AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?

Aller en bas 
+16
caroxy
patrice de toffol
Royal_63
OZiris41
vanessa
mina37
Akisilili
grosbidons
nuts
elleanewg
Amelie79
calouha
Valilith
PPk3
tornadette
jumalu77
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:30

(j'espère avoir posté dans la bonne rubrique Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_redface)

Voilà, notre pareur (à Morgane et moi) est venu hier et franchement, lorsqu'il vient, il nous avoue ne pas faire grand chose. Pourtant, là, il était venu la dernière fois le 20 décembre, donc 3 mois.
Nous faisons un roll une fois ou deux entre ses passages, et nous nous demandions si nous n'allions pas faire un parage sur deux nous même ...
D'autant qu'il passe pour d'autres chevaux et nous pourrons lui montrer lors de ses venus bi mensuel.

Donc, qui parre son cheval soit même ? (hormis les pareurs pro bien sur Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_lol)
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:31

Oups ... un modo pourrait il mettre un z au titre ...merci ! z'ai zappé le z Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:07

je pare moi même depuis que j'ai 14 ans.
J'ai commencé avec les moyens du bord car on ne trouvait pas de marechal ferrant. Et les pieds de mon cheval ne poussant pas (surtout qu'à léposque je ne l'aidait pas Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_sad ) je m'en sortait.
Mon cheval était ferré 1 à 2 fois chaque été par un marechal.
J'avoue que j'ai fait pas mal de betise malgrès que les gens disaient que je fesait ça bien.

J'ai continué à paré moi même mes chevaux et quelques autres après avoir découvert le parage naturel.
Cela fait 4 ans environ que je n'ai pas vu un maréchal mettre les pieds dans mes prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:09

( Euh, je pollue un peu ton post Jumalu Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_redface mais, comment fais-tu le roll toi même ? C'est pas compliqué à effectuer ? )
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:21

non, c'est pas compliqué avec un bonne rape, un bon trépied (fait maison par mon mari) et un peu d'entrainement pour le mouvement.
C'est juste un coup à prendre.
Au début, on se rape plus les doigts qu'autre chose, mais avec une bonne paire de gants et un peu d'entrainement, c'est facile Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:23

C'est drole mais moi je n'arrive pas à trvailler avec des gants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:35

Je crois que j'arriverais pas à me lancer Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:49

Moi je pare ma jument depuis le début, ça fait donc 2 ans et demi, environ. Il n'y avait pas de pareur dans la région quand je me suis lancée. Au départ, je pensais demander au maréchal de faire le boulot mais j'étais pas satisfaite de ce qu'il faisait alors je me suis lancée.
C'est pas très difficile, on prend le coup de main assez rapidement. Par contre, c'est fatigant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:56

Et vous utilisez quoi comme outils ?
( Encore désolé Jumalu de polluer ton post Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_redface, après j'arrête avec mes questions ! )
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:10

Ne soit pas désolée PPK3, il n'y a pas de soucis Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_wink Tu pollues pas !

Pour le roll, nous utilisons une rape et un trépied.
Justement, nous avons l'intention d'investir dans une reinette (outil qui me fait le plus peur je crois) et peut être une pince.
Revenir en haut Aller en bas
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:14

Je regarderais plus en détail la façon de faire de la pédicure d'Océane la prochaine fois, elle à eu le droit à don premier " parage physio " ce matin et j'étais plus concentrée sur elle que sur le boulot de la pareuse ( Karina Guilloton, que je recommande d'ailleurs ! ) Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:15

Pour la renette, le meilleur conseil que je peux te donner, pour m'avoir entaillé le bras en ne le faisant pas, c'est de mettre les deux mains sur le manche.

La pince, c'est vraiment utile quand la paroi est très longue. donc je ne l'utilise jamais sur mon cheval. Je n'en arrive jamais là.

Pour le matériel, la rape Save Edge est réputée. Les renettes KC Lapierre aussi, mais à réserver à des gens habitués, elles sont très coupantes.
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:20

Pour la rape, notre pareur est un amour et nous a fait cadeau d'une, qui pour lui n'est plus assez efficasse, mais qui va trés bien pour ce qu'on l'en en fait, nous Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_biggrin

C'est l'utilisation de la reinette qui me fait vraiment plus peur, peur de trop couper, peur de couper Pakita en allant trop loin et peur de me couper ... pffff donc une qui coupe pas, au début, ça m'irait trés bien Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_lol

(Valilith, merci pour les corrections du titre Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:28

Bah, de rien, je suis relectrice-correctrice. Je fais ça assez spontanément si on me le demande. Sinon, je me retiens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:39

Je risque de te faire du boulot alors !!! Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:47

Pourquoi vouloir une renette? Et si t'en prends une, prends une qui coupe, avec une qui ne coupe pas tu va faire que des dégats............mais si tu ne te sens pas a l'aise avec et si t'en a pas vraiment besoin, évites, comme tu dis, on peut vraiment faire mal si on s'en sert d'une mauvais facon.
Oui, moi aussi je pare moi même mes 7 chevaux, et une trentaine d'autres.............et je vieillie vite, donc j'espere que, d'ici quelques années, je peut passer le flambeau a une pareuse de confiance!!! J'ai aussi commencée parce que mon maréchal de l'époque (il y a 6 ans) était tres septique sur le PN et il ne voulait pas prendre la peine de reproduire ce que je lui montrais dans les livres de Ramey et Jackson. Donc fallait bien me lancer! Et je regrette juste une chose: de ne pas avoir découvert ce "metier" quelques années plus tot!! J'adore le travail avec les chevaux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:04

C'est vrai que ça doit être enrichissant comme métier...! Mais très éprouvant, quand je vois que la pédicure est venue un dimanche matin à 9h pour parer Océane, je me dit qu'elle doit avoir beaucoup de courage, même si la passion aide !
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:14

Je pare moi meme mais je fais controler mon travail deux a 4fois par ans oar un pro du coin
j'ai fais plusieurs stage poru pouvori ameliorer mon parage
je vois beaucoup de gens qui parrent eux meme et pour ceterains les chevaux ont de mini probleme de pied qui dans le temps entraine de gros probleme articulaire sur leur cheval
il est domage qu'ils ne suivent pas de stage ou de faire passer de temps en temps un pro de qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:31

La grosse difficulté étant de trouver un pro de qualité.

Les problèmes seront toujours moindres que ceux qu'on aurait avec des chevaux ferrés, mais si on a la possibilité, un stage, ce n'est que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:43

Alors pour répondre à ta question, disons que je fais un peu comme Amélie79.

Dès le début j'ai pris la râpe pour les petites cassures et puis quand la pareuse est venue la première fois, la deuxième fois, la troisième fois, je n'ai cessé de lui poser des questions et entre deux j'entretenais de plus en plus. J'en apprenais un peu plus à chacun de ces passages.
Valilith aussi m'a beaucoup aidé, via le net certes, mais elle m'a donné quelques bons tuyaux et est toujours de bon conseils.
Depuis Octobre la pareuse n'est pas revenue (les pieds de Paloma poussant peu et ayant pris un réel plaisir à le faire moi même, mais je compte bientôt la faire revenir pour vérifier et surveiller mon travail.
Je manque de confiance en moi...
J'aime beaucoup m'occuper des pieds de Paloma, parfois j'y reviens en plusieurs fois, je vais doucement.
J'ai désormais une râpe Save Edge neuve, la vieille de ma pareuse était devenu trop vieille pour moi aussi je l'ai donné à Ewillis pour qu'elle débute tranquillement, une rénette double S je ne sais plus la marque (d'ailleurs il faut que je l'affute) et un trépied (dont je me sers peu, je préfère travailler sur mon genou)

Voilà je pense qu'il est important de s'investir dans le parage des pieds de ces chevaux et d'entretenir entre deux passage de pro et de ne pas hésiter à faire venir un professionnel quand on se sent dépassé, face à un problème ou que l'on veut l'avis d'un pro sur son travail...

Ce que je vais faire prochainement... (A bon entendeur... Béa... Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_biggrin)

PS : Je suis incapable de m'occuper d'autres pieds que ceux de ma jument... Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:57

Sans renette, impossible de nettoyer correctement la fourchette...
J'ai déjà fait avec un cutter, mais c'est un peu dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:56

Oui, si la fourchette a vraiment besoin d'être nettoyé, les rénettes sont indispensables. Mais il y a d'autres outils pour les barres, si on ne se sent pas a l'aise avec les rénettes pour faire ce boulot la (faut que je trouve le lien, c'est un genre de rape, mais tres petit et courbé)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:00

ça m'intéresse toutes vos expériences moi... mais j'avoue faut que je vienne te voir Val et si tu pouvais me montrer comment tu fais ce serais génial!! (euh par contre pour les 2 vendredis à venir suis pas dispo, tu as des vacances?)
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons

grosbidons


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 18/10/1979
Date d'inscription : 12/03/2010

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:27

nous parons nous même nos chevaux depuis 5 ans peut-être plus
nous avons appris avec le maréchal, au début on faisait que les rolls
ensuite on a commencé a tailler les fourchettes

ensuite est venue le moment de rogner au rogne pied, puis le ferrage carrément pour ma jument fourbue

bref, au début tu a beaucoup de peur
puis tu prend le coup mais une choses est sûre c'est crevant

une règle simple que mon maréchal nous a appris, si tu pare souvent, tu pare très peu et donc aucune chance de déformer les applombs de ton cheval
par contre si tu pare une bonne avalure, tu ne touche au talons qu'en dernier lieu et après une bonne dose d'observation et le tour est joué

matériel de base
un trépied, une bonne râpe que ton maréchal ne manquera pas de te donner quand il changera la sienne, une reinette double pour pouvoir se la passer entre gaucher et droitier

un rogne pied et une mailloche, la pince a parer attention c'est plus délicat pour débuter pas trop conseillé

notre trépied fabrication artisanale....

ah oui, j'oubliais, un bon mari aussi
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_biggrin car a deux c'est encore mieux

je confirme les propos de valilith, c'est crevant d'autant que nous avons des gros chevaux
par contre le maréchal vient deus fois par an contrôler et rectifier si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:53

Oui, Sam, je suis en vacances la première semaine, je pourrai te montrer ça.
Tu n'as qu'à m'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que donnez vous à vos chevaux ?
» Réalise portrait de vous et de vos chevaux sur commande
» Les puces de nos chevaux (identification), le saviez vous ?
» Comment avez-vous trouvé un pré pour vos chevaux ?
» Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: