AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots

Aller en bas 
+7
mina37
chcoco
calouha
sharlie
grillotte
Pikinette
JadeCB
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alexiane




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:39

non ? de la maltraitance ? vous croyez ???

excusez mon ton ironique, mais vous débarquez sans être au courant et venez nous dire que c'est de  la maltraitance !!!

pourquoi croyez-vous que nous avons réussi à obtenir une saisie conservatoire ?

parce que ces juments étaient en danger de mort !!!

les carences oui, elles y sont ! prouvées par des analyses sanguines

c'est de la barbarie, de la maltraitance oui, (avec des détails sordides que nous ne pouvons pas encore révélés tant que le procès n'est pas terminé) et nous espérons pouvoir faire punir sévèrement l'auteur de tout ça !

PS : nous n'avons jamais demandé à ce que les pieds de ces juments apparaissent dans un post sur le parage naturel... 
ni ici, ni dans Cheval Magazine ! 
dans Cheval magazine, l'article est dans une rubrique maltraitance
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:47

En fait il faudrait entendre de la bouche du gars ce qu'il leur a donné, ce qu'il a fait, comment il les a traitées....
Mais bon, côté désinformation, j'ai récemment vu une vidéo de "propagande" anti-fer de P Enoff (avec qui je suis d'accord sur la manière de traiter les chevaux) où à la fin il montre des photos de pieds dans un état monstrueux, comme si le fer était responsable... Pourtant ça ressemblait plus à des avulsions de pieds fourbus... des pathologies pouvant arriver sur des pieds pas forcément ferrés, non? Alors quel est le but, choquer? Oui mais attention si c'est le cas, on se doit d'être irréprochable dans ce moyen de communication! Sinon on se fait démonter direct par le camp adverse! On ne peut pas dire que le fer soit la cause principale de ça  (peut-être un facteur agravant), à moins que je ne me trompe?... minutes 6 à 6.20
https://www.youtube.com/watch?v=X6lf9Kd8D9w


Dernière édition par JadeCB le Dim 8 Mar 2015 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:50

dites donc je ne vous ai pas agressée ! vous débarquez sur ce forum, sous prétexte d'une présidence d'une association à l'appellation pompeuse, vous pensez que l'on doit applaudir à tout rompre à votre BA ?
Je sais lire et le titre de l'article est MUTILATION des Pieds , rien que cette appellation du doigt du cheval est erronée et me laisse à penser que la "pseudo journaliste" qui a écrit cela est une stagiaire qui ne connait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:56

Ce type d'assoc devrait s'occuper des animaux maltraités dans l'industrie, les poulets les veaux, les cochons et autres ...

mais là ....elle ne remue pas le petit doigt... car elle préfère mettre en avant ce type de cas certes scandaleux, demain on apprendra que le proprio relève de la psy...et qu'il est irresponsable.
mais o combien ultra minoritaire à coté des millions de bêtes maltraitées par l'industrie
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:02

Mais on dit pourtant "pieds nus"??? lol!

Bon, au fait, s'il faut déplacer le post dans une autre rubrique, quelqu'un le fait, mais laquelle?
A l'origine j'ai juste pensé poster ici parce que je pensais que ça évoluerai vers des conseils appropriés pour soigner et que ça serait intéressant de voir l'évolution vers des "sabots" sains... Le but n'était pas de faire un appel aux dons (mais si ça a été les cas tant mieux), plutôt de concentrer des avis et idées, des expériences pour participer à faire évoluer les cas vers du positif....
Kourdane, Alexiane est quant même la personne qui a ces juments sont confiées, c'est la moindre des choses qu'elle "débarque" ici je pense... Ne nous trompons pas de "combat", il est plus simple de soulager quelques animaux que de changer l'industrie alimentaire, surtout si nos dirigeants font barrage flower
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:15

Jade, d'après toi ça vient de quoi alors ce qui est dit dans cette vidéo de P.E. ? 
si c'est pas le fer et le parage effectué en accompagnement ? 

Concernant les pieds des 2 juments je rejoins l'avis de Kourdane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
alexiane




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/01/1970
Date d'inscription : 24/08/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:24

kourdane, excusez nous de ne nous occuper QUE des équidés... 

nous soutenons les actions d'autres associations comme L214 Ethique et Animaux qui oeuvrent contre l'industrie que vous dénoncez.

pour tenir de tels propos, vous devez oeuvrer chaque jour pour la protection animale alors ? 

n'hésitez pas à éclairer ma lanterne au sujet des actions que vous menez, ça m'intéresse.

PS : j'ai débarqué sur ce forum avant vous !
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:38

mina37 a écrit:
Jade, d'après toi ça vient de quoi alors ce qui est dit dans cette vidéo de P.E. ? 
si c'est pas le fer et le parage effectué en accompagnement ? 

Concernant les pieds des 2 juments je rejoins l'avis de Kourdane.
Certains ont pu être agravés par la pose d'un fer, mais ça pourrait tout aussi bien être des cas de fourbure grave (pas forcément de sabot ferrés) ???
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:46

oui mais tu sais, la fourbure dans la maréchalerie classique ça se traite comment ? ??? ben en laissant bien pousser les talons pour soulager le cheval, si si .........ou s'il y a pas de talons de bons vieux fers à talonnette c'est toujours ça de pris.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:17

2009 et 11 interventions dont celles pour me répondre !

ou sont vos idées constructives permettant de faire évoluer les esprits ?

je maintiens que l'exemple cité relève de la manipulation " journalistique " à l'encontre du Parage alors que le problème est tout autre ainsi que je l'avais annoncé dès ma première intervention .

les  associations de " défense des animaux " sont des ayatollahs de la bien pensance, dont les membres se donnent bonne conscience , non ce ne sont pas des lanceurs d'alertes car ils ne prennent aucun risque, mais ce sont des Zélateurs de la norme telle qu'ils l'entendent.

Ils emmerdent seulement les particuliers et essentiellement les proprios de chevaux en pâture !

Combien de proprios ont été emmerdés par ceux là car des chevaux étaient maigres parce qu'en fin de compte les proprios avaient réussi à les mener jusqu'à leur grand âge !
Combien de proprios ont été emmerdés par des jeunettes qui n'y connaissaient rien, mais sont aller faire de la retape parce que des chevaux étaient dehors sous la pluie ?

Combien de fois n'ai je entendu des proprios se plaindre parce qu'une quinqua ou sexa en mal affectif les ont admonestés parce que les chevaux en transition avaient encore des soucis de locomotion.

Le jour où ses associations organiseront une action de groupe contre les élevages industriels et les abattages de masse, je changerai d'avis.

Mais d'ici là la génétique aura rétabli des dents aux poules !
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:10

Houlà, restons courtois s'il vous  plaît !

Désolé Kourdane, je te sais très compétent mais là je vais devoir te contredire (Merci de ne pas le prendre mal):
Je pense que tu mélanges tout  ! Je connais bien le milieu associatif dans d'autres domaines et je constate que c'est vraiment du boulot de faire tourner une assoce. N'oublions pas que c'est du boulot bénévole et il y a toujours tellement à faire !
Chaque assoce se concentre sur sa taĉhe c'est déjà pas mal...

Je pense que tout le monde devrait se réjouir du travail de cette asso ne serait-ce que pour ces deux juments. qui l'aurait fait sinon ?
Dans une asso il peut aussi y avoir des gens "chiants" ou "extrémistes", je ne crois pas que ce soit la majorité. Affirmer que c'est le cas pour cette asso me paraît être un jugement hâtif.
Je pense que tu fais de faits divers des généralités.

Ensuite pour ton rêve d'unification des assoces Kourdane, je te suis ! Si c'est ton cheval de bataille vas-y ! Monte une assoce, construit un réseau fait adhérer, organise les AG, rencontre les décideurs, manifeste, fait des actions pour gratter quelques sous, prends-toi dans la gueule des réflexion agressives de ceux qui te jugent en te regardant t'agiter sans jamais te proposer de l'aide...

Puis nourris-toi des gens qui te témoignent de la grattitude et mesure année après années les petits pas accomplis pour te donner la force de continuer alors que tu n'as plus de temps pour toi ! Et oui, c'est ça la réalité des assoces ! Moi je veux bien adhérer à ton projet !

Pour mettre tout le monde d'accord : l'article de cheval mag dit : soi-disant "parage naturel"
Il semble que l'auteur prend ses précautions non ?
J'ai pas du tout l'impression que ça discrédite le PN, juste le barbare qui prétend ainsi faire du PN.

Alors tout le monde se détend et on revient à une discussion plus constructive ? D'acc ?
Revenir en haut Aller en bas
alexiane




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/01/1970
Date d'inscription : 24/08/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:31

Merci louloulaby  Very Happy 

Je n'ai plus rien à ajouter après tout ça  cheers

Si ce n'est que nous sommes vraiment fiers, dans ce cas précis, d'avoir pu sortir les juments de l'enfer 11 jours seulement après avoir été informés de leur situation  !

Des associations réputées et bien plus grosses que nous avaient été alertées avant nous et n'avaient pas bougé ...

Pour ceux qui ne vont pas sur le forum de galop pour la vie,  je vous apprends que Mira avait été saillie en 2014, et que, de toute évidence, un petiot ne devrait pas tarder à arriver. 

Au moins, celui ci ne naîtra pas en enfer   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 1:30

Un jour j'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien responsable de centre de loisir équins (pas centre équestre, mais très éthologue et nature qui a eu fait des sorties genre balades, tranquille, pas un lieu "d'équitation" quoi).
Ben il m'a confié être investi au niveau de sauvetages.... Il est arrivé qu'ils se mettent hors la loi parce que le temps que la paperasserie soit faite, les animaux seraient morts, ça se comptait en heures... Ils ont donc "volé" les chevaux à leur tortionnaire. J'admire, je trouve que c'est noble, peu d'assos feraient ça... Ils ne font pas parler d'eux, ne cherchent pas la gloire, pas de pub, pas de tv.... La vie des animaux en danger est plus importante qu'un procès.... Lorsqu'Alexiane dit que d'autres assos ont été prévenues et n'ont rien fait, ça me dégoûte!
il y a eu des cas où le temps que les interventions soient faites, les animaux étaient morts de faim le lendemain! Et les flics sur place ne servaient qu'à protéger les proprios (les tortionnaires)...

Je pense que tout acte de sauvetage est méritable, quel que soit son ampleur!
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:38

Carrément ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Au boulot tout le monde !
Comment les associations ? Vous n'avez pas encore sauvé le monde ? Alors que je vous ai donné 20 euros de cotisation cette année ? Ben alors mais qu'est-ce que vous foutez ! Laughing

Quand au "débarquement" sur le forum d'Alexiane, je suppose qu'en temps de présidente de ce genre d'asso, elle n'a sûrement pas beaucoup de temps à passer derrière son ordi !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:24

louloulaby a écrit:
Houlà, restons courtois s'il vous  plaît !


la courtoisie ...! certes mais il faut pas attaquer sous prétexte d'être présidente d'une assoc !
je maintiens l'intégralité de mes propos quant à ce type d'assoc qui pour leurs interventions cherchent la paille dans l'oeil et traquent ce qui est visible et facilement accessible !
le reste c'est la tête dans le sac, mais elles se sont ainsi données bonne conscience.

Aujourd'hui, les eaux de source sont polluées par les pesticides et les intrants divers et variés qui engendrent une véritable maltraitance animale ...3 chevaux dans mon entourage ce WE sont passés en fourbure alors qu'ils sont en pâture permanente  avec une bonne gestion de leur alimentation mais buvant de l'eau " naturelle"

Les fermes industrielles 1000 à 2000 vaches produiront un lait de basse qualité, les poulaillers industriels 30 000 plumes,  les pocheries avec 200 truies sélectionnées en fonction du nombre de tétines à qui sont confiées 12/14 porcelets.. bourrés d'antibios.

C'est une course au productivisme qui ne tient pas compte ni de la nature, ni des Hommes & Femmes, ni des animaux. privatisation des profits et socialisation des dettes dont les maladies et la destruction de l'environnement.

voila des vrais combats ! ce sont les politiques, députés, sénateur, ministres et le maire de votre village qu'il faut interpeller sans relâche par tous les moyens, les inonder d'emel, les emmerder dans leur permanence.
Car c'est non seulement la santé animale qui est en cause mais la notre :

http://www.lepoint.fr/sante/du-pesticide-dans-les-cheveux-de-femmes-12-03-2015-1912172_40.php

Aussi lire, cette présidente parler de " punition " massive  à l'égard d'une personne qui je pense n'avait pas toute sa tête me laisse vraiment dubitatif quant à sa vision d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:02

Je suis tout-à fait d'accord sur les énormes problèmes galopants sur notre planète, tu prêches une convaincue Kourdane de ce côté là!!!
Mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le vrai travail que fait, à son niveau, une asso qui a le mérite d'exister....
A quelqu'un qui fait le maximum pour être en maraichage bio par exemple, et qui milite comme il peut par rapport à ses voisins, tu ne lui dit pas: allez démonter des exploitations conventionnelles au Brésil!

Il y a de petits combats qu'une fourmi peut gagner, mais elle ne va pas s'attaquer à un truc qui la dépasse et qui relève des lobbyistes, hélas, ainsi que des 99.9% de la populace de base qui bouffent Mc Do et autre merde en boîte, qui alimentent ce système toxique ....
Revenir en haut Aller en bas
alexiane




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/01/1970
Date d'inscription : 24/08/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:57

alexiane a écrit:
kourdane,

pour tenir de tels propos, vous devez oeuvrer chaque jour pour la protection animale alors ? 

n'hésitez pas à éclairer ma lanterne au sujet des actions que vous menez, ça m'intéresse.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:27

moralisatrice !

j'ai certainement fait autant que vous dans ma vie d'homme de cheval durant ces 50 ans années pour leur bien être ...sans donner des leçons de moral.

le jour ou vous aurez ouvert la conscience des centaines de personnes vous aurez fait votre boulot mais avec votre fàçon d'agir je pense tout le contraire
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:30

JadeCB a écrit:

Mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le vrai travail que fait, à son niveau, une asso qui a le mérite d'exister....
je n'ai pas dénigré le travail mais contesté la mise en avant sous un angle parti pris !
 les donneuses de leçon me sont insupportables et ce n'est pas à 63 ans que je vais l'accepter sans le faire savoir
Revenir en haut Aller en bas
alexiane




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/01/1970
Date d'inscription : 24/08/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:15

On ne parle pas de bien être ! 

On parle d'actions pour la protection animale ...

D'actions pour combattre  la maltraitance animale.

Que faites vous donc ?

C'est très facile de critiquer assis sur un fauteuil derrière son ordinateur !

Certains en font même leur loisir préféré ...
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:36

au passage,ces 2 loulous qui ont été sauvés n ont que faire de vos querelles d humains...ils attendent de nous une vie meilleure comme pleins d autres etres vivants victimes de l homme.
l animal se moque que ce soit pierre,paul,jacques qui a fait quoi pour quelle raison,agissons avec notre coeur et faisons au mieux,c est notre devoir d humains.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 1:04

Ceci dit, Kourdane, si tu avait utilisé toute cette énergie à donner un avis sur les pieds de ces juments, ça aurait été plus constructif, non? flower
Aller, zen, parce que là ça devient un défouloir... C'était pas le but du post au départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 7:51

nos politiciens,députés et autres n ont que faire du bien etre d un animal en élevage intensif,ce sont eux qui mettent en place des productions intensives pour nourrir un autre élevage (d etres humains de plus en plus nombreux);réguler l homme et il n y aura plus besoin de tous cette agro-industrie....a l base,c est nous seul qui engendront ce désastre.
un politicien,ça s occupe pas des poules a plumes...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 7:59

un politicien,ça s occupe pas des poules a plumes...

Si aux folies bergères....

De récentes études tendent à démontrer que les OGM engendreraient la stérilité à moyen terme. Donc pas de soucis pour la surpopulation, nous allons nous réguler nous même.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:42

JadeCB a écrit:
Ceci dit, Kourdane, si tu avait utilisé toute cette énergie à donner un avis sur les pieds de ces juments, ça aurait été plus constructif, non? flower
Aller, zen, parce que là ça devient un défouloir... C'était pas le but du post au départ Wink
toujours cette option culpabilisante, révèle un profil psychologique particulier !

Ce n'est pas un problème de sabots je l'ai affirmé immédiatement tout en confirmant la maltraitance, relisez le fil je n'ai réagi qu'après une " ironie " agressive "déplacée et incongrue. Sans la photo, le titre de Cheval mag et les commentaires inappropriés, je ne serai pas intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:48

alexiane a écrit:
On ne parle pas de bien être ! 

On parle d'actions pour la protection animale ...

D'actions pour combattre  la maltraitance animale.

Que faites vous donc ?

C'est très facile de critiquer assis sur un fauteuil derrière son ordinateur !

Certains en font même leur loisir préféré ...

je pense que vous avez réellement un problème existentiel sérieux pour signer  en pied :

un mari, 3 enfants, 6 chiens, des vaches etc...

pou vous venir en aide,
cochez la case :
psychologue
psychanalyste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots   Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juments maltraitées, mutilation des 8 sabots
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juments à donner et à vendre
» 3 juments trotteurs français, 4 et 6 ans PLACEES
» clotures entre juments et étalons
» Le comportement du cheval ou la véritable éthologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: