AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
dermite estival (au secours) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
dermite estival (au secours) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
dermite estival (au secours) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
dermite estival (au secours) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
dermite estival (au secours) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
dermite estival (au secours) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
dermite estival (au secours) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
dermite estival (au secours) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
dermite estival (au secours) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dermite estival (au secours)

Aller en bas 
+10
Rikounette
KER
Nath-06
ameca
Akisilili
Fanoé
noblesse
Amelie79
Valilith
tepee
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:38

après a peine quelques beaux jours

ma louloutte commence a bien se gratter (elle a commencé avant de retourner à l'herbe donc ce n'est pas dûs au fructan)


j'ai lu que l'EMA peut l'aider mais comment en quelle quantitée je lui en met dans sa bassine d'eau et je pulvérise sa crinière et sa queue mais au hazard je dilue, avez-vous également d'autres solutions naturelle qui pourrais l'aider

je n'aime pas la voire se gratter de la sorte, quand elle se gratte les fesses elle est presque assise j'ai peur qu'elle se blesse

j'ai quelques produits mais a partir du moment ou il faut mettre des gants tellement c'est irritant, je suppose que pour elle ce n'est pas top non plus!!!!

merci de partager vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:40

C'est bizarre ça. Elle mange autre chose que du foin ?

Pour l'EMA, c'est plus pratique d'en mettre avec de la poudre d'EMA, à appliquer au pinceau. Ca tient plus longtemps et c'est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:59

il faut faire un drainage cutané (pas suffisant souvent le reste de l'organise et en graisser
il faut donc faire un drainage hépatique
mais soigner sans traiter la cause a la base ne sert a rien

il faut faire maigrir le cheval le plus souvent ou arrêter tout type d'aliments qui surcharge : pain, luzerne, trèfle, granulés, herbe pendant la crise, maïs, .....
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
noblesse

noblesse


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/04/1979
Date d'inscription : 09/03/2009

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:48

Moi je met du TKC , c'est soit diasant naturel, j'en sais trop rien si c'est vrai, mais ça marche bien, quand a soigner les causes, ça me parait compliqué...

C'est quoi l'EMA ?

Sinon, j'avais discuté avec mon véto pour un protocole de désensibilisation, mais au fianl, on a laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:32

L'EMA, ce sont des probiotiques très complets, et pas chers.

Il y a un post complet sur le sujet. Tu le trouveras facilement dans l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:58

val: elle n'a que de l'herbe ( je ne traite pas ma prairie, ni engrais, ni pesticides
), du foin ( n'est pas bio, mais sans trop de cochonnerie)carottes, pommes

c'est quoi la poudre d'EMA?

amelie 79: elle n'a que du foin et de l'herbe

noblesse: TKC c'est quoi ou le trouve-tu quelle est sa composition, en quelle quantitée? l'as-tu déjà utilisé et quel résultat as-tu obtenus?


lorsque je la caresse, je sent pleins de piqûre de bestiole et au niveau des mamelles ce n'est pas rare de la voire saigner

je la badigeonne à l'EMA pour éviter l'infection due aux piqûres
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:25

ce produit http://www.equiboutique.com/index.php?p=productsMore&iProduct=13 est efficace, le cheval arrète de se gratter, et en quelques jours, les poils repoussent au njiveau des plaques.

en ajoutant localement une huile enrichi d'He de lavande ou ce produit biologique http://www.equestra.fr/BIO_HAUTOL_500_ml_LEOVET-p-7047-t-377.html

les 2 combinés donnent de bons résulats, et le cheval réclame même son massage d'huile, il y vois donc un bénéfice.

rien n'empèche de donner EMA en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:45

si lh'erbe est riche en trefle ou luzerne tu a le emme resultat que les granulé
il faut aussi prendre en compte se que les passant donne
Edel choppe un debut de gratte a cause du pains des promeneur
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:59

La poudre EM-Céramique c'est un procédé qui intègre de l'EM lors de la fabrication de la céramique qui est ensuite réduite en poudre. La céramique a donc les propriétés de l'EM au niveau mémoire moléculaire (bon, c'est un peu scientifique comme truc, j'essaie de vous le résumer, hein) et au niveau magnétique. Ca fonctionne beaucoup avec l'eau, qui a une mémoire liée à ce qu'elle a touché (le principe de l'homéopathie). Donc l'EM-Céramique va changer la mémoire de l'eau pour la rendre positive, ça assainit donc tout ce que ça touche.
Combiné avec de l'EMA, ça donne une pâte qui adhère à la plaie et qui prolonge très largement l'action de l'EMA sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:30

merci fanoe, j'avais déjà vu ces produits et je me demandais si ça marchait, je vais tester, elle n'a pas encore vraiment de plaques mais ça ne va pas tarder a mon avis

amelie 79: les passants n'ont pas acces à ma prairie, il y a tres peu de trefle dans l'herbe et la luzerne, je suis incapable de la reconnaitre???????

val : donc je n'ai plus qu'a commander EM-ceramique en poudre
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:33

fanoe je peux la masser même sans rien elle le réclame (et me répond au mot encore quand je lui dit encore elle fait de grand mouvements avec sa tête de bas en haut), donc à ce niveau là pour moi ça ne voudra rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:41

quand je passais l'huile, je voyais nettement que sa peau était bien plus souple, et ça ne démangeait plus, et pas de pellicules.

à savoir que le cheval n'était nourris qu'au foin, et pauvre en plus puisque ramassé tard dans la saison, donc son problème n'était pas lié à l'alimentation trop riche, en plus il avait fait une cure de drainage hépathique avant les premières chaleurs et les moucherons.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:08

pour tepee je ne pense pas non plus que ce soit du a une alimentation trop riche, car la c'était le reste du foin et elle n'a pas ça en hiver, et cette année elle a commencé avant d'aller en prairie, mais comme il y a le fossé juste à côté et bien, il y a énormément de bestiole en tout genre.

Je ne voulais pas dire que l'huile ne servait à rien, juste qu'elle m'en redemande que ce ne serait pas un signe que ça lui fait du bien car elle le fait tout le temps.

je lui passe de l'HE de citronnelle pour éloigner un peu les moustique mais lorsqu'il y a du soleil j'en met juste sur les crins, la queue et le ventre car j'ai peur des coups de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:58

donc il est fort possible que ta jument soit une vrais dermiteuse
chose rare beaucoup de dermiteux une fois mi au regime et purifié ne sont plus dermiteux
j'ai gagner pas mal de bouteilles de champagne comme ça

pour le reste esseye PVB cutané c'est pas chers et le resultat est là sur plusieurs chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:29

Une de mes clientes est trés satisfaites de DERFEN. Sa ponnette était à sang. Avec ce produit, les poils repoussent vite et plus de démangeaison. Elle surveille régulièrement et dès que ca gratte, elle mets le produit et ca passe sans probleme. Plus de galere ni de tonde.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:32

tu le trouve ou le pvb cutané? je n'ai rien trouvé sur le net
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:37

chez nous aussi on a un vrai dermiteux, le faire maigrir jusqu'à "trop maigre" ne sert à rien, il est au foin de crau; mais même juste à lherbe (sèche) en plein été, ben ça sert à rien.

je sais que sa proprio a tout essayé; même la désensibilisation qui n'a pas marché sur lui. Elle en est à la couverture-filet spéciale qui l'a bien soulagé l'an dernier; et en début de saison elle lui asperge des produits divers (lavande; emouchine...) selon les zones. C'est pas efficace à 100 % mais bon c'est bien mieux que rien.

Le triTec14 est pas mal pour la prévention en période très dure (la couverture couvre pas tout); et le DERFEN on a en entendu du bien aussi; mais elle je crois qu'elle a essayé le Butox l'an dernier aussi, avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:17

ok merci

je pense essayer d'abord le produit que fanoe me conseil ça fait un petit moment que j'avais repéré mais j'aime bien savoir si ça marche avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:18

Heu, le foin de Crau est très riche.
Revenir en haut Aller en bas
noblesse

noblesse


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/04/1979
Date d'inscription : 09/03/2009

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:57

Le tkc, je te dirai la composition demain, car j'ai pas la bouteille sous les yeux. Je l'ai utilisé l'an dernier avec succès.
Avant, je lui ai mis pendant deux ans un mélange que je faisait a base d'huile de cade,et un jour, la peau a réagit, ça l'a brulé...et encore avant ça, j'utilisait de l'AVS 14, mais elle s'y est habituée et ça ne marchait plus.

J'ai remarqué : les chevaux s'habituent aux produits, il faut en changer en gros tous les 2 ans.
Et aussi : tous les produits ne marchent pas sur tous les chevaux. Il faut aussi savoir que la dermitte, n'est toujours exclusivement due aux piqures de cullicoides, ça peut etre une allergie d'une autre origine, ça a été constaté lors des débuts de protocoles chez les propriétaires tentant de faire une désensibilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:01

tepee a écrit:
tu le trouve ou le pvb cutané? je n'ai rien trouvé sur le net

en pharmacie
ils le vendent en petite bouteille
ils disent qu'ils l'on pas en grande
mais il faut insisté pour appeller directement le fournisseur qui en vend en bouteille de 1l
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:35

ça dépend de l'utlisation, ça ne se conserve pas très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
noblesse

noblesse


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/04/1979
Date d'inscription : 09/03/2009

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:14

Bon, alors le TKC, c'est pas très naturel, le premier sur les ingrédient est des produits du pétrole, après ce sont des huiles essentielles et des plantes, mais a quelle teneur...? bref, moi je le garde parce que ça la soulage vraiment, mais j'avoue c'est la formidable niveau composition je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:55

je suis d'accord avec Amelie79, un drainage hepatique ne peut que lui faire du bien.
La dermite estivale c'est une reaction allergique à des bestioles. Souvent l'allergie est amplifiée par un etat de stress (plus ou mois evident) qui se traduit par une accumulation de toxines dans le foie.

Pour mon chien, allergique aux piqures de puces que mon ex veto voulait coller sous cortisone non stop, il a un drainage hepatique naturel à chaque changement de saison ( automne et printemps) et pour la dermite il a un traitement aux herbes de chez Hilton herbs et j'ai arrete les pipettes de chimique contre les puces. Il a un spot on naturel à base d'huiles essentielles et en cas de grosse attaque le spray chimique en dernier recours.

J'ai conseillé à un ami ce traitement pour son cheval dermiteux, il a commencé il y a un mois: pour l'instant le cheval ne se gratte pas (il commencait juste au debut de la cure)
Je n'ai pas encore le recul pour ce cheval.
Mais tous les produits que j'ai teste chez eux ont fonctionne (pour la repousse de la corne au passage pieds nus, pour calmer les effets des chaleurs...)
C'est une piste parmi d'autres
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:24

ok merci tout est bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermite estival (au secours) Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dermite estival (au secours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dermite...
» Dermite?
» Dermite
» Dermite produit
» Dermite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: