AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 boots tout de suite ou après ?

Aller en bas 
+5
blop
Amelie79
Gypsie
Valilith
alainstaessen@yahoo.fr
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alainstaessen@yahoo.fr

alainstaessen@yahoo.fr


Masculin
Age : 65
Chien
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 28/06/1958
Emploi : artisan-coiffeur ; poker en ligne
Date d'inscription : 23/11/2009

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:12

bonjour à tous !je m ' appelle NARCOS je viens de m ' enregistrer car je debute les pieds nus depuis 3 semaines ; en effet , mes maitres ont decide de nous faciliter la vie à moi et à ma copine HEPY ; j' ai 8 ans , je suis ferré depuis mes 3 ans mais je deferre regulierement mon anterieur droit ; de ce fait les balades du dimanche etaient souvent reduites à l ' aller simple et retour en van ; quant à ma copine de 15 ans , elle commance à avoir des problemes d ' arthrose et nos maitres pensent que les pieds nus pourraient etre une bonne chose ; pour elle les debuts sont sans soucis : aucune douleur, demarche souple et un sentiment de mieux à en croire sa cavaliere ( l ' epouse de mon maitre ); il n ' en est pas de meme pour moi ! mes anterieurs sont douloureux , mon maitre me mettrait bien des sandales mais , etant donné que mes pieds sont amincis ( j ' ai vraiment de petits anterieurs en ce moment ) , il pense que je dois d ' abord elargir mes pieds à leur taille normale pour ne pas me retrouver avec des sandales trop petites ; vu le prix , je pense qu ' il ne peux en acheter 50 paires ! notre mf n ' etait pas chaud pour deferer et est avare de conseils ; pour les stages de parage connaissez vous quelqu ' un dans le 59 ou le 62 ou la belgique ? merci pour les reponses et pardon pour ce long discours
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:09

Bonjour et bienvenue!

Pour les pareurs, je ne suis pas dans la bonne région pour te conseiller... Wink Je laisse nos amies du Nord répondre...
Ton maréchale est avare de conseil? C'est pas grâve, il risque de toute manière de mal te conseiller. Le parage naturel et le parage avant ferrure n'ont rien à voir.

Pour ce qui est des sandales, je pense qu'il est important d'en avoir une paire pour la transition. Ca permet de continuer à promener avec le cheval, ce qui est bon pour son moral, et ça le fait marcher quand même, ce qui active la circulation et donc la guérison du pied.
Une paire de bonnes boots, c'est 170 € avec les frais de port, ce qui représente 2 ou 3 ferrures complètes, c'est donc assez vite amorti. D'autant que si tu en étais équipé, tu peux revendre cloches et protections, le cheval n'en aura plus besoin.
Il n'est pas nécessaire de mettre les boots tout le temps, mais une transition, c'est 3/4 mois pour que la corne se renouvelle, et 1 an à 1 an et demi pour les structures internes. Avant que le pied ne s'ouvre de manière importante, il faut compter pas loin d'un an. On change donc tous de boots au moins une fois, et il est très facile de les revendre.
En plus, quand on part promener, on ne sait pas forcément comment sera le terrain, et même si le cheval est à l'aise, il peut y avoir des périodes de sensibilité dans l'année, dû au changement d'hygrométrie, par exemple. C'est toujours bien d'avoir une paire de boots avec soi, au cas où... C'est vraiment un achat utile et ça ne s'use pas très vite. Le but étant de s'en passer le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
alainstaessen@yahoo.fr

alainstaessen@yahoo.fr


Masculin
Age : 65
Chien
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 28/06/1958
Emploi : artisan-coiffeur ; poker en ligne
Date d'inscription : 23/11/2009

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:54

je ne connais pas ton mf , mais le notre demande 80euros par ferure et mes pieds etaient entretenus tous les 8 semaines car je suis un gros feneant et je treine un max les petots ; par contre je peux conseiller à mon cavalier d ' en acheter d ' occas pour la periode de transition ; merci
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:51

hum... si tu fais l'achat de boots, pense à ne pas les mettre tout le temps pour que ton pied s'habitue.

J'ai payé les miennes dans les 140 euros sachant qu'avant de déferré ma jument avait des ferrures orthopédique à 100 euros... ca été vite vu pour moi. J'ai les boots depuis 2 ans je les mets en été de temps en temps car de la sensibilité réapparait (les terrains sont très rocailleux par chez mois ) à cette période.

Par contre, prends en compte le fait que les parages au début il vaut mieux les faire toutes les 3 à 4 semaines. ( de mon côté je devais mettre un coupde rape toutes les semaines au début voir même tous les 3 jours et mon pareur passe tous les deux mois et demi. Maintenant je peux espacer à 3 ou 4 semaines sans soucis et mon pareur passe toujours à deux mois et demi environ voir 3 mis en cas de manque de temps de son côté)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:45

Oui, le pied nu, c'est pas mathématique, c'est variable selon la période de l'année.
Il y a des moments où je mets un coup de rape toutes les semaines et des moments où j'espace. Mais au début, le pied pousse très vite. Le cheval essaie de changer sa mauvaise corne contre de la bonne.
Il vaut mieux s'habituer à prendre la rape soi-même. Mêm si on a un bon pareur, il ne sera pas dispo toutes les semaines et ça reviendrait trop cher. La bonne solution, à mon avis, est de faire l'entretien et de faire passer un bon pareur de temps en temps, pour qu'il nous montre et nous donne des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:42

pou rla formation si tu as le temps va voir a Reims Richard Walz
c'est le mieux dans le coin niveau stage
si tu veux pas aller a Reims organise un stage avec lui
compte 6 stagiaires et quelque auditeurs libre pour que le prix soit correcte pour tous
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:33

Les boots, j'a l'impression que ca dépend beaucoup du terrain ou tu pratiques aussi.

Nos chevaux evoluent dans des terrains peu pierreux, sablonneux... donc si je mettais des chaussures, ma transition se ferait pas je pense...

Du coup, pour ma juemnt, j'attends cet ete ou je bougerai plus loin, sur des terrains différents pour investir dans les godasses... (elle est déferrée depuis septembre)

En plus je pense que c'est pas une mauvaise idée d'attendre car les pieds vont changer de tete en 7 mois je pense... On verra !
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:37

Pour un de mes chevaux, j'ai du changer de pointure après quelques temps.
Mais de toute façon la paire de chaussures lui était nécessaire, alors faire attendre son cheval des mois juste pour économiser une paire de chaussures et lui rendre les sorties inconfortables, je trouve cela un peu "vache"

Ou alors il faut le faire sortir et ne pas le monter, lui enlever le poids du cavalier lui rendra les sorties plus "praticables".

Durant la période de transition, il nous est arrivé à mon mari et moi de partir avec les chevaux, de ne pas faire 1 km et devoir rentrer à pied ayant constaté qu'ils étaient mal ...
Revenir en haut Aller en bas
alainstaessen@yahoo.fr

alainstaessen@yahoo.fr


Masculin
Age : 65
Chien
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 28/06/1958
Emploi : artisan-coiffeur ; poker en ligne
Date d'inscription : 23/11/2009

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 8:06

j ' ai pris note des differents avis et vous remercie de l ' attention portée à ce sujet ; mes maitres possèdent un van ;de plus , nous sommes à 120km des plages dunkerquoises , à 25km de la foret de ST AMAND à 70km de la foret de MORMAL ; ces 3 secteurs sont en sable ou en herbe pratiquement à 100% ; nous verrons à mesure du temps comment evoluera la situation et nous adapterons ; la monte ne sera plus envisagée que quand nos maitres seront surs de notre confort ; je vous donnerais des nouvelles regulierement ; merci à toutes et à tous ; bonne continuation et bonne journée ;
ps : bonnes fetes de fin d ' année
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:36

en foret de Stain a mant il y a beaucou pde chevaux sans fer qui y passent
il y a un pro dans le coin si je me trompe
pas si tu connais Sylvie qui monte un gros cob et un appalousa va lui en parlait elle a une bonne expereince du pieds nu
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
alainstaessen@yahoo.fr

alainstaessen@yahoo.fr


Masculin
Age : 65
Chien
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 28/06/1958
Emploi : artisan-coiffeur ; poker en ligne
Date d'inscription : 23/11/2009

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:46

je la connais tres bien ! je la coiffe ( je suis coiffeur ) regulierement et elle habite à 8 km de chez moi ; nous nous croisons regulierement sur des rallys en france et belgique
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:30

xouillou, j'espère que c'était pas dit contre moi, parce que franchement si mes chevaux avaient mal, en,fin bref...

Je le répète, j'habite dans un bac a sable, donc ma transition est "faussement" rapide a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:59

blop, quand j'ai du rentrer "précipitament" mes chevaux avaient leurs chaussures, mais ils réalignaient P2 / P3 et ils avaient mal (avec une marque circulaire rouge sur la corne blanche).
Alors dans ce cas là chaussures ou pas, pas de différence, ils ont mal.
Ton sol permet visiblement de ne pas utiliser de boots.
Te fais pas de soucis, je n'agresse personne, je dis juste par quoi ils sont passés.

Et il est également vrai qu'ils ne sont bien que sur le sol sur lequel ils vivent alors passer de la "moquette" aux cailloux, c'est toujours dur (pour les miens y compris - et d'ailleurs j'utilise toujours les boots dans ces cas là - je ne tiens pas à les dégoutter de sortir)
Revenir en haut Aller en bas
alainstaessen@yahoo.fr

alainstaessen@yahoo.fr


Masculin
Age : 65
Chien
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 28/06/1958
Emploi : artisan-coiffeur ; poker en ligne
Date d'inscription : 23/11/2009

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:48

j' ai decide d' equiper mes 2 tetes blondes d ' easy-boots " epic " ; je cherche donc d ' occasion une paire de taille 3 et une paire de taille4; à tout hasard !!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:50

va voir sur le site a anouck il y a souvent des occasions a vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
alainstaessen@yahoo.fr

alainstaessen@yahoo.fr


Masculin
Age : 65
Chien
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 28/06/1958
Emploi : artisan-coiffeur ; poker en ligne
Date d'inscription : 23/11/2009

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:10

comme je l ' ai dit sur une qutre page , il y a erreur sur la taille des anterieurs ; en fait , ils font 125cm de large et autant de long ; il me semble donc preferable de poser des tailles 2 .
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:49

Salut,

Commence par dire à "ton maitre" qu'il ne doit pas en être un... mais plutôt un "ami", un référant, un copain....

Aprés, explique lui que tes pieds doivent guérir et que vouloir remplacer les fers par des boots pour continuer de lui faire plaisir en rando c'est juste déplacer un peu le problème.

Patience, patience. Les structures internes du pieds doivent avoir un peu de temps et de soins pour devenir fortes et performantes.

Les boots ne seront que la cerise sur le Mc do.

Permettant d'avoir un peu plus de confort par ci par là.

Mais le pieds lui, (toutes structures dans leurs ensempble) doit être pret.

Surveiller aussi les pourritures profondes de fourchettes.....

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
alainstaessen@yahoo.fr

alainstaessen@yahoo.fr


Masculin
Age : 65
Chien
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 28/06/1958
Emploi : artisan-coiffeur ; poker en ligne
Date d'inscription : 23/11/2009

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:15

avant d ' avancer des certitudes , il faudrait que tu lises toutes les pages de ce forum " KER " ! il n ' est marqué nulle part que mes "maitres " veulent me monter en balade a tous prix , bien au contraire ! peut etre devraient - ils nous appeler autrement ( mais cela ne " me " derange pas plus que ça ) mais toi tu devrais lire avant de parler
Revenir en haut Aller en bas
alainstaessen@yahoo.fr

alainstaessen@yahoo.fr


Masculin
Age : 65
Chien
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 28/06/1958
Emploi : artisan-coiffeur ; poker en ligne
Date d'inscription : 23/11/2009

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:56

depuis que je suis deferré ( 4 semaines ) je sui sorti 2 fois 1 h ; 1ere fois à la main , 2eme fois monté au pas sur une ancienne voie ferrée amenagée en chemin de balade ( petit gravier tres fin ) comme je cherchai toujours les bas-coté en herbe mon proprietaire en a deduit que le revêtement gravier fin m ' etait douloureux , d ' ou les boots pour la transition , ; d ' autre que lui aurait peut etre attendu plus longtemps pour reagir ! je trouve que c ' est tres sympath de sa part ! les balades d ' une demi journée le dimanche comme avant d ' etre defere n ' ont jamais ete prevu avant minimum printemps 2010 si tout va bien ; connaissant mon pote alain , les remarques d ' un bulleur de 32 ans n ' atteindront pas ses 51 ans ; il prendra tout ceci pour un jugement de jeunesse et ne t ' en tiendra pas rancune ; bonne soiree à toi et merci pour t ' avoir inqiete de ma santé .
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:01

tu devrais contacté Anouk Nathan sur SOS sabots, elle te conseillera pour les boots. Si le pied est aussi long que large il te faudra probablement des old mac G1. Ces boots sont tres bien ce sont celles que j'avais pour ma jument.
Bien sur tu peux laisser tes chevaux pieds nus sans boots... mais il faut qu'il marche pour stimuler la repousse de la corne, si ils ont mal aux pieds ils font faire le minimum de deplacement: c'est contradictoire non?

Moi j'ai mis des boots aux anterieurs.
Sur les conseils de Beatrice ( la pareuse) j'ai fait marcher Quieca tous les jours 1/2 h au debut, 1 h apres. Evidement je la faisais marcher pieds nus sur terrain praticable: sur la route et dans les pres, et en main
Les boots c'etait pour les balades montées

Moi il me semble absurde de sortir les fers pour eviter une souffrance aux chevaux et les laisser souffrir pieds nus parce que c'est bon pour eux... mais je ne suis pas politiquement correct ici
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:35

Nath, il est prouvé que des dégats sont occasionnés au cheval à cause des fers. Non seulement pour eux, mais aussi aux autres chevaux. Ma jument ayant eu une fracture à cause d'un coup de pied ferré, je suis plus qu'un peu convaincue.
Ma jument est au pré, on sort de temps en temps sur des chemins plus ou moins caillouteux, et en carrière, et je peux t'assurer qu'elle n'a pas mal aux pieds.
Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas pu aller jusqu'au bout de cette aventure pour des choix personnels que tout le monde doit en faire autant.

Et tu devrais arrêter de faire le calimero. Soit tu postes sur le forum parce que tu as envie de discuter avec nous, soit tu ne viens plus. Tu as le choix, personne ne te force. Et personne n'a demandé à ce que tu partes. Tu as tes convictions, j'ai les miennes, c'est la base d'une discussion. Mais venir ici se plaindre qu'on ne t'accepte pas est ridicule. Si on voulait te faire partir, ça serait fait depuis longtemps, on n'est pas comme ça. Après, venir sur un forum consacré aux pieds nus pour essayer de dire que les fers, c'est mieux, c'est osé. Tu t'opposes forcément aux convistions du plus grand nombre, et nous sommes nombreux à avoir des chevaux pour qui ça se passe très bien.

Je pense qu'Alain est à l'écoute de ses chevaux. Ce n'est pas parce qu'on met son cheval pieds nus, qu'on ne doit plus l'emmener promener. Les chevaux aiment sortir de leur pré carré et découvrir de nouveaux horizons. Ne pas le faire, c'est un peu les priver de quelque chose, ils se sentiraient certainement punis. Si des boots le permettent, c'est très bien. Le pied du cheval en guérira d'autant plus vite. N'oublions pas que la clé, c'est la marche. Le cheval doit marcher tous les jours, dans l'idéal 10/15 km, pour être en bonne santé. Alors forcément, au début, il faut y aller doucement, mais si une paire de boots aux antérieurs permettent au cavalier comme au cheval de se faire plaisir, pourquoi s'en priver. Il suffit de les retirer progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:56

Bonjour Narcos !
massaï te passe le bonjour, et te fait savoir, qu'elle aussi, elle a une maitresse, qu'elle fait bien tourner en bourrique, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:09

Val, je suis revenue sur le forum uniquement pour mettre un message sur l'ssurance mortalite des chevaux. Par curiosité j'ai regardé quelques posts et je suis tombée sur ce genre de reflexion:

KER a écrit:
Aprés, explique lui que tes pieds doivent guérir et que vouloir remplacer les fers par des boots pour continuer de lui faire plaisir en rando c'est juste déplacer un peu le problème.

Quand on vient sur ce forum c'est pour avoir des conseils constructifs pas de saolutions où dans tous les cas les chevaux soufrent. Si j'ai choisis de referer ma jument c'est aussi parce que la SEULE reponse que j'ai eu c'est laisse la souffrir et boiter c'est pour son bien.
Je n'admet pas que sous pretexte des pieds nus on refuse les autres soins qui peuvent aider le cheval à passer le cap pied nus.
Si tu avais lu correctement mon post je ne parle pas de ferrer mais je n'admet pas qu'on refuse l'usage des boots et qu'on prefere laisser les chevaux souffrir.
Si je ne suis pas allée jusqu'au bout c'est que ma jument etait boiteuse au bout de 6 mois, qu'elle ne pouvait plus suivre ses potes la journee et la nuit dans son parc, qu'elle perdait l'appetit et le moral et que la seule solution que j'ai eu des "pieds nus" c'est laisses la pieds nus souffrir c'est pour son bien!!!!!!!!!!!

Je ne crois pas que tu fasse partie des personnes qui interdisent l'usage des boots.

J'aime bien ce forum oui c'est vrai, parce qu'il y a certaines personnes dont tu fais partie que j'apprecie pour pouvoir discuter. Mais j'en ai ma claque de KER et de sa pretention de tout savoir
Donc voilà je suis passée mettre en garde pour l'assurance et je repars.Car si j'ai toujours envie de discuter avec beaucoup de membres un seul gache tout et comme tout le monde l'ecoute comme un dieu.... je change d'eglise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:16

Il faut pas voir comme ça les chaussures

J'ai le bon exemple
j'ai eu un accident si j'avait garder le platre (equivalant de fer) je ne pourrais pas marcher normalement
pourtant sans se platre j'ai soufere alors qu'avec non
mais cette souffrance etait pour mon bien
apres je suis passer au chaussure normale impossible de marché
j'ai donc mis des semelle ortho que je vais qualifier de chaussure poru cheval
bilan j'ai soufere pendant2ans tous les jours mais aujourd'hui je ne souffre que si je force ou si je change de semelle pour continuer a ameliorer la situation

bilan contraindre le pied dans un moule pour pas souffrir n'est pas une solution
souffrir sans savoir pourquoi et sans soins ne sert a rien
mais souffrir avec un suivi et des outils pour nous aide est la solution vers la guerrison et revivre normalement

je sais aujourd'hui on vie dans uen société d'assisté qui cherche la facilité et de ne pas avoir
mal
quand je courrais 5km j'avait mal mais je me depassé et je courrasi 10km
le pied nu c'est pareil c'est bpon pour la santé pourtant on souffre pour passé des caps

bien sur il y a pas toujours de la souffrance si on est fait pour si ont a un super entrainement, ......
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
alainstaessen@yahoo.fr

alainstaessen@yahoo.fr


Masculin
Age : 65
Chien
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 28/06/1958
Emploi : artisan-coiffeur ; poker en ligne
Date d'inscription : 23/11/2009

boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:52

bonjour à massaï! enchanté ! le bonjour aussi à tous ceux que je n ' ai pas interpelé mais que j ' ai lu ; en fait alain est comme moi , gamin , taquin , joueur mais pas mechant ; il ne demande qu ' à apprendre pour mieux s ' occuper de moi et de mon bien etre ; etant autodidacte meme en equitation , il n ' a aucune sertitude sur rien et se posent toujours plein de question ce ce qui est bien ou pas bien pour moi ;moi et ma cousine " HEPY " en debut d ' arthrose , sommes les raisons de vivre , de travailler et de penser pour 2 humains avec leurs qualité et leurs defauts , comme nous ; moi par exemple , j' adore faire des claquettes avec mes fers ce qui fait que j ' arrache regulierement mes anterieurs ; tout y est passé : cloche , elastoplast , chaussettes de laines scotchées , etc... rien ne resiste à mes posterieurs ; les pieds nus sont donc pour moi l ' occasion ( l ' avenir me dira si j ' avais raison d ' essayer ) de ne plus me blesser , de ne plus stresser alain , de ne plus me gacher des vacances car j ' aime bien admirer divers paysages de notre beau pays ( nord , pas de calais , somme , orne , bretagne sud , aisne , ardennes , meuse , alsace et enfin , en ce moment belgique à divers endroits ) ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boots tout de suite ou après ? Empty
MessageSujet: Re: boots tout de suite ou après ?   boots tout de suite ou après ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boots tout de suite ou après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» easy boots
» Boots Espagnoles!
» HIPPOSANDALES - BOOTS
» boots jogging
» questions sur les boots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: