AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix?

Aller en bas 
+7
thella
tepee
OZiris41
gadget
mireille
Valilith
Nath-06
11 participants
AuteurMessage
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Empty
MessageSujet: Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix?   Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:09

Voilà ça fait des années qu'on y pense et crise de la quarantaine ou raz le bol de travailler pour les autres, nous avons le projet de nous installer et ouvrir une petite pension pour chevaux (petite structure de 10-15 chevaux max).
J'envisage de passer mon monitorat en formation prof.

Notre idée c'est de faire une pension "etho": vie en troupeau, parcs adaptes aux pieds nus, structure et installation pour le travail des chevaux ( rond de longe et manege)...
Un truc orienté dressage + etho + rando.

Ma question n'est pas de trouver des clients: on ne sait pas encore où et quand on posera la 1er pierre du projet!!!!
Ma question est la suivante: là où vous etes, seriez pret à changer d'endroit? Si oui pour quels equipements, quels changements? Et seriez vous pret à payer plus cher pour que votre cheval soit mieux où le budget est un facteur determinant?

Voilà c'est juste un petit sondage pour m'aider à reflechir pour murir le projet.. projet d'avenir d'au moins 2 ans!!!!!!!!
Merci d'avance pour vos reponses, suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix?   Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:44

C'est sympa des projets comme ça. Ca me trottine aussi dans la tête mais c'est un peu utopique pour moi, surtout ici.

Pour moi, c'est une question de compromis. Mon cheval ne doit pas être loin sinon on finit toujours par trouver des raisons pour ne pas aller le voir. Il faut qu'il soit avec d'autres chevaux en paddock assez grand pour pouvoir se défouler et vivre une vie de cheval et ça ne doit pas être trop cher parce que j'ai une famille aussi. Le cheval me prend déjà beaucoup de temps et d'argent, j'essaie de limiter quand même.

De toutes manières, la vie naturelle est bien moins chère.

Après, un rond de longe c'est quand même appréciable, un endroit plat pour travailler, de préférence une douche et surtout des itinéraires de balade autour. Je n'aime pas être confinée et Lilith non plus.
Et la possibilité de foin à volonté et de donner une gamelle en particulier pour les éventuels compléments alimentaires, chaque cheval ayant ses propres besoins.

Le must serait de me retrouver avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts que mon mari et moi, des enfants aussi et un age proche, pour faire des projets et des sorties ensemble. Et un club-house pour qu'on puisse boire un coup ensemble et passer de bons moments.

Voilà, je ne suis pas compliquée... Si? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix?   Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:49

oui,je suis très intéressée par ton projet,je t'ai envoyé un mp. Super idée!!!Je pense la même chose que Val
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix?   Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:08

j'ai bcp bougé ces dernieres années pour trouvé l'endroit ideal pour chx
premier critere : pension pré
puis : cloture electrique
chvx surveillé et bien nourri : foin a volonté, orge + complement
des coins pour faire des balades

apres s'il ya une carriere, rond de longe, c'est un plus

le prix n'est pas un probleme si la qualité est la
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix?   Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:42

C'est marrant comme réflexion de choix de vie Wink
Je suis dans cette écurie là :

http://www.lesecuriesduplessis.com/pension.html

Et comme toi c'est avec l'age qu'Alain a décidé de se fixer pour s'installer avec ses chevaux et quelques proprios (triés sur le volet !).

Je crois avoir enfin trouvé LA pension, après avoir beaucoup bougé et connu de grosses galères au détriment de mon cheval, pour rien au monde je le changerai de place flower
Il a presque la même vision que toi, alimentation naturelle, parage naturel (je l'ai convaincu Razz ) et travail dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix?   Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:34

Alors c'est mon rêve de trouver L'ENDROIT le petit coin de paradis pour ma louloutte un lieu calme, une vie en troupeau, un coin de travail, une nouriture de qualité adapté a chacun une plage pas trop loin et des chemins dans les bois pas trop loin non plus des personnes compétentes pour le parrage et pour des conseils en étho et pas trop loin de chez moi car je vais voir ma louloutte tout les jours

voilà mon rêve à moi et tout ça a un prix raisonable car avec les temps qui courent...

c'est beau de rêver!
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix?   Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:10

moi, idem j'ai ce projet,mais on n'a une autoroute à côté de notre exploitation,pas sûre que ça plaise à beaucoup de proprios... Rolling Eyes

sinon,pour les installations ,je dirais comme les autres,
-des patûres bien cloturées et bien entretenues,
- quelques boxes au cas où
- surtout des bons sentiers de balades et un cadre agréable et calme
-un rond de longe et manège ou carrière avec un sable pas trop profond et bien drainé.
sinon, pour le prix je ne peux me permettre que autour de 110€/mois.
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix?   Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:44

Moi je pense qu'il faut créer une famille...un étalon, son harem, des dizaines d'hectares... Après vous allez me dire : oui mais on n'a pas envie que nos jument soient saillies chaque année ! C'est pas un élevage tout de même ! Vous avez raison. J'ai simplement prêché pour ma paroisse et rêvé un instant de voir mon étalon vraiment heureux...

Ah oui, pitié, pas de rond de longe mais un carré, façon picadero, c'est vachement mieux pour gymnastiquer un cheval. ( J'ai testé pour vous! Cela l'oblige à plus d'attention, à plus d'efforts musculaires et donc à améliorer sa souplesse et son équilibre qu'un bête rond façon bocal qui abrutit au final).
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix?   Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:43

Pour éviter que les juments soient saillies, on peut vasectomier les étalons!!!!! Je sais plus où j'ai vu ça mais un étalon vasectomié a le même caractère qu'un entier, peut avoir des rapports sexuels et ne saillit pas les juments!!! Pour moi, c'est LA solution. Quel dommage, quel gâchis tous ces hongres quand on sait ça. Il seraient plus heureux vasectomiés que castrés.
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13

Laure 13


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 03/05/1978
Date d'inscription : 05/02/2010

Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix?   Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:27

Alors moi le projet est aussi très proche...
En effet je passe l'année prochaine un diplôme afin d'avoir le statut d'agriculteur, et à partir de là vu que j'ai la chance d'avoir du terrain, à priori je vais pouvoir concretiser ce rêve...
Mais reste à savoir si je souhaite une écurie de proprio en essayant de stabiliser un troupeau ou un élevage tel que le décrit SIROCO...avec différents troupeaux (femelle et poulains, jeunes mâles, ...)

Mais pour répondre à ta question, oui je pense que c'est une très bonne idée de proposer un autre concept d'écuries, mais non pas en payant plus...d'ailleurs dans les clubs c'est quand les chevaux sont en box que c'est le plus cher....

Bon courage pour ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix?   Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:48

Moi aussi je rêverais de créer mon écurie pension et élevage.

Mais sans dîplome agricole, sans terrains, sans argent... j'ai pas vraiment d'espoir.
Ici il y à la clientelle et les gens payent : 300 euro pour un pension box 2,50m sans foin, sans sortie, sombre, délabrés, carrière profonde et manège minuscule...

Moi si c'était possible (bon je ne rêve pas trop quand même Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_sad ) ce serrait un instalation du type "écurie active HIT". Avec manège, rond (ou carré) de longe, carrière, abitation pour moi, club house, aire de pensage couverte, balades...

Hé oui, c'est dur la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix?   Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez vous pret à changer de pension? et à quel prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous interessé(e)s par un stage avec Stéphane Bigo ?
» quel taux TVA pension chez particulier
» vous lui donnez quel age ?
» Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?
» Changer sa monte classique en "Naturel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: