AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hack', side pull, bitless et bosal ?

Aller en bas 
+14
Hipparion
Cléo
Philis
elleanewg
Laure 13
Doubi
sd
hipponoos
chimeres
molly25
tornadette
Valilith
Lilice002
ODL x3
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:52

Il faut savoir que le licol étho est très dur. Même avec une nasaline dessus, je sens bien que la moindre action de rène peut faire mal, au vu des réactions de mon cheval.
Ca dépend donc du cheval et de sa sensibilité. Parfois, il faut mieux tester en licol plat, si tu as un cheval sensible qui cède très bien à la pression.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:57

C'est un pursang anglais, sensible je ne saurai pas vraiment dire .. tout depend le contexte ...

Mais c'est pas terrible de monter en licol plat , si ? Ca tourne pas ? Ca blesse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:15

en fait c'est pas un side ni un hack.
on donne tout un tas de nom vendeur mais c'est juste un licol en corde avec 2 anneaux en plus.
j'ai esseyé une fois mais j'ai très vite remis les ^renes à la seule place ou elle doivent être sur cet instrument : sous le menton.
Ca n'à rien à voir avec un side, pas moyen de faire des exercices avec les rênes ajustées sans risquer de faire mal. en plus ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:18

Que me conseilles tu alors ? Pas les Rennes a cet endroit ? Celles qui pendent en dessous du menton?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:36

ça dépend de ta façon de monter.
Si tu monte de façon plutot classique prend un vrais side ou alor tente avec un licol plat bien ajusté et les rênes sur le coté mais avec un licol corde c'est les rênes desous et il faut acoir l'abitude et un cheval qui à l'abitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:58

Je montais jusqu a présent classique (dress). Donc toi tu me conseilles de prendre n importe quel licol plat et d' accrocher des Rennes sur les anneaux sur le cote pour commencer ( quitte a investir plus tard dans un vrai side pull.

Et au début vous pensez qu il est plus judicieux de commencer en filet simple avec le licol en plus ou de tenter avec licol seul. Sachant qu aux longues Rennes en caveçon avec les anneaux sur le cote c est acquis pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:06

si c'es bon au cavecon aux longues rênes je ne voit pas de mal à commencer de suite sans mors. en licol plat pour voir puis avec un vrais side car ça tient quand même mieu et c'est plus précis.
monte comme tu as l'abitude mais il faut être très léger.
Le lico corde c'est plus adapté à une monte typé western.

le mors dessous je l'ai fait longtemps mais c'est parce que je ne savait pas qu'il était possible de monter sans don c'était pour me rassure.

le plus important c'est que tu n'abitu pas ton cheval à résister, que tu le monte dans un leu sécurisé qu'il connait au début, que tu n'ai pas d'apréhention, et que tu lui demande des choses simple qu'il connait (c'est surtout pour que TU ne stresse pas ton cheval).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:16

Oui, je surenchéris. Il ne faut pas monter sans mors avec un contact permanent, sinon tu désensibilises ton cheval.
Il faut utiliser les rênes uniquement pour demander quelque chose et le reste du temps, en guirlande. Ou alors avec un contact imperceptible.

Je n'utilise le licol en corde que pour le travail à pied.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:21

Bon de toute façon je pars du principe qu un placer s obtient dans le mouvement et dans les jambes et non pas en triturant la bouche de son cheval ou en lui faisant dire non avec un contact / pression jusqu a ce qu il "cède"

Tu m avais parle du bitless ... j hésite tjs LOL
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:24

En fait, le sidepull est le système le plus simple, qui gène moins le cheval. Le bitless, tu es obligée de serrer un minimum la muserolle, alors qu'avec le sidepull, si tu mets une nasaline, tu peux laisser la machoire un minimum libre. C'est finalement celui que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:38

ah ah ... lol decidemment on se pose toujours plein de questions ...
bon je sens que je vais me la jouer licol pour tester et mettre en route et je verrai bien pour après ...

donc pour la photo que j'ai mis pour vous aucun interet ....?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:59

Non, ne dépense pas des sous là-dedans. Pour pas très cher, tu peux trouver un side pull sur Ebay, il durera ce qu'il durera mais ça ne blessera pas ton cheval et ça permet de tester avant un plus gros investissement.
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:48

Je ne suis pas trop non plus pour les licols étho. Et puis ce système tourne vite quand on fait une rene d'ouverture, et gène le cheval. Ca manque de précision. J'avais acheté un licol présentant un peu le même système, une fortune il y a quelques année sur un salon, je ne l'ai que très peu utilisé. Il est dans ma caisse, d'ailleurs je devrais profiter de le revendre...

Je te conseille vraiment le side pull, moi j'en ai deux. Dont un acheté sur Ebay, 32 euros a peine...muserolle cuir, rembourée, ça me permettra de tenir le temps de pouvoir en faire un sur mesure. Je fais tout avec, y compris les longues renes, sans problème. Vas-y, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:45

Idem pour le side, du même avis, un très bon investissement, je reçoit le mien dans 3 semaines (commander il y a 8 mois) Smile
Un exemple, il y a celui là, : http://cgi.ebay.fr/beau-Side-Pull-qualite-extra-/110580846358?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item19bf21cf16
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:22

Bon finalement j'opte pour un mors de bride avec un mors simple plein et une gourmette à picots ...

Bon ok je sors -->

Bon ca y est j'ai commandé le side pull que tu m'as montré sur e-bay, j'attends de le recevoir et je ferai des photos si ca vous dit...

J'ai hate d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:23

Arrête, en lisant la première ligne j'ai fait un bond derrière mon ordi. Il faut pas faire des choses comme ça à mon petit coeur fragile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:17

Comme promis voici les photos du side pull commandé jeudi et que j'ai recu hier :


Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Nouvel10

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Nouvel11

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Nouvel12

La qualité du side pull est correcte, il est un peu stylisé par les coutures blanches et la boucle qui ne sont pas juste "de base".
Achat réalisé sur Ebay.

On verra sur le loulou sauvage ce que ca donne !
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:17

Le side pull et plus dur et moin précis que la bitless, mais ca dépend de la muserolle
la muserolle que tu a la est douce donc no soucis.
Mais ce genre de side tout en cuire et tout plat, bah ca ne change pas beaucoup du licol plat... un licol améliorée
Et ce n'est pas très précis non plus, après tout dépend du cheval et de ta main... et ce que tu compte faire avec.
La bitless et plus précise mais avoir une main douce, (sur tout enrement en faite), elle est plus précises dans le sens que les rênes se croisent sous la ganache, et passe par la joue.
Monter en licol éducatif (éthologique ou en corde si vous préférer) est pas très doux, a éviter, sauf si on monte les rênes longue et que l'on fait que de rappelle, sinon c'est surtout pour le travail a pied...

voila... mon avis ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:24

Si tu utilise bien le licol en corde, il est très dou pour 2 raison : parce que tu t'en sert que par le poid des rênes et jamais plus d'une seconde et jamais en tirant quand tu ajuste, et parce qu'il est préci (si tu a apris au cheval comment ça marche biensur) donc pas besoin d'insister ou de se répéter.
En tout cas j'ai approuvé sur cheval sensible qui vire direct si il y à une douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:30

Je trouve quant même qu'il y a une sacré différence entre monter en side pull et en licol plat.

Je crois qu'il y a aussi une part de psychologique, c'est un matériel pour "travailler" et non pas le même que pour aller revoir les copains au pré et ca je suis sur que mon cheval fait la différence ca se voit tout de suite !

Cette semaine c'était le changement complet : j'ai essayé de monter donc toujours avec le side pull, sans fer et cette fois selle sans arcon !

Génial, Apple se place, il est en équilibre ... parfait ... finalement que d'"engins de torture" pour le même résultat, voir mieux car dans la tête du loulou, c'est beaucoup plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:55

Re tout le monde !!!

Quelqu'un peut il me dire si mon side pull est, à première vue, bien réglé !?
Je mettrai d'autres photos si besoin !

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 16369210

Par contre j'ai une question :

Depuis que je commence le travail sans mors tout se passe bien SAUF pour une chose ! On a l'impression qu'Apple a totalement oublié ce qu'est un reculer !!!

J'ai beau tout lui expliquer, reprendre depuis le début, le refaire à pied ... Non il n'assimile pas !
Bon je ne me fais pas de souci, on va y arriver je vais prendre le temps et nous recréer un code.
Ce n'est pas sur la question de comment le faire reculer mais je me demandais si ca vous était déjà arrivé de perdre un acquis !?

je idiotçois évidemment que le side-pull est une nouveauté et que forcement ca doit dérouter un peu ! Comme ca l'a été pour moi ! Mais je ne pensais pas que ca pouvait être comme ca si radical !

Vos expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:34

je le mettrais un peu plus haut. sinon pour le serrage faut voir en vrais. pas trop serré mais sans que ça tourne.

pour le reculé, je doute qu'il ne comprenne pas à ce point. peut être que ce mouvement lui fait mal et qu'avec le mors il n'osait pas te le dire. Essai de le travailler à pied avec quelqu'un sur son dos qui n'agit pas, tu verra si c'est le cavalier qui le dérange.
Avec du travail en y allant tout doucement et surtout en ne le forcant pas, ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:39

Non je t'assures il y a vraiment une incompréhension totale de sa part (et de la mienne par la même occasion !)

Il bloque sur le side pull, lève la tête, prend appui ... pourtant je n'ai rien changé à mes aides et j'essaie justement d'être plus fin.

Bon on y arrive là depuis quelques jours, on a de nouveau quelques pas en arrière ... sans violence et avec de la patience ...
Mais c'est juste que ca m'a semblé bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:45

prend ton temps, avec de la douceur il réaprendra tout comme il l'à déjà appris avec le mors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:50

Pour moi aussi réglé trop bas, j'ai tendance a mettre le mien un tout petit peu plus bas qu'une muserolle française. Je compte environ 3 doigts sous l'apophyse, mais j'ai un poney a tête courte.

Pour le reculer, comment lui demande tu avec le side?
J'ai eu un peu le même souci au début, c'est a dire que mon cheval ne répondait pas a une pression continue du side sur le chanfrein. Il s'appuyait et résistait. Je lui ai donc appris a ne pas s'appuyer et a réagir a la moindre pression, en effectuant que des petites actions ponctuelles et jamais continues. Des sortes de je prends je rends en douceur pour le reculer par exemple. Aujourd'hui, l'action du corps et les jambes suffisent a le faire reculer, plus besoin de tenir devant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack', side pull, bitless et bosal ?   Hack', side pull, bitless et bosal ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hack', side pull, bitless et bosal ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Side pull , bitless ou autre ?
» bitless bridle ou side pull?
» bitless; side pull? quelles differences?
» ennasure inventée, mi side-pull, mi bitless artisanal perso pour Nox
» Side pull ou hackamore ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: