AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...

Aller en bas 
+16
eric65
himaliae
blop
tornadette
Amelie79
sinady
mina37
KER
SoleXine
Pikinette
gadget
libellune
MYOSOTIS
kourdane
Valilith
amadomio7
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:36

Bonjour à tous ...

Ce forum m'a beaucoup aidé à prendre ma décision quant au fait de passer mon cheval au pieds nus.

Petite présentation:
Apple est un pur sang anglais de 11 ans, ex galopeur de steeple chease que j'ai racheté.
Au début, on a tout repris à la base, travail à pied, longues rennes blablabla ...
Aujourd'hui c'est un cheval qui travaille bien et qui aime ca. Une petite boiterie de temps en temps, pas toujours bien dans ses baskets ...
Et puis toujours le même discours : Il a pas de pied, pas de talon .. c'est galère pour le ferrer ...
Et puis depuis un peu plus de 6 mois, il deferre tout le temps ... ferrure speciale, plaque à l'avant ... on commence à partir dans quelquechose qui ne me plait pas trop !
95€ de ferrure, 6 jours = un fer en moins ... (je ne dis pas ca pour le prix bien entendu mais sur le deferrage !!)

L'idée des piedsnus m'était déjà passé dans la tête mais vu la réponse que l'on obtient quand on pose la question aux professionnels du cycle "classique" : "ah bah non ca va pas ! c'est de la connerie ! surtout pas votre cheval ! ah bah non le tien c'est impossible, ca marche pas ! ca marche 1 fois sur 1000, c'est pas bon pour les chevaux, tu vas le faire souffrir !! ....

Enfin bref ... visite d'un ostéo qui pronne le retour au naturel etc ... (alimentation, travail ...) et vu que le discours passe bien je lui demande son avis pour les pieds nus ... et là : "Totalement pour ! mes deux juments sont pieds nus ..."

Du coup retour sur le forumn, on lit etc .. je saute le pas : RDV de pris avec un Pareur pieds nus, méthode allemande
il me propose un rdv le lendemain (c'est un signe !)
Rdv qui dure 2h30 ! Hyper interressant ! Je peux donner les coordonnées en MP, ainsi que son site sur lequel il y a des vidéos sympas et infos .

Mercredi 03 novembre 2010:

Apple est deferré des 4 pieds
Les pieds sont parés et retravaillés
Je dois le ramener au pré par un chemin où habituellement il boite pour rentrer : Là il marche bizarrement mais ne boite pas, il marche à côté de moi à un bon rythme.
Je le lache en pâture (bon j'avoue qu'il part au trot, mais j'entends pas son galop de felé habituel lol)

On rentre, on va se coucher mais 50 000 questions qui se bousculent dans la tête : est ce que j'ai bien fait, est ce qu'il a mal, comment je vais le retrouver demain ?

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... P1080010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... P1080011

Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:45

Jeudi 04 novembre 2010 :

Bon j'essaie de faire un peu tous les jours je me dis que ca peut être utile pour d'autres surtout au début

J'arrive le soir avec ma lampe torche lol et les chevaux sont tout en haut de la pâture (9 hect)

Tout a l'air de bien aller, il est en appui sur les 4 pieds et a l'air tranquille.
Je lui passe le licol, aujourd'hui objectif marcher dans la pâture !

Premier coup de flippe, il ne veut pas avancer, refuse de faire un pas ... et là tout se bouscule assez vite, je stress etc ...
et après bah je rigole de moi ... Sylvain ...Chuuut on reflechi lol il ne veut juste pas quitter les 8 autres copains lol

Bon bah une fois lancé, tout est ok, il marche très très bien... On a marché 20 minutes dans la pâture ... comme si rien n'avait changé

Les tendons sont nickel alors que parfois ils sont un peu engorgés.
Après notre petite marche nocturne je le laisse et il file retrouver les potes...

RAS .. Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:03

Bjour à tous !

Aujourd'hui Samedi 6 novembre 2010 (4 jours pieds nus)

Aujourd'ui c'était un peu plus dur .. en pâture ca va même si je le trouve plus sensible qu'avant hier
Une fois sur la route et le chemin direction l'écurie là c'est beaucoup plus compliqué ! On voit qu'apple a mal aux pieds. Il trebuche quand il y a un cailloux, quand il se fait mal il leve le pied, s'arrete et ne veux plus repartir. je vois bien a sa tete qu'il a mal ...

Arrivée au boxe : ration d'avoine ! content d'etre renourri car depuis juin il est au pré (9 hect) et il n'était plus nourri car la pâture etait suffisante. L'avoine c'est Mr le Pareur qui lui a prescrit ! Visiblement ca apporte des protéines et ca aide à la repousse du pied...

Ensuite direction la carrière. Une fois dans le sable aucun souci. apple marche bien, accelere le pas, reprend etc ... Quasi comme d'hab quand on bosse à pied.

Après je le laisse en liberté , et on continue le travail. il est rigolo je marche environ 20 minutes tout seul dans la carriere et lui me suit comme un petit chien

après une heure de marche environ (quelques foulees de trot juste histoire de faire le couillon ... lol) direction la pature retrouver les copains

je pense que du coup le fait d etre pressé de revoir les potes de pré ca a joué sur le fait qu'il marchait un peu mieux dans le chemin

j'avoue que moralement c'etait un peu dur, de le voir avoir mal etc ... mais bon patience ... je mets des photos de ses pieds dans 5 minutes !

ciao à tous Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... 373510
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:46

Alors, attention de ne pas confondre douleur et sensibilité. Moi je compare un peu ça avec le retour du sang dans les extrémités quand on a eu froid. Retrouver ses sensations, ça doit faire tout drôle. Il n'est pas habitué. Ca doit lui faire comme des fourmis, toutes ces sensations qui reviennent. Il y a même des chevaux qui n'osent plus marcher.

Quand on marche pieds nus, en été, sur des cailloux, ce n'est pas tant qu'on a mal aux pieds, mais le moindre caillou envoie un message énorme sur les nerfs de nos pieds qui sont habituellement bien douillettement anesthésiés dans leurs chaussettes. Le message de la présence d'un caillou, c'est comme si on hurlait à quelqu'un alors qu'on chuchotait jusque là. J'ai lu plein de choses sur les gens qui font de la course à pied avec les pieds nus. C'est très intéressant, ça permet de relativiser. Et nos pieds sont bien moins durs que ceux d'un cheval.

Attention de ne pas faire trop d'anthropomorphisme. Le cheval marche sur une extrémité cornée très dure, la sole. Sur des gravillons, ça ne peut pas faire mal. Même si c'est encore un peu mou, ça ne l'est pas tant que ça, il ne faut pas exagérer.

Il reste qu'il faut s'habituer à l'idée qui cheval qui est pieds nus ne marchera plus comme un cheval ferré. Quand on sent ce qu'on a sous ses pieds, on fait attention. Sur un sol très caillouteux, un cheval va soulager un pied qu'il aura posé sur un cailoux pointu et reportera sa masse sur les autres pieds. Un cheval pieds nus ne fera jamais comme s'il n'avait rien sous les pieds. Mais il ne faut pas confondre ça avec de la douleur. Un cheval qui a vraiment mal ne marche pas, il a les oreilles en arrière et les traits tirés. Il grogne.

Ce n'est pas parce qu'un cheval préfère marcher sur l'herbe que sur les cailloux qu'il faut penser qu'il a mal. il n'est pas stupide, c'est tout. Il choisit le plus agréable. Quand on marche, on fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:19

Valilith a écrit:
Alors, attention de ne pas confondre douleur et sensibilité.

Quand on marche pieds nus, en été, sur des cailloux, ce n'est pas tant qu'on a mal aux pieds, mais le moindre caillou envoie un message énorme sur les nerfs de nos pieds qui sont habituellement bien douillettement anesthésiés dans leurs chaussettes. Le message de la présence d'un caillou,
Attention de ne pas faire trop d'anthropomorphisme.
Ce n'est pas parce qu'un cheval préfère marcher sur l'herbe que sur les cailloux qu'il faut penser qu'il a mal. il n'est pas stupide, c'est tout. Il choisit le plus agréable. Quand on marche, on fait pareil.

OUI & 100 fois d'accord bounce je le dis, l'écris et le répète inlassablement la transition n'est pas un vain mot mais une réalité : il n'y a pas que les pieds qui ont été perturbés par la ferrure ...alors il faut du temps pour que tout se REEQUILIBRE
avant 6 mois on ne peut rien dire de définitif ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MYOSOTIS

MYOSOTIS


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 14/07/1965
Emploi : Mère de famille
Date d'inscription : 02/11/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:44

Bonsoir Amadomio 7,

C ' est avec attention que ' ai lu ton suivi de deferrage; cela me rappelle la même expérience que j' ai vécue avec le mien il y aura bientôt un an( en Janvier 2011) pour un PS de 3 ans à l' époque réformé des course ( Galop) . A son arrivée fin Octobre 2009 à l' écurie il a été deferré des postérieurs car mis au pré et après quelques recherche et contact il a été deferré par Mr Lescaut mentionné dans la liste des pareurs de ce site.
Le parage a été d' abord très doux les premières fois puis progressif au fur et à mesure de l' évolution du pied du cheval.
Maintenant cela fait dix mois qu' il est pieds nus et vraiment j' ai vu sa sole s' ouvrir, sa fourchette se modifier c' est incroyable !!
Bien sûr il y a une période de transition où le cheval va enfin prendre contact avec le so,l enregistrer de nouvelles sensations et la nature étant bien programmée le pied va petit à petit se modifier.
Mon PS a eu une grande sensibilité sur à peu près 15 jours et petit à petit cela s' est atténué tout seu ;lmais les PS sont des chevaux sensibles et ils le montrent bien, une fois la perception retrouvée cela n' est que du bonheur !!!
Vive les pieds nus et un grand merci à Mr Lescaut !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:49

bonjour,

j'ai moi aussi une PS reformé des courses de galop de 4ans. je l'ais récupérer apres 6 mois d'innactivité, elle tenais compagnie à d'autres chevaux en attendant de partir comme pouliniére pour l'étranger. je l'ais donc recupéré pieds nus, et en sale état. tout le monde connait les soins accordés aux reformes de courses!!!

aussitot à la maison, ferrage des 4 peids pour les "recupérer". 1 mois plus tard elle perd un antérieur, la galére pour trouver un marréchal en urgence donc je deferre avec les moyens du bord.

puis apres rèflection, je me demande si elle serait pas mieux pieds nus. surtout que Madame fait un peu trop la folle au prés donc: atteintes sur les membres.
et c'est la que je tombe sur un magasine ou on parle du pieds nus. je m'infore, sur internet, sur des livres, ... et bingo, je deferre complétement.

aujourd'hui, ça vat, elle fait tjs autant la folle, mais plus d'atteintes. c'est sur que les cailloux c'est plus délicat.
mais c'est ellement mieux pieds nus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:29

Quand j'ai eu Serein, il y a deux ans, il était ferré, et puis au bout d'un mois, il a perdu un fer. On a appelé le maréchal qui est venu. Il nous a dit que on pouvait le déferré, il n'a pas des activités "intense" Razz

Depuis il est toujours resté comme ca et ses pieds sont en très bon état. Very Happy

La seul différence, c'est que en ballade, le pas est ralentit par rapport à quand il avait ses fers Razz
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:39

Hello tout le monde !!

Dimanche 14 novembre : Pieds nus depuis 12 jours

Cette semaine une journée un peu dur dur ... mais de gros gros progres !!!

Il y a deux jours Apple était dans la carrière et il a marché seul pendant au moins 30 minutes .. puis après on a joué à je te suis tu me suis lol et finalement 1h en tout de pas dans la carrière ... la partie cailloux est tjs un peu sensible mais beaucoup moins hard que la semaine dernière !


Aujourd'hui je voyais bien qu'Apple avait envie de faire plus que marcher en carrière alors je me suis dit ... Pourquoi pas on verra (je m'attendais à voir un cheval tout boitouillant ...) et ben ..... PAS DU TOUT !!!

Deja Apple était ravi de pouvoir trotter et galoper et au delà de ca il était super aérien ! De belles allures, je l'ai trouvé léger ! et encore mieux et je vous assure que je ne mens pas il m'a fait des allongements au trot, tout simplement superbes !! (je précise que là je le travaillais en liberté)

et au retour j'ai eu la confirmation que c'était plus une sensibilité qu'une douleur et que c'etait beaucoup dans la tête car sur le chemin du retour là où il y a les cailloux, une dame du village chargeait sa jument dans un van et la jument etait dechziné dans le van et appellait sa copine de pré ! Apple etait tout exité, la tête haute, la queue en moitié en panache, les naseaux ouverts et dans les cailloux ... bah pas une seule gene lol Comme si on marchait dans de l'herbe ! ca m'a fait sourire !!!

bref tout va bien et je pense que la semaine prochaine j'essaierai de monter au pas en carrière pour voir ...

si ca interresse qqun que je mette des photos ou videos ...

affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 7:31

ouais des photos Very Happy

t'as eu mon mp?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:28

Hihi j'adore la fin de ton histoire : le mien c'est pareil, quand ils est en main dans les cailloux il chipote, mais pour m'embarquer dans les cailloux en balade, ça y'a pas de problèmes lol
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:36

Hello tout le monde !

1) non gadget j'ai pas eu ton MP !?


Bon passons aux nouvelles d'Apple.

Alors voilà 18 jours qu'Apple est passé pieds nus. Il a repris de l'avoine (pas tous les jours mais seulement les jours où je le ramene à l'écurie), il a encore une dose d'arnica par semaine (PS: en discutant avec ma pharmacienne j'ai trouvé de l'arnica homeopathie à boire en pipette plutot qu'en granulés, parce que les granules franchement pas pratique lol)

Alors aujourd'hui assez bluffé je trouve ! En sortant du pré, ca monte un peu et c'est un chemin avec au milieu des cailloux (petits) et de chaque côté de l'herbe. Autant dire que dans 95% des cas il marchait dans l'herbe meme ferré ! et là .... bah il remonte le chemin dans les cailloux (vous auriez du voir ma tête !!!) Pour le reste du chemin aucune difficulté ! goudron, cailloux etc ...

Petit travail en liberté dans la carrière histoire de se derouiller un peu (je dois avouer que au trot aujourd'hui c'est pas le top mais bon on a tous des jours avec et des jours sans)
Comme tout se passe bien en liberté je suis tenté de me mettre à cheval pour voir ce que ca donne avec moi dessus ...

je pars vers la sellerie chercher ma selle et mon filet et là ..... OP OP OP OP !!! lol
et si je montais en licol (mon side pull arrive lundi grrr lol) C'est décidé histoire de tester je bidouille mon licol, j'adapte mes rennes de filet dessus et c'est parti !

Et bien RAS ! Pas de boiterie et encore une fois je me retrouve devant (ou plutot sur) un cheval méga intelligent ! il comprend tout de suite l'utilité du licol et a commencé à se placer en fin de scéance. Bon pour le reculer il manquait une connection mais bon je ne force rien tout viendra en temps et en heure ! ne jamais bruler les etapes et etre fier de chaque effort ca a tjs été mon mot d'ordre !

bref une séance plus que satisfaisante !!!
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:45

ah oui j'oublie une petite remarque perso mais qui reste encore à vérifier : j'ai l'impression que le fait qu'Apple soit obligé de faire attention où il marche etc ... et bien il chauffe moins et est plus zen. Par exemple les retours en pature sont plus zen. Il marche à côté de moi, me pousse du nez, cherche le contact etc ...

Ci dessous photos le lendemain du premier parage :

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:45

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:47

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Copie_12
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:49

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:51

Pas mal, mais je trouve les talons un peu hauts encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:56

et voici une photo de ma ligne de side pull de chez Apple'sCréation ! N'hésitez pas à commander, frais de port hors de prix rien que pour vous !! Twisted Evil

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:58

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:59

bon le gros avantage aussi c'est que le morceau de carotte est mieux apprécié sans mors !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:31

Allez comme promis, les liens vers les videos d'Apple dans l'ordre chrono. On voit bien le changement !!!



https://www.youtube.com/watch?v=a-EqLx7lK8E

https://www.youtube.com/watch?v=wlzEzkd7dJA

Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:37

https://www.youtube.com/watch?v=uXHelBEsMac

https://www.youtube.com/watch?v=NZUQOQa5iHI


Bon c'est pas du grand art et c'est court mais je trouve qu'on voit bien l'évolution. La prochaine fois j'essaie de faire plus long !!
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:41

D'autres photos des pieds :

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Photo_14


Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Photo_15


Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:42

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:57

Salut,

C'est génial ton suivis mais malheureusement les photos ne permettent pas vraiment de voir ce qui se passe.

Les photos doivent être prises à même le sol, dans l'axe du pied, à la même distance à chaque fois.

un cliché de face et un cliché de côté.

Pour la vue distal, nettoyer correctement le pied est un plus! Laughing

Sinon, sur l'avant dernière, on crois voir que le cheval est super campé? (ou il est dans une pente?)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complément pur sang anglais de 18 ans
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.
»  dégat causé sur les pieds d un cheval ferré quand il n est pas suivi
» Pieds de Vital parage mais difficultés, abcès...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: