ont cassés (j'ai eu les pétoches quand j'ai vu sa!) mais bon j’essaie de corriger lorsque je vois que la corne est cassante et qu'il y a des coins coupant. 
Elle a une pourriture de fourchette a son postérieur droit, je viens d'acheter du artimud j'en ai appliquer ce matin.

Antérieurs

https://2img.net/r/hpimg15/pics/37233720140223ANTERIEUR.jpg

Postérieur
https://2img.net/r/hpimg11/pics/79128020140223postrieur.jpg

postérieur droit

https://2img.net/r/hpimg15/pics/56975620140223postrieurdroit.jpg


antérieur gauche

https://2img.net/r/hpimg15/pics/33744720140223ANT2RIEURGAUCHE.jpg


antérieur droit  la fourchette est rétrécie et il faudrait peut-être la dépaissir

https://2img.net/r/hpimg15/pics/97450020140223antrieurdroit.jpg


postérieur gauche qui me parait pas trop mal

https://2img.net/r/hpimg15/pics/82063020140223postrieurgauche.jpg


postérieur droit avec une fourchette pas très belle

https://2img.net/r/hpimg15/pics/84021620140223PostrieurDROITFOURCHETTE.jpg



J'attend vos avis et je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Que pensez-vous des sabots de ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des sabots de ma jument?   Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:04

Kailaaa a écrit:
antérieur droit la fourchette est rétrécie et il faudrait peut-être la dépaissir

Non.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Kailaaa

Kailaaa


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 05/08/1986
Date d'inscription : 21/01/2014

Que pensez-vous des sabots de ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des sabots de ma jument?   Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:22

D'accord merci!
Sinon y aurait-il d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Que pensez-vous des sabots de ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des sabots de ma jument?   Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:21

pour sa pourriture de fourchette:liqueur de vilatte (dur a trouver,a moins de connaitre un véto)sinon huiles essentielles de tea tree a mettre sur la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Kailaaa

Kailaaa


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 05/08/1986
Date d'inscription : 21/01/2014

Que pensez-vous des sabots de ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des sabots de ma jument?   Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:18

D'accord merci et il faut que je continu avec le arti mud ?
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Que pensez-vous des sabots de ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des sabots de ma jument?   Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:39

c est quoi la composition de l arti mud?
Revenir en haut Aller en bas
Kailaaa

Kailaaa


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 05/08/1986
Date d'inscription : 21/01/2014

Que pensez-vous des sabots de ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des sabots de ma jument?   Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:50

Voici le descriptif:

Arti Mud est à base de miel, de sulfate de zinc et d'huile essentielle d' Eucalyptus, mais avec une consistance d’argile, plus souple que celle du Hoof-Stuf f. Permet d’établir une barrière à la fois physique et antimicrobienne, tout en favorisant la guérison, dans les cas de maladie de la ligne blanche peu profonde, cavités d’abcès, infection profonde de la lacune centrale, pourriture et seimes entre autres.
La pratique sur le terrain a démontré que si Hoof-Stuff tenait bien dans les crevasses et cavités les plus profondes, il tenait moins bien dans les fissures et crevasses moins profondes de la surface du sabot. Prenant modèle sur la boue, qui est ce qui colle le mieux au sabot, nous avons tenté de recréer une consistance similaire.
Ce produit peut être assoupli, pétri, écrasé, étalé et mise en forme pour rester là où il est posé, afin que ses ingrédients actifs antimicrobiens puissent agir au mieux.
Artimud est efficace pour traiter les mêmes infections que Hoof-Stuff. Seule la consistance orientera le choix en fonction de la profondeur de la crevasse.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Que pensez-vous des sabots de ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des sabots de ma jument?   Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:16

donc aucun souci pour utiliser le tea tree,super ce produit naturel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des sabots de ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des sabots de ma jument?   Que pensez-vous des sabots de ma jument? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des sabots de ma jument?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des pieds de Gipsy?
» que pensez vous du haras de la Cense ?
» Sarcoïde ? mélanome ? Qu'en pensez-vous ?
» vinaigre de cidre en hiver qu en pensez vous?
» que pensez vous des pieds de ... Athena?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: