AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)

Aller en bas 
+65
grillotte
Laure / Teepee
Teddychouu
Billoch
team57
Kaplanponey
LauAnn
sharlie
Solinvictus
mina37
Erell29
QalamDB
libellune
Orslan
Lilow76
mireille
chcoco
balrog
Rio
fara33
Camb73
angunn
pâquerette
Amelie79
Mahie
louloulette
apprenticius
Ethie
momo1984
daika34
yoyoto
AFESM
peinture
Moon1305
fabtinker
tepee
elobulle
Gypsie
SoleXine
b-breizh
ladyyuna
Aude
paesyre
Little Luna
katymimi
Shaïtan
Gipsy
nouch
angelo
zouzou
KER
Pikinette
xouillou
rachou162
isabelle
Doubi
Fanoé
tremblayn1967
kris
Ambre
Izar
Eric
Rikounette
équiloisirs
Valilith
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 2:59

Il y a un site en Francais ou l'on peut acheter de l'aquantin? scratch

La rencontre c'est bien passé alors?

Personne a des photos? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 8:35

tu pourras bientot acheter l Aquantin chez moi

La rencontre etait un desastre, j etais obligée de le ligoter sur une chaise afin de lui faire avaler mon EMA et mon far breton

mes chevaux qui se promenent sur 10 hecatres n ont pas hesité de foncer sur lui

voici son fils terrorisé devant ma pouliche de 2 semaines

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Dsc_5110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:08

sammi,un post a été ouvert par rikounette pour mettre les photos de poulain de cet année.
si tu veux ouvrir le bal.

https://azurchevalnature.1fr1.net/albums-photos-de-nos-chevaux-f28/les-bebes-2008-en-photos-t736.htm#10404
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:06

Sammi a écrit:
Salut!
merci da voir aimé le far, mais je sais que tu es poli....

alors je me suis renseignée concernant la fabrication avec du miel:
-il te faut le double en proportion par rapport à la melasse
- il faut prolonger le temps de fabrication de 3-4 jours
- ton ph risque de ne pas depasser 2.5 ph (un peu faible)

Sammi, ton far est excellent !

Pour EMA au miel.
Tant pis ; j'ai fait avec la même dose qu'avec la mélasse, on verra le résultat.

Oui le miel est plus cher biensur mais c'est pour sentir la différence de goût pour la consommation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:30

voici un cheval deferré quelques jours avant la prise de la photo

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 030910

voici le meme cheval 6 mois plus tard apres parage et traitement avec EMA

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 040310
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:32

Il y a un gros changement au niveau des reins, non ?
Il se tient bien meiux, moins ramassé.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:08

Voilà les EM c'est partit chez moi. Première cuvée vendredi et j'attends avec impatience !!

Sinon je me demandais j'ai lu qu'on pouvait ajouter EM céramique à la peinture; Comme je dois repeindre ma chambre ça m'intéresse mais j'aimerai plus d'infos si possible ...

Merci de nous avoir fait découvrir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:00

Valith: le déferrage et EMA ont remis en route un métabolisme fortement réduit
les muscles ont été engorgés d eau

Doubi:
la poudre EM X Super Cera C (gris):
- augmente la résistance / durée de vie dans la peinture, béton

la poudre EM Amron A (clair):
- absorbe les toxines dans les matériaux de construction, peinture, colles et améliore le climat dans les chambres, réduits le dépôt de moisissures

la poudre EM Amron B (noir)
- augmente la dureté de béton, cément, et protége l acier de construction contre l oxydation

si tu pouvais ajouter à la peinture destinée à ta chambre à coucher tu réduiras en plus les risques / crises d allergies, asthmes



des nombreux utilisateurs EM absorbent quotidiennement la poudre EM X Super Cera, il paraît que surtout les gens âgés en profitent pleinement avec une augmentation de leur vitalité et de leur appétit

je ne l ai pas encore pris, mais je vais commencer prochainement un traitement, mes chevaux aussi



la poudre sera également à fermer les plaies profondes et ainsi à éviter des pointes de sutures
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:55

Merci sammy bon à savoir pour quand je vais repeindre ma chambre et le reste de la maison mais chut ils ne sont pas encore au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:48

Sammi, je fais régime en ce moment.

J'ai pas mal de kilos à perdre... Crois-tu que les EM pourraient m'aider dans ma perte de poids?
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:34

oui
car EMA soutient ton metabolisme, cela veut dire une meilleure digestion et elimination
en combinaison avec Aquantin tu n auras pas souffrir d un manque d énergie (plutot courant pendant les regimes)

à part de ça, je pense des regimes sont une mauvaise réponse à un surpoid - si je peux me le permettre

deja il faudra comprendre pourquoi ta prise de poid, eliminer / reduire ce facteur et SURTOUT changer tes habitudes alimentaires

je suis quelque qui grossit uniquement en voyant une tablette de chocolat
le chocolat est mon peché éternel
HEUREUSEMENT parer plusieurs chevaux par mois, ramasser le crottin qutoidiennement sont excellent pour bruler des graisses

en changeant des habitudes alimentaires, tu perdras moins vite mais ce que tu perds, tu le garde perdu contrairement à un regime classique
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:24

Sammi a écrit:

à part de ça, je pense des regimes sont une mauvaise réponse à un surpoid - si je peux me le permettre

deja il faudra comprendre pourquoi ta prise de poid, eliminer / reduire ce facteur et SURTOUT changer tes habitudes alimentaires

je suis quelque qui grossit uniquement en voyant une tablette de chocolat
le chocolat est mon peché éternel
HEUREUSEMENT parer plusieurs chevaux par mois, ramasser le crottin qutoidiennement sont excellent pour bruler des graisses

en changeant des habitudes alimentaires, tu perdras moins vite mais ce que tu perds, tu le garde perdu contrairement à un regime classique

Oui, par "régime", je voulais dire changer toutes les mauvaises habitudes alimentaires... et Dieu sait s'il y en a.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:30

il faut dire que notre societé de consommation, le circiut fermé des mauvaises infos / intox refusant l accès à des informations veritables , ne ns aide pas vraiement
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:13

Je viens de finir les 10 pages de ce roman...INCROYABLE !!

C'est une véritable révolution en marche !

Sammi, d'après ce que j'ai compris tu propose de nous faciliter l'approvisionnement : j'ai hâte de devenir ta cliente ! Laughing

C'est impensable de voir à quel point on ne diffuse pas assez ces informations en France...quel retard ! No
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:24

salut tout le monde

j'utilise EMA depuis 1 semaine, j'ai un problème.

j'ai de l'exema, je prends de l'ema, 1/2 verre tous les matins.
mon exema est pire que jamais. ma peau est en révolution. je voudrais savoir s'il faut que j'arrête ou si c'est une réaction normal de mon corps. En plus, ça me provoque des colliques suivie de diarrhées.

merci de bien vouloir me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:27

Quand j'ai commencé à en prendre, j'ai eu mal au ventre pendant une semaine. Je crois que tout se remettait en place. Depuis, je n'ai plus de problème et je ne suis pas retombée malade. Peut-être devrais-tu prendre l'EMA en deux fois : 1/4 de verre le matin, 1/4 le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:31

ok, j'essaie.

tu as remarqué d'autre chose désagréable?

et sur un plan plus perso, tu vas bien et ton petit bout aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:34

katymimi a écrit:
salut tout le monde

j'utilise EMA depuis 1 semaine, j'ai un problème.

j'ai de l'exema, je prends de l'ema, 1/2 verre tous les matins.
mon exema est pire que jamais. ma peau est en révolution. je voudrais savoir s'il faut que j'arrête ou si c'est une réaction normal de mon corps. En plus, ça me provoque des colliques suivie de diarrhées.

merci de bien vouloir me renseigner.

Personnellement j'aurais utilisé l'EMA en application externe pour l'exema, mais sans expérience réelle dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:11

il est preferable de prendre l EMA deux fois par jour

katymini: prend alors juste quelques gouttes par jour dans un verre d eau, tu sentiras toi meme à quel moment ton corps reclamera plus
concernant le probleme de peau: mets de EMA sur la peau directement

peux tu me dire si tu as verifié le ph et me donner sa valeur?
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:48

Je continue à faire des recherches sur la possible composition des EM.
Je ne prétends pas avoir trouvé les composants mais je suis sûr que je m'en rapproche:
Voici la composition d'un produit qui a beaucoup de ressemblance avec les EM par certains de ses composants mais qui en diffère encore peut-être.
Cependant cette liste de substances sont bénéfiques et en alimentation et en agriculture.
Il y a 80 espèces de micro-organismes dans les EM, PEUT-ETRE que le produit dont je mentionne ici les composants font parties des EM (j'en suis même quasimment sûr).
BACTERIA
ACETOBACTER XYLINUM
ALCALIGENES FAECALIS
ARTHROBACTER SIMPLEX
A. POLYCHROMOGENES
AZOTOBACTER VINALANDII
AZOSPIRLLUM LIPOFERM
BACILLUS LICHENIFORMIS
BACILLUS FIRMUS
BACILLUS LATEROSPORUS
BACILLUS SUBTILIS
BACILLUS MEGATERIUM
BACILLUS POLYMIXA
BACILLUS PUMILUS
BACILLUS THURINGIENSIS var KURSTAKI
BACILLUS THURINGIENSIS var ISRAELENSIS
BACILLUS CEREUS sub spp. MYCOIDES
BIFIDOBACTERIUM Spp.
CELLULOMONAS GELIDA
CELLULOMONAS CARTE
CELLULOMONAS UDA
ESCHERICHIA COLI
FLAVOBACTER DEHYDROGENANS
FRATURIA AURENTIA
LACTIC ACID BACILLUS
LACTOBACILLUS LACTI
LACTOBACILLUS ACIDOPHILUS
LACTOBACILLUS CASEI
LACTOBACILLUS BULGARICUS
LACTOBACILLUS DELBRUECKII

LEUCONOSTOC MESENTEROIDS
NITROBACTER WINOGRADSKII
NITROSOMONAS EUROPEA
PSEUDOMONAS PUTIDA
PSEUDOMONAS STRIATA
PSEUDOMONAS DENITRIFICANS
PSEUDOMONAS FLUORSCENS
PEDIOCOCCUS spp.
PROPIONIBACTERIUM FREUDENREICHII
RHODOCOCCUS
RHODOBACTER
RHIZOBIUM JAPONICUM
R. PHASEOLI
STREPTOCOCCUS LACTIS
THIOBACILLUS FERROOXIDANS
THIOBACILLUS THIOOXIDANS
THIOBACILLUS ACIDOPHILUS

FUNGI

AMPELOMYCES QUISQUALIS
ARTHROBOTRYS OLIGOSPORA
ASPERGILLUS ORYZAE
A. TERREUS
A. NIGER
A. AWOMORI
BEAUVARIA BASSIANA
CURVULARIA LUNATA
FUSARIUM PROLIFERATUM
F. MONILIFORME
GLOMUS Spp (VAM)
GIGASPORA Spp (VAM)
METARHIZIUM ANISOPLIAE
NOMURAE RILEYI
PENCILLIUM CHRYSOGENUM
P. ROQUEFORTII
P. OCHROCHLORON
PAECILOMYCES LILANICUS
RHIZOPUS ORYZAE
T. REESEI
T. VIRIDE
T. HARZIANUM
VERTICILLIUM LECANII

YEAST
SACCHAROMYCES BOLOURDII
S. CEREVISIAE


Cette liste possède des lactobacilles,des champigons dont les penicillium.
Sur un autre fil j'ai proposé l'utilité des champignons vermifuges.
Or ceux qui sont les plus utiles sont du groupe Arthrobotrys et je dirais même que celui qui est le plus en vogue pour détruire et les parasites des animaux et les parasites des végétaux est Arthrobotrys oligospora.
Comme je l'ai dit ce champignon a été prouvé scientifiquement comme étant actif sur les strongles des ruminants,équins...
En fait je préparais le terrain en parlant des champignons vermifuges.
J'étais convaincu que les EM étaient composés d'au moins un arthrobotrys.
Alors j'ai fait beaucoup de recherches sur le Web.
Conclusion: les EM pourraient se révéler être de puissants vermifuges.
Si les Em contiennent Arthrobothrys oligospora et cela j'en suis presque sûr maintenant ils pourraient à doses que je ne connais hélas pas devenir des vermifuges. En tout cas je connais un peu la microbiologie et je pourrais peut-être vous dire comment transformer les Em en composants extrèmement riches en Arthrobotrys oligospora.
Je répète ce que j'avais précédemment dit: les EM pourraient se révéler être une panacée et d'une activité incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:53

Citation :
Je répète ce que j'avais précédemment dit: les EM pourraient se révéler être une panacée et d'une activité incroyable.

Ben c'est ce que Sammi se tue à nous répêter depuis le début.

Moi j'ai plein de gens contents autour de moi, qui commandent des activateurs et tout. Et ce n'est pas du tout le genre de personne baba-cool ou crédule. Et ça, c'est énorme.

Même ma soeur qui se gave d'antibiotiques veut bien essayer, à voir le reste de la famille se "gaver" d'EMA et en mettre partout.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:02

pour le ph de mon EMA, ça se situe entre 3 et 4, la bande que j'ai trouvé en pharmacie n'est pas précise. on doit faire une comparaison de couleur.
ce que je peux dire c'est que le ph n'est pas au dessus de 4.
j'ai pris un bain avec ce matin. mais bon, trop tôt je pense pour dire s'il y a un mieux.

peut être que j'y vais un peu fort sur les doses! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:08

C'est étonnant, ça, parce que personne de mon entourage n'a eu ce genre de problème, et ils ne lésinent pas sur les doses.

Tu es peut-être très sensible.

Pour l'eczéma, tu peux mettre l'EMA pur sur la peau, pas besoin de diluer. Moi je frotte un peu : L'acidité devrait enlever les peaux mortes, et la combinaison de micro-organismes devrait protéger l'épiderme sain dessous, et recoloniser la peau qui se sentira moins agressée et s'apaisera.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:16

je suis très spéciale, que voulez vous!!!! Laughing

si y en a une qui doit réagir bizarement à un truc, et bien c'est moi!! je suis en règle générale celle à qui on dit, "c'est la 1er fois que ça arrive".

je vais réduire les doses et en mettre directement où ça me démange le plus.

ça peut pas être pire, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:19

En tous cas, continue à nous tenir au courant de l'évolution. C'est peut-être une transition, comme les chevaux avec les pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:25

c'est peut être aussi une réaction de mon corps qui expulse "le mauvais sang". C'est une expression qu'utilise un ostéo pour expliquer l'exema provoqué par le stress.

ça peut êtr ça Sammi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transition "mors" à "sans mors"
» Rencontre"amicale"cheval au naturel(Domi, Belgique
» Vegebom, la pommade miracle "bonne à tout faire"
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours
» video...jument pieds nus-jarrets qui "tirent"....eparvin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces-
Sauter vers: