AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]

Aller en bas 
+12
Aude
Gipsy
Clo
Achevalsurlavie
sucrette
Pikinette
katymimi
ameca
Fanoé
Valilith
Eric
sofdel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:33

Bonjour a tous,

je connais un cheval espagnol de 3 ans a placer de toute urgence!
les parents sont maginifiques, tous les deux chevaux de spectacle. le cheval a beaucoup de panache et tres proche de l'homme. nait, eleve et debourre par son proprietaire actuel dans le 13. (le cheval est aux trois allures pour le moment).

le proprietaire doit s'en separer a contre coeur: il l'a fait naitre pour le garder en remplacement de son viel etalon mais divorce et n'a donc plus ni son ecurie ni les moyens d'assumer la pension en club.

le cheval est gris acier avec beaucoup de crin.

Il le laisse partir pour 1500 euros, prix absolument brade compte tenu de l'allure et du potentiel du cheval mais il doit trouver une solution cette semaine sinon le cheval part chez un maquignon.

merci de faire passer le message le plus vite possible et de me joindre par tel au 06 82 58 44 96

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:37

Merci sofdel
Je viens de contacter un copain qui t'appelle car ça l'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:38

J'ai donné le numéro à un copain aussi. Il est où, ce cheval ?
Tu n'as pas de photos?
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:00

j'aurai des photos ce soir. le cheval est a aubagne.

je vous tiens au courant

merci a vous deux,

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:20

je connais uncavalier de spectacle qui n'est pas loin, à coté même, je lui en parle
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:30

Coucou, j'en ai parlé comme je t'avais promis.
Malheureusement le fait qu'il soit entier bloque un peu...sinon il avait un acheteur et un pré.
En tout cas si une personne a besoin d'une pension pas chère (genre 200 € maxi) sur le coin j'ai un contact pour dépanner 1 mois ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:49

s'il ne trouve pas d'acheteur, je peux accueillir son cheval chez moi sans problème, gratuitement.
il faut juste trouver le moyen de le transporter.

Si ça peut lui laisser le temps de trouver quelqu'un plus calmement.

c'est une solution d'attente.

bonne chance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:10

katymini,

merci de cette proposition. peux tu m'en dire plus, dans quelles conditions serait le cheval?

je vois son proprietaire ce soir.

sophie
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:09

j'habite dans l'allier, prés de moulins, je peux mettre à disposition une parcelle de 1 hectare ou 2 hectares avec pas mal d'herbe en ce moment.

il n'y a pas de box. C'est asser sauvage.

il peut avoir accéd à une source ou une rivièrre selon l'endroit.

l'idée est de couper la pature actuelle, où sont les 7 chevaux. étant donné qu'il est entier et que moi même j'ai sur la pature, le petit sucette, étalon schet et deux juments. pour éviter les blessures, c'est surement mieux.
on peut même lui choisir un pote ou deux pour pas qu'il soit seul.

je ne sais pas si c'est la meilleures solution, mais c'en est une pour ne pas voir ce cheval partir n'importe où. pouvoir prendre le temps de faire les choses.

je n'ai pas de photos pour te montrer, mais je peux en prendre ce soir.

je ne sais pas quoi te dire de plus, si tu as des questions je te donne mon n° sur mp.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:00

J'ai une amie qui est super interessée ! Elle s'apelle Stéphanie, elle va t'appeler.

Si jamais ça se fait, il sera dans une très bonne maison avec un immense terrain !
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:07

ça serait super ça
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:45

j'ai ete contactee par olivier dans le Gard qui fait su spectacle equestre et qui m'a dir avoir ete envoyee par l'un d'entre vous, sans pouvoir me preciser de qui il s'agissait. le prix du cheval est tellement bas que je suis tres mefiante et je veux m'assurer qu'il ne tombe pas entre les mains d'un revendeur mal intentionne: est-ce que celui d'entre vous qui lui a passe l'annonce peut me le confirmer?

merci,

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:06

c'est moi ! olivier est un ami, je connais ses chevaux, entiers et hongres, tous des crèmes et splendides !!!
c'est un vrai passionné, il aime réellement ses chevaux, les connais tous parfaitement, et c'est un grand cavalier.

Et ils sont très bien dans leur tête.
aucun soucis avec lui, les yeux fermés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:13

oui il a pas pu te dire, parcequ'il ne connaissait pas mon pseudo ...c'est de ma faute
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:57

merci je vous tiens au courant!

bonne nuit!

sophie
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:49

a ce jour, personne le poulain est tjs a vendre, desolee de reiterer mais si ceux d'entre vous qui le peuvent font encore passer le message, on lui evite le maquignon...

j'avoue que personnellement je n'ai plus trop de piste. les 2 personnes sencees etre tres interessees ont fait machine arriere (pas de sous) donc retour au point de depart!

sophie
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:00

tu n'as pas une photo ? Pas toujours facile de faire déplacer les gens sans une photo.....
Moi comme je te dis s'il n'était pas entier c'était quasiment vendu, j'ai un contact sûr mais elle ne se déciderait qu'au "coup de coeur" pour un mâle et sans même une photo, elle s'arrete au fait qu'il est entier et que c'est très compliqué pour elle Sad
Du coup elle ne va pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:12

C'est aussi ce qui a découragée mon amie car elle a déja un pur sang arabe entier ... c'est dommage car il aurait été dans une très bonne maison !
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:31

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Dscn3410


urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Dscn3411



urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Dscn3412


urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Dscn3413

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Dscn3414

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Dscn3415
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:33

voila pour les photos.
le cheval n'a pas ete assez nourri, il lui manque plusieurs dizaines de kgs! Il a un tres bon oeil et il est tout a fait froid.

bonne soiree,

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:36

superbe
a besoin de se replumer

pkoi le proprio ne peut le faire caster plus facile a vendre
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:05

Quelle beauté !
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:20

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Dscn3416
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:27

je comprends vos commentaires par rapport a la castration...c'est sur que ca serait plus facile, cela dit, ce cheval sera magnifique une fois developpe (i.e, une fois la montee d'hormones terminee), ca leur fait sortir l'encolure et ils sont beaucoup plus musculeux. Idealement, il faudrait trouver qlq'un qui lui laisse encore 2 ans avant de le castrer.

ceci dit, et pour le vivre au quotidien, un entier bien eleve peut tout a fait vivre avec d'autres chevaux en troupeau sans que cela soit dangereux ni problematique.

enfin, voyons ce que j'arrive a faire avant la fin de la semaine, je vous avour etre un peu depitee... c'est pas facile, il ne me manque que de l'espace et j'en aurais fait mon affaire de lui trouver une famille!!!

est-ce que dans le cas ou je ne trouve rien avant samedi l'un d'entre vous pourrait l'accueillir pendant qlq semaines le temps d'aviser? Katymini a tres gentillement propose de le garder mais l'Allier c'est tres loin:)

sophie

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:33

si personne plus près je peux éventuellement dépanner pour quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Empty
MessageSujet: Re: urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]   urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgentissime - cheval espagnol 3 ans![PLACE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche cheval à acheter
» cheval espagnol entier pieds nus (placé )
» Un coin tranquille pour un vieux cheval...[PLACE]
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» cherche filet espagnol ou portugais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Sauvetages et placements :: Equidés-
Sauter vers: