AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
1 ères questions Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
1 ères questions Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
1 ères questions Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
1 ères questions Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
1 ères questions Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
1 ères questions Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
1 ères questions Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
1 ères questions Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
1 ères questions Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1 ères questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

1 ères questions Empty
MessageSujet: 1 ères questions   1 ères questions Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:55

bon ben voilà je me lance, je ne sais pas par où commencer ni où commencer alors j'espère que dans cette rubrique ça ira

donc en 2 mots je veux réaliser mon rêve et aujourd'hui je suis presque prête.. à 31 ans c'est pas trop tôt, je me laisse encore 1 toute petite année pour paufiner tout ça et je ne sais plus trop que choisir à force de regarder, de me renseigner, pouvez-vous me conseiller?

déjà je m'interroge sur l'âge de mon futur cheval, certains me disent jeune, d'autres pas trop, et vous,

je m'interroge aussi sur le type de selle, rando ou western, quels sont vos avis?

bon pour le moment c'est tout, je continue ma balade dans les différents posts en attendant vos réponses
MERCI MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

1 ères questions Empty
MessageSujet: Re: 1 ères questions   1 ères questions Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:59

l'age du cheval depend de pas mal de chose,
as tu une experience des jeunes chevaux?
es tu pret a attendre (croissance, mental) le cheval pour commencer a monter?

pour la selle, voir ce que tu veux faire comme discipline.
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

1 ères questions Empty
MessageSujet: Re: 1 ères questions   1 ères questions Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:09

c'est vrai que je ne suis pas trés précise...

alors j'ai niveau galop 5/6, je connais bien les jeunes chevaux pour en avoir débourrés pas mal, mais ça fait 10 ans au moins que je n'ai pas touché de chevaux, comme je le disais, tout ça dort en moi !!!
Je ne veux plus me "prendre la tête" aujourd'hui et être vraiment "cool" avec mon futur gros bonhomme.

voilà c'est ça en fait, monter "à la cool", et aussi initier ma fille (qui n'a que 2.5 ans certes) et mon homme aussi... donc beaucoup de ballades et rando en perspective

voilà pour plus de précisions, mais pffft ....c'est compliqué finalement de choisir son cheval (!!)
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

1 ères questions Empty
MessageSujet: Re: 1 ères questions   1 ères questions Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:53

vu ton CV, tous est possible, apres initier un enfant et ou un adulte debutant un poulain n'est pas forcement l'idéal, mais pourquoi pas.
Je sais que j'aime tout praticulierement eduqué (ou reeduquer) un cheval, partir de rien et mon copan qui n'y connaisait rien il y a deux, s'est formé avec notre poulain Aureus, une veritable reussite un comme l'autre.

pour le matos, vois par rapport a tes anciennes habitudes, si tu montais en selle classique passer directement en western te fera un sacrée changement et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

1 ères questions Empty
MessageSujet: Re: 1 ères questions   1 ères questions Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:44

t'as surement raison pour la selle (et pour le reste aussi d'ailleurs)

merci en tous cas pour ta réponse

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ères questions Empty
MessageSujet: Re: 1 ères questions   1 ères questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ères questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions, des questions....
» Questions en pagailles!
» questions sur les pieds nus
» questions et doute
» questions sur les boots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: