AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Erection d'un hongre lors du travail à pied

Aller en bas 
+5
Paprika
julie2a
Kaplanponey
pâquerette
P&P
9 participants
AuteurMessage
P&P

P&P


Féminin
Age : 67
Coq
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 31/01/1957
Date d'inscription : 09/02/2013

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:36

J'aimerais savoir ce que signifie une érection pour un hongre sans qu'il y ait de sollicitation sexuelle ou de contact physique.

Envie, plaisir, décontraction, excitation, frustration, conditionnement...

Lorsque je fais un peu de travail au sol avec Pjassi, après 1 ou 2 minutes, il a une érection. Non pas une simple décontraction! son sexe vient tapoter son ventre! Avec le temps, en 2 mois, l'érection devient plus puissante mais le reste de son comportement est semblable, juste un brin de brillance en plus!
Le travail au sol que je fais est tout simple, consolidation des ordres vocaux et cercle avec déplacement des hanches durant env. 3 à 5 minutes. J'utilise plein de rondelles de carottes pour un renforcement positif du genre clicker.

son érection ne me gêne pas vraiment... comme il n'est pas bien haut, il faut se baisser pour le voir ;-) et j'ai passé l'âge de rougir pour ce genre d'événement, mais cela m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:46

Voilà une application du clicker que je ne connaissais pas !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:07

le mien est exactement pareil !
Revenir en haut Aller en bas
P&P

P&P


Féminin
Age : 67
Coq
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 31/01/1957
Date d'inscription : 09/02/2013

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:32

Kaplanponey a écrit:
le mien est exactement pareil !


Sérieux?!
Serait-ce donc commun aux chevaux rustiques "isabelle" avec raie de mulet?
Tu vois, Pâquerette, ce ne serait donc pas forcément le click de la carotte!

Alors et toi, que fais-tu à ce sujet? tu ignores?


Plus sérieusement et sur un plan éthologique, cela m'intéresserait vraiment d'en connaître l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:41

se serait énorme !

bah au début je le voyais en fait vu qu'il fallait se pencher pour le voir et plus d'une fois les autres cavaliers de mon écurie me disait bah dis donc je sais pas ce que tu lui fait mais il a l'air d'aimer et c'est la que j'ai vu !

et je me suis rendu compte qu'il essayait de me " pousser " un peu pour avoir de la carotte ! je lui ai rappelé que ça marche pas comme ça et depuis plus rien ! une fois de temps en temps il essaye mais rien de méchant !

mais tant que son comportement n'est ni dangereux ou irrespectueux je dit rien j'ignore en effet !
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:12

je viens de voir ce sujet! mon hongre était pareil, surtout après une séance de longe... mais ni récompense, ni clicker...ni isabelle, il était bai Very Happy
... peut être l'expression d'un bien être général, parce que les exercices au sol ça ne lui plaisait pas particulièrement (à part la longe!) Question
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 267
Date de naissance : 26/05/1977
Date d'inscription : 22/08/2012

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:33

pâquerette a écrit:
Voilà une application du clicker que je ne connaissais pas !!!Laughing

moi aussi ahahaha

Je pense que ça lui fait plaisir que tu t'occupe de lui What a Face

mon poulain qui va rester étalon à sa petite erection aussi quand je le brosse et quand il me mordille.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:31

il a quel age le hongre en question?
Revenir en haut Aller en bas
P&P

P&P


Féminin
Age : 67
Coq
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 31/01/1957
Date d'inscription : 09/02/2013

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:40

IL est islandais de 2003,( je spécifie "islandais" car ils ne sont débourrés ou travaillés que tardivement par rapport aux autres - 4.5 à 5 ans)
Il a été stérilisé avant 1 an (son frère qui vit avec, a été stérilisé à 3 ans et n'a aucun intérêt particulier à ce niveau!).

Ce weekend une première réaction avec d'autres chevaux: une petite jument en chaleur est venue dans la stab. Il a eu une érection mais aucun comportement d'étalon, c'est-à-dire qu'il est resté la plupart de temps: immobile, presque béat à regarder droit devant lui tandis que la jument flairait son sexe et que son frère reniflait celui de la jument ou il a été au filet de foin!
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:48

je posais la question car le mien a eu des érections jusqu'à environ 4 ou 5 ans. mais depuis cette année, il n'en a plus. vu l'âge du tien, on ne peut pas mettre ça sur le compte d'un reste d'hormones... mais c'est peut être parce qu'il est dominant avec les autres, non? le mien est dominant avec les autres... et ne voulait pas qu'on s'approche de lui quand il était avec sa jument en chaleur. (bien que castré depuis plusieurs années quand ça s'est produit...)
Revenir en haut Aller en bas
Charming




Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/03/1993
Date d'inscription : 22/04/2013

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:24

Le mien aussi le fait quand on fait du travail à pieds, je pense qu'ils le font parce qu'ils sont détendus.
Revenir en haut Aller en bas
P&P

P&P


Féminin
Age : 67
Coq
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 31/01/1957
Date d'inscription : 09/02/2013

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:30

... quand je regarde "sa forme" et son énergie à ces moments-là, cela ne parait en tous cas pas être de la détente physique!

Laughing

En revanche, si c'est de la détente mentale, j'ai cru remarquer que son érection correspond plus à des moments de "réussites"!
Dans ce cas, est-ce donc l'attrait de la rondelle de carotte, ma satisfaction ou sa propre fierté d'avoir compris la demande?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:41

il le fait aussi pendant les gratouilles que se soit le garrot ou l'épaule ou encore le poitrail
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/11/1989
Date d'inscription : 02/07/2012

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:36

Pour ma part, mon cheval a le même comportement lors des séances à pieds, lorsque je descends après une balade ou une randonnée ... mais plus étonnant, après avoir pensé qu'il s'agissait de détente, je me suis rendue compte qu'il sortait tout l'attirail à l'air, également lors d'exercices difficiles physiquement : débardage notamment.

A savoir que mon hongre a un comportement de souffleur, puisqu'il déclenche et titille les chaleurs des juments, et que, quand il en a la vigueur, les saillie allègrement. Je l'ai depuis qu'il est poulain, et il a toujours eu ce comportement, en tant qu'entier, puis en tant que hongre.
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:13

Je dirais que le simple fait de castrer un animal, ne le rend pas asexué.
La castration aténue le comportement sexuel ainsi que les caractéristiques physiques. Chaque individu concerve plus ou moins un comportement sexuel.

Chez les humains par exemple, l'excitation sexuelle peut avoir des causes multiples. Les zones érogènes ne se limitent pas au organes génitaux non plus...

Les messieurs confirmeront ou pas mes propos, mais il me semble que le sexe masculin connaît des érections spontannées tout au long de la journée..

Tout comme le sexe féminin se met à sécrèter de la cyprine sans que sa propriétaire ait de coupables pensées..

C'est une hypothèse, mais s'il reste respectueux envers toi, (qu'il ne manifeste pas l'envie de te prendre là maintenant sur le sable chaud de la carrière ! Shocked Laughing ), c'est peut-être juste que le sentiment de réussir son exercice, lui donne un sentiment de puissance et donc de virilité.

John Gray (les hommes viennent de mars.....), afirme qu'il est important pour un homme (humain) d'attendre son objectf. C'est ce qu'il fait qu'il se sent un homme.
Messieurs, je ne fait que supputer. Je m'excuse si je vous froisse.... Embarassed

Voilà donc une tentative de réponse.... Un éthologue pourrait-il nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Charming




Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/03/1993
Date d'inscription : 22/04/2013

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:48

J'ai une question qui n'a pas vraiment de rapport. Mon cheval ne se sent bien qu'avec les hongres, il préfère éviter tout contact avec les juments (sauf ma pouliche qui n'a pas encore eu ses chaleurs). Une fois en carrière je le bossais à pieds et la jument de ma coach était en liberté et avait ses chaleurs, elle venait le chercher et il la repoussait à chaque fois. Par contre à la fin de nos séances on desselle souvent et on lâche les chevaux dans la carrière, le mien va directement voir les hongres (qui ne sont pas dans son pré) et les sent de partout.
Il a aussi un relation particulière avec un hongre de son pré, quand il rentre au box le soir, si il n'est pas rentré en même temps mon cheval ne mangera pas sa ration et va l'appeler. Ils se surveillent aussi très souvent quand je sors le mien, je vois l'autre qui nous regarde quand on travaille dans la carrière.

Je ne sais pas si on peut parler d'homosexualité mais je n'arrive pas à expliquer ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:53

Charming peut-être devrais-tu créer un autre post, afin de ne pas dévier du sujet ? flower
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:21

Alors revenons à ce sujet : je pense à qque chose qui n'a pas été évoqué, comme éventualité :

Peut-être bien qu'il pense à Fernande ?Erection d'un hongre lors du travail à pied 626782
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:16

Erection d'un hongre lors du travail à pied 749147
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erection d'un hongre lors du travail à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trotteur hongre de 3 ans costaud et pied nu.
» Idees travail a pied
» Travail à pied... oui mais quoi ? Cas particulier...
» Poste spécial sur le travail a pied et monter de Quoueth
» Laison entre le travail en liberté et le travail monté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: