AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Le tétanos Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Le tétanos Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Le tétanos Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Le tétanos Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Le tétanos Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Le tétanos Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Le tétanos Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Le tétanos Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Le tétanos Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le tétanos

Aller en bas 
+2
kris
Izar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 1:38

Comme certains ont du s'en rendre compte, actuellment je suis en pleine recherche sur les vaccins et en particulier sur le vaccin contre le tétanos.

Pourquoi le tétanos?

Simplement car c'est le principal vaccin conseillé pour les chevaux avec celui contre la grippe. Et surtout parce que le tétanos est une maladie assez particulière par son mode de contamination.

Chez l'homme, le vaccin serait efficace à 99,999 % d'après les labo mais d'après certains le vaccin serait eficace tout simplement à 0 %.

Mais comment expliquer une telle différence.

D'après mes recherches ou j'ai du lire des centaines de publicité pro vaccin affraid , j'en suis arrivé à penser que ce taux était calculé en fonction du nombre de sujet fabricant des anti corps après l'injection du vaccin dans un cadre expérimentale.

Donc après l'injection du vaccin, nous aurions 99,999 % de chance de développer des anti corps mais qu'elle est la vraie probabilité d'avoir la maladie.

Lors de mes recherches, j'ai appris que ce vaccin doit être renouveller tous les 3 ans et qu'il provocait de légers effets secondaires dans 0,5 % des cas (chez le cheval): source officielle vétérinaire.

Je me suis alors demandé qu'elle était véritablement le mode d'action de ce vaccin et si des chiffres prouvaient son efficacité.

Malheureusement, on ne trouve rien sur les chevaux et c'est dommage car cela à une importance car d'après mes sources, ce vaccin peut être conçu soit à partir de l'homme ou du cheval ce qui d'après certains peut changer la donne.

Au niveau des chiffres, je ne trouve que des statistiques qui montrent l'inefficacité de ce vaccin. Mais après tous les labo n'ont peut être pas envie d'investir dans une information scientifique pour le grand public puisque le vaccin est de toute façon obligatoire pour nous.

Forcément devant cette non information officielle et si on suprime des publicités pro vaccinale honteuses (vaccin efficace à 99,999 % sans effet secondaire, risque d'attraper la maladie en se piquant le doigt...), on se retrouve vite devant la seule information scientifique cohérente, c'est à dire celle des opposés aux vaccins.

http://www.natura-clairvi.com/cgi-local/dossiers.pl?action=showdossier&Categorie=1_6&fichierhtml=dos_vac3.htm

study

Un peu de lecture cela prend 5 minutes.

Je ne cherche à convaincre personnes puisque moi même je ne suis pas convaincu.

Je veux juste comprendre. confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:12

J'ai lu en diagonale ce texte et plusieurs arguments m'ont dérangé à commencer par celui là.

"Mais où est donc l'efficacité d'un vaccin, pratiqué alors à 99% depuis tant d'années, même si les rappels n'étaient pas toujours faits"

On ne peut pas accuser un vaccin d'ineffiacité si les rappels n'ont pas été faits! C'est un peu comme si vous disiez que le doliprane n'est pas efficace parceque vous en avez pris il y a 6mois et aujourd'hui vous avez mal à la tête...

Bon, pas le temps de relever les autres arguments douteux pourl'instant mais j'y reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:17

Oui s'il te plait car tous les chiffres que j'ai à ma disposition montre bien que le pourcentage de personne dite bien vacciné donc avec les rappels à jour qui ont le tétanos n'est pas négligeable.
Sachant qu'il serait plus judicieux de mesurer le taux d'anti corps chez les personnes contaminés mais techniquement ela doit poser un problème puisque elles sont déja contaminées.
En sachant qu'avant on était considéré comme vacciné avec un rappel tous les 10 ans et que ce rappel est passé à tous les 5 ans contrairement à d'autres pays.
Le chiffre de 99,999 % est donc très contestable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:29

Il y a un livre qui traite uniquement du tétanos, je vais essaier de me le procurer.

Il n'intéresse pas grand monde ce sujet pourtant le tétanos fait parti des vaccin obligatoires en France pour les humains. Il est donc incroyable que je ne trouvre aucune information sur ce sujet.

D'après ce que j'ai lu, pour le tétanos naturel, le corps ne produit jamais d'anti corps.

Il est dit que l'on continu ce vaccin pour que les labo ne perdent pas leur légitimité sur les autres vaccins.

A voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:01

Ralalala j'ai l'impression que ce vaccin est aussi efficace que le BCG (tuberculose), c'est à dire qu'il ne sert à rien.

Mad

C'est limite si on a pas plus de chance d'avoir le tétanos en étant vacciné. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:04

mouais........enfin moi j'ai perdu un cheval pas vacciné contre le tétanos.......berk les souffrances............tu vas me répondre "sélection naturelle...",mais bon c'est franchement dégueu d'assister impuissant à ce type de mort!
alors maintenant il est vacciné,la petite nouvelle aura son protocole,et moi avec.je ne joue pas avec le tétanos.
il faut certes être vigilant envers les "nouveaux vaccins qui ne sont souvent que des manœuvres commerciales des labos (hépatite,ROR,etc....),mais en ce qui concerne celui là,je ne m'amuserai pas à prendre le risque de l'éviter.le tétanos,c'est dangereux,je ne pense pas qu'on puisse revenir là dessus parce qu'alors il me semble qu'on frôlerait l'inconscience.
qu' on fasse une polémique sur le vaccin contre l'hépatite,ok ,bien sur c'était une magouille commerciale.mais tu vois ,là ,je ne te suis pas sur cette voie là,tout en appréciant tes analyses d'une façon générale car elles ne manquent pas de pertinence.
mais je ne suis pas d'accord pour jeter aux orties certains progrès et découvertes de la médecine,qui ont été de remarquables avancées et des percées de l'obscurantisme.
bon ok je suis issue d'un milieu médical avec un père précurseur dans les greffes de la cornée...j'ai entendu parlé médecine,médicaments et autres toute mon enfance et même longtemps apres et de façon perspicace,mon paternel était relativement anti médoc,mais il a connu l'arrivée de la pénicilline,(une bénédiction,c'est l'usage moderne qui a été merdique et a créé des résistances aux antibio,donné pour n'importe quoi et pris n'importe comment par les patients!!!).pour lui s'il n'y avait qu'un vaccin à faire,c'était bien celui là.né en 1915 ,médecin sur le front pendant la guerre,il a vécu in situ pas mal de découvertes médicales importantes,et moi j'avoue que parfois je me marre de voir justement ce que peut parfois véhiculer internet.et je m'en méfie comme de la peste.je préfère faire appel à mon bon sens.
voilà c'était mon petit mot du soir sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:30

kris ne fait pas les réponses à ma place s'il te plait.

J'ai fais ce poste pour savoir si ce vaccin était efficace et non pour critiquer la science.

Je pourrai te mettre des dizaines de chiffres qui prouve qu'il est inefficace mais je ne le fais pas volontairement pour laisser place au débat et non pour rentrer dans une polémique stérile de chiffre.

Encore une fois et même sur ce forum, on peut constater qu'il est difficile de parler de certains sujets.

Je suis désolé pour ton cheval mais je ne suis pas sur que le vaccin aurait changé quelque chose.

Il est possible que je me trompe mais pour l'instant tout me prouve le contraire.


A ce propos tu parles de guerre mais l'armée Française était le plus vaccinée et c'est celle qui a compté le plus grand nombre de mort du tétanos.

De plus tu dis avoir perdu impuissant ton cheval du tétanos. Déja on peut se demander pourquoi il n'était pas vacciné mais c'est ton choix et deuxièmement dans le débat sur les vaccins il y aussi la façon de guerrir du tétanos. En effet la médecine a refusé certains traitements pour justifier un vaccin (peu ou pas efficace) qui serait extremement efficace chez l'homme.
Mais c'est un autre débat.

Par contre je peux toujours dire que je connais des personnes qui sont handicapées à vie après un vaccin, tout le monde s'en fout. scratch


kris tu as 50 ans et une expérience du milieu médical alors prouve moi que ce vaccin est efficace.
Expliques moi par exemple pourquoi une personne qui a le tétanos ne développe pas d'anti corps et comment une personne avec un taux d'anti coprs 1000 fois supérieurs à la norme de l'OMS peut avoir le tétanos.
Expliques moi aussi comment intervient l'aluminimum et si au finale le peu d'efficacité possible de ce vaccin ne serait pas uniquement lié à ce produit.

A savoir que par exemple l'OMS a déclaré en 1962 que le BCG était un placebo et que au contraiire le risque d'avoir la tuberculose était plus important avec.
Ce vaccin était pourtant obligatoire jusqu'en 2007 et est encore pratiqué dans certaines professions du moins en France.

Des ouvrages écrits par des docteurs et non des gourous confirment que ce vaccin est inutile.

Je suis un peu énervé que l'on caricature mon discours de la sorte.

Après tout si certains sont sur que ce vaccin est efficace mais qu'ils n'ont aucun argument, je ne vois même pas l'intéret d'en parler. Moi je suis sur que la poudre de perlinpinpin m'évite de me prendre un astéroide sur la tête, c'est prouvé, ca marche.


Il serait d'ailleurs bon que notre brave médecine nous explique pourquoi le cheval est plus sensible que l'homme au tétanos: physiologie, mode de vie...scratch
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 0:53

il n'était pas vacciné car en 1980,à part le vaccin contre la grippe qui commençait à pointer son nez,on ne vaccinait pas les chevaux pas plus qu'on ne les vermifugeait d'ailleurs.
si tu trouves que je caricature ton discours tu te trompes,ça ne m'interesse pas de le faire.
bonnes recherches Smile
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:13

Merci Kris. Je suis ravis de ne pas être le seul à ne pas avoir oublié que l'on ne vermifugeait pas ou dans de moindre proportion les chevaux en 1980.

Pour ce qui est de ton cheval, je pense que tu n'as pas à regretter la non vaccination car aujourd hui rien ne prouve l'efficacité de ce vaccin:
Quelques exemples:

La dernière statistique dun pays Européen est la Finlande ou sur 106 cas de tétanos recensés sur plusieurs années, 66 étaient correctement vaccinés.

Et je pourrai mettre toute une série de chiffre qui prouve la même chose. On se retrouve la plus part du temps avec les 2/3 des malades vaccinés correctement si ce n'est plus et l'autre tiers dont les rappels ne sont pas faits correctement.

Il est peu probable que le vaccin soit plus efficace chez le cheval que chez l'homme mais pourquoi pas.

Par contre d'après le monde vétérinaire moins hyprocrite que le monde médical humain, on constate des effets secondaires dans 0,5 % des cas sur le cheval.

De plus si on suppose que le vaccin est tout de même efficace un rappel tous les 3 ans suffit chez le cheval ce qui limite l'injection d'aluminimum et donc le risque de maladie nerveuse.

On fait culpabiliser un prorio qui a perdu son cheval à cause du tétanos quand il n'es pas vacciné mais on ne dit rien aux labos quand le cheval est vacciné ou quand il a une réaction au vaccin (et encore moins dans le cadre d'une autre maladie).

Il faut bien comprendre que la France est un pays d'expetion en matière de vaccins car les vaccins ne sont efficaces que dans notre pays et n'ont très peu d'effets secondaire uniquement dans notre pays.


Il existe visiblement des traitements à base de chlorure d'aluminim ou de vitamine C. A noter que la proportion de tétanos est comparable au niveau de vie et d'hygiène (eau potable) de la population. Comme je l'ai montré sur l'autre poste, l'Asie du sud est autant vacciné que nos pays contre le tétanos et c'est pourtant l'une des régions les plus touchées.


Donc moi je veux bien croire à ce vaccin mais je veux tout de même une petite preuve, une petite explication scintifique car pour l'instant je n'ai rien, que du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:38

Tiens je viens de me rendre compte que j'ai été bani du forum de la FFE simplment parce que j'ai parlé des vaccins.

Maintenant j'en suis sur, les vaccins sont totalement inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:42

C'est de la pure censure!

Ils ne banissent pas ceux qui trollent, insultent et pourrissent leur forum, mais ils banissent ceux qui se posent des questions.

Va falloir qu'ils changent leurs modos, ça deviens urgent!
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:54

Je pense que ce n'est pas qu'un simple problème de modo.

La FFE a toujours pratiqué la censure. On ne peut remettre en cause son fond de commerce: puce RFID, vaccins.

Mais je pense que la censure va bien plus loins que la FFE.

A savoir que même mes messages ont purement été effacé alors qu'il n'y avait uncune insulte, ni propos déplacés.

Nous ne sommes que des pions que l'on exploite.

En 2008 en France, toute l'immunologie moderne montre que le vaccin du tétanos ne peut fonctionner, toutes les statistiques prouvent que ce vaccin est du vent comme beaucoup d'autres mais chuuuuuuutttt, il ne faut rien dire et neuraliser les personnes qui posent des questions.

Suis je parano......... Je crois que je suis simplement réaliste.

Comment compadre une multi nationale qui a un buget plus important que celui d'un état?


J'invite tout le monde à se poser la question sur les 99,999 % d'efficacité supposé de ce vaccin. Soyons honnete avec nous même.

A ce propos les OGM vont certainement être légalisés en France. Si tout va bien, dans 20 ans, on dira qu'ils nous ont sauvé de la famine. MAis il y aura toujours des abrutis comme moi pour dire que ce n'est pas vrai sauf si notre cerveau et trop endommagé par ces même m...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 0:04

Espérons que tout cela éclate au grand jour, et que tout le monde agisse. Car si on est que quelques un, ils peuvent nous faire quelque chose; mais si 80% de la population s'y met, il ne pourront pas faire grand chose!

Bon bah y a plus qu'a espérer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 0:30

L'hydroxyde d'aluminium à la réputation de rendre les gens manipulables, influençables et de baisser le QI moyen.

On a pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 0:38

le fluor aussi.

Pour la petite anecdote, les premiers à utiliser le fluor (dans le domaine alimentaire, je pense) ce sont les nazis pour que le peuple allemand ne réagisse pas devant tant de barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 2:43

Oui j'ai souvent lu que le fluor n'était pas inofencif.

Mais je préfère ne pas faire de recherche de peur de ce que je vais encore découvrire.

Lorsque l'on comprend certaines choses et qu'il n'y a personne pour partager cette information et que l'on est systématiquement censuré, je trouve cela très déprimant. Crying or Very sad

Heureusemet qu'il y a ce forum même si le sujet n'intérèsse pas grand monde.

Nous sommes conditionné à penser d'une certaine façon.

Je crois que le sujet des vaccins fait trop peur, mais je me demande si c'est la maladie qui fait peur ou le fait de savoir la vérité.

N'oublions que le projet de pucer l'humanité doit débuter en 2012. Et je pense que c'est bien parti: nouveaux vaccins inefficaces et toxiques + OGM + divers autres procédés que j'ignore = population de demeurés manipulée par la télévision comme c'est totalemet le cas aujourd hui.

Le pire de tout est que je connais des victimes des vaccins à qui il est impensable de remettre en cause les vaccins même si ils ne savent même pas de quoi ils parlent.
Et même pire, ils continuent à faire vacciner leur enfant devenu handicapé après un vaccin. Shocked

C'est un truc de fou. scratch

Su un forum j'ai lu une personne qui disait être allergique au vaccin contre le tétanos mais qu'il cherchait tout de même un moyen de se faire vacciner contre l'avis des médecins d peur d'avoir le tétanos..... Ce malheureux ne devait pas savoir que même si le vaccin était efficace ce qui n'est pas le cas, la probabilité d'avoir le tétanos est extremement faible sans parler de certains traitements réputé très efficace contre cette maladie. Crying or Very sad


Il ne manque plus que les extra terrestres dans l'histoire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:30

Bon le sujet ne passionne toujours pas grand monde mais on ne remet pas une pratique quasi religieuse en question du jour au lendemain.

Juste pour info.

On dit que l'efficavité du vaccin contre le tétanos est de 99,999%.

Cela veut dire que dans une population saine, 99,999 % des gens après l'injection ont des anti corps.

Le problème c'est que l'immunologie moderne remet en question le role des anti corps qui n'interviendraient pas de la façon dont on pensait. On a associé anti corps = guérison mais les choses ne sont pas si simples, on pourra revenir sur ce problème.

Pour le tétanos c'est flagrant.

Une personne qui attrape le tétanos de façon "naturel" ne développe jamais d'anti corps et pourtant la guérison intervient dans 40 à 90 % des cas selon les pays.

Et encore d'après science et vie, 50 % des malades guérisent spontanément ce qui pourrait expliquer le role de la vitamine C.

De plus la maladie naturel n'immunise pas.

Rappelons que toute les statistiques prouvent que le vaccin est inefficace malgré que la France est passée les rappels à tous le 5 ans ce qui augmente la proportion de personnes non vaccinées et que la France est encore une fois un pays d'exeption par rapport au taux d'anti corps puisque dans notre pays le taux doit être 10 fois plus élevés que dans d'autres pays.

Rappelons aussi que ce sont les pays qui pratiquent l'obligation vaccinale qui ont le taux le plus élevé de malade dans l'union Européenne.

A la limite le fait de m'injecter un placebo ne me dérange pas mais par contre si on analyse les risques, le dossier en haut lieu doit être un peu dérengeant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:33

A noter que l'année 2004 est une année historique car les pro vaccins ont enfin trouvé un vrai cas de tétanos chez une personne jamais vacciné et en plus il s'agisait d'un adolescent de 13 ans qui s'est pris une écharde dans le pied.
En plus, la mère était contre les vaccins et a quand même refusé après la guérison de son fils la vaccination.
Ce qui est d'après les pro vaccinations la preuve de la bêtise des anti vaccinations.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:29

C'est intéressant tout ça.
J'ai justement eu le véto au tél tout à l'heure. Il vient mardi pour voir ma jument. Il me conseille vivement de faire ce vaccin, il m'a dit "si vous voyez une fois dans votre vie un cheval mourir du tétanos, vous resterez traumatisée."
Cet argument m'a sûrement aidée à dire oui mais aussi, les terrains où sont ma jument et son compagnon sont prêtés et bien souvent il y a un paquet de saleté qui traînent. Je les nettoie mais faut croire que les gens n'ont aucun respect!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:50

Si ton vétérinaire à un seul argument scientifique qui prouve l'efficacité de ce vaccin, je m'excuse et je m'engage à informer le plus de personnes possibles.

Mais j'en doute.

J'adore l'argument devant un cheval vacciné qui meurt du tétanos: le vaccin n'a pas pris, il y a toujours des exeptions, les rappels datent un peu (normalement tous les 3 ans)...

Tout le monde croit que les vaccins protègent de la maladie ce qui est logique mais lorsque l'on utilise un vaccin depuis plus d'un siècle, il serait normal que les laboratoires puissent apporter la preuve de son efficacité.

C'est valable pour ce vaccin et aussi pour les autres.

De plus, d'après certains, le vaccin lui même pourrait être à l'origine de la maladie dans beaucoup de cas.


Je pourrai rajouter des chiffres qui prouvent que ce vaccin est inefficace chez l'homme mais je ne vois pas l'intéret de faire un monologue.

Pour la petite anecdote, prenons un vaccin remboursé par la sécurité sociale et dont on voit régulièrement la publicité à la télévision: le vaccin contre la grippe.
En moyenne. 15% des vaccinés ont la grippe et 14 % des non vaccinés ont eux aussi la grippe.
Si on rajoute les effets secondaires et les nombreux morts (morts rapides, 13 dans une seule maison de retraite...) après l'injection du vaccin, le rapport bénéfice risque est étrange. Et pourant nous sommes en 2008 dans une société qui se dit de communication et de sécurisation médicale.


Mes les abhérations vaccinales vont bien plus loins: BCG, hépatite B...


A noter qu'il y a encore quelques mois, j'étais à 100 % pour ces vaccins et surtout celui pour le tétanos mais je n'aurai jamais imaginé que son efficacité soit autant contesté et qu'il provoquait des effets secondaires (rapides dans le temps) chez 0,5 % des chevaux.

Sans parler des problèmes d'immuno deficience.

Il y a un livre spécifique sur le tétanos mais je ne le trouve pas. Si quelqu'un à une info?

bounce


Dernière édition par Boukito le Sam 19 Avr 2008 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:03

Je viens de regarder un DVD "Bactériland" (je sais drole de façon de passer ses samedi soir)

et ils parlent d une nouvelle génération de vaccins à la base de batéries augmentant uniquement l efficacité des nos anticorps

ces bactéries proviennent des buses de vaches, car elles sont capables de créer cette bactérie
entretemps en attendant ce vaccin on fabrique des savons "probatériens" à base de buse de vaches contraire aux savons "antibatériens"

en Afrique, le savon fabriqué de terre contient une autre bactérie permettant d éviter la maladie comme la lèpre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:08

Sammi a écrit:
Je viens de regarder un DVD "Bactériland" (je sais drole de façon de passer ses samedi soir)

et ils parlent d une nouvelle génération de vaccins à la base de batéries augmentant uniquement l efficacité des nos anticorps

ces bactéries proviennent des buses de vaches, car elles sont capables de créer cette bactérie
entretemps en attendant ce vaccin on fabrique des savons "probatériens" à base de buse de vaches contraire aux savons "antibatériens"

en Afrique, le savon fabriqué de terre contient une autre bactérie permettant d éviter la maladie comme la lèpre


Le problème c'est que l'immunologie moderne conteste le lien entre anti corps présents dans le sang et protection de la personne.

N'étant pas biologiste, je me rapporte aux études statistiques officiels, et la, surpise, il y a de quoi vraiment douter. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:26

Boukito tu avances des arguments capitaux qui me font beaucoup réfléchir.
Cependant IL SEMBLERAIT que le vaccin ait fait ses preuves au cours de la seconde guerre mondiale dans l'armée américaine.
Je précise "il semblerait". De plus dans les pays d'afrique centrale la maladie est la 7 eme cause de mortalité.
Dans les pays d'afrique ayant accès au vaccin la maladie y est considérablement réduite.
Les régions les plus frappées dans le monde (source OMS,1997) sont celles qui ne disposent pas du vaccin en grande quantité.
Autre point:"En France, l’incidence du tétanos est passée de 25 cas par million d’habitants en 1946, à 0,5 cas par million d’habitants actuellement".
Mais n'y a-t-il pas le terrain aussi dans ces populations???Elles sont souvent sous-alimentées.
Ensuite pour la vitamine C j'ai fait des recherches en anglais et j'ai trouvé de super infos!
Des tests scientifiques montrent que la toxine est dénaturé par l'acide ascorbique (c'est le nom de la vitamine C).
Si vous voulez faire des recherches sur le web voici quelques mots-clés: tetanus (tétanos) acid ascorbic (vitamine C).
Voici un lien en anglais qui révèle que les patients ayant reçu de la vitamine C ont eu un taux de mortalité considérablement réduit à la différence de ceux qui ont reçu un traitement conventionnel.Mais il y a des morts quand même.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6466264
J'ai cherché à savoir comment agissait la vitamine C et cela reste très obscur.
Une constatation, les populations sous-alimentée ont une carence marquée en vitamine A et C notemment.
Il y a -t-il un lien?
Autrement dit est-il possible que les pays souffrent d'avantage du tétanos pour des raisons de carences???
Enfin les pays ou le tétanos est le plus mortel sont les régions les plus chaudes. C'est dans ces contrées que la moindre blessure peut provoquer des infections.
Donc beaucoup de questions : les conditions de vies (personne peu carencé,bonne hygiène) auraient-elles eu plus d'influences que le vaccin???
Je ne suis pas du tout spécialiste de la vaccination.
Mais Boukito non seulement tu m'as permis de trouver un traitement intéressant au tétanos mais en plus tu as réussi à me faire douter!!!
Aurais-tu accès au taux de mortalité par le tétanos dans les armées des pays dits riches?
Je sais je te pose beaucoup de questions mais tu as ouvert un sujet qui mérite réflexion et donc de nombreuses interrogations!!! Very Happy
Merci pour ta persévérance et tes recherches.
amitiés,angelo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:53

J'ai déja mis beaucoup de liens sur le poste sur les vaccins.

Entre autres l'information qu'il y a 7 fois plus de cas de tétanos dans l'armée Française lors lors de la seconde guerre mondiale que l'armée Grèque non vacciné.

Pou l'armée Américaine il y a eu 12 cas de tétanos, 6 chez les non vaccinés et 6 chez les vaccinés. Sur 10 millions de mobilisés et 1/2 million de blessé.

Tu vois Angelo l'information que tu as eu n'était pas complète.

Pour ce qui est des pays en voie de développement, j'avais déja donné le taux de vaccination et le taux de malade sur le poste sur les vaccins.

Je referai la démonstration plus tard qui prouve l'inefficacité (supposée) de ce vaccin.

Quand à la baisse en France, il faut prendre la courbe en fonction de l'arrivée sur le marché du tétanos: avant et après et la comparé à celle des pays ou l'on ne vaccine pas (à niveau de vie égale).

J'avais d'alleurs montrer que le taux de malade concorde avec l'accet à l'eau potable et donc sans doute à des carences alimentaires. Le taux de malade n'est pas du tout comparable ou taux de vaccination.

Comme tu es le premier à enfin tenter de démontrer l'efficacité de ce vaccin Angelo, je vais enfin pouvoir vraiment argumenter et je t'en remercis.

Ta présence sur le forum est vraiment bénéfique Angelo. Surprised

Bon pour ce soir je vais me coucher mais je serai ravis de continuer cette conversation plus tard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 8:44

bonjour
je te mets un lien ,article que je trouve bien documenté et avec une bibliographie assez consequente.

http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/cc/tetani.html

je ne le trouve ni pro ni contre,mais clair et instructif sur le clostridium tetani.(mais tu l'as peut etre dejà lu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tétanos Empty
MessageSujet: Re: Le tétanos   Le tétanos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tétanos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccin grippe tetanos
» Plaie important et risque de Tétanos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: