AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel

Aller en bas 
+7
Aude
Ambre
Valilith
Fanoé
kelly9
kris
Rikounette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 23:45


J'ai créé un annuaire pour essayer de répertorier les pareurs naturels disponibles en France.
Vous pouvez chercher grâce à la carte en fonction de votre région et de votre département s'il y a un pareur près de chez vous.
Le lien direct vers l'annuaire:
https://azurchevalnature.1fr1.net/autour-du-parage-naturel-et-du-cheval-pieds-nus-mthodes-solutions-et-outils-pour-parvenir-au-pied-nu-f1/annuaire-des-pros-du-parage-naturel-t2032.htm

Le sujet étant vérouillé, vous ne pourrez pas poster. Vous pourrez le faire ici-même.

Bien entendu, si vous avez des noms à nous communiquer, ils sont les bienvenus (notamment des maréchaux ferrants qui pratiquent le parage naturel MAIS qui le pratiquent bien!)


Dernière édition par Rikounette le Dim 19 Juil 2009 - 1:14, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:27

juste une petite précision pour la région paca:
en fait aigues mortes est dans la toute petite portion du département du gard (30),coincée entre les bouches du rhone(13) et l'hérault(34)en bordure de la méditerranée,à quelques km du littoral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 2:09

Pour la région Rhone Alpes je ne crois pas que Bruno Berthelet ai repris le travail mais il y a toujours son ancien apprenti Florent Poix.
Mais bon il n'est pas très sérieux avec sa clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
kelly9




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 15/01/1993
Emploi : collegiene
Date d'inscription : 30/01/2008

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:30

J'ais entendu dire sur un autre forum que Richard Waltz et Nicolas Sellier n'étaient pas si bon que sa. Vous avez eus des experiences avec?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:50

A vrai dire, personnellement je ne peux pas te répondre car je ne connais pas ces pareurs. Je sais que RW va en Belgique et que certains ici ont eu affaire à lieu et je crois que les avis étaient plutôt positifs.
Après, parfois il faut se méfier des avis rencontrés sur les forums car ça dépend quels sont les critères pour juger si un pareur est bon ou pas..
Alors si on se met à comparer les pareurs, on n'a pas fini!
Les purs "Strasser" par exemple pourraient dire qu'un pareur qui n'adopte pas la méthode à la lettre n'est pas "bon". Tel autre parce qu'il est ancien maréchal et qu'il n'a fait qu'un stage chez Strasser et qui fait du parage naturel sa spécialité pourrait être jugé du coup de non pro par certains car n'a pas été formé en bonne et due forme (je ne citerai pas de nom n'est-ce pas...)
Un parage plus souple et donc moins "strict" que Strasser par exemple pourraient être jugé de mauvais.
Donc je dirai que les avis sont partagés et que chacun y va de sa sauce selon son expérience.
Alors forcément comme dans tout "phénomène" qui se développe, plusieurs voie s'ouvrent et la comparaison devient inéluctable...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:32

il n'y a donc personne par ici... j'ai déjà demandé à anouck n****, personne pour l'instant dans le sud est...snif

pour ma future pouliche, j'aimerai avoir quelqu'un de compétent pour la voir au moins 1 fois par trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:47

Alors, il ne faut pas désespérer. Pour qu'un pareur se déplace chez nous, il faut que ça soit rentable chez nous, c'est-à-dire qu'il y ait assez de chevaux à parer.
De ce côté là on commence à être nombreux dans le var et les a-m...ENFIN! Donc il y a beaucoup d'espoir.
Le pareur le plus proche et qui est déjà venu 3 fois à Callian (donc il connait!) c'est Patrice Martin qui se trouve dans le gard, soit à 320 kms environ. Il sera là à notre rencontre en mai pour parer les chevaux de ceux qui le veulent. Nous pourrons voir avec lui, s'il pourrait venir régulièrement parer nos chevaux, tous les 3 ou 4 mois par exemple? Je pense que c'est faisable; Par contre, l'idéal serait que tout le monde vienne à un seul endroit, un peu comme quand on prend rdv pour aller chez le médecin... Donc que chacun s'arrange pour déplacer ses chevaux car vue la configuration et qu'on est un peu tous éparpillés, ce n'est pas vraiment pratique pour le pareur s'il doit beaucoup rouler.
A voir! Il faudra en discuter!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:44

je suis partante
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:49

Et moi donc, j'attends ça avec impatience, vous n'imaginez pas...
Revenir en haut Aller en bas
kelly9




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 15/01/1993
Emploi : collegiene
Date d'inscription : 30/01/2008

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:19

C'est une fille qui justement est on va dire pas favorable pour le parage naturel parceque deux de ses amis on eu des chevaux qui en sont ressortit "mal en point" je vous copie son Mp:


Citation :
Pas de problème:

Richard WALZ(une amie maréchale, qui a fait un stage chez lui car elle s'intéressait au parage naturel, l'a vu faire: le cheval sain à la base est sorti cagneux d'un antérieur)

et

Nicolas SELLIER(j'ai vu l'état des pieds des chevaux de mon amie se dégrader. Il ne marchait presque plus, ses muscles s'atrophiaient... Plu de talons! c'est un naviculaire. Actuellement, il a été referré avec caoutchou etc, il remarche comme avant, bien! il trotte et galope volontier!)[b]

Bonne chance

Personellement j'aimerais être rassurer sur Richard Walz parce qu'il est dans mon departement et j'ais envie que se soit une personne serieuse qui s'occupe de mon cheval si j'en ais un un jour. Des personnes on eu affaire à eux? Bien sur les avis positifs sont bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:31

je vais prendre contact avec Patrice Martin merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:23

Je ne connais pas Ricard WALZ mais il est vrai que certains professionnels de la méthode Strasser sont à mon gout trop directe dans leur approche du pied. C'es à dire qu'ils appliquent une méthode sans prendre en compte l'adaptation nécessaire du pied et l'aspet de souffrance du cheval.
C'est ce quic'est passé avec le mien. Le maréchal a appliqué sa méthode et durant deux jours il a vraiment souffert.
Bie nsur cette méthode est la mieux niveau fonctionnel du pied car rapidement le pied va se transormer et les résultats vont être spectaculaire mais la période de transition est à mon avis trop douloureuse pour certains chevaux.
Si c'était à refaire je ferai un parage beaucoup plus basique sans trop toucher à la sole au début pour que le cheval puisse marcher et se raprocher de l'auto parage. Il est ensuite facile de rectifier dans les jours qui suivent.
Bon ce n'est que mon opinion d'après l'expérience que j'ai eu avec mon cheval, il est claire que pour certains chevaux il est malheureusement indispensable de passer par une période très difficile mais je pense tout de même que le parage peut se faire en plusieurs étapes.

Autre point, je pense qu'il faut se méfier des histoires raconter par les gens.
Certaines personnes ne prennent qu'un élément pour dire n'importe quoi.
Franchement un cheval qui a de bons aplombs avant parage et qui ressort cagneux après, je trouve cela un peu gros.
Par contre je connais une personne qui n'avait pas compris que son maréchal rectifiait léquilibre du pied de façon progressif et pensait que le maréchal avait laissé le pied de travers pour ne pas se fatiguer.
Tout ce la pour dire qu'il faut se méfier de ce type d'histoire.
Il faut bien comprendre que le plus important dans le pied c'est le mode de vie du cheval et la connaissance du propriétaire.
Si on reprend l'histoire de mon cheval qu ia boité cet été et qu ia développé des seimes énormes, combien de propriétaire auraient pris le recule nécessaire pour ne pas referrer sous le pression? Ce problème étant en réalité lié à l'alimentation mais ombien de chevaux comme le mien ont alors été referré à tort sous prétexte que le pied nu ne fonctionne pas.
J'ai reçu sur le net des messages d'insultes de personnes qui disent que je fais travailler un cheval naviculare qui souffre...
Bien sur les gens se sont arrêtés à la moitié de l'histoire, celle raconté par mon maréchal et la le final.
C'est pour cela que je prends pas en compte ces histoires car on a toujours qu'une partie des faits.

Rien à voir mais ca me rappel une polémique sur les vermifuges.
Une personne me dit:
Hier un cheval de mon écurie a failli y passer à cause des vers donc tes théories de ta secte anti vermifuge tu peux te les garder. ( un peu près ses propos).
Je luis dis: Mais ce cheval n'a jamais été vermifugé?
La persone me répond: si ce cheval est parfaitement vermifugé tous les 3 mois....

scratch

Des arguments qui tuent:

100 % des gagnants ont tenté leur chance.
98 % des chevaux sont pucés... 98% des chevaux volés retrouvés sont pucés: donc la puce est indispensable. (chiffre pris au hasard).
Mon cheval, celui de mon ami et ceux de mes cousins sont pucés et n'ont aucun problème: donc la puce est sans danger. study
J'ai appelé mon ostéopathe et je lui dis que mon cheval était raide à droite, il m'a alors confirmé mes dires. Cela prouve que c'est un bon ostéopathe. scratch
Mon maréchal m'a dit que le pied nu n'était qu'un effet de mode, j'ai confiance en lui ca mon cheval ne boite pas. cheers

Et la je n'invente rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:28

CQFD, ça s'appelle des sophismes, en philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
kelly9




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 15/01/1993
Emploi : collegiene
Date d'inscription : 30/01/2008

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:15

j'ais du relire 2 fois la deusieme partie avant de comprendre scratch bounce mais c'est moi. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:17

Oula j'ai du mal à me relire moi même, faudrait que je fasse un effort . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:19

Le plus grave pour moi, c'est les fautes de frappe ou de grammaire/orthographe. Quand j'en fais je suis horrifiée. D'autant plus que c'est mon boulot : relectrice-correctrice.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:48

Je ne savais pas que Laura Redon se deplacait jusqu'en haute normandie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:08

Eh bien, c'est ce que j'ai vu sur le site de l'afpn. Une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:53

Non peut etre qu'elle accepte quand il y a suffisamment de chevaux, il faudrait que je l'a contacte pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:30

Est-ce que quelqu'un sait si Yann Orain ou Lesley Evans se déplacent dans la Vienne ?
J'ai l'impression que les pieds d'Horus se détériorent et j'arrive pas à contacter Yann Orain...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:02

Comment ça, se détériorent. Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:26

Le plus simple serait que je mette des photos.

Vous allez hurler car c'est le boulot d'un MF tradionnel. C'est en lisant vos post que j'ai eu le déclic...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:31

Ah ça, on risque de hurler, mais c'est pas grâve. Tu as des outils, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:51

Pour résumer la situation, je trouve que les antérieurs sont asymétriques. Je m'explique : au lieu d'avoir un sabot rond, son sabot s'allonge plus d'un côté.

Les postérieurs ont la pince trop allongé, le talon trop long, la fourchette trop petite, ce qui fait la sole s'éloigne beaucoup du sol...suis-je clair ? pas sûr... Suspect

J'y pris exemple sur les pieds de vos chevaux...et y a un très gros décalage avec les pieds du mien...et bien sûr j'ai pas de matos... Y a pas d'urgence à proprement parler, Horus n'a pas l'air d'être plus gêné que ça mais je voudrais pas que ça se dégrade...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:56

Une bonne rape, c'est pas si cher que ça et c'est indispensable, ne serait-ce que pour accentuer le mustang roll, baisser les talons et rectifier la paroi suite aux éclats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel   Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de l'annuaire des pros du parage naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre parage de pré et parage naturel???
» Réflexion: le parage naturel est-il naturel?
» parage selon la méthode de Pierre Enoff
» vers le parage naturel
» Stage parage "naturel" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: