AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2 ans, problème en ballade..

Aller en bas 
+2
SoleXine
Picsaille
6 participants
AuteurMessage
Picsaille

Picsaille


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 08/06/1996
Date d'inscription : 23/06/2010

2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:28

Bonjour,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, mais j'aimerais poser une petite question . Mon demi-trait de deux ans est très mou, super gentil, n'a peur de rien. Je suis sortie trois fois en ballade en main avec lui, une fois une petite ballade, une autre un peu plus longue avec un autre poney devant, et la dernière avec un autre poney aussi.
On marchait tranquillement, quand il est parti au triple galop, et m'a un peu trainée, j'ai mis du temps pour l'arrêter. Il m'a refait ça une fois en moins fort. Ca m'étonne vraiment parce qu'il est tout mou, il n'a peur de rien alors je ne sais pas ce qui a pu lui faire faire ça. Un autre jour, on est allé le chercher à son pré ou il était en vacances, je l'ai sorti et il s'est mis à trotter, hennir, tirer etc.. Bref j'aimerais savoir comment le faire me respecter surtout quand il fera une tonne..Mais quand on travaille dans la carrière ou le pré, il est top, je travaille beaucoup les arrêts mais il le fait vraiment bien donc je ne peux pas travailler le respect, il est adorable, je le brosse en liberté..Enfin c'est problématique parce qu'il n'est pas "chaud" du tout, c'est assez imprévisivible, et quand il part il ne m'écoute plus. Oui je sais c'est un cheval et un cheval est toujours imprévisible, mais je ne peux rien faire, vu la force qu'il a ..
Et puis on ne peut pas dire qu'il manque de respect, je le fais reculer il recule, je lui fais signe de se pousser il se pousse, enfin je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:37

Tu lui mets quoi comme "enrênement" ? licol plat ? en corde ?

A mon avis il te teste, et il vaut mieux que tu ne laisses pas passer ça DU TOUT....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Picsaille

Picsaille


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 08/06/1996
Date d'inscription : 23/06/2010

2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:45

Licol plat et d'ailleurs ça me fait penser qu'avant il avait une moumoute et plus maintenant mais je ne pense pas que ce soit ça.
Oui et c'est sûr que plus il le fera et verra que je ne peux rien faire plus il continuera.. Parce que le problème c'est ne pas laisser passer..Comment? Prendre un stick en ballade? (je n'en utilise pas sur la carrière)
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:53

Un licol en corde ?

Je trouve ça un peu imprudent d'emmener un cheval de ce gabarit et de cette puissance, pas vraiment éduqué, avec un simple licol plat.... la preuve...

Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:37

lors du travail a tu pensé a travailler le respect au trot ?
demarage au trot ave cun cheval qui reponds dans la second avec un stopp du trot avec un cheval qui reponds a la seconde ?

si tu boss qu'au pas les exo de respect ton cheval a tout le temps de reflechir sans avoir a subir des stimuli energetique comme il aura lors de decouverte de chose qui peuvent faire peur

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:54

ouais le respect c'est primordiale.

je le vois avec la jument de mon amie une arabe dont elle l'a laisser tous faire et maintenent c'est une vrai peste sans respect. j'ai jamais vue un cheval aussi mal éduquer. impossible a tenir au licol ni en longe quand madame a desidée de se barrer elle te tire et te fou part terre. sa maitresse la jamais corrigé. le nouveau truc maintenent c'est pour la bouffe je chop mon cheval et j'ai meme pas le temps de le sortir que madame me pouse avec le fils de la barrière. un vrai danger publique.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:27

Ton lourd grandit, il est plus fort et il le sait.

Il va te tester de plus en plus, avec en prime la crise d'ado vers 4/5 ans.

Ne laisses RIEN passer.

Sinon tu devras t'en séparer un jour ou risquer ta peau.

Licol en corde, stick systématique et qui s'agit si besoin; voix qui augmente dès que necessaire...n'hésites pas à t'imposer.
Pas de violence gratuite bien sur ! Justesse et mesure seulement.

Travailler à pied en lieu clos et une chose, refais tes exo en extérieur aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:46

J'ai travail les bases du respect avec un étalon baudet du poitou agé qui n'a jamais rien fait . Pour la première fois de sa vie on l'a changé de pré, il y avait 300m à faire mais sur une petite route. Il me suis partout en licol mais pour l'occasion j'ai pris mes précaution: j'ai mis mon licol en corde avec ma grande longe comme d'hab et j'ai rajouter un petit licol avec un mors simple et sa longe sur les anneaux du mors au cas où. Par chance il s'est comporter comme dans le pré et la longe du licol etho en guirlande à suffit mais voila j'avais une longe en plus au cas ou ça tournerais mal.
Revenir en haut Aller en bas
Picsaille

Picsaille


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 08/06/1996
Date d'inscription : 23/06/2010

2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:15

Merci pour les conseils,
Alors licol en corde il faut que j'achète , j'en recherche depuis que je l'ai, mais les standart sont tous trop petits et je trouve pas de taille au dessus :/
Pour le travail au trot, il y a pas de soucis, il est super mou donc s'arrêter il veut bien ^^ Mais à la fois il est très énergique quand je lui demande le départ.
Au niveau du respect on travaille mais il est bien respectueux, au début où je l'avais il bourrait dans les portes de box donc ça dès la première fois j'ai pas laissé passé, je travaillais dans la porte, pas, arrêt, reculer, pas etc et maintenant j'ouvre la porte il attend que je lui dise pour sortir. Ensuite quand je le brosse par exemple et qu'il est collé contre le mur que je dois passer de l'autre coté, j'ai qu'à toucher à peine sa croupe ou son épaule il se décale, donc c'est pas le genre gros boeuf qui résiste, mais quand il part dans son truc par contre..
Là je l'ai ressorti, juste pour aller brouter donc c'était tout près mais il a été top, il y a eu plusieurs voitures, un camion, il n'a rien dit, ensuite quand je lui disait de s'arrêter quand les voitures passait il était top etc.. Je pense que l'autre fois c'est l'autre cheval qui l'a stressé un peu parce qu'il est jeune (vous allez me dire pas malin de sortir un jeune avec un jeune, mais ma soeur m'avait dit qu'il était cool avait peur de rien....Oui c'est pas malin du tout et j'en suis consciente), enfin bref je le ressortirait pas avec un jeune en tout cas!! Je pense que plus il en fera mieux ça ira, pour le licol en corde j'éspère l'avoir vite, et mettre un mors j'aimerais mieux pas, parce que mettre un mors à pied à deux ans .. Enfin je préfererais rester dans du sans mors pour l'instant..
Et pour les exos en exterieur, du coup l'autre fois après je lui demandais régulièrement arrêts et reculer, il a très bien acquis le reculer sur le côté donc c'est pratique.
Oula j'ai écrit bcp de trucs!! :-P
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:16

Le licol en corde, t'as qu'à le faire, c'est beaucoup plus économique, et t'es sûre de la dimension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Picsaille

Picsaille


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 08/06/1996
Date d'inscription : 23/06/2010

2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:21

J'ai déjà essayé plusieurs fois et à la fin il y avait toujours deux lanières pas égales , Peut être que c'était le site qui donnait des mauvaises dimensions, parce que ce ne sont pas les mêmes sur tout les sites, mais je pense plutôt que je ne suis pas douée du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:22

Non, si c'est les deux derniers bouts, c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Picsaille

Picsaille


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 08/06/1996
Date d'inscription : 23/06/2010

2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:25

Ah ok . Mais le pb c'est que du coup le plus petit n'atteignait même pas la boucle quand je le fermais
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:27

Ta corde n'était pas assez longue alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





2 ans, problème en ballade.. Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème en ballade..   2 ans, problème en ballade.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans, problème en ballade..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade et chien errant
» première ballade toute seule!!!
» selle dressage pour ballade ?
» Journée agricole/ballade Gonfaron 13 Juin
» ballade dans domaine sur Cuers/Pierrefeu. Transport possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: