AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Parage et entretien, quels points améliorer?

Aller en bas 
+2
cirlae
Berlioz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louloulaby




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 20/11/2012

Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage et entretien, quels points améliorer?   Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:28

Citation :
Ma question serait "avez vous déjà vu un pareur pratiquer un chanfrein en pince, si oui pour quelle raison?"

Oui bien sûr. Il ne me paraît pas plus fort que ça ce chanfrein. Il a plusieurs fonctions : soulager la paroie du poids du cheval, améliorer la bascule du pied, envoyer les forces de pression vers le centre du pied et éviter les éclats de paroie. En outre, se rapprocher de l'aspect d'un pied de cheval sauvage.

Dans des cas pathologiques il sert aussi à stopper un évasement ou un étirement de la pince, supprimmer totalement l'appuie de la paroie en cas de seime ou fourmilière.....

C'est ton pareur qui a fait ça ? Tu as des doutes sur son travail ?

A vrai dire je suis un peu perplexe concernant ce parage, et chanfreiner autant la pince je l'ai surtout constaté sur des chevaux férrés, d'où mon questionnement.


Ah ? J'aurais plutôt dit l'inverse.... Ca dépend du maréchal ou pareur de ton écurie peut-être !

Concernant les photos, il s'agit bien des deux antérieurs après parage, en haut le droit et en bas le gauche.

Ok, c'était pas évident.. Ca semble différent d'un pied à l'autre mais il n'y a pas assez de photos pour en être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 42
Date de naissance : 30/06/1986
Date d'inscription : 21/10/2013

Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage et entretien, quels points améliorer?   Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:19

Merci pour ta réponse détaillée  Wink
C'est un maréchal qui a fait ça, que l'on m'avait recommandé.

Oui j'ai des doutes sur son travail, il a fait un parage ponctuel car on m'avait conseillé d'essayer, mais je souhaite néanmoins continuer le suivi avec ma pareuse habituelle.

Désolée pour le manque de photos, j'ai été un peu avare, mais je me suis demandée pourquoi lui a chanfreiné en pince alors qu'aucun pareur ne l'avait jamais fait sur mon cheval en presque 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage et entretien, quels points améliorer?   Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 2:12

Salut Berlioz
Juste une piste à explorer qui n'a rien à voir avec le parage de ton joli cheval... Nous avons 2 juments au pré chez nous qui ont tendance à l'embonpoint, vu leur race et le peu de "travail" effectué. Nous n'avons jamais vraiment complété par du grain l'hiver, sauf pour y mélanger de l'ail, et c'était de l'orge aplatie bio , genre 1l/cheval par temps froid (donnée tiède). Mais bon tout ça c'est pas très bon pour les pieds. Même si c'est meilleur que la merde industrielle de granulés sucré. Depuis 1 an c'est terminé, plus de grain occasionnel et foin donné 2 fois/jour dans un filet de slowfeeding (voir poste à ce sujet), petite maille. Ben les chevaux sont mieux, ils mangent tranquillement et mastiquent sur plus de temps. Ils sont moins gros et il y a moins de risques d'ulcère (au bout de 4h sans manger il paraît qu'il y a des risques).
Peut-être à tenter?
Par MP je peux t'envoyer les liens et des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 42
Date de naissance : 30/06/1986
Date d'inscription : 21/10/2013

Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage et entretien, quels points améliorer?   Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:07

Bonjour Jade,

Merci pour ton témoignage! 

Mon lardon est nourri avec 1/2 litre de reverdy (sans mélasse donc). Je complémente car le foin de ma pension actuelle est trop pauvre, et si je ne donne pas de grain la fonte musculaire est inévitable; la croupe se creuse et l'encolure s'affaisse. Et, hélas, il serait impossible de mettre un filet sur le round baller.

Si un jour j'ai le bonheur d'avoir mon cheval chez moi, ce serait la solution idéale, plus de complément et du foin de bonne qualité avec un filet Heunetz. Malheureusement dans une pension on a pas le loisir de choisir...Déjà qu'il est au foin à volonté (ce qui est déjà difficile à trouver en périphérie lyonnaise!)

Mais je veux bien tes photos en MP, ça m'intéresse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage et entretien, quels points améliorer?   Parage et entretien, quels points améliorer? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage et entretien, quels points améliorer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels soins particuliers?
» Quels terrains pour quels pieds ?
» Différence entre parage de pré et parage naturel???
» Agir pour améliorer notre monde.
» thérapie des points triggers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: