AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p

Aller en bas 
+4
Pad
molly25
Cléo
sisson
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cléo




Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 04/06/2010

jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p   jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:33

Ce n'est pas un défaut que de résister à un changement de vie pareil! C'est même tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
sisson




Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 08/02/1995
Date d'inscription : 18/08/2010

jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p   jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:07

elle ne se cabre pas sur moi ... elle recule a une vitesse phenomenale ( jamais vu aussi vite Surprised) puis se cabre a 1 metre ou deux de moi ... et hipparion :p elle cabre et elle shotte Smile j'adore cette jument :p photos a venir Wink justement pour lui faire passer ce petit caprice je n'ose meme pas faire semblant de lever la main sur elle ou fquoi que ce soitparce qu'elle se retourne avec une force de diable et part au galop en arrachant la corde des mains ^^ en plus elle a pris l'habitude que quand elle se levait les gens autour s'ecartait donc elle capte pas pourquoi moi je reste a ma place :p et elle me regarde trop bizzare :p
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p   jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:03

Arf je te comprends, moi aussi j'aime ce genre de chevaux! J'avais acheté une jument dans ce style qui elle aussi partait à la boucherie sinon. Elle m'a tout fait mais j'ai pas laché l'affaire, et c'est devenu mon meilleur cheval! On a beaucoup gagné en concours, jusqu'à haut niveau, et maintenant c'est un super cheval de club.
Tu as raison de ne pas bouger, elle cherche à impressioner puisque d'habitude ça marche. Mets des gants pour tenir la longe, ça te permettra d'être plus efficace sans y laisser les mains!
Tu n'as pas la possibilité de te bricoler un petit enclos ou un rond pour la traailler sans qu'elle s'échappe à toutes berzingues?
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
sisson




Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 08/02/1995
Date d'inscription : 18/08/2010

jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p   jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:20

ben j'ai une piste fermée de taille moyenne ... wahaha faut que je raconte sa ... on a voulu partir en balade avec la jument avec qui elle est donc la fille part avec et moi je reste avec ogui en box en occupant son attention ... sa allait plus ou moins donc je sors lui chercher une carotte tout en restant devant le box ... elle a foncé sur la porte du box . a cassé les 2 verrous a couru dans la piste ... apres s'etre un peu defoulée elle a pris son elan pour sauter la barriere de la piste qui fait tou de meme 1m30/1m35 !!! ele l'a passé Surprised j'etais sur le cul ( encore :p sa m'arrive souvetnt avec elle ^^) donc j'ai decouvert qu'elle sautait comme une deesse :p alors que les espagnols ou les lippizan ne sautent pas particulierement bien a ma connaissance ... dans un sens je suis heureuse s'avoir decouvert qu'elle sautait bien mais dans l'autre elle a manque de respect atout ce qui l'entourait ... elle devient folle des qu'elle est plus d'un metre d'un autre cheval :s et le truc c'est que quand je l'ai a la corde elle me respecte plus ou moins disons :p c'est lachée qu'elle est incontrolable .. on a mis 20 minutes a essayer de l'attraper a 2... meme pas reussi a la toucher !!! avec de la bouffe et tout... on a tout essayer mais pas moyen !!
Revenir en haut Aller en bas
sisson




Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 08/02/1995
Date d'inscription : 18/08/2010

jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p   jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:21

wow concours d'obstacle que tu fais ? dressage ? complet ? trec ?
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p   jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:49

C'est à moi que tu parles? J'ai fait des concours en western, trail, showmanship et horsemanship. Mais c'est en trail qu'on a tourné au plus haut niveau, dès la 1ère année de participation aux concours on a fini 2ème en régional et 3ème au championnat de france, c'était magique!
La tienne a l'air bien partie pour gagner les concours de saut!!
Il faut que tu la travailles progressivement pour la séparation sinon ça va être dangereux. Elle n'a jamais été seule c'est pour ça qu'elle panique. Elles ne sont que 2 dans le pré? Ca facilite pas les choses.
Si elle t'obéit à peu prés en longe tu devrais travailler sur éloignement/rapprochement avec l'autre, en augmentant peu à peu la distance, mais ça va prendre un moment.
Vous l'avez rattrapée comment au final? si vous l'avez rattrapée Wink
Moi, quand c'est comme ça, je marche calmement derrière le cheval, je ne le poursuis pas mais je le suis. Quand il s'arréte je stoppe aussi, voire même recule un peu, et je recommence quand il repart. généralement il laisse approcher de plus en plus prés jusqu'au moment ou je peux le toucher et l'attraper éventuellement. Mais si le cheval n'est pas décidé ça peut être trés long!
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
sisson




Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 08/02/1995
Date d'inscription : 18/08/2010

jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p   jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:36

c'est ce que j'ai commence a faire mais elle me botte alors sa l'enerve --' mais elle n'est pas vrmt seule y a 2 petits shetlandz dans le rpé d'a cote ... donc y a tjs des equides a proximité ! et oui en obstacle je pense qu'elle a son petit potentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
sisson




Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 08/02/1995
Date d'inscription : 18/08/2010

jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p   jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:37

et en fait on l'a pas rattrapée j'y ai passé une heure mais elle devenait agressive :s mais hier elle m'a fait une seance magnifique ... me suivre au trot au pas commence a reculer et me respecte de plus en plus ... elle me marche plus sur les pieds et vient de moins en moins se coller a moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p   jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:44

Ben voilà, ça commence Smile Ce ci dit c'est pas gagné, il y aura encore des hauts et des bas mais je ne pense pas que ça te décourage Wink
Pas grave si ça l'énerve, petit à petit elle va apprendre qu'elle ne gagne rien à être agressive et fuyante, et elle mettra de moins en moins de mauvaise volonté.
Même si les shet sont à côté ils ne sont pas dans son parc, comme elle est habitué à être collée à un autre cheval pour elle ils ne comptent pas . En plus j'ai souvent remarqué que, même en vivant dans le même groupe, les shet ne sont pas pris en considération par les autres chevaux en cs de séparation. Peutêtre une questio de taille qui ne les rend pas "crédibles "dans un rôle de leader?
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
sisson




Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 08/02/1995
Date d'inscription : 18/08/2010

jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p   jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:16

peut etre sa je ne sais pas ... c'est bizare disons :p enfin la je pars une semlaine en vacs donc elle va etre en prairie tout le temps ... a esperer qu'ils ne m'apellent pas dans 2 jours " alison alison au secours elle a sauté les fils on la retrappe plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
vero




Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 09/02/1976
Date d'inscription : 15/04/2011

jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p   jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:14

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum,je me permet de rejoindre votre discution sur ce post pour savoir comment c'est passé la suite avec cette jument.
J'ai moi-même receuilli une jument espagnole de 6 ans dans presque le même état d'esprit,depuis quasi 1 mois que nous nous en occupons tous les jours,elle n'accepte toujours pas le licol placé normalement,il faut ruser a chaque fois,elle commance a bien vouloir sortir de son box toute seulle sans être poussée,pas pour plus de 10 min mais enfin ne nous embarque plus,ouff,elle continue cependant a taper du pied quand ça traine,tourne encore comme une furie si on l'oblige a rester dehors un peu plus longtemps et le retour au box se fait encore sur les chapeaux de roues dès qu'elle voie la porte de celui-ci,mis a part ça ,on a gagné les caresses,le pensage complet,elle a enfin goutté aux carottes et a fini par les prendres dans la main mais tout ça au box et sans licol,dès que celui-ci est mis ben ça beug,elle vient direct d'espagne,je ne sais rien de son passé,rien de ce qu'elle a pû subir pour être si traumatisée,je sais par contre qu'elle n'a plus aussi peur et que son caractère bien trampé essaye de prendre le dessus,si vous avez des idées ,astuces ou autres,ce n'est pas de refus,merci a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p   jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:18

si elle vient d'espagne tu peu imaginer le pire et son comportement n'à rien d'étonnant.

Il faut être très ferme avec un tel cheval mais sans colère ni violance car sinon ça dégénaire très vite. il faut qu'elle sente que la personne au bout de la longe n'à pas de faiblesse, si elle fait le cirque autour de toi en longe, il faut que tu t'imagine avec les pieds solidements plantés dans le sol comme un arbre. et ne réagir que pour récompenser et que quand elle se tient tranquille. même si il faut 3/4 d'heure pour faire 10 m en s'arrêtant à chaque pas pour attendre le calme, fait le. soit très tétu.

La pousser hors du box ou autre est contre productif. Tu la tient en longe porte ouverte, toi dehors avec de la place pour qu'elle sort, tu tend la longe délicatement et tu attend... attend... et encore...
elle peut faire le cirque qu'elle veut mais jamais faire demi tour, toujours face au problème. Quand elle sort car forcément elle sortira (patience même si ça dure 1 h ou plus !) grosse récomprence immédiate (pas 5 secondes après). et on recommence encore et encore et encore...

Tu aurra l'impression de perdre un temps fou mais au lieu d'y mettre 3 mois à 2 personnes, ça mettra quelques jours toute seule.

il faut agir comme ça pour tout et ne jamais rien laisser passer. Si tu dit on sort, il ne faut jamais abandonner (prévoir du temps au début). Si tu dit "on ne tire pas sur la longe", c'est jamais même pas pour un brin d'herbe 1 foir par semaine...
Ne change jamais d'avis car la moindre hésitation la perturbe et la stresse.

En résumé, très ferme, pas de violence, très calme, beaucoup de récompence, décomposer chaque exo au max, être très cohérent et très constant, être sur de soit, ne jamais croire que son comportement est de sa faute parca qu'elle n'y est pour rien...

J'ai faillie oublié : au pré, si pas le choix au paddock ou au manège, libre de ses mouvements le plus possible et de préférence avec d'autres. Ca règlera une partie du problème parce que le box ne fait que multiplier ses mauvaises abitudes et donc les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p   jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journal de Leeloo, jument sauvage
» Parage express "moderne" en 3mn, efficace sur cheval "sauvage"
» Comment faire pour habituer un cheval TRES sauvage à venir vers nous ?
» au secours
» Au secours!!! ils mangent dde la terre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: