AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vermifuge naturel?

Aller en bas 
+76
sobago
Lalande&moi
exeya
Sherif13
Pao
Laure / Teepee
capucine
mireille
grillotte
Ziel
Marik
mina37
PUR SANG
dragonelly
maligie
Cléo
m29
Billoch
noon
christelle56
samaia
SYPEARL
Mei
libellune
cannelle
patrice de toffol
Nath-06
pâquerette
amadomio7
celine
selleriebaron
Emmalicorne
Prissou_59
chichi
moonmoon
AGC
manuelle34
jumalu77
chimeres
zinoush
SoleXine
minibulle
PPk3
nuts
momo1984
ALASKA
tornadette
gadget
elleanewg
Petitmatador
Amelie79
melodydu774
ladyyuna
firewalk
Jericho
KER
Aude
Fanoé
Clo
paesyre
Doubi
ameca
Mila
Shaïtan
xouillou
nouch
Eric
angelo
équiloisirs
Pikinette
Izar
Valilith
Domi
b-breizh
valerison
Rikounette
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Shaïtan




Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 8:55

Boukito a écrit:
A c'est dommage. Surprised

Rien à voir mais pour t'aider penses aux compléments que conseillait Angelo. Cela évite de donner une alimentation trop riche tout en donnant de la diversité et en facilitant la lutte contre les parasites.

Le responsable d'AJC m'avait dit au salon du cheval qu'il pensait faire un produit que l'on donne tous les jours dans la ration du cheval. Et c'est vrai que je pense que l'avenire sera dans des compléments que l'on donne régulièrement en variant selon la saison.

Un jour Angelo a même dit que les carottes pouvaient avoir un effet vermifuge mais je ne sais pas si il était vraiment sérieux. Cool

A revoir dans les anciennes pages. Very Happy



oui mais tous les compléments dont parle Angélo je suis bien obligée de les mélanger à une ration pour les faire ingurgiter .......non????

Demain je ferai des prélèvements de crottins mais est ce qu'il vaut mieux que leur en fasse faire un chacun ou plusieurs au même cheval????? et je vermifugerais dés mon retour en espérant qu'il n'y ai pas eu de soucis mais j'ai pas d'autres choix.....sinon je pensais est ce qu'en fait le fait de retrouver des oeufs dans les crottins ne peut pas juste signifier qu'ils ont pu quasi se vermifuger seul (car ils étaient dans un terrain trés diversifier..) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:09

Pour les compléments faut voir rien ne t'emèche par exemple de les donner dans un fruit. Bon bie nsur un fruit apporte de l'énergie qu'ils n'ont pas forcément besoin mais apporte aussi des vitamines et cela n'a rien à voir avec ces céréales.

Après c'est possible bien sur avec ce procédé seulement si tu en donnes qu'une petite quantité.

Les chevaux peuvent aussi tout simplement lécher les plantes. Very Happy


Pour les prélèvements je ne sais pas trop. Tout dépend aussi du prix. A la limite tu peux en faire plusieurs pour un seul si ils ont tous les même signes cliniques.


Après comme on l'a dit les corpo sont un indices mais ce n'est pas obligatoire. Je crois que tu peux commencer par faire le vermifuge et voir si il y a un amélioration rapide.

De toute façon on peut penser qu'ils sont fortement parasités donc le copro ne sert qu'à savoir si le vermifuge à bien jouer son role.
Il serait bon aussi de savoir de quelles espèces parasitaires il s'agit car selon l'espèce le danger n'est pas le même.

Si non oui les chevaux sont de toute façon parasités donc il faut bien que ces parasites soient un jour évacué.

Donc il peut tout à fait avoir vermifugation naturele. Le tout est de voir si tes chevaux continuent à se gratter, si ils ont un beau poil et sont en forme.

C'est aussi pour cela que les copro peuvent être trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:03

OK merci...ça y est j'ai commandé le vermifuge d'AJC mais que je ne pourrais faire que dimanche prochain puisque je pars toute la semaine en camp avec les résidants du Foyer où je bosse!!! j'ai pas finit de me faire du soucis!!! j'ai bien envie de faire 1 copro à 1 d'eux demain ça me permettrai d'avoir une idée du taux et aussi de quelle type d'infestation......
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:18

ça y est j'ai reçu les vermifuges ......seulement voilà je sais pas trop comment m'y prendre!! d'abord c'est super liquide et ensuite faut il que je les change de prés entre les 2 traitements qui soont à 1 semaine d'intervalles????

A part ça mes gros vont bien et n'ont plus du tout de vers dans leurs crottins.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:31

Tu as pris les doses individuelles ou en peau?

Pour les doses individuelles tu en donne la moitier pui l'autre moitier 8 jour après directement dans la bouche si possible ou alors mélanger à autre chose.

Attention car l'odeur est forte et certains chevaux n'aiment pas le gout surtout quand ils ne sont pas habitués.

Pour changer de pré c'est à toi de voir mais ce n'est pas obligatoire même si en théorie c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:49

Boukito a écrit:
Tu as pris les doses individuelles ou en peau?

Pour les doses individuelles tu en donne la moitier pui l'autre moitier 8 jour après directement dans la bouche si possible ou alors mélanger à autre chose.

Attention car l'odeur est forte et certains chevaux n'aiment pas le gout surtout quand ils ne sont pas habitués.

Pour changer de pré c'est à toi de voir mais ce n'est pas obligatoire même si en théorie c'est toujours mieux.

J'ai pris en conditionnement de 1 litre mais je m'attendais à ce que ce soit moins liquide....... car dans la bouffe oclay et Shaïtan sont hyper difficile et dans la bouche j'ai interêt à ce que ce soit un peu pateux pour ne pas qu'ils recrachent... je vais faire une 1ère dose ce soir et les changer mercredi soir de pré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:55

Je ne sais pas comment ça marche en 1 litre.

Si non demande à Pikinette, je crois qu'elle utilise ce type de conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:45

Moi je le met dans l'alimentation. Essaie avec le son de blé, pour mes goinfres ça marche super bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:05

ça y est ils ont tout avalé!!! oclay et Indigo ont dévoré sans suspecter quoi que ce soit et pour Shaïtan je lui l'ai directment administré dans la bouche sans trop de perte !!!(en tout cas pas plus qu'avec un vermifuge classique...!!)
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:20

Bien qu'en ayant tout fait dans les règles (changement de pature 48h aprés......) mes loulous continuent de me faire des crottins avec des petites larves ou oeufs (j'sais pas comment on dit!! faudrait que je vous prenne les crottins en photos !!) et à se gratter les fesses et pourtant ils ont bien la pêche! ils sont dans un pré qu'on nous a fillé et qui n'a pas eu d'animaux depuis des années (on le sait puisque c'est un grand pré derrière chez mes parents) et qui était quasi en friche donc beaucoup d'espèces différentes d'herbes et de buisson de toutes sortes....
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:12

Je voulais apporter mon témoignagne concernant le vermifuge AJC vertrankil dans sa version liquide.

http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=93

1) les chevaux le prennent sans problème et semblent même s'en régaler. La version en seringue de ce vermifuge est beaucoup plus difficile à administrer car son goût est très fort (odeur prononcée d'eucalyptus). Mon cheval le recrachait.
Donc pour la version liquide, l'odeur rappelle un peu celle d'un bouillon de cusine épicé! Miam! La prochaine fois je goûte! Très facile à donner en le mélangeant avec une bonne gamelle. 100ml un jour puis 100ml 8 jours plus tard par cheval.

2) Economique: nous on a prix la version 1L qui permet de vermifuger 5 chevaux. Coût par cheval=15 euros.

3) Efficacité: apparemment TRES efficace. Le lendemain on n'a pas manqué de scruter les crottins et, ô surprise, plein de vers! 8 jours plus tard, après la seconde administration, plus aucun ver.

Donc, en ce qui me concerne, je suis séduite. Et je pense que ce vermifuge est plus qu'une réussite à tous les niveaux.

PS: petite parenthèse dont je ne connais pas la signification= nos 3 chevaux juste après l'administration se sont copieusement roulés plusieurs fois. Allez savoir: pour mieux "décoller les vers"? LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 9:58

Moi aussi je leur ai donné ce vermifuge là la dernière fois et en ce qui concerne tes 2 premiers point je suis exactement de ton avis. Par conte concernant l'efficacité, il m'a été difficile de juger puisque je n'ai trouvé aucun vers par contre ils ont expulsé des oeufs pendant 1 bonne semaine derrière mais maintenant plus rien........Comment étais tes vers??????????

Pour moi s'ils m'ont expulsé des oeufs s'est qui doit bien y a voir des adultes quelque part......non???

Ce lien est intéréssant (mis à part la partie vermifuge.....) car y a des photos et il parle très bien du phénomène de résistance aux anti-parasitaire

http://www.1cheval.com/magazines/magazine-cheval/parasites-cheval/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:11

Sur le site d'AJC nature aussi y a une page très bien faite:

http://www.equibio.net/articles.php?lng=fr&pg=1585

Par contre ils ne déconseillent pas tant que ça les vermifuges chimiques......!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:48

Shaïtan a écrit:


Par contre ils ne déconseillent pas tant que ça les vermifuges chimiques......!

Je crois que personne ici ne va déconseiller les vermifuges chimiques mais seulement quand ils sont utilisés dans des cas bien précis (et surtout urgent !!) un peu comme un antibiotique qu'on prend en cas de vraiment grosse maladie impossible à guérir sinon. Vermifuge chimique oui mais systématiquement uniquement en cas de trop grosse infestation qui met en danger la vie du cheval !!

Un peu comme la pub là : un antibiotique c'est pas automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:17

Shaïtan a écrit:
Sur le site d'AJC nature aussi y a une page très bien faite:

http://www.equibio.net/articles.php?lng=fr&pg=1585

Par contre ils ne déconseillent pas tant que ça les vermifuges chimiques......!

c'est vrai qu'elle est bien faites cette page,faudrait la mettre en post it.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:18

Rikounette a écrit:

PS: petite parenthèse dont je ne connais pas la signification= nos 3 chevaux juste après l'administration se sont copieusement roulés plusieurs fois. Allez savoir: pour mieux "décoller les vers"? LOL

Je penses plutôt que l'odeur très forte du produit les a incité à se reparfumer au plus vite de l'odeur de chez eux. (appartenance au groupe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:19

On peut pas commander l'équivalent en engleterre?

(les vermifuges chimiques y sont 2 fois moins cher, alors pourquoi pas les naturel?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Jericho




Masculin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 28
Date de naissance : 01/06/1975
Date d'inscription : 06/07/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:25

Puisque l'on est dans les vermifuges naturels...il y a longtemps que je me pose une question : connaissez vous des témoignages de personnes qui ont utilisé le poconéol 82 comme vermifuge pour leurs chevaux?...Bon déjà le problème c'est qu'il contient un peu d'alcool...sûrement une quantité "négligeable" par rapport à la posologie, mais peut-on parler de "négligeable" tout de même??...Je n'ai jamais "entendu" de témoignage à ce sujet, donc si quelqu'un en connaît un....Wink
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:27

Jamais entendu parler ... tu peux m'expliquer ce que c'est stp ? C'est un produit chimique ou naturel ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:36

Petite question : le fait d'enlever les crottins de sa parcelle évite le parasitisme ou pas? quand au vermifuge naturel c'est vraiment efficace?je souhaite me lancer la dedans et je viens de commencer à lire le topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:39

Je pense qu'enlever les crottins empêche que les chevaux se réinfestent mais n'évite pas le parasitisme car les chevaux attrappent les vers en mangeant de l'herbe et ça on ne peut l'empêcher.
Ce qui est important c'est de leur offrir une grande diversité alimentaire et leur permettre de renforcer leur immunité.
Un vermifuge "naturel" va contribuer à cela et aider le cheval à se défendre "naturellement".
C'est une aide et pour moi, l'efficacité ne fait aucun doute comme j'en ai témoigné.
Je ne changerai pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:45

Je te remercie de ton aide!!je vais lire un peu tout ça et commencer prochainement, la ils ont été vermifugés chimiquement et un peu en irgence mais je vais chercher ce qu'il faut pour l'automne..

autre question : comme les chimiques, y'a des actions différentes? il faut diversifier?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 0:45

Il faut voir ce type de vemrifuge comme une aide au surparasitisme.

C'est l'immunité naturelle du cheval qui va lui permettre de résister.

Dans certains cas le cheval peut se trouver surparasité par exemple par des strongles. Le vermifuge va limiter le taux de contamination.

Le cheval va donc dépenser moins d'énetrgie et sera plus performant pour résister à d'autres type de parasites plus dangereux.

Le but n'est donc pas de donner un vemrifuge spécifique selon la saison mais simplment d'aider le cheval à combattre certaines espèces qu'il peut avoir en abondance.

Donc non pour le vermifuge d'AJC, il ne faut pas changer selon la saison.

A noter que le premier vrai "vemrifuge" est la diversité alimentaire et l'ensemble du mode de vie.

Le responsable même d'AJC m'a dit qu'il pensait à un complément alimentaire de tous les jours à base de plante.

Ce vermifuge est pour moi un super concentré de plante anti parasitaire que l'on pourrait trouver dans la nature.

A noter qu'un cheval abandonné dans une minuscule prairie, avec des pieds super longs, sans jamais faire d'exercice ni d'avoir de relation sociale, et nourri une fois par jour avec 10 litres de concentrés, risque fort de ne développer aucune véitable immunité et que n'importe quel vermifuge sera inefficace.

Par contre il faut faire attention à la période d'arrêt des vemrifuges chimiques. Un cheval qui a été vermifugé chimiquement durant des années aura uneflore symbiote déséquilibrée e aussi un équilibre parasitaire précaire: risque de contamination par certaines espèces.

C'est comme cela qu'en vemrifugeant, on oblige à vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:55

C'est ce que je pense aussi pour le chimique..mais comment procéder à la transition en douceur?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Jericho




Masculin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 28
Date de naissance : 01/06/1975
Date d'inscription : 06/07/2008

Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:22

Pikinette a écrit:
Jamais entendu parler ... tu peux m'expliquer ce que c'est stp ? C'est un produit chimique ou naturel ? Razz

Les poconéols sont des remèdes basés sur les principes de l'homéopathie (dynamisation...) utilisant des plantes amazoniennes (les plantes de Poconé).
Si cela vous intéresse voici un livre que j'ai trouvé vraiment intéressant (et qui dépasse le cadre des poconéols) :

"Réflexions sur la cause des maladies et leur traitement" du Dr Simon Joseph"

Vermifuge naturel? - Page 16 287461016X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:37

Voila ce que j'ai trouvé sur interent à propos de ce livre:


L'auteur présente un traitement homéopathique à base de plantes
médicinales provenant de la flore amazonienne (Brésil) sous la marque
Poconeol. Il donne les indications nécessaires pour soigner différentes
pathologies.


Quatrième de couverture



La médecine? Oui, mais laquelle? La médecine chimique ou la médecine
énergétique? Quarante années consacrées à l'homéopathie et un bilan.

Installé dans la région liégeoise, bassin minier particulièrement
important, je devais faire face à des milliers de bronchiteux, des gens
qui toussaient, qui crachaient et étaient court d'haleine. En pratique,
pour les aider, je ne disposais que des antibiotiques, de la cortisone
et de la théophylline! Malgré l'aide régulière d'un pneumologue et d'un
cardiologue, je les voyais continuer à s'enfoncer dans leur maladie, au
point de mourir souvent bien jeunes!

Pour les aider, je ne possédais, en pratique, que la théophylline, la
cortisone et les antibiotiques. Même en ayant recours à l'aide d'un
pneumologue et d'un cardiologue, cet arsenal thérapeutique se révélait
bien peu efficace!

Et cependant, deux de mes patients semblaient évoluer de manière
particulièrement favorable. Surpris par cette amélioration, je voulus
connaître le spécialiste qu'ils avaient consulté. Leurs réponses à mes
questions restaient fort évasives. Je sentais dans leur regard une
volonté de garder un secret, mais ils finirent par m'avouer qu'ils se
soignaient également par homéopathie avec l'aide d'un thérapeute
français exerçant dans la zone frontalière. En les interrogeant avec
plus de précisions, j'appris que ce thérapeute leur conseillait des
flacons portant la marque Poconeol® et que ces flacons contenaient
plusieurs plantes diluées et dynamisées selon la méthode homéopathique.
Devant l'évidence des résultats obtenus, je décidais de m'informer sur
ces produits et parcourus avec mon épouse 1.200 km pour mieux les
connaître. J'y appris que ces complexes étaient préparés à partir de
plantes médicinales provenant de la flore amazonienne (Brésil), flore
dont les plantes doivent leur activité exceptionnelle à l'absence de
pollution et aux conditions climatiques. Depuis qu'ils sont entrés dans
ma pratique quotidienne, je leur suis resté fidèle!

Quand on réfléchit au processus de la maladie, à ses relations de
causes à effets, on abouti inévitablement à la conclusion que la vraie
médecine devrait être énergétique et donc reposer sur les principes de
l'acupuncture et de l'homéopathie. C'est mon cheminement dans cette
vraie médecine que j'ai tenté d'exposer dans le présent ouvrage. Il
faut reconnaître que depuis le début des années 60, les affections
allergiques et les maladies iatrogènes sont de plus en plus nombreuses:
ces maladies sembleraient avant tout provoquées par les antibiotiques,
les anti-inflammatoires et les vaccins, vaccins qui s'adressent à des
bien portants et n'ont donc jamais pu apporter la preuve de leur
efficacité, ni de leur innocuité, mais ne sont pas restés sans
répercussions positives sur les laboratoires et les milieux
médico-pharmaceutiques concernés! La médecine moderne a fait d'énormes
progrès, mais les malades sont de plus en plus nombreux et les
affections de plus en plus rebelles!

Que faut-il en conclure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge naturel? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel?
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: