AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !

Aller en bas 
+22
Pikinette
hipponoos
blop
Petitmatador
Nath-06
Aude
Fred
ciriolla
OZiris41
xouillou
faby
tepee
Amelie79
Rikounette
Akisilili
Cathy
paesyre
Eric
chouff
Valilith
SoleXine
elleanewg
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:01

Bah oui, c'est une question d'habitude. Les pieds nus, c'est bien plus bas en talon puisqu'on respecte l'angle de la P3.
C'est la sole qui détermine la hauteur de talons, et là, pas de souci.
En l'absence de renette, tu peux aussi utiliser un cutter, mais fais gaffe à toi, que par petites touches, pas de gros morceaux d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:30

Je ne suis as du tout d'accord avec vous les filles.

La fourchettes ne dois pas etre mis à zero à l'apex. C'est comme ca que l'on expose le chorion (tissu vasculaire qui priduit la corne) à plus de pression et donc risque des dommages.

Cette version n'est plus d'actualité. Il est préférable de laisser la fourchette tranquille quand elle est de bonne qualité, bonne forma et sans pourriture. Sinon, biseauté à 45° de chaque coté.

L'épaisseur de la fourchette est importante car elle transmets des informations au pied pour aider celui-ci à s'ouvrir (c'est un peu raccourci mais globalement c'est ca).

Pour la hauteur des talons idem. Tu peux faire confiance à Béa. Sur certain pieds, notamment quand ils sont plats, les talons sont souvent trop bas ainsi que la sole vive. Si on descends les talons, la troisieme phallange se retrouve trop basculer vers l'arrière.

Depuis mars, KC Lapierre propose des stages pour comprendre/apprendre sa technique. C'est trés interessant. Grace à cela, les pieds de mon cheval vont beaucoup mieux (anciens pieds plats) ainsi que ceux de mes clients. Cela a apporté des outils supplementaires pour améliorer les pieds des chevaux. Ce qu'explique Ramey est vrai dans certains cas mais pas dans tous.
Personnellement, en fonction du cheval, de ces pieds et du propriétaire, ma facon de parer change... parfois plus Ramey, parfois plus KCL.

Plus j'avance, plus le parage me parait complexe et délicat. Chaque coup de rape et de renette a une influence sur le pied. C'est passionnant.
En tout cas, vous pouvez faire confiance à votre pareur pro, surtout s'il suit régulierement des formations. Les techniques de parage évoluent presque tous les jours. Cela permets généralement au cheval de récupérer plus vite des meilleurs pieds.

A +

Aurélie Matern
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:05

Bon bon bon...
J'ai touché à la fourchette après cette discussion et je n'ai pas mis l'apex à zéro. J'ai juste refait les angles et nettoyé la fourchette comme le faisait Béatrice.
Ce qui m'ennuie le plus aujourd'hui en dehors du fait que Mademoiselle ai engorgé de l'antérieur gauche. (Elle a le boulet tout déformé... Coup, erreur de parage, légère entorse ? Allez savoir !!!) C'est ces défauts d'aplombs que suivant les périodes j'arrive moyennement bien à gérer.

AU SECOURS ça me gave !!!

Paloma est cagneuse des antérieurs, c'est beaucoup plus marqué sur le gauche. Donc dans l'absolu je rééquilibrais les talons en palmaire celui en interne ayant toujours une longueur d'avance. Et en pariétal je corrige l'évasement créer en interne la aussi.
Mais bien que l'effet soit visible ça me gonfle toujours autant de voir ces pieds comme ça. Alors peut être que je fais une fixette et que ce n'est pas si pire que ça...MDR.

Vos avis : quel mode opératoire pour des antérieurs cagneux ?

J'ai déjà posé la question, pas grave je réitère !!!

Voilà les photos du moins pire au plus pire...

Suivant son attitude elle empire les choses, elle se tient mal ma biquette. On voit aussi le boulet gonflé et le canon engorgé.

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Img_2913


Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Img_2914
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Url%5D
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:56

Le truc, c'est qu'on ne corrige pas les aplombs d'un cheval, sinon on fait travailler les articulations qui souffrent ensuite. Donc tu vas te retrouver avec un cheval qui a de l'arthrose.
Tu ne peux pas rattraper ça. Tu peux seulement compenser, c'est à dire que tu surveilles l'usure et si elle use trop d'un côté, tu uses de l'autre pour remettre à plat.

Sinon, l'engorgement, ça m'étonnerait que ça soit dû au parage. Déjà, c'est pas énorme. Je mettrais un peu d'argile verte et j'attendrais pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:07

Valilith, je ne comprends pas très bien, tu dis qu'il ne faut pas toucher aux applombs, et en même temps remettre l'autre coté a plat...

Or c'est toucher aux applombs, c'est pas très cohérent ? non ?

Disons qu'il ne faut pas accentuer le défaut, mais pour autant, le pieds et les articulations sont "concues " pour etre "de biais" si applomb zarbi
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:02

Je m'exprime sans doute mal. Ce que je veux dire, c'est que quand ton cheval a de mauvais aplombs, il va plus user un côté, et du coup, ça va accentuer son défaut. Donc il ne faut pas chercher à corriger, par contre, il faut compenser. Si le cheval use trop à droit, le côté gauche sera trop long en comparaison, donc il faut le raper pour garder toujours le même aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:11

Vous disputez pas !!! MDR

C'est ce que je fais actuellement, enfin ce que je tente de faire... mais il me manque surement de la technique et de l'expérience. Faudrait peut être que je me lance enfin dans un stage de parage... j'vais y réfléchir !!!

Pour l'engorgement : l'argile est déjà en place !!!
Je ne m'en fait pas trop, elle ne boite pas, elle est gênée mais ne boite pas. Mais bon ça fait jamais plaisir ce genre de chose, surtout à deux jours de partir à l'autre bout de la France pour une semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:19

on se dispute pas; on discute ! et c'est d'autant plus intereesant pour moi car ma jument a le même déséquilibre !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:50

D'autant qu'on est pas en désaccord... Smile

Le gros avantage, c'est qu'en suivant toi-même le pied de ton cheval, tu vas pouvoir tester des petites choses, en mettant plus ou moins des coups de rape ici ou là. Du coup, tu vas trouver toi-même quelle est la meilleure méthode pour la parer et ce qui va réellement correspondre à ton cheval. Même le meilleur des pareurs n'aura pas ton expérience de ton cheval. Il pourra te donner des pistes, mais au final, c'est toi qui trouvera ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:19

elleanewg, il faudrait une photo de face montrant tout le cheval, de la tête au pied. J'ai l'impression qu'au moins un des antérieurs est dévié sous le genoux, auquel cas, la seule chose à faire c'est maintenir le pied équilibré. Chercher à baisser ou monter un coté du pied sans prendre en compte la globalité du pied ne peut qu'endommager à long terme les articulations. Dans un tel cas (valgus), il faut juste maintenir l'articulation du pied équilibrée. Il est trop tard pour rectifier quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:35

Voici une photos de ma jument de face mais sur du sable.
Je n'ai pas mieux pour le moment.

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Img_6911

Citation :
Chercher à baisser ou monter un coté du pied sans
prendre en compte la globalité du pied ne peut qu'endommager à long
terme les articulations. Dans un tel cas (valgus), il faut juste
maintenir l'articulation du pied équilibrée. Il est trop tard pour
rectifier quelque chose.
Ce que j'aimerais comprendre c'est comment maintenir cet équilibre. Talons à la même hauteur, pied sensiblement symétrique ou autre ?
Je n'ai jamais vraiment abordé le problème d'aplombs de Paloma avec ma pareuse, je devrais l'aborder pour ne pas faire de bêtises et faire travailler ses articulations dans le mauvais sens.
J'ai l'impression visuellement quand je regarde son pied en palmaire que le talon interne est plus haut que l'externe et en pariétal que la paroi s'évase plus en interne.
Est ce ça que l'on observe chez un cheval cagneux où est ce juste une illusion d'optique quand aux talons ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:47

De mon coté je change les aplomb d'un cheval sur radio
si les radio indique qu'on peut le le fait sinon stop


Je voit pas l'interet de laisser un cheval bancal si c'ets du a ds semaine de mauvais parage ou de ferage surtout si on peut redresser sans blesser
si on le fait pas c'est là que le cheval va blesser et se sera surment trop tart pour retablir
par contre sic'est du a une deviation d'articulation ou un os trop long ou cours je ne touche a rien et aucun pro ne touchera l'aplomb tant que je suis là
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:07

Tout à fait d'accord amélie... c'est pour cela que je demande une photo du cheval de face... mais il faudrait qu'il soit sur un sol dure et plat.
Maintenir l'articulation du pied se fait en parant selon des repères issus des structures internes du pied. Pas possible de t'apprendre cela sur un forum, désolé. Quand il y a déviation d'un membre, et que le cheval a terminé sa croissance, la seule chose qui importe vraiment c'est que lorsque le pied "atterrit", l'articulation du pied soit bien équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:07

Amélie et Hipponoos : Merci de vos conseils. Je comprends très bien ce que vous voulez dire et je pense que j'utilise mal les mots et utilise le mauvais vocabulaire. Je ne veux pas rectifier les aplombs, je veux d'abord comprendre comment son pied se pose et travaille. Et surtout ne rien faire pour aggraver le problème. Je cherche à lui garder un pied en équilibre, fonctionnel et qui se pose qui atterrit, équilibré.
Elle exerce beaucoup plus de pression e latérale externe, et la paroi se verticalise, tandis qu'en interne le talon cherche à poussé, du coup elle "ne l'utilise plus" et la paroi à tendance à s'évaser.

Pour le moment je garde juste les talons équilibrés et je râpe les évasements en interne.

Affaire à suivre, je demanderais plus de détail à Béatrice quand elle viendra.

On sort pas mal en ce moment. Beaucoup de goudron et de chemin légèrement caillouteux. Cela limite pas mal la pousse et la tendance cagneuse de ces pieds.
Les terrains mous et humides c'est vraiment la cata !!!

Des photos des pieds, les dernières en date. Semaine dernière.

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Img_3212

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Img_3213

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Img_3214


Ici pas de neige mais la bêtise humaine...
Joyeuses Fêtes à tous !!!

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Img_3312

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:17

Des nouvelles ?
Voilà bientôt deux ans que Paloma est pieds nus et tout se passe à merveille !
Après avoir gouté a ça l'été dernier...
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 37931_411028478579_770158579_4623769_7077898_n

... nous avons enfin quittées le Sud Est pour le Sud Ouest région que je chérie tant !
Et ce n'est que du bonheur la preuve !

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 163694_491658078579_770158579_6167419_6205163_n

Ici nous avons fait la rencontre de cavalières anglaises pieds nus, sans mors et au méthodes respectueuses de nos amis à quatre pattes.
Nous sommes aux anges...

Ah oui parce que la famille s'est agrandie d'une fifille de plus (pieds nus cela va de soi...) et d'une petite boule de poil venu m'aider à me consoler de la perte de ma chère et fidèle Zita qui a rejoins les étoiles en fin d'année dernière.

Paloma vous présente Vega (22 mois) et Farouck (3mois et demi)
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 180007_10150092701798580_770158579_6370630_5180237_n
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:54

Merci pour ces jolies photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:38

Dernières nouvelles de mes deux miss qui se porte très bien, l'une plus ronde que l'autre mais toutes les deux de bons pieds.
Elles sont suivis par un parage anglais qui suit la méthode Ramey et en plus d'être très doux et patients avec les chevaux il est vraiment très bon je trouve, les pieds de Paloma n'ont jamais été aussi "beaux".
Quand à Vega, née dans les cailloux, elle a une belle concavité et passe vraiment partout avec ces petits petons qui ne connaitront que le pied nu !
Aller quelques photos pour illustrer tout ça.

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 283145_10150250915258580_770158579_7646542_3079169_n

Pieds Paloma

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 284904_10150253899743580_770158579_7672765_3917327_n

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 215075_10150253899783580_770158579_7672766_4932864_n

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 206127_10150253899853580_770158579_7672768_805757_n

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 283353_10150253899928580_770158579_7672769_3591371_n

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 283973_10150253900233580_770158579_7672777_5574438_n

Pieds de Vega (2 ans)

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 251563_10150253900348580_770158579_7672778_1277661_n

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 282135_10150253900393580_770158579_7672779_6185219_n


Paloma se prépare à sortir une semaine en randonnée en Haute Loire avec des terrains assez caillouteux et l'on va donc ressortir les renegades qui ma foi pour l'instant n'ont pas beaucoup servies... je vous raconterais tout cela à mon retour.

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 250696_10150192022543580_770158579_7141532_3876794_n

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:38

cheers
Quelle chance, une rando!!! Et que fais-tu de la petiote, pendant ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:54

super nouvelle

bonne rando et ramene nous pleins de photos
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
El'Dindon

El'Dindon


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 20/02/1988
Date d'inscription : 21/07/2011

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 7:52

mon cheval de trait est cagneu à l'arrière....

le marechal tente, tant bien que mal de rectifier celà.

de plus il est cagneux a l'avant aussi, comme pas mal de trait et billarde pas mal d'un anterieur...

mon gros est ferré des 4 pieds, je le deferre juste l'hiver. car je le monte moins regulièrement.

pour le bon temps de dois ferrer sinon ses soucis s'agravent au fur et a mesure des sortie...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:18

J'adore la photo où tu es avec tes 2 miss..........une belle complicité.
Et leurs pieds sont top !

Vivement les photos de la rando !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 6:51

Val : Je suis très impatiente... du coup j'ai aussi commandé tapis et sacoches... je crois que je suis fin prête pour le test des renegades et des pieds nus... parait que les terrains sont forts caillouteux en plus.... on verra bien !
Et me petite Vega reste ici avec une nounou équine et une nounou humaine qui viendra la voir quotidiennement. J'laurais bien emmenée, on est très proche toutes les deux en ce moment... Very Happy

Amélie : pas de soucis pur les photos mon appareil sera du voyage !

El'Dindon : Moins de soucis de pieds cagneux depuis qu'elle est pieds nus, plus d'atteintes des canons et bon elle reste cagneuse, c'est ces aplombs mais les déformations que cela entrainent peuvent être "corrigées", plutôt revues régulièrement par un petit coup de râpe approprié !

Merci Mina... oui la complicité avec la petite devient du pur bonheur... et ma Boulette... MDR... j'crois qu'elle est vexée ! Enfin on va passer une semaine en tête à tête, va surement y avoir de la réconciliation dans l'air !
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 6:30

Non non je ne vous ai pas oublié, j'ai juste été débordés par la succession des évènements... je ne m'ennuie pas en ce moment et j’enchaîne vacances trépidante et boulot, boulot...!!

La randonnée dans le Brivadois (Brioude, Haute Loire) c'est vraiment très très bien passée. Après un voyage royal de la reine Paloma, une arrivée comme à son habitude comme si de rien était... (elle est partout chez elle celle ci... surement le fait qu'on ai souvent déménagé) on a donc débuté le vif du sujet.

Des journées de quatre heures de balade dans un paysage magnifique et varié, des chemins souvent caillouteux et pas mal de dénivelé.
Trois jours de randonnée, une pause d'une journée pour les cavaliers et les chevaux et re deux jours de randonnée. J'ai vraiment adoré et j'ai hâte de recommencer !

Le premier jour, Paloma se demande ce qui lui arrive..." Mon dieu mais on s'arrête jamais !" Malgré tout elle tiens vraiment bien le coup, les renegades aux antérieurs sont vraiment les bienvenues vu le sols et la sensibilité de Paloma (qui vit dans un beau pré plein d'herbe...). Le dernier galop sur une piste dure aura raison des membres de la belle retrouvés en poteaux le lendemain... je ne suis pas surprise... avec ces articulations moyennes et le galop sur terrain dur c'était à craindre !
Pas de boiterie ni de sensibilité (douleur) on repart donc le lendemain, l'engorgement disparait avec la marche et il ne reviendra pas de la semaine !
Paloma va bien mieux aujourd'hui, elle commence à prendre du souffle et pousse bien malgré ces postérieurs nus (tous les regards étaient tournés vers nous !)
Au fil des jours nait une vraie randonneuse, elle est pleine d'énergie, grimpe vraiment bien, toujours en tête, je suis plus que ravie et tout le monde est surpris de voir la petite espagnole pieds nus en tête du groupe. "Miss gros coeur" certains la surnomme. Et moi je suis fière de ma boulette !

Bilan :
Pour une première rando je suis vraiment comblée.
Paloma va vraiment bien en randonnée : sage, passe partout, calme mais avec du peps, du coeur et du moteur derrière. Egale à elle même en somme mais sur la durée cette fois ci.
Des renegades extra qui vont super bien et ont vraiment tenues le coups dans la caillasse, l'eau, la boue et lors des grand galop effrénés !
Des postérieurs nus au top ! Lisse, polis, dur comme du béton... des pieds magnifiques selon le pareur et mes yeux d'amatrice !

Que du positif... Le pied nu en randonnée (avec les hippo si besoin...) c'est donc possible ! Wink

Quelques photos (après un pavé pareil c'est appréciable...)

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 297898_10150288856683580_770158579_8033395_1648075713_n

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 303785_10150288864948580_770158579_8033486_1247652138_n

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 309556_10150288865128580_770158579_8033490_2145141283_n

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 308205_10150288865568580_770158579_8033500_1223786788_n

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 294324_10150288865793580_770158579_8033504_1905069758_n

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 315033_10150288866708580_770158579_8033521_1833859071_n

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 294040_10150288867148580_770158579_8033528_1820655796_n

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 314755_10150288867638580_770158579_8033539_592235846_n

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 294735_10150288867753580_770158579_8033540_1511812281_n

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 308524_10150288867818580_770158579_8033541_528701429_n

Et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 8:53

Y'a de quoi être fière de ta boulette Smile
Encore une fois les photos sont superbes, et votre complicité sautent aux yeux.
J'attendrai le reportage photo de l'année prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 8:13

J'aimerais bien remettre ça avant l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:05

j'espère arriver ces résultats dans quelques mois voire années pour mon loulou Very Happy
c'est encourageant de tels résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» Podologie équine appliquée - Bilan de deux années de cavalerie pieds nus au CE d
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: