AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Problème de parage ou?? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Problème de parage ou?? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Problème de parage ou?? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Problème de parage ou?? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Problème de parage ou?? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Problème de parage ou?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Problème de parage ou?? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Problème de parage ou?? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de parage ou??

Aller en bas 
+17
Cathy
kourdane
Gypsie
Cléo
SoleXine
mireille
Kaplanponey
sylve
orangina-rouge
tornadette
pâquerette
mina37
Nilsanna
Orslan
hipponoos
patrice de toffol
rams80
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rams80




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 05/10/2012

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:27

Bonsoir à tous!

Je poste ce message sur la bonne page (enfin je l'espère) car au début je l'avais posté sur une page de présentation... Embarassed J'ai déjà eu des réponses de la part de seb et pâquerette que je remercie beaucoup!

Nouvelle sur ce forum, je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi penser au niveau des pieds de mon cheval.

Mon poney a 7ans passés et n'a jamais connu les fers. C'est un poney Welsh-Cob en bonne santé et adorable Smile Il n'a jamais eu de soucis de pieds autre que des petites pourritures aux fourchettes. Il vit en box et est sorti quotidiennement sur divers sols (sable, bitume, terre...)

Il y a quinze jours, un nouveau maréchal est venu le parer. Pour ma part, j'ai trouvé le parage plutôt réussi. Pour une fois que mon poney ne marchait pas sur des oeufs!! Bref. Mon instructeur n'était pas de cet avis. En sachant qu'il s'était embrouillé avec lui, je ne sais quel parti prendre.

Aussi j'ai besoin de conseils.

Mon poney aurait été paré trop court et trop rabaissé au niveau du talon. Ce qui le ferait soit disant marcher sur les glomes... Il ne veut donc pas le faire travailler à l'obstacle et dit qu'il tolère de le faire travailler sur le plat bien qu'il sait que le poney n'est pas à l'aise. Pour l'avoir monté, je n'ai pas eu l'impression d'une quelconque gêne... Après je n'ai aucune connaissance en maréchalerie... A quoi voit on qu'un cheval marche sur ses glomes? Devrait(il ressentir une gêne si tel était le cas? Boiterait-il?

Mon instructeur me dit qu'il a les pieds très secs et que du coup cela les empêchaient de tenir leur fonction première d'amortisseur. Il me conseille de ferrer le temps que le pied retrouve son élasticité pour pouvoir rejouer son rôle.
Mais un fer ne rend t-il pas le pied plus fragile et surtout ne le referme t-il pas? Alors que le mien a besoin d'avoir son pied qui se réouvre par une meilleure hydratation?
Textuellement il a dit à ma pensionnaire que mon poney se marche sur les glomes et qu'il a les pieds archi secs. Donc son sabot s'écrase et n'a plus d'élasticité et du coup l'amorti ne se fait plus sur la fourchette mais sur le boulet. Pour lui; le fer aura le role de surélever le pied pour qu'il puisse se desserrer et reprendre de l'élasticité.

Que pensez-vous de cela?
A savoir que je le badigeonne a l'huile de laurier trois fois par semaine pour l'hydrater.
Si le soucis est une histoire de parage des talons trop courts, en sachant que le sabot pousse en moyenne d'un à deux cm par mois, cel vaut il le coup de ferrer?? Car les talons auront bien repoussé d'ici deux semaines non?

J'attends vos avis avec impatience!!

Ps: je ne prends pas trop en compte la parole de l'instructeur car il ne supporte pas qu'on ne dise pas Amen à tout ce qu'il peut dire et demander, et comme il s'est pris la tête avec ce maréchal, je ne peux être sûre qu'il ne s'agisse pas tout simplement d'un délit de sale gu****...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 7:06

Il y a quinze jours, un nouveau maréchal est venu le parer..
Mon instructeur n'était pas de cet avis..


Il est maréchal ou pareur ton instructeur? Je ne pense pas. Alors chacun son métier. Les enseignants en équitation (il y a des exceptions bien sur) ne sont pas les meilleurs pour te parler des pieds d'un cheval. Regarde déja leur propre cheval (quand ils en ont un)et tu comprendras.

Mon instructeur me dit qu'il a les pieds très secs et que du coup cela les empêchaient de tenir leur fonction première d'amortisseur

A bon?

Il me conseille de ferrer le temps que le pied retrouve son élasticité pour pouvoir rejouer son rôle

Il devrait publier une thèse la dessus, c'est une grande découverte!!!!

cela vaut il le coup de ferrer??

Comment trouves tu ton cheval? c'est toi la première qui peut voir. Et ce n'est pas à lui de décider pour toi. Ne le laisse pas jouer au "taxidermiste" avec toi. (pour ceux qui ne comprennent pas cela veut dire "se faire bourrer le c.. de paille)

Comme on dit chez moi: "chacun dans son pré et les moutons seront bien gardés".
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:38

+10 avec Patrice.
Surtout, mais SURTOUT, peux-tu lui demander de t'expliquer en 10 lignes comment ferrer le pied va lui permettre de retrouver son élasticité ? Parce que ça, en effet, ce serait la découverte du siècle ! Et prend des note s'il te plait quand il te donnera l'explication, car, TRES SERIEUSEMENT, je suis super curieux de lire son discours (pour avoir une idée de ce que les gens ont dans la tête).

rams80 a écrit:
il sait que le poney n'est pas à l'aise. Pour l'avoir monté, je n'ai pas eu l'impression d'une quelconque gêne...
Lui, il "sait"... mdr... toi tu connais ton poney et tu le montes... je sais d'avance à quel avis je vais me fier.

rams80 a écrit:
Mon instructeur me dit qu'il a les pieds très secs et que du coup cela les empêchaient de tenir leur fonction première d'amortisseur.
C'est amusant, il montre tout seul la limite de ses "compétences"... la fonction première des pieds ne serait-elle pas, plutôt... la locomotion ? Donc l'UTILISATION de l'énergie... ????


rams80 a écrit:
Alors que le mien a besoin d'avoir son pied qui se réouvre par une meilleure hydratation?
Ce n'est pas l'hydratation qui "ouvre" le pied (vraiment ras le bol de ce mythe...), mais le développement (épaississement) des cartilages latéraux et du coussinet digital.

rams80 a écrit:
il a les pieds archi secs. Donc son sabot s'écrase et n'a plus d'élasticité
Alors là, c'est le ponpon ! (s'il a bien dit cela...) Comment un sabot prétendument sec (donc dur...) peut-il s'écraser ?

rams80 a écrit:
Que pensez-vous de cela?
Continue à éviter cet "instructeur" pour tout ce qui est pied du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:04

par contre, si tu mets des photos des pieds de ton poney, certains ici pourront te dire ce qu'ils pensent du parage

met l'appareil au sol, 1 photo du pied de face, une de profile, et une de dessous le pieds, en mettant l'appareil parallèle à la sole du pied.
Revenir en haut Aller en bas
rams80




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 05/10/2012

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:36

Merci pour vos réponses!

Je vais essayer de prendre des photos mardi après midi car sinon j'y vais le soir et la luminosité sera nulle...

J'étais déjà bien consciente de l'ineptie de ses propos (pour ma part tout du moins). J'avais juste besoin d'autres avis. En attendant il a mis ma pensionnaire de son côté et elle me dit que c'est pour le bien de mon poney de lui faire ferrer les anterieurs. Je lui ai expliqué mon point de vue.

En attendant ils ont demandé à un véto de regarder le parage et qu'il donne son avis. ils ne m'ont pas encore dit ce qu'il en avait découlé mais une amie m'a dit qu'une ordonnance avait été faite.

Tout part d'une engueul*** entre cet instructeur et ce nouveau MF. Les gens ne savent plus comment occuper leur temps libre!!!
Et Patrice je suis ok avec toi. Il ne s'est jamais occupé des pieds des chevaux et là il me prend la tête car il peut pas blairer le MF.

J'attends d'avoir l'ordonnance et je vous mets les photos mardi soir!

En attendant merci de vos réponses! Smile

Juste une dernière chose: comment se rend on compte que son poney marche sur les glomes? Devrait il être boiteux si paré trop court?
Quant au parage naturel, est-il possible d'opter pour cette solution même pour un poney vivant en box ou aucun intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:45

je ne suis pro, mais voilà ce que j'ai compris:

l’intérêt du "parage naturel", c'est qu'il est pratiqué pour le pied soit le + fonctionnel possible, donc en fait, tous les chevaux pieds nus devraient être "paré naturel".

d'après ce que tu as dis du parage de ton poney, il semblerai que se soit un parage naturel, donc ça parait bien trop court pour quelqu'un qui à l'habitude de voir les pieds ferré ou "paré pré, et je crois que c'est ça aussi qui "gonfle" le problème de ton instructeur par rapport au travail de ton MF


à force, se sont les pieds ferré qui nous paraissent trop longs, tu verras!!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:46

heu sinon, j'espère qu'ils vont pas te demander de payer la consulte du véto?? parce qu'à ta place, vu que ton poney va bien, je refuserai!! que celui qui a décidé de le faire ausculter le paie!
Revenir en haut Aller en bas
rams80




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 05/10/2012

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:54

Orslan ne t'inquiète pas. Ils ne me font pas payer! C'est la seule soluce que la proprio du club à trouver pour calmer l'instructeur (avant c'était son club à lui donc par moment il fait du chantage à tout le monde. Enfin c'est compliqué et sans intérêt d'en parler).

Mon nouveau MF a un diplôme de maréchalerie classique et il est aussi forgeron. Don je ne sais pas si on peut dire que mon poney a un parage naturel. Si tu vois ce que je veux dire?

Mon poney n'a pas eu de soucis pour marcher sur le dur et les cailloux trois jours après son parage. Il trébuchait juste un peu lorsque je l'ai travaillé en clairière mais ça je pense plus que c'était de l'inattention de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:56

Raconte nous ce que dis l'ordonnance. Ce devrait être "éducatif"... !

Marcher sur les glomes ne veut rien dire. Le pied est équilibré ou il ne l'est pas, c'est le critère le plus important. Ensuite il faut voir le développement de chaque structure. Et si le poney n'est ni boiteux ni raidouille... il est où le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
rams80




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 05/10/2012

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:04

Hypponoos, je n'ai pas encore cette fameuse ordonnance. J'espère la récupérer lundi et je vous en ferai part.

Et mon poney n'est effectivement ni boiteux ni raide.

Il a rallié ma pensionnaire à sa cause en lui disant que si le poney continuait de marcher sur ses glomes à la longue ça pourrait entrainer des soucis du genre circulation sanguine...

Je me refuse à le faire ferrer. Pourquoi d'un coup il en aurait besoin???
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:18

rams80 a écrit:
en lui disant que si le poney continuait de marcher sur ses glomes à la longue ça pourrait entrainer des soucis du genre circulation sanguine...

De plus en plus fort dans la c...rie...
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:42

Oh, pinaise, on tient une perle là! Ton instructeur il est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:50

Il a rallié ma pensionnaire à sa cause en lui disant que si le poney continuait de marcher sur ses glomes à la longue ça pourrait entrainer des soucis du genre circulation sanguine

Il est super cet instructeur. pareur, maréchal et maintenant véto. Dis lui qu'il se tienne à sa profession, et que ce n'est pas son boulot d'apprendre aux autres pros comment bosser.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:35

encore une histoire de fous !
Tu es tout de même libre de laisser ton poney déferré non !
et le maréchal que tu as vu, qu'à t'il pensé des pieds de ton poney ?
il t'a proposé un ferrage ? ou pour lui, aucun soucis, le parage suffisait ?

Faire venir le véto et faire faire une ordonnance sans ta présence c'est quand même fort là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:58

C'est incroyable, ne pas maîtrise le sujet et se mêler de faire la leçon...
A les problèmes d'ego... Rolling Eyes

Tiens bon, face à la bêtise, il faut résister !!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:51

on pourrait pas regrouper les 2 sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
rams80




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 05/10/2012

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:45

Oui je suis d'accord avec vous! Je tiens bon!!!
Je devrai récupérer l'ordonnance ce soir . Je vous en ferai part!! Et les photos demain normalement!
Merci de votre soutien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
orangina-rouge




Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 29/02/1984
Date d'inscription : 06/10/2012

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:00

Ce qui est malheureux dans ce genre d'histoire, est la pression que le cavalier subit des qu'il s'écarte de la route choisie par le gérant et pire encore si les autres cavaliers se rallient a l'avis du moniteur...
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:45

tiens bon! tu sais ce qu'il faut pour ton poney Very Happy
je suis curieuse de voir ce que le véto a prescrit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:57

Citation :
Ce qui est malheureux dans ce genre d'histoire, est la pression que le cavalier subit des qu'il s'écarte de la route choisie par le gérant et pire encore si les autres cavaliers se rallient a l'avis du moniteur...

ça peut vite devenir l'enfer ... une remarque lorsque ton cheval est sur les cailloux, une quand tu cures, pourquoi tu fais ci pourquoi tu fais pas ça ... ça devient vite lourd

donc courage
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:11

Le seul moyen de s'affranchir de ces "lourdeurs", c'est d'acquérir des connaissances (et cela ne se fait pas sur Internet, désolé). Ainsi, il est facile en deux questions de mettre le donneur de leçon face à son incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:35

même quand mon pareur explique au gérant ( le lourd dans mon cas ) lui montre ce dernier continue inlassablement a être lourd .. donc y a un moment ou ça va aussi
Revenir en haut Aller en bas
rams80




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 05/10/2012

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:04

Bonjour!

Alors j'ai lu l'ordonnance véto hier soir.
Il a mis qu'il y avait une légère sensibilité des antérieurs, avec AD paré un peu trop court au niveau des talons. Qu'éventuellement peut être une légère ferrure pourrait être à essayer pour vois si la sensibilité diminue.

Qu'entend t'il par légère ferrure?
Ensuite l'instructeur a encore dit à ma pensionnaire après le passage du véto que si l'on ne faisait rien, il boiterait d'ici 4ou 5 mois.
Je n'en peux plus de cette histoire!!! Crying or Very sad

Quelqu'un connaitrait il un bon pareur dans le 91? Je souhaiterais avoir un avis...

Ca n'a jamais posé de soucis jusqu'à présent que Ramsès ne soit pas ferré... Pourquoi maintenant on en fait toute une histoire??
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:27

Légère sensibilité... fallait vraiment trouver quelque chose... Evil or Very Mad Au fait, il a fait comment le véto pour détecter la légère sensibilité ? S'il a fait un test à la pince à sonder, a-t-il bien veillé à appliquer à chaque fois la même pression sur chacun des 9 points de contrôle par pied ? Où s'est manifesté exactement la sensibilité : bord distal de P3 ? Zone naviculaire ? Talons ? Avec quel degrés de réaction – car un test à la pince à sonder doit donner lieu à une "note", généralement sur 3 : 0/3 = pas de réaction, 3/3 = forte réaction (retrait du membre). Si une telle note n'apparait pas sur le compte-rendu du véto, et si n'apparaissent pas les précisions sur la ou les zones qui sont "légèrement sensibles", alors c'est un compte-rendu de complaisance (vis à vis du gros neuneu qui braille...) – pour rester poli.
Et si éventuellement au cas où il y aurait en effet légère sensibilité, on laissait la corne pousser un peu pour voir si la "légère sensibilité" diminue...
Revenir en haut Aller en bas
rams80




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 05/10/2012

Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:43

Pas de note et je n'étais pas présente à cet examen donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour le test de la pince...
eh oui, j'attends de voir ce que ça va donner une fois que la corne aura repoussée un peu. Je vais prendre des photos tout à l'heure. Le parage va prendre deux semaines et demi...
Donc pour toi, le fait qu'il pourrait boiter dans quelques mois si je ne mets pas "une légère ferrure", n'est pas à prendre pour argent comptant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de parage ou?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de parage ou??   Problème de parage ou?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de parage ou??
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème parage
» Différence entre parage de pré et parage naturel???
» 1er parage
» parage
» le bon parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: