AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors

Aller en bas 
+9
Lilice002
tornadette
Nath-06
Pikinette
Will et Max
Valilith
KER
Ludivine
gadget
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:49

Valilith a écrit:
Oui, on est responsables de les avoir rendus dépendants, faibles.

Pourquoi tu sautes 25 lignes aprés chaque post ? besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:01

C'est la taille de la photo de Lilith.
Désolée de vous polluer mais j'aime bien, ça me donne l'occasion de la voir souvent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ron

Ron


Masculin
Age : 69
Chèvre
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 02/05/1955
Date d'inscription : 15/05/2007

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 17:05

J’aime bien l’argument qui dit : Ah mais si nous n’utilisions pas les chevaux, l’espèce disparaîtrait.

C’est presque l’aveu que les espèces dont on ne tire aucun profit ou aucune jouissance peuvent bien disparaître elles, peu importe !

Nos chiens, nos chats, et tous les bestiaux à plumes que nous enfermons dans des cages pour leur permettre d’égayer un peu nos appartements. Puis les nombreux autres, la liste serait trop longue, que nous utilisons, asservissons et élevons pour remplir nos assiettes, tous ces animaux n’ont pas grand chose à gagner dans cette relation à l’humain. On ne va pas accepter d’entendre l’esclavagiste nous dire que les chaînes aux pieds de ses possessions vivantes sont là pour son bien ?

"" Vous comprenez ? Me disait-il, si je ne le tiens pas, il va s’enfuir dans le désert et mourir de soif et de faim ou pire encore !""

Ne faisons pas de procès à ceux qui, selon nous, font plus de tort à nos petites bêtes chéries, ils ont le droit de se tromper eux aussi, comme nous avant eux, ils ont le droit de n’avoir pas encore pris conscience. Et aider autrui à prendre conscience est une attitude honorable. Mais pas le procès !

Et puis, il me semble que la seule question qui compte vraiment, c’est : Pourquoi ? Pour servir quelle cause je me résigne à cette relation qui de par sa nature ne peut que créer des lésions ?

C’est une question que chacun doit se poser et y répondre en lui-même. C’est une question qui concerne chaque personne indépendamment des autres.

Non ?


Dernière édition par Ron le Ven 16 Oct 2009 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:12

T'1... t'as cassé l'ambiance! besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:53

ce week end je viens de trouver le meilleur argument pour mon prof
j'ai fait sans faute dans un grand prix 1m10 avec mon side pull besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_biggrin ou le tracé etait assez difficile

j'ai bcp aimé les commentaires du bord du terrain
"mais comment elle va faire si elle veut l'arreter?"

Merci a ce forum de m'avoir donné envie d'oublier le mors
enfin mes chevaux vous remercie besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:13

Ah ça, c'est cool. Tu as des photos?

Marrant, les commentaires. Ils veulent qu'il aille où, le cheval, enfermé dans une carrière? Il va bien finir par s'arrêter un jour, d'une manière ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:35

non pas de photo, le photographe m'a louper
pff trop nul !

je vais essayé d'extraire de la video

oui les commentaires sont vraiment idiot
mais je crois que dans la tete des gens cso pieds nus sans mors = impossible
j'espere pouvoir faire un peu bouger les choses en montrant que c'est possible
je dis "un peu" car le "oui mais mon cheval ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:41

Génial gadget ^^!!

Valilith tout à fait d'accord avec toi , je dirais même plus j'ai vu de schevaux sauté des barrière de sécurité le mors au dent ! Donc à l'extrême limite si il veut sortir , il sort hein mors ou pas !!

Ron dans mon boulot j'ai eu droit au même genre de personne et de réflexion : "ah mais si on jette nos papiers (ds une réserve naturelle) ben ça créé un emploi , comme ça y a des gens qui ramasse!!" 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:03

gadget a écrit:

j'ai fait sans faute dans un grand prix 1m10 avec mon side pull besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_biggrin ou le tracé etait assez difficile

C'était à glatigny ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:18

Ron a écrit:
J’aime bien l’argument qui dit : Ah mais si nous n’utilisions pas les chevaux, l’espèce disparaîtrait.

C'est moi qui ai dit ça et je maintient

Faut pas se voiler la face, c'est pas parce que nous sur ce forum nous voulons le bonheur de nos chevaux que l'humanbité est prète à faire de même.

Les espèces inutiles à l'homme et qui plus est concurentes au bétail (c'est le cas des chevaux libres) sont détruites systématiquement.
Pour rester dans les équins : couagga, tarpan, przewalsky. Les deux premiers ne sont plus qu'un souvenir et le dernier sauvé de justesse mais avec un avenir encor incertain.

Combien de race de bovins, caprins, canins ... ont disparrues parce que plus rentables donc inutiles ?
Les vrais vaches de trait qui founissaient leur force mais ni viande ni lait (ou pas assez) n'existent plus aujourdhui.

Et il en serrait de même pour équus caballus férus boxus s'il ne nous servait plus. Quelques âmes bien intenssionnées ne le sauveraient pas.

Si l'Humain fonctionnait autremant ce forum et cette discution n'existerait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 8:37

tornadette a écrit:
gadget a écrit:

j'ai fait sans faute dans un grand prix 1m10 avec mon side pull besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_biggrin ou le tracé etait assez difficile

C'était à glatigny ?

non a epinal
Revenir en haut Aller en bas
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:08

Citation :
Les espèces inutiles à l'homme et qui plus est
concurentes au bétail (c'est le cas des chevaux libres) sont détruites
systématiquement.

Et que fait l'homme des êtres humains "inutiles"? Se permet-il même d'utiliser ce terme pour sa propre espèce?
Petit paranthèse; J'adore les cours de philo qui traitent du langage. Ils sont tant à faire des petits classements tout mignons; "1. Les Humains" puis "2. Les animaux/machines". x/
Citation :

Si l'Humain fonctionnait autremant ce forum et cette discution n'existerait même pas.

DD= Oh bah non! Ca serait pas bien drôle...

@ gadget ; finalement ton problème est résolu! Je connais une fille qui faisait les concours pour entrer au Cadre Noir de Saumur en side pull xD Bon, elle enchainait pas vraiment les rubans bleus mais c'est dèjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:17

Pad a écrit:
Citation :
Les espèces inutiles à l'homme et qui plus est
concurentes au bétail (c'est le cas des chevaux libres) sont détruites
systématiquement.

Et que fait l'homme des êtres humains "inutiles"? Se permet-il même d'utiliser ce terme pour sa propre espèce?

Les termes changent mais les faits restes.
Les humains ont toujours cherché à détruire ce qui leur est inutile ou génant ou concurent. Et s'il sagit d'autres humains c'est pareil : les guerres c'est quoi ? et l'héradication des "races inférieures" comme on les appelées pour se justifier ?

L'humain est naturellement et majoritairement destructeur. Alors que resterait il de nos pauvres chevaux si plus personne ne désirait sen servir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Ron

Ron


Masculin
Age : 69
Chèvre
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 02/05/1955
Date d'inscription : 15/05/2007

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:20

Que resterait-il de tout si l'homme cessait d'en user ?

C'est une bone question que celle-là; et je te remercie de la poser. besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:59

.........et il y a des choses (trop nombreuses) que l'Homme détruit à force d'en user.

Eh bien, nous voilà philosophes ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 8:35

victoire ! besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_cheers
vendredi mon coach m'a dit :
"c'est bien, ton cheval saute mieux comme ca"

comme ca, comment ? et ben sans mors !!
je suis super contente qu'il suive mes idées besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:35

Super , les mentalités changent tout doucement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:01

YEAH! C'est génial ça! (étant un peu une froussarde du saut, je ne comprends toujours pas comment on peut réussir à sauter en restant en parfait contrôle de sa monture avec le mors, alors ça doit être assez magique à observer, le sans mors ^^)
Maintenant tout ce qui te reste a faire, c'est de le persuader a changer l'orientation de ses cours, petit à petit... Very Happy Ça ne peut qu'être de la BONNE corruption après tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:04

On ne contrôle jamais parfaitement sa monture, que ce soit avec un mors ou sans, c'est une illusion.
Soit tu communiques bien et le cheval comprend, soit tu communiques mal et il part dans tous les sens.
Sans mors, c'est pas plus compliqué mais c'est plus respectueux. Comme tu n'as pas la douleur pour contraindre, tu es obligé de faire un gros effort de communication. Le cheval comprend donc mieux et il est plus serein car il ne souffre pas, donc il s'exécute plus volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:16

Valilith a écrit:
On ne contrôle jamais parfaitement sa monture, que ce soit avec un mors ou sans, c'est une illusion.

tout a fait d'accord !

et en ce qui concerne le changement d'orientation des cours,
mon cheval deteste sauter les bidets et au lieu de me dire met un coup de cravache pour qu'il saute, il s'est placé derriere l'obstacle avec un seau granulé, mon gros n'avait les yeux que sur le seau apres fini la trouille du bidetbesoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:24

Gadget, utilises tu toujours la multibride Rambo ? Si oui en es tu contente ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors   besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour l'utilisation du sans mors
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sans mors pour une jeune
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» → Cherche conseils pour monter SANS mors!!
» besoin de conseil pour nos débuts
» Besoin de conseil pour mon dinosaure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: