AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 problème de sensibilité

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




problème  de sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de sensibilité   problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:20

Enfette il faut voir si la convavité est réduite à cause d'une accumulation de matière de mauvaise qualité ce qui est mauvais pour le pied ou si la convavité est réduite à cause de l'aspect fonctionnel du pied selon le sol ou il évolu.

L'avantage d'un terrain dure, c'est que le parage se fait de lui même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

problème  de sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de sensibilité   problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:44

Je rejoins Gualguera : terrain pierreux, dur = la concavité se forme et prairie / moquette = sole plate
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

problème  de sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de sensibilité   problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:41

Je ne sais pas, pour la concavité. Je crois que ça prend du temps, aussi. La mienne est déferrée depuis 9 mois et pas de concavité...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

problème  de sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de sensibilité   problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:05

Pour les miens, la concavité va et vient suivant la saison, le terrain (pré) dans lequel ils sont. Ca ne semble pas définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème  de sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de sensibilité   problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:37

vous me faites rire (jaune) quand vous annoncez 8 mois ou 9 mois pieds nus, la mienne ca fait 1 an et demi !!!
elle a un chemin empierré (alors bien sur on peut discuter de la longueur, combien ????)
je vous dirai bien que je craque un peu.....jeureusement que j'ai vu il n'y a pas longtemps la longueur des clous (je l'avais oubliée !) je suis lasse....il faut que je convainque chaque MF que je fais intervenir de l'interet des pieds nus et que j'explique comment il faut faire avec les articles que je lis ou les forums....je n'y connais rien et j'aimerais m'en referrer à un professionnel !!
fripouille quand je te demandais de faire un saut dans l'Orne, je n'étais qu'à moitié serieuse, là je le deviens de plus en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

problème  de sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de sensibilité   problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:39

Par contre, moi j'enlèverais l'évasement. Ca crée un étirement de la ligne blanche et ça peut être sources de problèmes. Il vaudrait mieux raper un peu plus de l'autre côté, tant qu'à faire. Il y a des pareurs qui disent de ne pas corriger les défauts d'aplomb mineurs car cela peut impacter les acticulations. Le cheval est fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème  de sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de sensibilité   problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:08

Terrain dure = plus d'usure mais je ne suis pas sur que cela provoque plus de concavité.

Ou alors cela dépend des chevaux parce que dans cheval au naturel ils avaient dits l'inverse si on exclu le dernier exemple extreme ou le pied ne s'use pas assez.

L'humidité est peut être aussi un facteur, après tout un terrain tendre sera peut être plus humide aussi.

Donc je ne suis pas aussi catégorique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

problème  de sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de sensibilité   problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:07

Perso je pense que chaque cheval a son pied au naturel, certains seront concave d'autres plats, regardez les pur-sang anglais, même pieds nus sur cailloux, leurs pieds sont plats et le restent...C'est comme le poil tel race va faire du poil d'hiver d'autre non..après ce n'est que mon idée!

Oasis pourquoi pas, déjà vient faire un saut à la maison si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Contenu sponsorisé





problème  de sensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de sensibilité   problème  de sensibilité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de sensibilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Extréme sensibilité a cause du parage ?
» appel a temoiganges: niveau de sensibilite
» Sensibilité, abcès... fers ? PHW ? equicast ?
» Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité
» Problème de parage ou??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: