AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pain dur?

Aller en bas 
+21
zinoush
Valilith
ameca
sd
pringi
Pikinette
Fred
Doubi
Sarawak
pauline
Nath-06
KER
mina37
Amelie79
tepee
JadeCB
Domi
b-breizh
valerison
Ron
Rikounette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:34

On m'a toujours dit que le blé c'est bon juste pour les poules et les humains.
Et donc si on ajoute tout ce qu'on trouve dans un pain du commerce, je comprends que les intestins des chevaux peuvent y être sensible.
Du coup je ne donne plus de pain. Mais d'autres personnes leur en donnent contre mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:52

Moi j'ai trouvé l'astuce pour qu'ils arrêtent d'en donner, je dis que mes chevaux y sont allergiques (y a un panneau devant leur pré) et que ça peut les rendre très malade. Ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:52

moui bien mon gros il est vraiment allergique
il y a peu il a encor eu des mal de ventre et souvent c'est apres un beau wkd !

oui les chevaux aiment ça
nous aussi il y a bien des chose qu'on aiment manger et qui nous detruise de l'interieur petite a petit
qui son nocif

apres i lfaut voir si on VEUT se faire plaisir a donner quelque chose a son cheval qu'il nous reclame
ou prendre en compte SA SANTé
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Fred




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 24/08/1971
Date d'inscription : 05/03/2009

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:02

Le blé n'est pas bon pour les chevaux par sa fermentation, en plus le rapport phospho-calcique préconisé pour les chevaux est d'environ 2*Ca pour 1*P et le pain a un rapport 1*Ca pour 5*p donc tu vois bien qu'il va falloir beaucoup complémenter en Calcium derrière.

Une fois de temps en temps je ne dis pas mais tout le temps c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 24/08/1971
Date d'inscription : 05/03/2009

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:03

A la limite quitte à donner quelque chose avec un tel rapport phospho-calcique, autant donner de l'avoine...
Revenir en haut Aller en bas
Sarawak




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 24/05/1971
Date d'inscription : 23/09/2009

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:37

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:48

Je suis super remontée lol, je vais vous raconter, la connerie humaine m'étonnera toujours !

En fait le terrain de nos chevaux est en bord de route, dans une zone assez fréquentée le week-end nottament.

Hier aprèm avec mon homme on était sur le point de partir quand on a vu une voiture arriver et se garer à proximité du terrain, mais personne ne descendait ... on avait l'impression qu'ils nous observaient et qu'ils attendaient qu'on parte ... ça nous à semblé louche.

On a fait semblant de partir, on a fait demi-tour plus haut et on est revenus l'air de rien. Ils ont pourtant bien pris le temps de lire les panneaux d'interdiction qu'on a mis à ce sujet mais faut croire que ça n'a servi à rien.

En fait c'était des promeneurs, ils étaient en train de donner du pain aux chevaux ... leur coffre était plein (une dame qui travaille à l'hopital qui a récupéré le pain de la semaine, facilement 10 gros sacs même pas dur qu'elle s'apprêtait à leur donner !!)

Du coup ça m'a vraiment gonflée, on fait notre possible pour leur offrir une vie naturelle, on y laisse notre passion, notre temps, notre amour pour eux ... et eux en l'espace de quelques instants ils viennent tout saccager parce qu'ils se croient au zoo.

J'étais vraiment dégouttée parce que Denver est naviculaire et c'est pas le moment qu'il aille faire une fourbure maintenant qu'il va mieux, surtout qu'avec le froid on a un peu augmenté les rations.

Luna a failli s'étouffer cet été à cause d'un morceau de pain mou, quand c'est pas des morceaux de brioche ou de BN dont on retrouve les emballages ... dans le parc des chevaux (sans parler des canettes de bières ou de soda, ou des gens qui croient bien faire en laissant les sacs de pain par terre devant le portail ... sauf que quand il pleut à seaux le pain se détrempe et attire les rats ... et c'est moi qui ramasse) GRRRRR Twisted Evil

Bref, ils ont fait semblant de ne pas avoir vu les affiches alors qu'ils se sont pourtant arrêtés pour les lire, on les a vus ...

Devant leur mauvaise fois, je me suis ennervée. Je leur ai dit que les chevaux n'étaient pas des canards, et que j'avait suffisament d'argent pour entretenir mes chevaux donc pas besoin d'eux pour les nourrir. J'ai argumenté sur les dangers du pain, et ai terminé en leur disant que si mes chevaux étaient malades dans les jours qui viennent à cause d'eux, je leur enverrait la note du véto (en général ça dissuade lol) ! Twisted Evil

Après tout, est ce que je nourris tous les chiens du quartier ? Alors pourquoi faut il que tout le quartier nourrisse mes chevaux ???

Bref, désolée je vous raconter tout ça mais ça soulage lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:58

C'est vraiment un problème recurrent.
On a attrapé des gens qui leurs donnaient des croissants frais du matin, et qui nous ont répondu "mais ils adorent ça"! quand on a dit que c'était dangereux. Pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:12

C'est très pénible et je vois qu'on n'est tous plus ou moins confrontés à ce problème hélas.
Mais de quoi les gens se mêlent-ils donc? Se permettre de donner à manger à des animaux qui appartiennent à quelqu'un sans même en demander l'autorisation?
Et sans se demander si c'est bon pour eux ou pas.
Franchement ça me dépasse et ça m'agace!
C'est un peu comme les gens qui donnent des bonbons et autres "saloperies" aux enfants sans demander la permission des parents! mais de quel droit!?
Et ceux qui ne respectent pas les panneaux sont les pires!
Mais que pouvons-nous faire contre ça? Car quand on n'a pas ses chevaux sous le fenêtre, c'est difficile de tout contrôler. Reste à prier pour qu'on ne nous les empoisonne pas par pure méchanceté gratuite. Malheureusement cela existe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:49

Je me suis lancée dans la rédaction d'un panneau un peu plus dissuasif, espérons que ça fonctionne ...

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'y ai noté :

----------------

Mesdames et Messieurs les promeneurs et leurs enfants :

Suite à de nombreux incidents, merci de respecter les panneaux et d’ARRETER DE DONNER DE LA NOURRITURE aux chevaux : pas de pain / biscuits / viennoiserie / sucre / épluchures de légumes / tontes de gazon …

Le pain (riche en amidon qu’ils ne peuvent pas digérer) est très nocif pour eux et provoque de nombreuses maladies graves et IRREVERSIBLES. Les épluchures de légumes et les tontes de gazon FERMENTENT et peuvent les TUER en quelques heures.

Nos chevaux reçoivent une alimentation naturelle et riche en fourrage: tout ce que vous leur donnez en plus est inutile et les rend malades ! Il y a beaucoup de personnes qui viennent les voir chaque jour et il nous est IMPOSSIBLE de vérifier la qualité et les quantités d’aliments qui leurs sont distribuées.

Si vous voulez leur faire plaisir, vous pouvez leur donner des caresses, leur cueillir de l’herbe ou encore leur offrir des carottes ou des pommes (non pourries ou moisies).

Gardez plutôt le pain sec pour faire de la chapelure ou du pain-perdu, congelez le pain avant qu’il ne durcisse ou simplement achetez-en moins, mais n’aller pas rendre malades nos animaux en pensant leur faire plaisir. Nous ne sommes pas responsables de tout ce gaspillage mais pourtant nos animaux en sont les victimes!

NE NOURRISSEZ PAS UN ANIMAL SANS L’ACCORD DE SON PROPRIETAIRE !

Si nous vous surprenons en train de leur donner du pain ou autre, nous ne manquerons pas de vous faire parvenir également les factures du vétérinaire …

Nous comptons sur votre compréhension, merci pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
pringi




Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 04/07/1994
Date d'inscription : 14/01/2010

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:35

Oui, les gens parfois sont vraiment pénibles et puis ils ne se rende pas des conséquence que sa peut avoir !!!
Un jours j'allais voir le troupeau de chevaux d'une ferme et la je vois des gamins qui sont rentré avec leurs parents carrément dans le champs avec du pain et pour donner du pain bé il le mettait dans leur bac à eau ...
Déjà on ne rentre pas dans une propriété privée si le cheval blesse une personne après c'est qui les responsable ...
Enfin voila tout sa arrive bien trop couramment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:00

pringi a écrit:
Déjà on ne rentre pas dans une propriété privée si le cheval blesse une personne après c'est qui les responsable ...

Toi et si le cheval leur mord les doigts c'est toi aussi. Le pain dur? - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
pringi




Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 04/07/1994
Date d'inscription : 14/01/2010

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:39

Voila tout a fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:01

nana29:
"euh.....avant je donnais aussi du pain,mais c'est apparemment nocif car
il contient du sucre (surtout le blanc) et les chevaux ne l'assimilent
pas et ne le digèrent pas. Je sais qu'il ne faut pas leur donner
d'éléments sucrés (betterave rouge et autres)"
Tout dépend de ce que tu appelle 'sucre'. Si tu parle de l'amidon, oui c'est nocif pour les chevaux. Mais le sucre en morceau ou contenu dans les carottes ou pommes c'est bon pour sa santé (en petites quantité bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:33

Pour ma part je lui donne un petit bout de pain en guise d'appat pour faire ses étirements volontaires (le stretching quoi) .

Dans la nature, comme ça a été dit, le cheval ne mange pas que de l'herbe. Dans son grand parc le mien consomme (comme il le ferait sauvage) des arbouses, des herbes, des graines sur pied, des feuilles et même des petites brindilles.

Je crois que l'essentiel du problème du pain vient des gens qui en donnent de grosses quantités, car ce n'est pas un aliment équilibré en diète régulière. Ca ne peut pas remplacer les aliments "chers".
Même chose que la paille par ex, mais c'est pas pour ça qu'il faut bannir la paille.

Le pain est pour moi une récompense ou un levier de motivation bien plus sain que le carré de sucre et bien plus transportable que le quartier de pomme.

Mais ce n'est rien de plus, et surtout pas une part de la ration.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 14:33

Alors pratique, il y a la rondelle de carotte, c'est petit, plein de vitamines, pas cher, facilement transportable. On peut même les faire sécher un peu pour ne pas que ça tâche la poche. Que du bonheur.

Le sucre blanc, c'est pas bon pour les dents. C'est ce que l'homme a réussi à inventer pour détruire l'émail des dents, sinon pratiquement indestructible. Pensez donc, on a retrouvé les dents de Lucy... On ne pourra pas en dire autant de nos dents dans quelques milliers d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:23

Le problème aussi avec le pain, c'est l'amidon ... pas top pour les fourbures.

Sinon les chevaux ne mangent pas que des plantes, mais aussi du bois ou de petites bestioles, comme beaucoup d'herbivores.

On pense souvent que herbivores = herbes, mais il y a une foule de feuilles, branches, brindilles ...

Les miens raffolent des tiges et des feuilles de roseaux qui poussent en bord de rivière.
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:05

Oui, il paraît que le roseau c'est très bon pour eux. L'écorce d'arbres (surtout fruitiers) aussi. Et je rappelle que l'eohippus, ancêtre du cheval, vivait dans les bois! De plus, certaines races de chevaux, comme le haflinger, sont encore élevés en forêt. Alors, je suis d'accord, le cheval ne mange pas QUE de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:57

bonsoir,


voila mes chevaux ne sont pas chez moi en ce moment et servent de "tondeuse" pour des gens, un peu plus loin.

Les propriétaire leur donne du pain trempé et après avoir lu ce post j'ai peur pour mais loulous surtout que je trouve qu'ils ont le ventre un peu gonflé même la pouliche, c'est du au pain?

Ils voudraient leur donner des trucs a mangé; que peuvent ils leurs donner sans que ça nuise a leur santé?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:28

Les carottes c'est facile a donner pour des novices

il faut donner plusieurs kilo par jour de carotte tres sucrée pour avoir un probleme autant dir que c'est rare

et tu as pas le probleme de la pomme avalé tout rond par stress que le copain la pique ou tout simplement la malchance
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:27

Du pain trempé? Déjà que le pain c'est pas terrible et j'ai toujours entendu dire qu'il fallait qu'il soit bien sec si on voulait en donner aux chevaux. Alors là, on le mouille! Eh bien, gare aux fermentations et aux coliques. C'est un risque considérable.
Le pain, ok mais très sec et en très petite quantité de façon occasionnelle surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Ghanima

Ghanima


Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 28/02/1975
Date d'inscription : 11/02/2010

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:24

Exact, surtout pas trempé (ni non dur, évidemment), c'est très dangereux (coliques etc.); et n'oublions pas que de toute façon il ne peut être considéré que comme une friandise, au même titre que les pommes ou encore les carottes (même s'il présente les risques cités plus haut, et est moins bon que les fruits et légumes...)
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:23

Bonsoir, j'ai bien lu vos postes et vous remercie pour vos partages d'infos, car cela fait partie de mes nombreux questionnement.

perso je ne voulais pas donner de pain, même dur, mais une propriétaire de chevaux m'a expliqué que le pain sec était bon pour les dents....(?)
dans le sens que elle n'avait pas besoin de faire venir le dentiste, car le fait de manger le pain limait les dents...

ben... je n'ai pas su quoi répondre, et je ne sais pas quoi penser de cet argument.
Qu'en pensez-vous?

du coup, je donne de temps en temps du pain sec complet,petite quantité, mais sans vraiment grande conviction...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:59

Je ne pense pas que ce soit vrai.

Le seul intéret du pain c'est que certains chevaux en raffolent et donc un petit bout est pour ceux là une immense récompense; gage de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:01

Je ne voit pas comment un alliment aussi tendre pour le cheval peut lui limer les dents. C'est comme un bonbon mou pour le cheval, ça n'à rien d'usant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:31

pour les dents mettre de la taile de noisetier c'ets top
a mon avis tu peux faire le parie de faire venir un dentiste si il ya rien a faire tu paye si il y a bien des surdent elle paye

poru moi seul du grain non trempé non ecrasser avec les branchage peuvent limiter le passage du dentiste
mais comem on les montent donc on donne une alimentation riche les denths poussent plus vite que l'anormale

je voit toujorus pas pourquoi donner un aliment consideré come toxique et pas que pour les chevaux c'ets aussi toxique poru les oiseau puisque sa leur empeche de faire leur graisse qui rend leur plume impermeable (mais probleme que sur le cheval : systemes digestif boucher ainsi que les pore de la peau par l'amidon

et j'ai lu plus haut que le sucre est pas nocif poru le cheval et si il y a des etude veto qui prouve que le sucre est nocif surtout le sucre blanc

il existe plusieurs sorte de sucre et le sucre indistriel, melasse, ... il faut surtout pas en donner au chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Le pain dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain dur?   Le pain dur? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pain dur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pain sec ... Granulé !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: