AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 dermite estival (au secours)

Aller en bas 
+10
Rikounette
KER
Nath-06
ameca
Akisilili
Fanoé
noblesse
Amelie79
Valilith
tepee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tepee




Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:24

ok merci tout est bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
noblesse

noblesse


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/04/1979
Date d'inscription : 09/03/2009

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:36

La dermitte n'est pas uniquement due aux piqures d'insectes, je me répète, mais je crois que c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:20

je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas ci c'est bien les piqûres!
Revenir en haut Aller en bas
noblesse

noblesse


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/04/1979
Date d'inscription : 09/03/2009

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 8:15

Je dis ça, parce que j'avais discuté pas mal sur un autre forum a ce sujet, les filles, pensaient que c'était les piqures, et c'est le retour d'analyses pour le protocole de désensiblilisation qui a montré qu'en fait les piqures, meme présentent en fait ne déclenchaient pas l'allergie en elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:32

Fanoé: je viens de commander les produits que tu m'a conseillé, plus qu'à attendre le colis


Je vous tiendrais au courant de l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:50

Le plus efficace reste la couverture anti insectes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:14

elle me fait des lanbeaux avec ses couvertures anti-insectes, j'ai essayé l'été dernier
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:31

Justement, j'allais en parler des couvertures anti-mouches. Mon cheval n'a pas de dermite mais une peau ultra sensible et les mouches l'adorent (il en a toujours plus que les autres le pauvre!), alors pour cet été je pensais lui offrir une "couverture" mais je ne sais pas laquelle choisir. Une qui couvre bien tout en étant légère et qui ne soit pas fragile. C'est possible ça?
Merci de vos lumières!

Je suis bien évidemment pour un cheval naturel mais là, je reconnais que ça me fait peine de voir à quel point il souffre de ces sales bestioles. Je lui mets bien entendu ma préparation à base d'huile de cade et d'huiles essentielles mais pour que ça le protège vraiment, il faudrait qu'il en ait souvent et ce n'est pas toujours possible pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:46

j'en ai essayé 3 différentes rien que l'été dernier

alors la solidité???????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:32

La couverture chez les chevaux qui vivent dehors j'avoue que ça me refroidit. J'ai vu une cheval avec la couverture toute retournée se faire une méchante prise de longe avec les sangles, un autre partir au galop avec la couverture accrochée au pied ...

Je préfère rester à l'ail dans les rations et le bon vieux
répulsif que de risquer un accident.

On peut aussi éliminer le crottin régulièrement, limiter les eaux stagnantes à proximité et installer des pièges à insectes pour limiter la prolifération des insectes.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:44

Masta, Horseware ou Weatherbeeta.

Prendre des VRAIs marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:32

Ou Boett... mais quand tu vois les tarifs ça te refroidit...

Pikinette moi aussi j'aimerais éviter la couverture mais quand je vois à quel point mon poney se gratte et souffre... j'avoue que j'y réfléchis quand même.

La dermite c'est une vrai souffrance pour l'animal. Moi j'essaye le Derfen en ce moment combiné avec l'EMA...
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:09

Et bien voilà j'ai reçu aujourd'hui ma commande de chez ajc.

ça sent super bon son truc anti démangeaisons et j'ai pris également 1kg d'ail et fénugrec (je pense???) ça sent super bon aussi + un vermifuge c'est le 1er naturel que je fais elle a eu le dernier chimique en août dernier et je n'ose pas ne pas la vermifuger qui sent super bon aussi.

Bref en quittant la prairie ce soir j'avais super faim.

Je lui ai cuisiné un répulsif, le N° 5 sur le site HORSE...AN, il fonctionne super et n'est pas trop dégoutant.

+ EMA biensur

Je vous tiendrais au courrant de l'évolution.

Par contre j'ai essayé l'huile d'olive pour fortifier les crins pour sa queue ça va encore ( ça aide à ce que la boue ne colle pas et du coup la queue reste plus propre et puis elle brille et ça aide au démélage) mais pour sa crinière je n'aime pas du tout, ça rend toute son encolure grasse et ça fait vraiment sale, puis il n'y a pas de changements, pour la queue: oui, pour la crinière: non (pas sur les claires toujours)!

Pour la couverture si elle est bien ajustée il n'y a pas de problèmes de pieds dans les sangles.

La 1ere était de décat, la 2° chez padd (je ne sais plus quelle marque) et la 3° la Weatherbeeta et un toutes pareil au final en lambeaux alors moi les couvertures c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:14

La couverture "soigne" le symptome pas la cause, je suis aussi d'avis qu'il faut traiter la cause pour libèrer le cheval.

J'ai récupéré il y a un an un cheval dermiteux, à qui j'ai du raser la crinière tellement il se grattait, et j'avais réussi à stopper la gratte en lui donnant diverses choses et en appliquant un produit local.

Cette année j'ai voulu jouer la prévention, alors dès mars, je lui ai donné la cure drainante de chez AJC, plus ail, et pas de dermite en vue encore ! J'applique egalement en prevention un spray de mélange maison, huiles essentielles de lavande et vinaigre blanc a la base de l'encolure et le haut de la queue. Mais bon si j'oublie plusieurs jours, il ne se gratte pas non plus !

Pourtant les insectes sont bien présents et il a fait un peu de gras depuis la pousse de l'herbe ...

Donc pour l'instant on peut dire que c'est tout bon !
Pour lui en tout cas ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:02

après combien de temps l'anti démangeaisons a t il fait effet chez toi?

il n'y avait pas beaucoup d'insectes hier vu le temps et aujourd'hui non plus, mais cette nuit elle ne s'est pas gratté
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:37

aussitôt !
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:15

Ah ok donc ça peut être déjà l'effet des plantes!

Ben alors tant mieux, merci du tuyaux Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:35

Si ça peut servir c'est avec plaisir, car je sais que c'est pénible comme maladie.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:34

ohhhh oui a qui le dis tu!

J'ai trop mal au coeur de la voir se gratter comme çà.

En espérant que ce soit du passé maintenant, pas de gratouille cette nuit non plus yes, yes, yes mais bon avec ce temps, pas beaucoup d'insectes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:40

Bon voilà une semaine que je donne les produits ajc et ma louloutte se gratte moins mais elle se gratte encore!

Sammi disait que l'EMA pouvait venir a bout de la dermite est ce que quelqu'un pourait me donner la marche à suivre quantité, dilué ou non à combien? appliquer en externe?

Voilà j'attend vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:37

Tu appliques en externe aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:15

oui,oui Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:32

Mince, bizarre que ça resiste !
Tu donnes les plantes drainantes et appliques l'huile c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:29

oui je donne les plantes anti démangeaisons + ail et fénugrec ? + de l'huile + ema
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:19

L'EMA a une action instantané : elle soulage immédiatement les démangeaisons grâce à son ph.

Pour ma part sa seule application, tant en interne qu'en externe ne suffit pas. J'ai fait plusieurs essais, qui ont limité la casse mais n'ont pas guéri pour autant...

Je donne à mon poney de l'EMA à boire et j'ai commencé à appliquer du derfen, et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:33

Je confirme l'efficacité du derfen,c'est vrai ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermite estival (au secours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estival (au secours)   dermite estival (au secours) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dermite estival (au secours)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dermite...
» Dermite?
» Dermite
» Dermite produit
» Dermite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: