AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots

Aller en bas 
+7
mina37
chcoco
calouha
sharlie
grillotte
Pikinette
JadeCB
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JadeCB




Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:27

Situation de dernière chance, les pauvres! Encore heureux que ça ai pu être signalé et vérifié, combien de cas n'apparaissent pas au grand jour...
Pour ma part, dès que je vois des animaux dans des pâtures, je m'arrête et vérifie leur état général, leurs sabots, je regarde si rien ne choque, clôture, environnement...
Si c'était le cas, je tenterai selon la gravité de discuter avec les responsables et si il y a maltraitance, ni une ni 2, je signalerai ! Si il y avait urgence pour la vie de l'animal, je le "volerai" ! Je connais des sauveurs qui ont dû le faire... Après je suppose que pour ne pas avoir trop d'ennuis il est judicieux de prévenir la gendarmerie quand même en parallèle... Tout en faisant gaffe à être le 1er à porter plainte pour maltraitance avant le proprio pour vol!

Un particulier peut-il légalement porter plainte contre un "bourreau" ou cela ne peut-il être fait que par une asso de protection? Evidemment l'asso est plus à même de le faire (connaissances et appuis juridique), mais dans la précipitation si un sauveur n'en connait pas, n'y pense pas, ne fait partie d'aucune?
Et du point de vue juridique, comment ça se passe pour les frais d'avocat? Vous devez le payer vous-même ou bien c'est du civil?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:07

Déjà, retapez les. Vermifuge, dents, nourriture. Les pieds, c'est secondaire. Désinfecter et basta. il faut refaire leurs défenses immunitaires en priorité. Ne pas mettre la charrue avant les bœufs. 
En meilleure santé elles auront la possibilité de guérir plus vite. Litière propre épaisse et sèche, évitez les bains de pied qui continuent à tout ramollir.
Quand elles auront repris un peu d'état il sera temps de se pencher sur leurs problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:20

Merci Patrice flower . En fait ce qui m'inquiétai, c'est de passer à côté de soins techniques urgents à faire, et du coup que des agravations pouvant être évitées aient lieu... Mais bon, si rien de spécial n'est à faire, à part ce que tu préconises, effectivement, il faut attendre en faisant ce qu'ils peuvent...
Déjà la descente aux enfers a été enrayée... Face à des cas exceptionnels comme ça, ce n'est pas simple de savoir quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:15

déjà avec vous,leur mental est préservé et cela joue beaucoup pour la guérison de tous leurs problèmes physiques sunny ,un trés bon médicament :des pensées positives et de l amour !
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:32

La radiographie du postérieur gauche de Carma a montré une ostéite majeure de la troisième phalange, avec fracture au niveau du processus latéral de P3.
http://www.galoppourlavie.org/t22273p150-carma-et-mira-ont-besoin-de-vous?nid=41#614473

Je pense que les pareurs ayant répondu en MP avaient raison de s'inquiéter...

Sinon dans la lettre mensuelle, il est indiqué qu'un avocat bénévole les représente dans toutes les affaires, ouf.

Après, perso, je n'interviens plus, un membre qui ne fait même pas partie du staff s'est permis (une véto, forcément) de m'agresser gratuitement d'emblée, ça fait toujours plaisir de se faire traiter comme ça lorsqu'on essaye d'aider gentiment.... et surtout d'être plus constructifs que de faire des commentaires bisounours lorsqu'on voit que l'état est grave, que des choses peuvent ne pas être remarquées (de mon expérience avec les vétos, pas besoin de chercher loin pour trouver des incompétents).


"que ma façon agressive de répondre pose question, mais qu'elle n'est pas psychologue.
Qu'elle est véto, que si elle faisait partie du  staff,  elle aurait déjà demandé la censure de certains de mes commentaires." (ben dis donc !)

Que répondre à ça? Franchement.... C'est tout sauf ce que l'on s'attend à prendre en pleine face lorsqu'on donne de son temps pour tenter d'améliorer des choses...

Merci en tout cas aux pareurs qui se sont donnés la peine de conseiller et d'apporter leur avis (sur le sujet en lui-même et non pas sur une phrase isolée, n'ayant rien à voir avec, prétexte à un sermon de base). Un cheval reste un cheval, qu'il soit du forum ou pas... Merci beaucoup à ceux qui ont su prendre le temps. flower flower flower


Dernière édition par JadeCB le Ven 6 Fév 2015 - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:38

c'est clair de des commentaires comme ça venant d'un pro .........
elles se sont bien remplumées depuis leur arrivée. vous etes sur la bonne voie  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:53

oui, au moins côté poids ça va! Mais ça c'est la partie visible de l'iceberg... Comment P3 va pouvoir guérir de l'osteite?  Franchement, ça craint!

Tiens, vous n'avez jamais remarqué que souvent ça ressort cette insulte: "va voir un psy", "je ne suis pas psy, mais ton comportement pose question" "va te faire soigner" etc etc...
Genre la personne est folle, quoi, ou a de gros soucis et sa réaction est dingue...
Non mais, tout le monde a le droit de rétorquer a une attaque sans être traité de personne à problèmes... pfff!

J'ai jamais dit ça à des gens (je sais trop les dégâts que certains ont intérieurement et l'importance des psy, pour dire ça à la légère!!!) .... Ca reviendrait à dire "eh le débile mental, va te faire soigner", sauf que ça c'est motif de censure et d'avertissement... Normal!

Par contre on me l'a souvent sorti, va falloir que je prenne rdv un jour quand même.... lol!  Mon côté sensible émotif nerveux doit être guérit tongue
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:23

"jadeCB",t inquiète pas de ces remarques de personnes qui  se croient supérieurs car ils ont obtenu un diplome...,tu fais partie de ces gens qui marchent a l émotion,c est humain,c est justement le contraire qui mériterait un suivi "psy"... flower ,surtout ne change rien!
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:38

Jade, je trouve un peu déplacé de mettre les remarques faits par mp ici, ca ne fait pas avancer le cas des deux louloutes.Il vaut mieux discuter avec la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:44

Merci Sharlie flower
Mais si tu savais ce que l'émotion me fait faire comme bêtises parfois ... je me sens tellement touchée que j'en suis susceptible...
Mais c'est vrai que j'ai souvent pu constater que les médecins et vétos ne souffraient pas  de remontrances, ils vous prennent de très haut..., dommage qu'ils ne gardent pas souvent un esprit ouvert.. humble...
Lorsqu'on remet les soins "traditionnels" en question, on se fait traiter de parano, assassin, dingue....
J'ai parfois l'impression que ce sont ceux qui sont branchés allopathie et pieds nus qui sont plus tolérants que les branchés médecine conventionnelle et ferrage....
Nous sommes traités d'irresponsable dès que l'on évoque la réticence aux vaccins par ex. (un jour on m'a sorti le fameux "psy" ainsi que "j'espère pour eux que t'aura pas d'enfants" )....

Mouais pale
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:47

calouha a écrit:
Jade, je trouve un peu déplacé de mettre les remarques faits par mp ici, ca ne fait pas avancer le cas des deux louloutes.Il vaut mieux discuter avec la personne concernée.
Ca a été fait, pas de soucis, elle ne s'est jamais excusée. Et franchement ça m'a fait bien mal! Vraiment lamentable comme attitude...
Encore heureux qu'Alexiane a précisé ma position.
De toute façon à quoi bon faire avancer le sujet ici... Autant l'oublier.. Mon post ne sert pas à grand chose... Je croyais aider, mais je n'imaginais pas une seconde qu'en donnants des idées de soins (à prendre ou à laisser, mais qui ont faits leur preuves), une véto débarquerait pour me traiter d'une manière si hautaine en cherchant la M. (post agressif, puis revenue à la charge par MP non justifié tout aussi agressif) sans être sermonée!
Ce qui est déplacé, c'est l'attitude de certains.... N'inversons pas les rôles.

Vous aimeriez vous vous faire mépriser par une personne qui fait la manche alors que vous lui tendez un sandwich (ou proposez un job) et qu'il vous fasse la gueule parce qu'il préfère du fric?
Je n'affirme pas que c'est ce qui a été, mais je l'ai un peu pris comme ça...
J'ai l'impression d'être regardée de travers parce que j'ai osé tenter d'apporter quelque chose d'autre que des sous parce que je suis ric rac et mes chevaux passent avant (senti peu d'ouverture, voir un certain dédain poli), et c'est tout juste si la personne qui m'a agressée gratuitement n'est pas soutenue... Comment dois-je le prendre? Je n'ai pas le droit de trouver ça incorrect?

Mes états d'âmes sont nuls et tout petits face aux soucis des juments, mais je me sens mieux en les exprimant.
Ceci ne regarde que moi, que ça n'empêche personne d'aider financièrement ces juments, mais attention, pas de conseils sur GPLV, juste sur ACN.



J'en parle ici parce que c'est mon post et j'ai le droit quand même de partager ma déception, vu que sur l'autre je ne dois pas le faire.
Quant au cas des juments, le post sur GPLV est là pour "faire avancer" côté dons. Ici on peut parler des à-côté, non? De toute façon j'ai l'impression que nos avis sont de trop, apparemment il y a suffisamment de gens compétents autour de ces juments il paraît. Par contre les dons (d'argent pas de soi) sont les bienvenus....

Pour infos, mes chevaux se sont portés bien mieux et j'ai trouvé plus de solutions grâces aux membres du forum que de la part des vétos. Si je les avais écouté bêtement sans chercher ailleurs, j'aurais entre autre: une jument boiteuse à vie, un abcés soigné par un maréchal en curant à mort sous le pied et qui n'aurait fait qu'empirer le truc! 

Et puis mon psy m'a dit que dès que j'avais quelque chose sur le cœur, ben je devais le dire pour éviter que ça explose en-dedans lol!

Depuis quand est-il déplacé d'exprimer son ressenti? On ne vas pas me blâmer de désaprouver une attaque perso gratuite? Je ne suis pas de marbre, ni un robot. Sérieusement, faire le dos rond m'a bousillée... Aujourd'hui j'essaye de ne plus me faire traiter avec mépris, tant pis si du coup ça en ennui certains, mais je ne vis pas avec...

Quant à une phrase (éditée pour faire plaisir) "je recrute un tueur à gage pour le tortionnaire", elle n'a rien à voir avec un appel au meurtre, non non, je lui aurais juste demandé d'arracher les ongles de pied du tortionnaire, ben oui, quoi, les tueurs à gages ne tuent pas toujours ... lol! . Aller, faut pas tout prendre au pied de la lettre sinon on vit plus, on parle plus, on râle plus... Pas de quoi en faire un patacaisse...


Je ne pense pas avoir jamais demandé aux gens d'éditer leur écrits, ni agressé volontairement, ni titillé un membre, ni cherché des noises, ni insulté, ni fichu la zizanie, ni envoyé des MP abusifs... Comme c'est souvent le cas. J'aimerai bien qu'il en soit de même, mais on n'est pas au pays des gentils... Et si pour vous c'est habituel de se prendre le bec sur des méthodes de parage (si ça ce n'est pas plus décalé que d'informer de l'attitude honteuse d'une personne?), de s'envoyer des remarques désobligeantes, ben moi désolée, je n'approuve pas et j'estime être en droit d'exprimer mon désarroi.

Il n'est pas né celui qui me fera taire (je n'ai pas été élevée dans le système)... Non je ne suis pas Charlie, ça c'est à la mode en ce moment, je suis juste quelqu'un qui dit les choses.. Ou qui essaye du moins...

Zut flute crotte lol!  C'est le mot de la fin cheers
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:25

Ca m'aurait étonnée tiens qu'il n'y ai pas un débile qui reprenne l'idée du pseudo pareur incompétent!
Super, encore un article qui va être utilisée contre les vrais bons pareurs compétents!!!!!
Merci cheval mag de mes 2!
Le terme de parage naturel est complètement déplacé, ça n'a rien à voir avec ça!
Pub anti-pareur dévastatrice.... propagande de maréchaux!
C'est pas parce qu'un dingo charcute quelqu'un que les chirurgiens sont à jeter!

Tous les pareurs sont maintenant concernés par ce cas, vu le discrédit qu'il en est fait, alors réagissez!


C'est inadmissible de se servir de l'acte isolé d'un imbécile pour discréditer la profession!


Le type n'a certainement rien à voir avec un vrai podologue équin, merci de ne pas jeter de discrédit et de faire un amalgame!
On nous a bassiné avec les attentats de Charlie: ne pas faire d'amalgame musulmans = kamikazes, là c'est pareil! Ok, tous les musulmans ne sont pas des Jihahistes intégristes, Tous les chrétiens ne sont pas des inquisiteurs, là c'est pareil, le pignouf du coin n'a rien à voir avec un pareur!
La comparaison vous choque? Ben tant pis pour les vierges effarouchées... Je suis directe, pas envie de faire de la complaisance dans un cas pareil qui est plus grave que de choquer vos petites oreilles!

http://www.galoppourlavie.org/t22273p175-carma-et-mira-ont-besoin-de-vous
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 1503040818347723313035512


Dernière édition par JadeCB le Jeu 5 Mar 2015 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:11

non mais c'est n'importe quoi cet article et c'est en plus la nana de l'asso qui dit ça !!
mais on va où là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:19

Je pense pas que ça soit elle qui dise ça... Ils ont des chevaux pieds nus montés il paraît...
C'est plutôt Cheval mag qui délire.... Ils auraient dû dire "suite à des parages" Point barre. Ne pas introduire le mot "naturel"!
De là à ce que ça soit repris par l'UFM contre les pareurs ... le pas est petit...
Revenir en haut Aller en bas
alexiane




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/01/1970
Date d'inscription : 24/08/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:16

non, ce n'est pas moi qui ai dit ça !

le titre est très mal choisi : "parage naturel"

pour le reste, la journaliste parle de : soi-disant "parages naturels" faits maisons !

rien à voir avec le travail de pareurs professionnels.

moi, j'ai parlé "d'actes de barbarie" car ce n'est rien d'autre que de la barbarie.

ps : je monte effectivement mes chevaux pieds nus depuis de nombreuses années et en licol depuis quelque temps (le "il parait" est de trop !)
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:28

En même temps cheval mag n'est vraiment pas une référence pour le bien etre du cheval et le pied nus ils savent pas ce que c'est donc les petites lectrices qui sont abonnées sont pas prètes de tenter la truc vu les mots employés sur cet article ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:28

ce qui me choque le plus,ce n est pas le magazine tout venant qui écrit des aneries mais les signalements et autres avertissements auprés du proprio qui a pu continuer son massacre  assez longtemps  sans etre trop inquiété alors que certains connaissaient la situation....! dans des cas de maltraitance,il y a toujours des gens qui savent mais chut...!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:27

Je disait "il paraît" pas avec un mauvais sens ni mauvaise intention Wink , c'est une manière de parler... de retranscrire une info.... Merci des confirmations donc Very Happy

Tout-à fait d'ac Mina, c'est comme ça que je pense que les lectrices vont prendre l'article.. D'où mon écoeurement et mes protestations... Je m'en doutais qu'il y aurait un truc du genre, mais je pensais plus retrouver les photos des pieds sur un site pro-maréchalerie qui s'en servirait comme propagande anti-parage... Enfin ça va venir certainement...

Le souci avec le journalisme, et on le constate souvent, c'est que c'est subjectif... Un peu subliminal...

Même problème pour cette pub de Cheval pratique dont parle Ker sur son FB:
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 1503050310597723313037664

Le réel problème qui fait que les fourchettes sont pourries, c'est l'encastelure du sabot due au ferrage!!! Et à la vie en box, marinant dans les excréments, comme la majorité des chevaux de club... Sans terrain adapté. Et le marketing l'ignore, mais propose un produit !
C'est comme si un médecin vous fourguait des médocs contre la douleur d'une épaule déplacée...

Ce qui me chagrine, c'est qu'il y a des gens très compétents et formés qui vont être assimilés à ce cas isolé d'un type débile... c'est donner le bâton pour les battre... Ils ont suffisamment à se battre pour êtres bien considérés et avancer d'un pas, et il suffit d'un petit truc pour reculer de 3 pas...

Tout le monde n'a pas notre recul pour distinguer la différence entre le proprio de ces chevaux et quelqu'un comme Ker, Kourdane, P de Toffol, R Walz, A Nathan et les autres pareurs sérieux... (je ne cite pas tout le monde, hein, il y en a beaucoup)...
Alors bien sûr ceux qui sont intelligents et connaissent bien le sujet, sauront qu'il ne retourne que d'un imbécile qui a voulu tester on ne sait quoi, s'imaginant faire du parage naturel....

Mais le magazine est destiné aux incultes et cavaliers archi traditionnels qui ne sont certainement même pas au courant de la vraie forme d'un sabot! Il n'est pas destiné à des gens comme nous...
D'où l'amalgame qui va être fait dans la tête de ces personnes qui sont hélas majoritaires je crois... Et ça, ça n'est pas bon du tout pour la pub des pieds nus.. les vrais j'entend! Combien de maréchaux vont se servir de ça?

alors ok, ça va calmer les gens des mauvais pareurs du dimanche, mais ceux-là on les repère vite, pas besoin de lire un article comme ça qui en rajoute...

Il aurait mieux valu faire un article bien plus sérieux, avec recherche et explication des différences entre vrais pareurs et margoulins pour un journal de ce type qui est un torche-cul (pourtant j'en ai acheté autrefois!) comme tous les autres du type... Au moins ça aurait fait s'interroger les gens...

Après il aurait pu passer dans Planète cheval au naturel... Qui n'est pas parfait, mais certainement lu par des personnes plus ouvertes et qui ont des réflexions plus posées sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:56

j'avais vu cet article, ............c'est sur qu ele pied est au top là, pas besoin de traitement comme souligné, juste à titre préventif hein  Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 626782
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:15

C'est clair! Comment induire les gens en erreur! Le pieds est complètement déformé! Mais on le présente comme normal.... Déjà que les gens n'ont plus de références justes, ça enfonce le clou!
"Seulement des glomes très séparés par un interstice étroit et profond..." affraid

C'est marrant, mes chevaux doivent avoir des pieds anormaux alors, parce que cet interstice, je le vois pas!!!!! Mais peut-être que l'encastelure est un truc normal? lol!  

voilà le genre d'article qui me fait bondir depuis que je ne suis plus aveugle!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:44

Ce magazine n'est vraiment pas une référence pour les soins aux chevaux, car pour lui mettre des egg bar shoes avec des plaques c'est le top !
et si en plus on peut y mettre des mortaises c'est super top !
Ah oui, ils propagent l'idée que le fer est un amortisseur formidable mais en même temps ils proposent des amortisseurs de selle bien souples pour ...protéger le dos ! Chercher la contradiction affraid

Ils adorent les AINS alors qu'ils sont interdits pour les chevaux de compèt et de courses mais c'est largement recommandé pour tous les autres bourrins ...cherchez l'erreur !

Ils montrent des photos de chevaux en liberté, c'est beau et magnifique pour les photos mais op les clichés faits on rentre tout le monde au boxe pour 23 h ! ....c'est loufoque !

Concernant la photo de ce cheval  " aux glomes " effectivement  abimés ; j'ai comme le sentiment que ce cheval avait un problème sous jacent antérieur et que " l'épluchage " n'est que la révélation du problème, car si ce cheval est paré alors..je n'ai jamais équilibré un équidé !
Revenir en haut Aller en bas
alexiane




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/01/1970
Date d'inscription : 24/08/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:47

kourdane a écrit:


Concernant la photo de ce cheval  " aux glomes " effectivement  abimés ; j'ai comme le sentiment que ce cheval avait un problème sous jacent antérieur et que " l'épluchage " n'est que la révélation du problème, car si ce cheval est paré alors..je n'ai jamais équilibré un équidé !

Vous parlez de ce cheval ?

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 1503040818347723313035512
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:50

alexiane a écrit:
kourdane a écrit:


Concernant la photo de ce cheval  " aux glomes " effectivement  abimés ; j'ai comme le sentiment que ce cheval avait un problème sous jacent antérieur et que " l'épluchage " n'est que la révélation du problème, car si ce cheval est paré alors..je n'ai jamais équilibré un équidé !

Vous parlez de ce cheval ?

oui ! je n'ai vu que cette photo
Revenir en haut Aller en bas
alexiane




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/01/1970
Date d'inscription : 24/08/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:00

vous trouverez ici de nombreuses photos des "pieds" de ces juments : http://www.galoppourlavie.org/t22273-carma-et-mira-ont-besoin-de-vous

pages 1,2 et 3 pour le début

évolution en page 9

elles n'avaient plus de pieds !

on ne parle pas de parage ici, mais de boucherie, de charcuterie !!!

fourchettes, glomes, sole, parois, mutilés, perforés, triturés, par un sadique...

l'épluchage n'est donc pas la révélation d'un problème, si ce n'est de la maladie mentale du tortionnaire !!!

l'équilibre, je pense pouvoir dire qu'il n'en avait pas grand chose à faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:23

j'ai regardé les photos, je confirme maintenant totalement mon appréciation initiale : ce n'est pas un problème de " parage" sabots, il y a un lourd déficit de soins globaux, ils sont carencés, anémiés, mais c'est chevaux n'ont pas été parés depuis des lustres.

le mauvais soin des sabots est mis en avant mais le vrai problème n'est pas là !
c'est de la manipulation, c'est en avant tout de la sous alimentation  et de la maltraitance !
le cas est scandaleux, mais mettre une couche contre le parage naturel ...est si facile qu'il s'agit de la désinformation
Revenir en haut Aller en bas
alexiane




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/01/1970
Date d'inscription : 24/08/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:39

non ? de la maltraitance ? vous croyez ???

excusez mon ton ironique, mais vous débarquez sans être au courant et venez nous dire que c'est de  la maltraitance !!!

pourquoi croyez-vous que nous avons réussi à obtenir une saisie conservatoire ?

parce que ces juments étaient en danger de mort !!!

les carences oui, elles y sont ! prouvées par des analyses sanguines

c'est de la barbarie, de la maltraitance oui, (avec des détails sordides que nous ne pouvons pas encore révélés tant que le procès n'est pas terminé) et nous espérons pouvoir faire punir sévèrement l'auteur de tout ça !

PS : nous n'avons jamais demandé à ce que les pieds de ces juments apparaissent dans un post sur le parage naturel... 
ni ici, ni dans Cheval Magazine ! 
dans Cheval magazine, l'article est dans une rubrique maltraitance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juments à donner et à vendre
» 3 juments trotteurs français, 4 et 6 ans PLACEES
» clotures entre juments et étalons
» Le comportement du cheval ou la véritable éthologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: