AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vermifuge naturel?

Aller en bas 
+76
sobago
Lalande&moi
exeya
Sherif13
Pao
Laure / Teepee
capucine
mireille
grillotte
Ziel
Marik
mina37
PUR SANG
dragonelly
maligie
Cléo
m29
Billoch
noon
christelle56
samaia
SYPEARL
Mei
libellune
cannelle
patrice de toffol
Nath-06
pâquerette
amadomio7
celine
selleriebaron
Emmalicorne
Prissou_59
chichi
moonmoon
AGC
manuelle34
jumalu77
chimeres
zinoush
SoleXine
minibulle
PPk3
nuts
momo1984
ALASKA
tornadette
gadget
elleanewg
Petitmatador
Amelie79
melodydu774
ladyyuna
firewalk
Jericho
KER
Aude
Fanoé
Clo
paesyre
Doubi
ameca
Mila
Shaïtan
xouillou
nouch
Eric
angelo
équiloisirs
Pikinette
Izar
Valilith
Domi
b-breizh
valerison
Rikounette
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Shaïtan




Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:57

Aprés c'est clair que je n'ai pas su lui expliquer 1/4 des choses que vous m'avez appris ici........! et en même temps je pense pas qu'elle m'aurait écouter.......Pourtant c'est une véto super jeune mais à ce niveau là elle est bloqué+++++++sur ses idées (elle a été formé à Marcy l'êtoile et ). Je suis en tout cas convaincu que vos convictions sont les bonnes par contre la seule chose qui me fait soucis c'est quand elle dit que rien ne permet d'être sûr de la bonne efficacité de nos méthodes puisqu'une copro ne suffit pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:34

A Marcy l'Etoile, il est donc possible que je la connaisse.

Tu devrais lui dire alors d'écouter en cours car un des profeseurs en parasitologie de l'ENVL a justement parlé des problèmes vermifuges de synthèse et du principe de base, comme je l'ai expliqué, de la parasitologie.

Son argument est débile (désolé pour elle) car on peut toujours dire que l'on est sur de l'efficacité des vermifuges de synthèse sur les parasites mais que les vermifuges naturels sont efficase selon les cas et les parasites. Bien que les parasites de synthèse deviennent de moins en moins efficases.

Mais dans ce cas la on a rien compris à la parasitologie. Le degré d'infection n'est qu'un facteur qui n'est pas le plus important. (même si il est prouvé que les vermifuges naturels sont largement efficases).
Je ne vais pas à nouveau rentrer dans des explications complexes mais en gros cette vétérinaires ignore royalement le role du terrain dans la gestion des parasites, des phénomènes de résistances, et bien sur de l'effet hautement toxique des vermifuges.
De toute façon un vétérinaire qui parle des parasites sans parler de l'alimentation et du mode de vie en générale n'a rien compris.

Il n'est donc pas la peine de faire appel à un vétérinaire qui se contente de suivre un protocole de vermifugation car ces protocoles sont facilement consultable en pharmacie ou sur internet.

Il ne faut pas non plus s'étonner que les gens soient attirés par les médecines parallèles si la médecine hallopatique ignore tout des fonctions de base de l'immunité.

Je suis d'ailleurs scandalisé du niveau des étudiants et de leur ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:44

Je suis sur que quand les santé de nos chevaux sera devenu tellement catastrophique à cause des phénomènes de résistance et de toxicité, les laboratoires vont reprendre de façon suptile les vermifuges naturels et vont s'en attribuer le mérite.

Une simple question d'habitude. Very Happy

Ce sont les personnes passionées comme angelo et Sammi qui font avancer les choses et non des couillons en blouse blanche qui n'ont jamais vu un cheval de leur vie et qui élaborent un produit en fonction du prix de revient.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:51

Désolé d'être si catégorique mais ce vétérinaire n'a rien compris!!!
Les copros qui ne révèlent pas tout c'est plus ou moins vrai.
Mais il y a différentes copros,celles que peut faire n'importe quel vétérinaire et celles de laboratoires.
Je suis désolé mais je vois pas comment les labos pourraient justifier de l'efficacité de leur produit si les copros ne sont pas fiables?!?
D'abord pour le ténia (Anoplocephala) il libère des oeufs dans les crottins.
Donc à partir d'une certaine infestation il est possible de déterminer des traces de sa présence.
Mais les coproscopies doivent être répétée pour déterminer sa présence.
Je ne fais pas qu'une seule coproscopie dans mes tests mais au moins 3 pour un seul jour.Ainsi on obtiend une moyenne.
Il faut absolument répété les coproscopies quand elles sont réalisées seulement par flottaison.Plus on en fait et mieux c'est.
De toute manière à quoi servirait les copros si cela ne suffisait pas???
Là je tiends à ce qu'elle m'explique car même mon véto a reconnu que ma pratique était intéressante ( à condition de faire plusieurs copros par jour pour un test comme je le fais).
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:26

Tu as raison d'être si catégorique car c'est quelqu'un qui est compétent niveau diagnostique ou chirurgie mais complêtement bloquée sur ses idées !!!! quite à me dire n'importe quoi!!j'étais franc énervée en ressortant de la clinique et limite décidée à changer de véto mais prés de chez moi je vois pas qui je prendrai!!!par contre comme tu dis il faut répéter les copro et là financièrement j'ai peur de ne pas suivre comme vermifuger va devenir alors presque quotidien par l'apport de différentes plantes......par ex là je vais attaquer les graines de courge donc toi tu ferai 3 copros par cheval 48h aprés la fin du traitement pour savoir le seuil d'infestation c'est ça ?.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:57

Les copros sont intéressantes mais pas indispensables.
De toute façon je ne vois pas pourquoi on devrait faire des corpo pour des vemrifuges naturels et pas pour des vermifuges de synthèse.

Bon on en reparlera de ce point.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:28

Oui il faut faire des copro. et je m'explique:les plantes contiennent des substances actives qui sont présente très variablement. Tout dépend de l'ensoleillement,de l'année,du sol,de la température,du manque d'eau,etc...
Moi je conseille des copros pour le ténia car c'est un parasite difficilement délogeable.Il peut rester des segments,etc...

Bon ensuite je viens de faire une découverte prodigieuse.
J'en avais assez d'entendre des éloges du clou de girofle et de son action vermicIDE!!! chez les chevaux alors que seuls des recherches sur les ruminants avaient été menées.
J'ai fait des recherches sur le web en brésilien!!!
Et voilà ce que je trouve: le tynnanthus fasciculatus détruit les oeufs de strongles des équins.
Bon et alors quel lien?
Je fais des recherches et découvre que son nom local au brésil c'est CIPÓ-CRAVO ou CLAVO huasca. Clavo en brésilien c'est clou de girofle!!! et huasca c'est liane.
Tout de suite je fais le rapprochement ils l'appellent comme cela car elle doit contenir de l'eugenol la principale substance active vermifuge du clou de girofle.... et effectivement le tynnanthus fasciculatus contient de l'eugenol.
Or la cannelle contient elle aussi en grande quantité de l'eugenol!!!
Bilan: toute plante qui contient de l'eugenol est vermicide chez le cheval or le thynnanthus,le clou de girofle et la cannelle en sont riche!!!
Si les chercheurs brésiliens ne font pas de recherche sur le giroflier c'est parce qu'ils ont une plante qui le remplace et des tests scientifique ont prouvé que cette plante était active.
Voici les mots à tapper sur google pour source: tynnanthus eugenol, ou bien, tynnanthus estrongilideos (estrongilideos c'est strongle en brésilien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:51

Tu devins trop technique angelo, on arrive plus à te suivre. Very Happy

Pour revenir aux copro, voici mon point de vue:

-si les copro sont indispensables elles le sont autant si ce n'est plus pour un cheval vermifugé chimiquement qu'avec un cheval vermifugé avec des plantes.
-Un cheval est et doi être un minimum parasité. Il faut donc se donner une tranche de contamination ou l'on considère le risque comme réel.
-ce n'est pas le taux de contamination qui est le plus important mais le terrain. C'est à dire que parasite ne devient pathogène que dans un certain milieu comme avec l'agresssion d'une molécule.
-une copro ne donne qu'un état des lieux à un moment précis. Une copro va varier selon le moment de la journée ou de par exemple de l'activité physique du cheval (voir de l'activité lunaire). Cependant la méthode d'angelo est intéressante car elle utilise plusieurs copro et pas une seule.

Les copro sont donc intéressantes mas pour être utile elles doivent répondre de açon précise à un protocole. Ce que fait angelo.

Si non l'aguement de dire il faut vermifuger à cause des parasites enkystés est un contre sens. Car c'est le vermifuge en lui même qui va rendre ces parasites pathogènes voir vont être remaplacés par d'autres plus pathogènes.


Dernière édition par Boukito le Lun 31 Mar 2008 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:13

Merci pour toutes vos réponses Angelo et Boukito vous m'avez largement remotivée et convaincue . Donc je reprend où je mettais arrêté et je vais donc tester les graines de courge mais ne vais pas me bloquer immédiatement sur les copros. Quand j'aurai changé l'alimentation insérer plusieurs plantes vermifuges j'aviserai...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:26

Alors concernant mes expérimentations sur les vermifuges naturels, je n'ai pour l'instant testé que celui de AJC nature "vertrankil" pour 2 vermifugations.
Je n'ai pas assez de recul pour vous parler de son efficacité si ce n'est que mon cheval est en pleine forme, a un beau poil, est vif.
Pour être plus objective sur la question il faudrait que je fasse plusieurs analyses de crottins à différents moments de l'année avant et après la prise du vermifuge.
Je comptais tester aussi verm-x.
Côté pratique, le goût déplait totalement à mon cheval, ce qui me pose un problème. C'est très fort. A ce que je viens de voir sur leur site, il y aurait maintenant un goût pomme, peut-être plus appréciable.
Côté composition, on a : Produits de la ruche, Eau de mer, Huiles Essentielles de Lavande vraie (Lavandula angustifolia), de Citron (Citrus limonum), de Boldo (Peumus boldus), d'Eucalyptus globulus (Eucalyptus globulus), de Girofle (Eugenia caryophyllata), de Cannelle (Cinnamomum cassia) d'Armoise (Artemisia vulgaris), de Tanaisie (Tanacetum vulgare) et d'Ail (Allium sativum) entre autres.

Pour vermx voici une partie de sa composition:
http://www.verm-x.com/herbs.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:21

Oui j'ai le même problème avec mon cheval il met impossible de donner comme prévu la moitié de la dose en une fois car l'odeur est trop forte.
Remarque j'avais aussi ce problème avec un vemrifuge de synthèse.

Je me suis d'ailleurs amusé à gouter une goutte du produit et j'ai cru m'étouffer tant le produit est puissant.

Il est prévu un vermifuge solide que l'on peut donner dans la ration d'après le responsable. Mais je ne peux pas vraiment affirmer que cela va se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:35

En cherchant un vermifuge naturel à acheter en belgique je suis tombée sur ceci sur ebay :

http://cgi.befr.ebay.be/EQUI-DEPA-Vermifuge-a-base-de-plante_W0QQitemZ120232891526QQihZ002QQcategoryZ13379QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

]EQUI DEPA
NON DOPANT
Alimentation complémentaire granulé de type pharma
Particularité importante, EQUI DEPA agit pendant 3 jours après absorption et permet une plus complète élimination de parasites.


Aliment complémentaire, supplément alimentaire pour chevaux fragilisés, notamment par la présence de parasites intestinaux.
Seau de 600 g


Existe aussi en Seau de 1 kg ou Seau de 3 kg seulement sur commande ± 10 jours
INGREDIENTS

Substances apéritives
et aromatique d'origine végétal.Ail,tanaisie,fougère mâle,
cresson,camomille, thym,romarin,millepertuis,giroffle,myrtlle.


Dose d’emploi : à incorporer dans l'alimentation ou en l'état pur à raison de :
chevaux adultes: 50g par jour pendant 3 jours consécutifs renouvelable aprés 3 semaines d'arrèt
poulain: 25g par jour pendant 3 jours consécutifs renouvelable

aprés 3 semaines d'arrèt

Particularité
importante, EQUI DEPA est rémanent pendant 3 jours après absorption et
permet une plus complète élimination de parasites

Seau livrée avec doseur.

Pour le bien être de votre cheval


Ici nous vous proposons des produite d’entretien et du soin pour votre cheval de la firme française E.S.C.

L’entrepris
E.S.C. propose une gamme complète des compléments alimentaire, en
granulés ou liquide ils sont fait exclusivement à base de plantes et
huiles essentielles.


Pour l’entretien du pied, de la jambe, de la robe et du cuir les produits sont fabriqués à partir des produits naturels d’origine animale et végétale
L’objectif, la mise en valeur et le bien être du cheval, reste notre plus grande préoccupation.


REDUCTIONS DES FRAIS D’ENVOI A PARTIR DU 2IEM ARTICLE ACHETER
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:54

Produit intéressant. On se rend compte que quelque soi le vemrifuge utilisé on est toujours dans l'optique de diversification alimentaire.

Par contre je suis septique sur l'argument de rémanence. Je pense que c'est plus un argument commerciale car toute plante aura un effet plus ou moins long.

Une fois on a essaié de me vendre un vemrifuge naturel protégeant le cheval durant 6 mois mais cela ne veut rien dire.

Merci pour cette adresse. Par contre on est obligé de passer par ebay visiblement mais bon.


Dernière édition par Boukito le Lun 31 Mar 2008 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:01

apparament celà vient d'une firme française E.S.C. quelqu'un connait ?

Et c'est disponible sur ebay en france mais ils doivent bien les tirer de quelque part ? Même si je ne parviens pas à trouver la firme ni de site en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 1:40

Vu la composition, ça rejoint un peu les conseils d'angelo, sauf qu'il faut acheter et qu'on ne sait pas les dosages exacts de plante que l'on donne.

(quoique, il me semble qu'il n'y ai pas de purgatif)
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 2:54

effectivement ce qui me gêne c'est l'absence des proportions de plantes données.
Et c'est très important quand on connait par exemple la toxicité de la fougère mâle.
C'est comme le boldo,cela m'ennui. Il contient comme le chenopodium de l'ascaridol. Or cette substance pour être véritablement active doit être présente en grande quantité. Et malheureusement en grande quantité l'ascaridol est très très toxique.
Après l'HE de clou de girofle est vermicide donc pas besoin de purgatif.De même pour l'HE de cannelle.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:57

angelo a écrit:
effectivement ce qui me gêne c'est l'absence des proportions de plantes données.
Et c'est très important quand on connait par exemple la toxicité de la fougère mâle.

Je me suis également posée cette question hier et j'ai envoyé un mail au vendeur pour voir si il n'avait pas les proportions exactes. J'attends sa réponse en tout cas vous l'aurez ici de toute façon dés que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:31

Réponse du vendeur :
Bonjour,
Le produit proposé est fabriqué en France, Mornay Berry, par la
société E.S.C. date de la création 1978, elle est spécialisée dans la
fabrication de produits naturels
Moi j?emploie le produit pour mes poulains
et chevaux depuis 4 ans et ceci sans complications.
- Suite au conseil du
fabriquant, j?ai remplacé totalement le vermifuge chimique pour les chevaux en
praire ou box.
- Le produit est à donner pendant 3 jours consécutifs
renouvelables après 3 semaines d'arrêt et ceci 2 fois par an.
- Il faut
donner 50gr par jour.
-Sa composition est surtout des substances apéritives
et aromatiques d'origine végétale. Ail, tanaisie, fougère mâle, cresson,
camomille, thym, romarin, millepertuis, girofle, myrtille?
- Un seau de
600gr c?est assez pour vermifuger 2 chevaux pendant 1an.
- Des études ont
été faites sur son efficacité par le fabriquant avant la mise en vente.
Bien
à vous A-Z EQUITREND

L'adresse du site de la société pour commander hors ebay :
http://www.entretiensoinducheval.com/

J'ai donc demandé à la société qu'elle est la composition de leur produit et sa forme réponse bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:45

je suis assez inquiete :

j'ai vermifugé mes chevaux à la dernière pleine lune avec arohm6 produit d'eric ancelet sur 5 jours (donc dernière prise le 23 mars)
aujourd'hui, dans le crottin d'une jument j'ai retrouvé pleins d'ascaris (du moins je crois : vers blancs longs... )encore vivants!!!
est ce normal 10 jours après le traitement?
est ce qu'ils peuvent se réinfester avec ces crottins?
que faire? revermifuger? laisser ds le meme pré?canger de pré ....??j'ai très peur pour mon autre cheval qui est ds le pré que la jument car il est assez sensible a tt ça et il a maigri les derniers tps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:44

il faut savoir que la présence d'ascaris visible est le signe de la fin du cycle du parasite. Les oeufs ont déjà été pondu.
Donc les ascaris adultes présent dans les selles ne seraient plus pathogènes.Ils ont déjà pondus.
En fait les oeufs d'ascaris sont libérés dans les crottins.
Dans ton cas,une copro est indispensable et urgente pour savoir si il y a des oeufs dans les excréments.
Qu'est-ce qui compose arohm6???
Sinon trouver des vers dans les crottins si c'est un vermifuge pourrait paraître normal. Le vermifuge paralyse et décroche les vers.Il ne les tue pas.
Ce que je recherche ce sont des vermicides.
Les vermifuges doivent être répétés et c'est problématique.
Je voudrais bien savoir qu'elles sont les plantes de ce produit. Il y a-t-il un purgatif??? Car les purgatifs expulsent les vers sans les tuer.
Je ne peux te répondre autrement.
De toute façon fait vite une copro ...
Tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:02

merci pour tes infos Angelo, pour le moment j'ai ramassé tt les crottins que j'ai pu voir et j'ai isolé la jument par une cloture
arohm6 : entre autre ail, gimgembre, basilic, céléri, cumin, girofle, origan, sariette et thym
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:04

je peux la faire ou la copro à part chez le véto? car ils sont pas très ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 3:03

c'est très étrange parce qu'il y a des plantes vermicides dans le produit. Donc ce n'est pas normal.Soit la dose n'est pas suffisante: moi je sais qu'il faut 50 grammes de thym par jour par cheval pour avoir , peut-être une activité.Là c'est un mélange donc je ne saurais dire.
Moi je passe toujours par le véto qui donne les échantillons au labo. Donc là aussi je ne saurais dire.
Quoi qu'il en soit des ascaris vivants avec des plantes qui sont censées tuer les vers c'est pas normal.
En plus ce sont des ascaris et les plantes sont vraiment reconnues pour les tuer.
Alors je ne sais pas quoi penser! ton terrain est trop infesté???
Conclusion,le produit aux posologies indiquées n'est pas actif???
Bon,ben vu l'infestation utilise un vermifuge chimique (qui sont en fait des vermicides) car tu n'as pas le temps de te servir d'autres plantes vu les symptômes.Il faut agir au plus vite. Tu utiliseras les plantes plus tard pour limiter une réinfestation.C'est juste un conseil. Mais là ton cheval doit en souffrir.Il faut donc intervenir très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 3:30

Vermifuger suprime la conséquence et non la cause.

nouch, qu'elle age à cette jument, depuis quand n'a t'elle pas été vermifugé chimiquement? Comment est elle nourri? Qu'elle est son mode de vie: trvaille, pré...

Je pense que en effet que tu devrais la vermifuger pour ne pas prendre de risque à court terme mais i lfaut chercher la cause de se déséquilibre possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 3:42

Je le répète depuis le début mais pour moi le vermifuge n'est qu'un détaille. On peut très bien se passer de vermifuge naturel ou chimique.

En ce momment pousse l'herbe de printemps riche en azote et gorgée d'eau. C'est à la fois très bon pour un cheval qui a une grande activité physique mais cela peut être néfaste pour un cheval qui a une faible activité.

On peut tout de même s'étonner du délai très court entre le crotin infesté de parasites et la prise du produit.

Il est possible que ce soi justement le produit qui est bien joué son role.

Pour un vermifuge classique on estime qu'il est normale de voir les crotins infestés de parasites morts quelques jours après.

La les parasites sont vivants mais ce qui pourrait se comprendre si le "terrain" s'est amélioré. Ce qui expliquerait la plus longue durée temporelle.

Le "terrain" est alors devenu néfaste à des parasites pathogènes.

De toute façon il a du se produire se passer quelques chose dans l'organisme.

Avant de revermifuger tu devrais en parler à Eric Ancelet.

EN gros je ne pense pas que ce phénomène soit le fait du hasard.

Et finallement je ne suis pas sur que de revermifuger soit la solution.

Le produit d'Ancelet est soit une arnaque soit absolument révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 4:10

Après tout on ne revermifuge pas un cheval qui a les crotins infesté de parasites après un vermifuge de synthèse.

Dans ce cas la, le vermifuge n'a peut être pas tué les parasites mais a permis leur évacuation.

Mais ce n'est qu'une théorie.

Ta jument a t'elle eu des problèmes avant la prise de ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge naturel? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel?
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: