AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle situation: une foultitude de questions...

Aller en bas 
+5
dragonelly
Fik63
kourdane
mina37
Renzochocolat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kourdane
Pareur pro



Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/12/2009

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 17:35

bien ! maintenant il faut prendre les résolutions relatives à l'alimentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:40

kourdane a écrit:
bien ! maintenant il faut prendre les résolutions relatives à l'alimentation Very Happy

Oui, et ça, ça va pas être simple, dans un "pré" de 3 hectares de prairie + 2 hectares de bois ... ou il y a d'autres chevaux, donc proprio ... (faut que je réfléchisse sérieusement aux mesures que je peux prendre ...)

après une "conférence" sur l'alimentation du mérens au travail, il est évident que le mien se gave trop !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 16:22

vous êtes sur la bonne voie sunny ce n'est qu'un problème d'organisation et votre cheval retrouvera la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:28

première et dernière photo de l'antérieur droit tout juste déferré de mon Loulou !!! Wink

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Photo_12 (Ho! ces trous dans la corne ! pas l'habitude de voir ça sur mon cheval, moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:43

et de dessous ça donne quoi ? 
ta pareuse revient quand pour le parer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:15

A vue de "nez " y a du boulot et de la corne à retirer, ....allez je dirai au moins 15 mm sur tout le tour ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:43

mina37 a écrit:
et de dessous ça donne quoi ? 
ta pareuse revient quand pour le parer?

ma pareuse vient ce week-end !! mon loulou a été paré PAR LE MARéCHAL il y a 3 semaines sur l'antérieur droit, le 21 octobre pour le gauche !! Elle va avoir du boulot, oui ...
la paroi est longue: je lui ai dit de prévoir la pince pour retirer l'excédent de paroi ! Wink 
la ligne blanche n'est pas très belle ... 
la sole est crayeuse ...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:45

tu m'étonnes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:51

mina37 a écrit:
tu m'étonnes !!
  lol!

j'ai bien curé/nettoyé/désinfecté à la liqueur de vilatte ...
elle va apporter des P.H.W. et on avisera si on les met ou pas ....scratch

le maréchal m'a fait dire qu'il est encore sensible du pied droit ......
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:11

je vois pas trop l'intérêt du PHW là......
je croyais que ça devait prendre l'air une fourmilière......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:51

mina37 a écrit:
je vois pas trop l'intérêt du PHW là......
je croyais que ça devait prendre l'air une fourmilière......

je ne voies AUCUN intérêt à cet emplâtre ! il y a tellement de corne à retirer, je le redis ce n'est pas la longueur de corne qui permet une locomotion agréable mais une fourchette saine
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:32

kourdane a écrit:
mina37 a écrit:
je vois pas trop l'intérêt du PHW là......
je croyais que ça devait prendre l'air une fourmilière......

je ne voies AUCUN intérêt à cet emplâtre ! il y a tellement de corne à retirer, je le redis ce n'est pas la longueur de corne qui permet une locomotion agréable mais une fourchette saine

chacun son avis mais pour moi le PHW n'est pas un  emplâtre, car il ne contient aucun médicament  ...

il y a de la corne a enlever, oui, ça c'est sur ... une fourchette saine permet une bonne locomotion, oui, ça c'est sur aussi Wink  ... mais le PHW a des fonctions qu'il serait peut-être intéressant de mettre en place pour mon cheval (et ce n'est pas non plus pour la fourmilière qu'on le mettrait) ... la sensibilité de l'antérieur droit me pose question ... l'état de la ligne blanche et des structures internes aussi (j'espère qu'il n'a pas trop perdu lors du ferrage) ... donc à voir si on les utilise ou pas ...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:58

c'est un pur produit marketing masquant... chacun a le droit de dépenser ses sous !
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:00

Hier, belle balade de 3h, pieds-nus intégral ( la 1e depuis le déferrage !) = poney content de se promener, brouter et galoper ! cheers

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Photo_28 


et en fin d'après-midi, il a été paré ! Smile

sur l'antérieur droit, on a encore trouvé une fourmilière ( assez profonde), à côté de celle qu'il y avait en octobre; on l'a donc ouvert et laissé libre ( pas de PHW) avec désinfection et Hoof stuff ...
(heureusement qu'il n'a plus de fer: comment cette fourmilière aurait évolué ?? affraid )

j'ai commandé du Clean Trax et une botte de trempage, ce matin ...

Ha! cet antérieur droit ... scratch  !
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:25

Clean Trax le 22 décembre:

Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Photo_10

reprise des activités après les fêtes !

(donc j'ouvre un autre post, puisque je n'ai plus de questions sur le ferrage ... notamment Wink !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle situation: une foultitude de questions...   Une nouvelle situation: une foultitude de questions... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle situation: une foultitude de questions...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle, des questions !
» Des questions, des questions....
» Quelques questions
» Questions en pagailles!
» questions et doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: