AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...

Aller en bas 
+16
eric65
himaliae
blop
tornadette
Amelie79
sinady
mina37
KER
SoleXine
Pikinette
gadget
libellune
MYOSOTIS
kourdane
Valilith
amadomio7
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:57

Salut,

C'est génial ton suivis mais malheureusement les photos ne permettent pas vraiment de voir ce qui se passe.

Les photos doivent être prises à même le sol, dans l'axe du pied, à la même distance à chaque fois.

un cliché de face et un cliché de côté.

Pour la vue distal, nettoyer correctement le pied est un plus! Laughing

Sinon, sur l'avant dernière, on crois voir que le cheval est super campé? (ou il est dans une pente?)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:04

oui je sais c'est pas du grand art mais pour la suite j'ai prévu de prendre les photos dans la salle de pansage mais c'est vraiment pas évident ... quand je regarde certaines photos (que je n'ai pas publié d'ailleurs !) je me dis que vraiment ca ressemble pas à ce que je vois !! C'est compliqué !

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ...

Sinon oui pour l'avant dernière c'est le terrain qui est en pente lol Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:49

Hello tout le monde,

Bon et bien voilà le Etienne Martin de Roi Cheval qui s'occupe de mon loulou est venu hier après 1 mois du premier parage .. verdict : POSITIF !

Visiblement lui non plus ne s'attendait pas à ce que le pied travaille autant et qu'il pousse autant. on distingue déjà le nouvel angle de repousse, beaucoup plus droit et non pas en babouche ou palme comme avant.

La ligne blanche est dans un meilleur état. Bon comme on s'en doutait les postérieurs c'est un peu moins bien mais ils ont trop soufferts avec le ferrage et les clous et du coup les parois sont fort abîmées.

On peut visiblement reprendre progressivement le travail monté et se revoir dans 6 semaines.

Par contre Etienne Martin me dit attention là après le parage il va être assez sensible. Retour vers la pâture : TRACTÉ !!!!!!!!!! On verra ce week end car là c'est moi qui suis boqué de partout donc jvais allé voir l'ostéo de mon cheval vendredi !!!

Résumé : Apple sans fer, sans couverture, sans mors, peut être sans arcon ... DU CAVIAR TOUT VA BIEN !!!

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 876342
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:29

Cool ces bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:38

Alors aujourd'hui, travail monté.
Au pas RAS...

Par contre j'ai une question :

Au trot, Apple ne veut pas prendre les virages et grands cercles dans la carrière. J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à s'appuyer, à s'équilibrer et il repasse automatiquement au pas ...

Est ce que vous avez eu ca aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:42

bonne nouvelle .
c'est aussi mon pareur d'ailleurs faut que je pense a reprendre rdv ...

Pour le trot je ne peux te dire , j'ai pas eu de transition car jamais ferré ..


Dernière édition par sinady le Lun 13 Déc 2010 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:48

non j'ai pas eu de telle probleme surtout en carriere ou le sable mou permet l'equilibre du pied
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:52

l'aisse lui le temps et ne trotte pas pour le moment.
Il y à surement d'autres choses qui se remettnet en place dans son corp : le dos, les épaules ...
Les chevaux compenssent beaucoup pour ne pas montrer leur inconfoirt quand ils sont férés. Quand les pieds vont mieu, les muscles qui jusque là ne travaillaient pas normalement se remettent à fonctionner et forcément c'est comme quand on se met au sport, ça peut faire mal.

Enfin c'est mon espliqation qui vaut pour tout les chevaus mais sans le voir c'est pas possible de te dire si il y à une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 7:31

Très intéressant ton suivi !
Les premières vidéos font mal au cœur, c'est courageux de ta part de te lancer dans une telle aventure.
Tu nous en refais une sur le bitume pour qu'on voit la différence ?

Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:35

Bjour tout le monde ...

Bon bah le saucisson à 4 pattes va bien ! En ce moment pas trop de sorties (à mon grand regret mais avec la neige et le temps et les horaires de boulot pas trop évident .. Mais bon, je ne le pense pas malheureux avec les copains dans les 9 hectares)

On continue le PVB Rhumatismes tous les jours, et heureusement Prisca (une propriétaire) y va la semaine pour lui donner en même temps qu'au sien !!

Voici une petite video d'Apple pour retourner en pâture (10 min du club à peine) ... Il est vraiment bien dans sa tête, on a retrouvé notre complicité et j'ai le sentiment qu'il est conscient que tous ces changements (région, discipline, relationnel, pieds nus, sans mors ...) sont dans son intérêt ...

Ci dessous la video :

On a l'impression qu'il n'avance pas vite mais là on était en mode cool et détendu, je regarde à terre ce qu'il se passe etc ... Les autres fois il était limite devant moi !


https://www.youtube.com/watch?v=xWFiX10jM9Q


Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:09

il marche déjà mieu même si c'est pas encore parfait. C'est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:35

Bon ci dessous dans l'ordre :

anterieur droit
posterieur droit

anterieur gauche
posterieur gauche

Alors je suis désolé je voulais faire des clichés avec le pied posé à terre MAIS plus de pile dans l'appareil !! lol et oui c'est toujours comme ca !!

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Dscf5712

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Dscf5713

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Dscf5810

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Dscf5811
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:51

il a une belle fourchette dit donc pour le reste sa va venir avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
blop

blop


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:13

comme amélie, je lui trouve une très jolie fourchette...

Par contre il ne semble pas avoir son cm de sole costaude et c'est peut etre pour ca qu'il se retient tant...
ton pareur explique comment son hiper sensibilité ?

Les vidéos a ta place, je n'en ferai pas trop au départ, tout ca se fait dans le temps, mais tu sembles bien suivie et très motivée !

merci de ce post, je trouve ca enrichissant pour tout le monde ce "partage" de suivi des pieds !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:49

Hello tout le monde !

Bon ce n'est pas parce que je ne post pas trop en ce moment que je ne vous suis pas ! Bien au contraire !! Petit reflex tous les matins, une connexion sur le forum pour voir défiler les news !

Que dire pour Apple ?
Tout va bien ! Apple est pieds nus depuis le 03 novembre 2010, soit 2 mois et demi.
J'ai fait venir un ostéo pour voir un peu comment tout se passait au niveau des os articulations etc ... depuis son premier parage mais aussi parce que j'avais le sentiment qu'il en avait besoin.

Rien de grave à signaler ... réouvrir un peu devant car il semblait un peu étriqué, manipuler la "charnière" et, comme je l'avais remarqué, remettre dans l'axe à l'arrière et plus particulièrement le post gauche.

Ca fait plaisir d'entendre que l'on a un cheval en bon état, que tout le travail qui a été fait dessus a été fait dans le bon sens etc ... et d'après elle, surtout pour un cheval ayant couru !

Je pense que je vais passer sur un planning de travail au sol (longe, longue rennes, liberté ...).
J'ai fait quelques petites balades au pas avec Apple dans le village et sur notre petit parcours de santé comme je l'appelle lol (On passe dans une cité avec macadam misse, un petit chemin de gros cailloux, après des petits cailloux, de l'herbe et pour finir : une série de maison en construction donc plein de petits cailloux, ardoises cassées ...). Au début à pied, il ne passait pas et boudait, aujourd'hui même monté il y va ... prudemment ... mais il y va.
De toute façon, je ne le force pas et ne souhaite pas bruler les étapes !

Donc je disais, (faut m'arrêter parce que parfois je peux écrire et raconter pendant des heures !!! lol) que j'allais arreter un peu le travail monté car je sens qu'il n'est pas encore à l'aise. Il manque certainement de muscle sur le dos, et puis dans les virages et cercles, il ne se tient pas ! Je sens qu'il est gêné et qu'il a un peu mal !

Donc comme je disais tout à l'heure je ne force pas et ne brule pas d'étape ... Le travail monté, bah on va attendre un peu !

onsiste à attribuer une série de Fleurs (de une à quatre) correspondant au label ou à la marque "Villes et Villages Fleuris ".
Un Grand Prix est attribué par le Jury National afin de distinguer les communes proposant des aménagements exceptionnels.

Ces Fleurs sont apposées sur une signalétique spécifique représentée par un panneau à l'entrée de la commune.
Si vous souhaitez obtenir la charte graphique de ce panneau, adressez nous une demande par l'intermédiaire du lien ci-contre.

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 16369210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:57

Contente de voir que les choses évoluent dans le bon sens.

tu n'as pas un bout de terrain en sable pour le travail ?
ça l'aiderait peut-être en complément de ton "parcours de santé"
Revenir en haut Aller en bas
himaliae




Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 01/01/1985
Date d'inscription : 30/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:20

Je suis moi-même propriétaire d'un réformé que j'ai mis pieds-nus, et franchement le tien évolue super bien, il a des belles fourchettes, et des soles plutot pas mal pour tout juste 3 mois de déférage!

Bon boulot!

Et ne t'inquiète pas, sa va venir l'aisance en extérieur, en hiver c'est d'autant plus délicat que les sols sont mous et la corne se déshabitue aux sols durs. Le mien se met au milieu des routes goudronnées plutôt que sur le bas-côté en herbe maintenant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:02

Bonjour à tous,

Bon et bien voilà on approche du 4ème parage soit un peu plus de 5 mois pieds nus.

Aujourd'hui première vraie balade en forêt !
Tout s'est bien passé, pas du tout envie d'aller dans les cailloux et veux absolument marcher dans le bas côté en herbe (je le laisse faire, après tout je suis le premier à choisir la facilité si j'ai le choix et si en plus ca évite la douleur !!)

Le seul hic c'est que parfois pas trop de place sur le bas côté et que le fossé et vite arrivé mais bon !!

En forêt no souci, passage herbe, passage plus dur, cailloux : 0 souci ! Ca fait du bien de pouvoir profiter un peu avec son cheval !

Aujourd'hui c'était balade avec mors + side pull... on va dire que pour un retour en balade j'ai préférer jouer la carte sécurité et finalement je ne me suis jamais servi des renes du filet donc ca ira pour la prochaine.

La semaine prochaine on reprendra le travail à pied tout doucement et je vous tiendrai au courant de l'évolution. Je prendrai des photos après le passage du pareur et pendant le boulot dans la carrière !

Biz à tous et op une petite photo de la balade et une après la douche d'aujourd'hui ! Les beaux jours sont revenus et ca fait du bien de décrasser un peu tout ca !!
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Photo710

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Photo810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:00

il a une encolure magnifique ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:08

pour qu'il soit totalement à l'aise, il faudra un renouvellement complet de la boite cornée, du coussinet plantaire et du reste...

les PS sont mis tellement jeunes au travail qu'il leur faut du temps pour se refaire les pieds ! AKTEON mon premier PS que j'ai mis Pieds Nus en 1998 à 16 ans a travaillé jusqu'à 24 ans et mort dans mes bras après 3 ans de retraite à 27 ans
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:36

Bon et bien ca y est le pareur est passé et le bilan est très positif

Le pied a beaucoup poussé (et l'épaisseur doublée).
on a vérifié les angles de la couronne et du pied et tout est OK

Cela fait 6 mois. Je suis bien content de comment tout a évolué et je ne regrette pas du tout mon choix.

Aujourd'hui balade en side pull uniquement, longs galops dans la forêt rennes longues tout en caressant son cheval : bref le pied !

Je retrouve aujourd'hui un cheval plus sain, bien dans sa tête et qui (ce n'est peut être qu'un sentiment humain collé à un animal) prend soin de lui. Je le trouve plus respectueux envers moi et lui même

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 20743310
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:10

en tout cas, il est très beau.

A mon avis ce n'est pas qu'un sentiment, il y à de fortes chances qu'il prenne bien plus soin de lui et de toi aussi.
En plus il a connu les fers et le mors donc il doit bien remarquer la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:10

Y'a rien à faire... Enlever toutes ces contraintes, ça donne de la liberté au cheval, dans sa tête et dans son corps.
De toute manière, le cheval accepte qu'on aille sur son dos, sinon, on n'arriverait même pas à les approcher. Face à eux, on ne fait pas le poids, alors autant le faire en les respectant et ils feront de même.
Revenir en haut Aller en bas
eric65




Masculin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 13/01/1966
Date d'inscription : 19/04/2011

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 8:23

bonjour a toutes et a tous.
ENFIN un forum dedié uniquement au bien etre du cheval...et du cavalier ensuite

Ca été un vrai bonheur de lire tout ces post du forum car
pour la plupart vous avez répondu a la majorité des questions que je me posait
pour les pieds nus et sans mord je m'explique....

dans 11 jours et 7 heures, oui je les comptes, je vais chercher ma jument, elle aussi réformé des courses pur sang anglais de 9ans ou 4ans j'ai le choix en effet c'est un choix difficile car le haras propriétaire des 2 jument me laise le choix entre l'une ou l'autre...l'une est jeune un peu difficile et l'autre et bien elle a 9 ans donc plus assagie du moins normalement mais car ya un mais mon coeur aurai tendance a choisir la jeunette et ma raison celle de 9 ans que faire....Et en lisant tout vos post sur ce forum vous avez répondu a la majorité de mes question je voulais une fois arrivé au pré la défferer quelle fasse aussi connaissance avec ces congénères et moi meme puis progressivement passer doucement au side pull enfin bref je sais que j'évoque beaucoup de choses mais j'avous que c'est toutes ces questions que je me pose depuis
déja longtemps dur dur il m'a fallut aussi reflechir a la selle car en effet aujourd'hui je désire faire que des ballades et randonnées car étant jeune j'ai aussi fait des concours hppiques a assez haut niveau mais aujourd'hui a mon age je désire qu'une chose la nature et mon cheval. Voila j'ai été un peu bordélique dans mon post j'ai des millions de question et surtout j'ai hate de retrouver mon doudou alors si vous avez des réponses n'hésitez pas je suis la .......
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 8:55

Ca aurait été gentil, surtout, de te présenter ou ouvrir un NOUVEAU sujet.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
eric65




Masculin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 13/01/1966
Date d'inscription : 19/04/2011

Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:46

rebonjour a tous
re..
je pensait l'avoir deja fait je m'appel eric ja'ai 45 ans je fait du cheval et j'habite sur lourdes 65 merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...   Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complément pur sang anglais de 18 ans
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.
»  dégat causé sur les pieds d un cheval ferré quand il n est pas suivi
» Pieds de Vital parage mais difficultés, abcès...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: