AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Idees travail a pied Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Idees travail a pied Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Idees travail a pied Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Idees travail a pied Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Idees travail a pied Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Idees travail a pied Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Idees travail a pied Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Idees travail a pied Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Idees travail a pied Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Idees travail a pied

Aller en bas 
+4
tornadette
paco32
Valilith
lulu
8 participants
AuteurMessage
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:21

Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum par manque de temps.
Comme certains le savent deja je suis ensceinte de 4mois et il commence à m'être trés difficile de monter mon gros. Je suis donc à la recherche d'activité pour faire travailler mon poney à pied. Une sorte de "planning" en sachant que j'ai a disposition une carrire mais qu'elle est trés boueeuse, je n'ai pas de rond de longe.

Mon poney et moi (surtout moi lol) sommes débutant dans le travail a pied je pends tous les conseils possibles et imaginables, même si ils vous semblent "idiots" ils me seront d'une grande aide!


J'attends vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:28

Je serais toi, je m'intéresserais à la méthode Parelli. C'est une grande aide. A partir de ces exercices, tu peux ensuite combiner tes demandes pour faire passer ton cheval partout. En ensuite faire une sorte de parcours d'obstacle comme passer entre deux tonneaux ou deux chaises de jardin très rapprochées, passer sur une bâche ou une couverture, rester immobile alors qu'on recule de 5 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:57

Ta raison la méthode parelli, j'aime bien aussi, si tu ne sais pas ,par, ou commencer, fait un tour sur You tubes, tape Parelli, et tu pourras vissionner sa méthode en direct et pratiquer ces 7 fameux jeux.

le seul Hic, c'est que c'est en anglais et traduit en allemand, mais peux être es tu bilingue !
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:22

merci pour vos idées de départ. Je vais regarder sur youtube pour me donner une idée même si je ne suis pas du tout bilingue.

J'ai dejà un gros avantage j'ai un poney qui n'a peur de rien.... a part des sangliers !
Il passe partout sans soucis ce week end encore on est passé au milieu d'un chantier d'une maison en construction entre les camions de béton qui venaient livrer et la pompe a béton bas il a un peu pointé les oreilles vers les camions d'un air de dire qu'est ce qu'ils font là et rien de plus ! Idem avec les pelleteuses il s'en fou royalement !


J'aimerai egalement profiter de cette période pour le travailler dans l'objectif de pouvoir le monter en licol mais par u commencer? Avez vous des exemples concrets?

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:58

félicitation Very Happy

C'est un bon cheval que tu à là !

Soit tu choisie une méthode précise et tu la suit pour commencer et ensuite jusqu'à avoir suffisement d'expérience pour chercher par toi même, soit tu peu choisir un objectif (par exemple faire un slalom en liberté) et tu cherche commen y arriver. Chaque nouvel esercice sera plus facile que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pascale

Pascale


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 28/04/1962
Date d'inscription : 17/09/2010

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 16:00

Et bien justement cette méthode Parelli (ou La Cense, hein, elles se rejoignent fort toutes les deux) te permet de mettre en place à pied ce que tu feras ensuite en licol à cheval.
Moi perso, je ne conseillerais pas youtube, mais carrément la méthode complète qu'on peut acheter sur internet. La méthode La Cense coûte moins cher que Parelli. Et cette méthode va te montrer tous les exercices à faire, un par un, d'abord à pied, ensuite à cheval. C'est difficile de décrire tout ça sur un simple post Smile .
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:07

Ta raison Pascale, j'ai acheté récemment les 8 dvds de la Cense, en voyant Pat parelli sur Youtubes,(et la pub pour les dvds hors de prix,) et c'est vraiment vraiment bien expliqué !
Je regrette de ne pas les avoirs achetés plus tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:45

merci tornadette Wink

et le livre sur la méthode parelli vous en pensez quoi?

Je vais regarder ou acheter les dvd. Du coup vous me conseillez les dvd de la cense?
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:30

Le livre je ne l'ai pas lu .

Les dvds de la Cense sont plus abordables en + tu as un coach sur le net qui répond a toute tes questions !
Moi perso j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:24

Tout a fait d'accord les 8 dvd de Lacense sont formidable et très bien idiotçu.

Il y a des exercices a réaliser chez soi très simple pour commencer et tu avances
très progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
Pascale

Pascale


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 28/04/1962
Date d'inscription : 17/09/2010

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:12

Moi aussi, j'ai adoré les DVD La Cense. Sinon, je suis sûre que les DVD Parelli sont extras aussi, mais ils sont un peu chers pour moi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:53

moi je vais aussi mis mettre cette année a l'éthologie.

je regarde tous les vidéos sur le net c'est vraiment top pour apprendre.
j'ai vue des vidéos de la cense c'est top.
je savais pas qu'il y avait les dvds.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:54

tu les as trouvé ou les vidéos del a cense?

Et les dvd on peut uniquement les acheter sur le site de la cense ou en trouve ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:02

sur youtube
je tape sur google la cense et après tu a pleins de vidéo a visionner.
tu en as une de la cense c'est un homme qui fais la démo et c'est vraiment bien car il explique en français et lui il fais tous les dégrés.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 28/04/1962
Date d'inscription : 17/09/2010

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:12

Pour les DVD, oui, je les ai achetés sur leur site internet. Service ultra rapide. Je ne crois pas qu'on puisse les acheter ailleurs ou alors d'occasion à quelqu'un qui les revend....
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:08

merci pour vos infos. Je suis désolé de vosu embeter avec mes questions mais je suis pas une pro de l'informatique...

Je regardé ça et je vais vous proposer un planning de travail vous me direz ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:55

J'ai rgardé les vidéos et comencé le travail ap ied. Jem e heurte toutefois à un gros soucis : je n'arrive pas a faire déplacer les épaules de mon gros.
Pour les hanches il fait ça niquel, je me mets à sa gauche, je lui demande la tête et rien qu'en regardant ses hanches je lui dis "tes fesses" et hop pas de soucis il déplace ses hanches.

Pour les épaules en fait il tourne autour de moi mais il ne comprend pas ce que je veux et je ne sais pas lui expliquer....

Quelqu'un peut il venir à mon secours parce que c'est pas un poney idiot c'est moi la bourique je ne sais pas me faire comprendre ... donc si vous avez des outils à me proposer je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:37

Pour déplacer le épaules :

-Rapproche toi d'une cloture( non electrifié) ou d'une haie, ou une barriere comme ca il ne peut pas avancer !
Il sera olbliger de se déplacer et de croiser ses antérieurs, puis une main posé sur l'encolure, puis avec l'autre tu te rapproche de son oeil, en faisant semblant de l'éclabousser comme si tu avais de l'eau sur le bout des doigts , et tu pousses en même temps avec la main sur l'encolure, des q'il a fait un semblant de pas tu le caresse a l'endroit de l'encoulre ou tu as poussés, cela dépend des chevaux et de leurs sensibilités !
A toi de juger la densite d'approche, tu peux prendre un stick aussi ,peut être au debut il ne va que se deplacer en ligne droite ( fait commeme attention à son oeil!!)
Pour moi c'est le travail le plus difficile !!


Dernière édition par paco32 le Lun 7 Fév 2011 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:01

Moi aussi j'avais eu beaucoup de mal à apprendre à mon loulou à pousser les épaules. J'ai cru que je n'allais jamais y arriver. Pourtant il est loin d'être bête. Et puis un jour il a compris.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:43

merci pour les conseils j'essaye ca cette semaine, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idees travail a pied Empty
MessageSujet: Re: Idees travail a pied   Idees travail a pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idees travail a pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail à pied... oui mais quoi ? Cas particulier...
» Erection d'un hongre lors du travail à pied
» Poste spécial sur le travail a pied et monter de Quoueth
» Laison entre le travail en liberté et le travail monté
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: