AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dressage classique avec filet/bride sans mors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

dressage classique avec filet/bride sans mors Empty
MessageSujet: dressage classique avec filet/bride sans mors   dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:36

bonjour a tous,

je suis a lrecherche de cavaliers de dressage qui derouleraient des reprises sans mors. a ce jour, la FFE refuse d'accepter les filets sans mors mais peu importe, je souhaite faire la transition avec mon cheval (PRE 5 ans) et je suis curieuse de savoir si certains ont deja franchi le pas avec succes. Je n'ai aucun doute sur le travail sans mors pour tout ce qui est promenade randonnee, et meem CSO mais pour ce qui est du dressage (but haute ecole) je ne trouve pas de temoingnage...

merci d'avance,

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

dressage classique avec filet/bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: dressage classique avec filet/bride sans mors   dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:25

Il y a toujours Nevzorov, qui fait de la haute école sans rien. Tu en es où avec ton cheval?
Tu veux dérouler quel type de reprise de dressage?
Parce que pour tout ce qui est basse école, il est clair que le filet sans mors fonctionne très bien.
Moi j'ai un cheval qui n'est pas du tout doué pour le dressage, et je n'ai aucun problème pour les cessions, épaules en dedans, travail sur 2 pistes, etc. Je peux faire du contre-galop. n'en suis pas aux changement de pied au temps, mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher, si je savais comment m'y prendre. Je sais que Sammi fait de la préparation au piaffer avec sa jument.
En tous cas, je peux te dire que je suis en mesure de dérouler un reprise niveau G7 en dressage avec mon filet sans mors. Tout simplement parce que j'utilise les rênes de la même manière quasiment, que si j'avais un mors. Ca n'est rien qu'une question de convention avec le cheval.

La limite, c'est ton imagination et tes capacités de cavalière, et les aptitudes de ton cheval, et absolument pas le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

dressage classique avec filet/bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: dressage classique avec filet/bride sans mors   dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:38

salut valerie,



en reponse a tes questions, j'ai contacte Nevzorov, sans aucune reponse de sa part ni de celle de sa femme qu'un de mes amis connait (ils travaillent ensemble a Londres)...j'etais tres tres decue...bref. je souhaite derouler des reprises niveau G7/G8 et commencer le travail haute ecole.

je suis a la recherche d'un cheval aux aptitudes adaptees, mon PRE de 5 ans n'en est pas encore la et je ne veux rien brusquer...

je vais demander a sammy de son cote quelles sont ses impressions...

on reste en contact,

bonne soiree,

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dressage classique avec filet/bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: dressage classique avec filet/bride sans mors   dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:43

salut sofdel
je n ai pas compris ta question

tu souhaites travailler l haute ecole sans mors et tu cherches des conseils? c est ça?
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

dressage classique avec filet/bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: dressage classique avec filet/bride sans mors   dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:09

c'est ca! j'aimerais avoird es retours d'experience en dressage sans mors!

merci d'vance,

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dressage classique avec filet/bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: dressage classique avec filet/bride sans mors   dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 1:56

Personnellement et pour parler de mon cheval (pour ne pas généraliser) , je préfère travailler avec une longe autour du cou qu'avec un filet sans mors.

Après ce n'est pas de la haute école mais pour les changements de pied, cession, transition... il n'y a pas de soucis.

C'est aussi exellent pour une approche plus western mais le cheval peut très bien se rasembler sans aucun soucis.

Mais c'est une question de dressage, d'harmonie, de travaille et non une question de matériel.

Bien sur avec une bride et des éperons on peut tricher de façon mécanique mais cela n'a aucun intéret.

Il est tout à fait possible de faire de la haute école sans mors et ça même les anciens "maitres" l'ont prouvé.

Mais on est loins du dressage dit moderne qui est de mon opinion une chose grotesque et sans le moindre intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dressage classique avec filet/bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: dressage classique avec filet/bride sans mors   dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:09

tu peux faire toutes les figures de la Haute Ecole avec un filet sans mors

apres il faut se demander si c est vraiement souhaitable de continuer dans la pure tradition du dressage

je travaille mes chevaux à la Haute Ecole pour obtenir l arc et ainsi un dos qui est capable de me porter

mais je me suis eloignée du dressage classique à ce point que j ai supprimé des excercices jugeant trop nefastes pour mon cheval

à commencer par expl je refuse que mon cheval reste rassembler plus de 5 min sur 20 min d exercices

je ne travaille un exercice pas plus de 1-2 min,
pour cela il faut que le cheval soit travaillé à pied et la monte est juste une finalité mais en aucun cas un outil de travail

contrairement à Boukito je continue à travailler avec un filet sans mors, mais effectivement mon but est de travailler à la fin avec une simple corde
actuellement je n arrive pas à rassembler mon cheval plus de 60 secondes avec une simple corde, mais bon c est une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

dressage classique avec filet/bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: dressage classique avec filet/bride sans mors   dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:38

merci pour ta reponse. je partage le meme objectif mais je commence juste a me pencher sur la question...

bonne fin de journee,

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

dressage classique avec filet/bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: dressage classique avec filet/bride sans mors   dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:12

Sammi a écrit:
je continue à travailler avec un filet sans mors

Qu'appelles-tu un filet sans mors ? Pourrais-tu mettre une photo ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dressage classique avec filet/bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: dressage classique avec filet/bride sans mors   dressage classique avec filet/bride sans mors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage classique avec filet/bride sans mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coté dressage ... jusqu'où êtes vous allez en sans mors ?
» connaissez vous cette bride sans mors
» Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?
» le mors... sans et avec
» Vends filet sans mors taille cob/cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: