AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
évolution d'un pied bot Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
évolution d'un pied bot Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
évolution d'un pied bot Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
évolution d'un pied bot Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
évolution d'un pied bot Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
évolution d'un pied bot Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
évolution d'un pied bot Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
évolution d'un pied bot Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
évolution d'un pied bot Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 évolution d'un pied bot

Aller en bas 
+8
mireille
Valilith
KER
Braises
Cathy
laurentmarechalerie
xouillou
chouff
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:37

A priori, j'ai fouillé TOUT les posts pieds nu que j'ai trouvé. J'en bien vue un qui aborde le sujet mais j'ai à la maison un 'cas' qui mériterai (enfin il me semble) d'être présenté pour aider l'ensemble des pareurs pieds nus, d'autant plus qu'il est en cours d'évolution.


Dans ma présentation il est question de pépite.Jeune trotinette qui a chopé une myopathie attipique dont elle a eu la force de ce sortir.
Ce que je ne précise pas c'est que la demoiselle a un pied bot sur un antérieur. les autres pieds sont relativement 'classiques' ci ce n'est que les talons des postérieurs sont assez fuyant

En résumé elle est déférée au printemps 2006 car mademoiselle avait décidé d'évacuer toutes ces toxines par les pieds évolution d'un pied bot Suspect . Le véto me demande alors de déférer et comme j'ai un maréchal assez compréhensif il accepte.
A l'époque pour moi un cheval c'est obligatoirement féré. Mais comme j'ai un squelette sur patte (la MA bouffe les cellules musculaires, donc j'ai à la maison un cours d'anatomie vivant) la déferrer ne doit pas poser plus de soucis que ça. Il y a des contois pleins les prés (pour le steack) pieds nus. Alors pourquoi pas.
Comme je suis alors inculte en matière de pieds (pieds = maréchal) mon maréchal (présent sur ce forum) se charge des parages. Il aura droit à de multiples problèmes de qualitée de corne et d'abscets en tous genre. Bref il se casse la tête et réussit à lui maintenir des pieds à peux pret potable. les talons de son antérieur sont haut mais la jument ne boite pas.
Elle sera parée par le maréchal jusqu'en février 2008.
Voici ce à quoi ressemble le pied en fin d'été 2007
[img]http://évolution d'un pied bot Img_1112[/img]


Dernière édition par chouff le Mer 18 Nov 2009 - 19:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 12:00

Etape 2 : Durant l'hiver je discute avec un ami adepte du pied nu et je découvre alors que laisser un cheval pieds nus et le mettre au taf est parfaitement possible. Du cout, comme j'aime pas rester inculte, je cherche, je grate, je me documente et je finis par faire une initiation de deux jours avec bob herman Very Happy
En voyant les talons de la juju : son daignostic tombe : pas de pied bot mais talons trop haut. Il attaque à rabotter les talons et nous donne la marche à suivre pour la suite des opérations à savoir poursuivre la baisse des talons

Voici en quelques images l'évolution que nous obtenons.
je n'ai hélas pas d'images du point de départ. Les images vont donc de pacques 2008 jusqu'à octobre 2008

pacques 2008
[img]http://évolution d'un pied bot Img_7313[/img]
[img]http://évolution d'un pied bot Img_7314[/img]
[img]http://évolution d'un pied bot Img_7315[/img]

Juillet 2008
[img]http://évolution d'un pied bot Img_0210[/img]
[img]http://évolution d'un pied bot Img_0211[/img]
[img]http://évolution d'un pied bot Img_0212[/img]
La jument étant enfin en état elle reprends tout doucement le taf avec une cavalière sur le dos Cool . Auparavant, la juju sortait en main pour apprendre son futur métier de cheval de bat où aux longues rennes. L'objectif étant de restimuler les différentes masses musculaires mais elle n'était pas encore apte à porter une cavalière sur son dos

Le même pied en octobre
On commence à atteindre notre but. La fourchette est presque à l'appuis
[img]http://évolution d'un pied bot Img_3922[/img]
[img]http://évolution d'un pied bot Img_3923[/img]
La paroie est dure comme de la pierre, nous obtenons une jolie sole bien concave, la jument sort régulièrement en ballade et ici nos chemins sont très caillouteux . On est donc assez contend de l'évolution : la jument est au taf, pieds nus Very Happy . On commence par la même occasion à clouer le bec des autres cavaliers de ma reprise en leur prouvant que pépite peux aussi bien bosser que les autres sauf qu'elle n'a pas de fers bounce
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:13

Episode 3 : les emmm qui recommancent Suspect

Nous sommes début novembre, je rentre avec les deux juju d'un stage génial avec emile brager sur le battage. ça m'a notement permis de rencontrer marie sa compagne. Nous avons passés de looooooooooooongs moments à causer de pieds nus en voyage, d'adaptation au terrain, de période de transition .......

Un matin je vais au pré pour nourrir et là Suspect pépite est bizare Suspect . Je cherche une plaie : rien, le pied n'est pas chaud non plus et elle mange. Comme je suis à la frontale c'est pas évident de voir ce qui ne vas pas. Le soir je me débrouille pour finir de jour et là c'est clair net et précis : la juju est boiteuse. Je recommance à chercher et au bout d'un moment j'ai du sang sur la main; donc il y a une plaie. Je trouve alors un minuscule trou que je soigne à la bétadine savon.
Le lendemain matin, elle ne pose carément plus le pied, le membre est chaud et complètement engorgé. J'apelle donc le véto. Il passe dans la soirée. Diagnostic : infection. Soins : picures de pénissiline tous les matins. Nous sommes en novembre, il neige et ça caille. A la frontale : 20 ml de penistastrep quotidien c'est que du bonheur Rolling Eyes . Une semaine à ce régime et ça semble bon. Sauf que niet : 4 jours après arret du traitement rebelotte.
Je r'appelle le véto qui me refile le même médoc. Il doit rester des cochoneries au fond de la plaie. Donc deuxième semaine de pikouses dans le froid. ça refait effet et encore une fois, quelques jours après arret du traitement ça repart de plus belle.
Cette fois le véto m'envoy à la clinique équine du forez avec une suspition d'infection de la guaine tandineuse (euh là c'est 2000 € d'opération, mon assurance va aimer Rolling Eyes )

A la clinique une écho est faite: pas de pb de tendons mais il reste effectivement de la merdasse dans le fond de la plaie. Ils me donnent une solution redoutablement efficace et en 4 jours le pb est réglé.
Puis des radios du membre sont faites
[img]http://évolution d'un pied bot 0ca57316[/img]
Le pied bot est diagnostiqué avec bascule de P3 et un angle de 16 ° au lieu des 5 habituellement constatés.
Leur diagnostic est simple Rolling Eyes ferrer Suspect
Sauf que NON
J'appelle donc mon maréchal qui passe le mardi. On discute un bon moment autour des radios et on est d'accord sur le fait de ne pas ferrer. Nous sommes dans la neige et fer+neige = cata . Et puis pépite passe partout, elle a la corne bien solide donc interdit de férer tongue
Il découvre alors un bel abscet (qui n'a pas été vue par les vétos)
[img]http://évolution d'un pied bot Img_5040[/img]

puis pare la pince pour reculer le point de bascule et aider à la bascule par l'avant en obligeant les tendons à tirer sur p3. Là j'avoue que j'ai pas tout pigé mais il pourra venir en parler lui même puisqu'il fréquente parfois ce forum
[img]http://évolution d'un pied bot Img_5041[/img]
Comme je suis un peux (voir même complètement) paummé sur ce coup là, je questionne vétos, adeptes pieds nus, maréchaux et ostéo.
Il en ressort que parer la pince n'est pas forcément une bonne piste mais surtout que nous avons très probablement sous le nez une pouriture profonde de la fourchette Suspect
Voici le pied quelques dizaines de minutes avant l'intervention de mon maréchal
[img]http://évolution d'un pied bot Img_5042[/img]
et voici ce qu'une véto me r'envoy
[img]http://évolution d'un pied bot Img_ta13[/img]
La pousse des talons n'est pas normale en si peux de temps
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:23

Episode 4 : Les différents sons de cloche rejoignent ceux de la véto. Il va donc falloir que je soigne cette pouriture profonde de la fourchette Rolling Eyes .
Je continue donc de chercher et je tombe sur le clean trax Suspect .
Je r'apelle ma véto 'bio' et je lui parle du produit. Elle le connait mais pour les fourmilières, et comme le produit est 'éfficace' il zigouille tout sur son passage alors qu'il y a sur le pied des micro-organismes à préserver (là va falloir que je cherche).

voici donc le traitement proposé:
- Parage de la fourchette
- Protection du pied avec une vieille chaussette pour éviter de réacumuler de la merdouille dans les lacunes
- Bain quotidien de syntol et de gros sel (en grosse dose) au moins 10 minutes par jours pendant 15 jours
- Puis pomade mastijet. C'est une pomade véto pour les trayons des vaches, et comme mes beaux parents sont égriculteurs, j'ai deux boites neuves qui m'attendent
- Puis pour finir : bouillie bordelaise Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:40

Salut chouff.
Je reconnais bien là les préconisation de Bob !
Revenir en haut Aller en bas
laurentmarechalerie




Masculin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/06/1981
Date d'inscription : 06/11/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 12:09

Bonjour a tous et oui c'est moi qui suis Pépite.
En fait, je pense que Pépite a fait un abcès sous la barre externe
ce qui a fait que Pépite a soulagé son talon externe sur l'interne ce qui a engendrer une usure plus rapide du talon interne. Du coup le talon externe, lui, ne c'est pas usé et du coup avait quasi 1 centimètre de différence de plus que l'interne.
Dans la galerie de l'abcès j'ai trouvé un tout petit gravier qui s'y est logé et qui je pense est la cause de tous se désagrément car vue la profondeur a la quelle je l'ai trouvé, il devait y être depuis un bon moment.voici d'autre

photo http://marechal-ferrant.over-blog.com/album-1269269.htmls

SOS. Marechal-ferrant dans la Loire (42) ,


ps. chouff elle en est ou aujourd'hui pépite ? et joyeux noël!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-marechalerie.fr/dyn/trouver-un-marechal-ferrant
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 14:48

Tu n'as pas fait le Clean Trax, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 20:10

En fait, je vais attaquer avec cette solution, et si je ne vois d'évolution, je pourrai utiliser le clean trax. Je garde le clean trax comme solution de replis.
D'après ma véto solognote, le clean trax est tellement efficace que rien ne lui résiste alors qu'il y a une faune invisible à la surface du pied qui lui est utile
Revenir en haut Aller en bas
Braises




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/07/1970
Date d'inscription : 22/11/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:21

Pourquoi ne pas continuer à faire un vrai parage car la c'est du n'importe quoi. Les talons sont encore 10 fois trop haut.

Ou j'ai pas compris la chronologie des évènements.

Les problèmes de pourriture n'existent pas sur un pied fonctionnel.

Pour moi tu perds ton temps et ton cheval sera bientôt irrécupérable.
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:29

A priori, les talons haut sont la CONSEQUENCE de la pouriture profonde de la fourchette.
La jument fabrique du talon car elle a mal au niveau de la fourchette. En ce moment, plus je rape les talons, plus ils poussent. Et la montée des talons provoque le basculement de P3.
je commence donc par traiter ma pouriture de la fourchette, la diminution de la douleur fera que la jument arrétera de se défendre, je pourrais ainsi re-baisser les talons et P3 reprendra sa place
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:32

ps. chouff elle en est ou aujourd'hui pépite ? et joyeux noël!!
évolution d'un pied bot _
Elle va bien Very Happy
La plaie est complètement refermée cheers
Et elle a absoluement pas boité Cool
J'attaque le traitement de la pouriture demain avec bain de synthol, gros sel et eau chaude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Braises




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/07/1970
Date d'inscription : 22/11/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:44

Pour que la fourchette guérisse il FAUT baisser les talons.

Oui ton cheval produit trop de talon car il doit souffrir de divers problèmes et aussi d'un parage long temps incorrecte.

Un parage ne consiste pas uniquement à parer la paroi et les talons.

De plus on voit que quand les talons étaient bas, le fourchette avait un meilleur aspect.

Le meilleur moyen de nettoyer tout cela est de parer: talons + fourchette.

Si tu veux utiliser d'autres compléments, il faut mieux privilégier les EMA que des désinfectants.

Si tu attends que la fourchette soit correcte pour baisser les talons, tu seras toujours dans une impasse.

Appliques déjà les bases: vrai parage (paroi, talons, sole, fourchette) + du mouvement. Et en quelques semaines voir en quelques jours tu n'auras plus de problèmes.

Les photos parlent d'elles même.
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:08

Braises a écrit:
Pour que la fourchette guérisse il FAUT baisser les talons.

Oui ton cheval produit trop de talon car il doit souffrir de divers problèmes et aussi d'un parage long temps incorrecte. Et pas de parage dutout depuis le début de la boiterie

Un parage ne consiste pas uniquement à parer la paroi et les talons. On est d'accord, d'ailleurs la concavitée de la sole n'est pas apparue en rapant les talons

De plus on voit que quand les talons étaient bas, le fourchette avait un meilleur aspect. On est toujours d'accord

Le meilleur moyen de nettoyer tout cela est de parer: talons + fourchette.Et là aussi. J'ajoute cependant que sans soins de la pouriture, les talons vont repousser aussi vite, voir même plus

Si tu veux utiliser d'autres compléments, il faut mieux privilégier les EMA que des désinfectants. Jusqu'à la semaine dernière je ne connaissais pas les EMA, je vais donc commencer par chercher des infos avant de me lancer à l'aveuglette

Si tu attends que la fourchette soit correcte pour baisser les talons, tu seras toujours dans une impasse. Il ne semble pas avoir dit que j'attendrais que les fourchettes soient OK pour attaquer la baisse des fourchettes, il faut bien mener les deux éléments en même temps, mais ci je ne m'occupe pas de cette pouriture profonde, les talons vont continuer à pousser démesurément.

Appliques déjà les bases: vrai parage (paroi, talons, sole, fourchette) + du mouvement. Et en quelques semaines voir en quelques jours tu n'auras plus de problèmes. Ci tu as lu ma présentation (dans rhônes alpes) , tu as vue que les chevaux étaient hébergés au pré H 24, 365 jours par an, vivent en troupeau, dans un pré de 2 hectares en hiver. Donc niveau mobilité je ne pense pas qu'il y ai de soucis. De même ci tu as lu le haut de se post, tu as vue que la jument n'a pas été parée depuis début décembre suite à une boiterie importante et une inflamation de la gauaine tendineuse supectée .
Mais dans les grandes lignes on est toujours d'accord

Les photos parlent d'elles même.


Dernière édition par chouff le Sam 27 Déc 2008 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:09

Mon objectif est bien de retrouver des pieds semblables à ceux de début octobre, la pouriture profonde (déjà présente au vue des photos) en moin
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:07

Salut Chouf et bonnes fêtes,

ce produit a été assez efficace chez moi pour les pourritures de fourchette.

évolution d'un pied bot Hd_img_bg_733

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
laurentmarechalerie




Masculin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/06/1981
Date d'inscription : 06/11/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:17

braises: perso je ne trouve pas que les talons soient trop haut a son dernier parage je les ai sabrés on le voit un peut mieux sur cette photoévolution d'un pied bot Photo-1269269-le-16-12-08-029_jpgévolution d'un pied bot Photo-1269269-le-16-12-08-030_jpg

SOS. Marechal-ferrant dans la Loire (42) ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-marechalerie.fr/dyn/trouver-un-marechal-ferrant
laurentmarechalerie




Masculin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/06/1981
Date d'inscription : 06/11/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:19

évolution d'un pied bot Le-16-12-08-029évolution d'un pied bot Le-16-12-08-030
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-marechalerie.fr/dyn/trouver-un-marechal-ferrant
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:56

Voici le pied de la demoiselle pépite le 28/12/2008 après un petit parage notement de la fourchette et un tout petit peux en talon, le côté droit (abscet) étant douloureux
évolution d'un pied bot Img_5210

évolution d'un pied bot Img_5211

évolution d'un pied bot Img_5212

Et comme les grands esprits se rencontrent, j'ai badigeonné les lacunes des deux antérieurs de pépite au hoof solution après avoir ramolit se dernier dans un bain marie

Voici l'autre antérieur, à priori attaqué par le même problèmes
évolution d'un pied bot Img_5213
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:09

Hello,

Je pense que la pourriture de la fourchette peut venir du fait qu'elle est encastelée avec des talons serrés. Il faudrait inciter le pied à s'ouvrir, ce qui fait que la fourchette va à nouveau respirer et redevenir fonctionnelle.
J'essaierais d'enlever un peu ces barres au niveau des talons, pour les rendre moins compacts, et de creuser un peu plus l'arrière de la lacune, côté talon.
C'est une réflexion que je me fais comme ça, en regardant les photos, je ne suis pas pro.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:33

Valilith a écrit:
Hello,

Je pense que la pourriture de la fourchette peut venir du fait qu'elle est encastelée avec des talons serrés. Il faudrait inciter le pied à s'ouvrir, ce qui fait que la fourchette va à nouveau respirer et redevenir fonctionnelle.
J'essaierais d'enlever un peu ces barres au niveau des talons, pour les rendre moins compacts, et de creuser un peu plus l'arrière de la lacune, côté talon.
C'est une réflexion que je me fais comme ça, en regardant les photos, je ne suis pas pro.

+1

je remarque que Laurent, ne fais pas de scoop.

Perso. aprés avoir remarqué que SANS, je n'obtenais pas vraiment de concavité ni d'ouverture de talons... j'ai commencé à en faire.

cheers

Quel impact!

La concavité arrive... la fourchette explose et les talons s'ouvrent. Je vois ma lacune central se combler par l'intérieur. cad que le "fond" à poussé jusq'a venir à fleur des glaumes...

Ma réflexion, est que le scoop favorise le "fonctionnemnt" globale du pied et permet "aux forces" de stimuler la croissance dans le bon sens.

Il est hyper important.

Aprés, je ne sais pas si c'est à faire "tout le temps" ou juste pour remettre un pied en route... scratch

la route aussi, combiné au scoop se conjuguent pour donner un bon résultat.

C'est un "traitement" pas cher et très efficace! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:37

Question:

Pourquoi avoir "sabré" une pince et pas l'autre?

Déjà que je vois pas l'intéret d'un tel acte, je comprends encore moins le fait de ne le faire que sur un pieds ...

Les risque de conséquences au niveau dorso-lombaires est quasi certain... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:47

Là je ne suit plus Rolling Eyes
Pour l'instant je rape les barres pour qu'elles afleurent la sole et ces dernières s'orientent vers l'extérieur du pied Suspect
Faut il en faire plus ?
J'ai aussi coupé le bout de la fourchette pour que les lacunes aboutissent vers l'extérieur de manière lisse et la plus régulière possible. La 'sortie' des lacunes n'estainsi plus 'bouchée'
Sachant que côté abscet, raper la barre me semble compliqué vue que sous le talon il y a du vide et que la juemnt est sensible quand on rape la résine


Dernière édition par chouff le Lun 29 Déc 2008 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:44

Pour compléter les illustrations
Voici une image du pied de côté
évolution d'un pied bot Img_5043
Et vue de devant
évolution d'un pied bot Img_5044
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:39

C'est vrai que sans voir le truc en vrai c'est difficile de se prononcer comme il faut... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:33

J'y suis en plein dedans...Clean Trax, kevin bacon...
mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution d'un pied bot Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un pied bot   évolution d'un pied bot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution d'un pied bot
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution de la partie caudale du pied...
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
» Une thèse très intéressante sur la comparaison pied-nu/ pied ferré
» évolution des pieds d'Olga
» Pied encastelé et Pied contracté + Foubure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: