AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)

Aller en bas 
+65
grillotte
Laure / Teepee
Teddychouu
Billoch
team57
Kaplanponey
LauAnn
sharlie
Solinvictus
mina37
Erell29
QalamDB
libellune
Orslan
Lilow76
mireille
chcoco
balrog
Rio
fara33
Camb73
angunn
pâquerette
Amelie79
Mahie
louloulette
apprenticius
Ethie
momo1984
daika34
yoyoto
AFESM
peinture
Moon1305
fabtinker
tepee
elobulle
Gypsie
SoleXine
b-breizh
ladyyuna
Aude
paesyre
Little Luna
katymimi
Shaïtan
Gipsy
nouch
angelo
zouzou
KER
Pikinette
xouillou
rachou162
isabelle
Doubi
Fanoé
tremblayn1967
kris
Ambre
Izar
Eric
Rikounette
équiloisirs
Valilith
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Rikounette
Admin



Nombre de messages : 2684
Date d'inscription : 14/03/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:05

Sammi, voilà 2 jours que je n'étais pas venue sur mon forum et je viens de découvrir avec joie que tu as créé un forum. Et un peu avec tristesse que mon forum ne soit plus ton pôle d'accueil pour parler de EM...
Mais j'espère qu'il en restera un relais...
Je tenais à t'en féliciter et sâche que tu n'es pas seule. Tu verras que gérer un forum n'est pas toujours chose facile mais on y arrive! Si tu as besoin d'aide et de conseil, n'hésite pas. Je ne suis pas pro mais si je peux te dépanner au cas où...

Ne crois pas que je me désinterresse de EM. Bien au contraire. J'arrête pas d'en parler autour de moi. Je sème peu à peu des petites graines à droite et à gauche, doucement. Mais ça fait son chemin. Quant à moi, j'expérimente de mon côté mais je me rends compte que je ne pourrais le faire VRAIMENT que le jour où je produirai moi-même ma cuvée ema car pour le moment j'économise ce précieux élixir et du coup je ne peux pas l'utiliser à "sa puissance maximum". C'est pas avec le litre que tu m'as envoyé ni avec les 3 que j'ai acheté à Valilith que je vais aller loin hélas....
Donc dans l'immédiat, je ne peux pas "témoigner" mais compte sur moi pour en parler et faire la propagande!!!
Tu as tout mon soutien.
Avec toutes mes amitiés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:35

C'est clair que les EMA partent très vite. Je n'ai déjà plus de quoi fabriquer. Je "vis" sur mes réserves.

Si emshop n'ouvre pas bientôt, je vais de voir commander en allemagne de nouveau.

Et je voudrais me pencher sur le boskachi.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:14

C'est dommage que plus personne ici n'aborde la question des EMA.

Ce serait chouette si certains pouvaient nous faire un bilan de leur utilisation, voire même leurs échecs s'il y en a....?

Qui commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:55

Pour moi, le bilan est très positif : j'en utilise en cosmétique et pour mes chevaux. Je n'en boit plus beaucoup par contre car sinon je n'en ai plus assez pour eux.

Pour les chevaux, j'en met dans un spay qui sert à tout : vaporiser les sabots pour renforcer la corne, vaporiser l'abris, vaporiser les crins et la robe, repousser les insectes ...

J'ai acheté des pipes dans un magasin d'aquariophilie que j'ai placé dans mon étude. Ensuite je les placerais dans l' abreuvoir.

En cosmétique, j 'en met dans un shamoing que j'ai dilué un peu au préalable et je trouve que mes cheveux sont vraiment beau et tous légers !
Je me fabrique aussi un démaquillant et un tonique à base d'EMA qui sont vraiment top.

J'en met aussi dans le gel douche et je trouve que la peau tire moins, même quand l'eau est calcaire.

J'en met aussi quand je passe la serpillère mais mon homme déteste l'odeur ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:58

Aude a écrit:
C'est dommage que plus personne ici n'aborde la question des EMA.

Ce serait chouette si certains pouvaient nous faire un bilan de leur utilisation, voire même leurs échecs s'il y en a....?

Qui commence ?

Bah de puis que que Sammi a ouvert son forum on va la bas.

Je lui ai par exemple commadé des EMX après un coup de pied sur le glome de mon cheval qui a provoqué un méchant abcès.Surprised
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 23:22

Pikinette: C'est des pipes EM que tu as trouvé dans un magasin?
Tu as de la chance d'en trouver près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:31

Moi je trouve que l'EMX + poudre de zeolite sur les pieds des chevaux c'est le tope.

Si on le fait assez liquide avec l'EMA ça ne revient pas très cher et ça tient bien sur les pieds.

Au début je l'utilisait pour sa blessure et maintenant j'en met un peu sur tous les pieds et surtout après un parage surtout quand j'ai paré un peu la fourchette ou la sole.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:46

Je ne pense pas que cela soit des pipes EMX, parce qu'en aquariophilie, elles ne sont pas fabriquées à base d'EM mais servent d'hébergement pour les bactéries nitrifiantes qui transformes les nitrates en nitrites absorbables par les plantes.

Je trouve l'EMA très efficace sur tout ce qui a une origine externe, en particulier les allergies et les problèmes intestinaux. Rien de tel qu'une bonne lampée d'EMA pour digérer correctement après un gros repas trop riche, trop lourd ou trop arrosé.
Je connais plusieurs personnes qui ne jurent plus que par ça pour leurs allergies respiratoires.

Par contre, ça ne marche absolument pas sur ma dermite séborréique qui est d'origine psychosommatique. Disons que ça m'aide à avoir une peau saine, mais ça ne peut pas supprimer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:21

Boukito a écrit:


Bah de puis que que Sammi a ouvert son forum on va la bas.

Ok Boukito mais plus les gens en parlent plus l'information circule. Wink

Valilith rejoint ton constat pour ce qui est des allergies et des problèmes intestinaux.
C'est incroyable aussi pour la cicatrisation des plaies. Mon cheval s'est blessé au niveau des glomes : j'ai appliqué un mélange argile verte/EMA. En 2 jours on ne voyait plus rien.

Par contre je suis confrontée à quelques difficultés avec la dermite de mon poney.

Par contre il me semble que certains ici avaient fabriqué leur propre activateur... C'est ce que j'ai l'intention de faire, mais si je pouvais avoir un modèle ce serait chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:37

Pour la dermite, il semblerait que l'alimentation y soit liée. La queue et la crinière étant un lieu naturel d'évacuation des toxines, il n'est pas surprenant que si l'alimentation est trop riche ou ne convient pas, cela démange à cet endroit-là, couplé à la présence des moucherons sur ce lieu qui sent fort pour la même raison.
Le troisième lieu serait le nombril.

Pour ce qui est de fabriquer un activateur, c'est assez facile à condition de trouver un système pour l'évacuation des gaz qui ne laisse pas trop rentrer l'air extérieur, ce qui nuirait à la qualité de l'activation.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:12

C'est ma frangine qui est en vacances chez moi et qui bosse en animalerie qui m'en a ramené. En fait je pense me mettre à l'aquariophilie d'ici peu, quand ma cuisine sera terminée.

Ce sont donc des pipes banales, elle les touche à - 30 % donc elle m'en a fait profité, même si ça n'a pas plus à Sammi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:20

Je ne sais pas si ces pipes banales peuvent avoir les mêmes propriétés que celles fabriquées à partir de l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:55

Je ne pense pas qu'elles aient les mêmes propriétés.

les céramiques EM sont fabriquée à partir d'argile dans laquelle on a mis de l'EM dessus. (et fermentées peut-être)
Ensuite l'argile est mise à cuire pour faire la céramique. Lors de la cuisson, les micro-organismes ne sont pas en contact de l'air.

Ce mode de fabrication "emprisonne" les micro-organismes EM dans la céramique, et ils y restent.

Je pense que dans les autres, l'efficacité ne tient pas aussi longtemps.

Je ne pense pas que cela n'ai pas plut à Sammi. C'est le fait que tu ne soit pas venue depuis un moment surtout, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:15

Je viens de terminer la lecture de tout ça. Cela m'a l'air très interessant. Sammi, j'aurai besoin de tes lumières. MA jument arthrosique à souhait aurait besoin de tes services. De plus dans ma famille, nous avons un pbe d'arthrose rhumatoiide. J'ai 30 ans et commence à avoir des symptomes. Des conseils?

As tu ouvert les commandes sur ton site ? je n'ai trouvé que le forum et non la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:25

Son site n'est pas encore ouvert. (mais tu peux lui passer commande sur son forum en MP.)

Concernant l'arthrose, tu as quelques chose dans mon résumé ici:
http://ramel1.no-ip.org/acn/?p=144
C'est vers la fin, un peu avant le passage sur la céramique.


Dernière édition par paesyre le Jeu 28 Aoû 2008 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:39

C'est pas la polyarthrite rhumatoïde plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:04

vi pikinette c'est plus ça lol..; (bon je l'avoue en ce moment, coté écriture je vais au soft. Mon pc m'a laché et là je surf avec un vieux portable et j'ai du mal à m'habituer )
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:26

J'ai lu avec attention les 14 pages de ce topic !!! Et d'une traite en plus...

Je me forçais à passer à la page suivante avant de bondir sur le bouton réponse, et je suis en train de m'inscrire sur le forum de Sammy.

Je vous explique pourquoi autant de fébrilité...

Certains ont peut-être suivi mes déboires avec Utthami, la petite pouliche que je viens de sauver de la boucherie et qui s'est blessée.

Elle a fugué deux jours, donc est restée sans soins jusqu'à ce que je la retrouve, et la plaie n'était pas belle : elle commençait à bourgeonner, moussait etc...

J'ai fait appel au véto malgré mes réticences sur les antibio, j'avais tellement peur de risquer que son état empire...

Elle est donc bardée d'antibio, d'anti-inflammatoires, d'un reconstituant de flore intestinale (sans blague), la plaie est bandée, bref, tout ce que je déteste, et j'en dors mal la nuit.

Je n'ai pas encore l'appareillage ni les produits pour faire mon propre EMA, mais je suis convaincue à 200% et si les finances étaient un peu plus roses, je me lancerais sans hésiter.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me vendre suffisamment d'EMA pour soigner ma pitchoune ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:08

Je n'en ai pas dispo car je suis toujours en fabrication très modeste, mais n'hésite pas a deamder à Sammi qui se fera je pense un plaisir de te dépanner et surtout te conseiller pour soigner Utthami;
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:13

oui, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:25

En ce moment je ne me sert pas de mon activateur, mais le temps d'en relancer une cuvée je peux t'en filer dans une bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:36

C'est super gentil ! J'ai quelqu'un qui m'en envoit un peu aussi, donc je vais pouvoir en avoir d'ici quelques jours si la poste fait son boulot (sic)

J'ai trouvé le moyen de fabriquer un fermentateur maison, je vais aller acheter ce qu'il me faut jeudi, mais les finances sont dans le rouge avec les soins d'Utthami donc j'espère pouvoir commander de l'EM rapidement mais pas en grosse quantité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:02

Valilith a écrit:
Par contre, ça ne marche absolument pas sur ma dermite séborréique qui est d'origine psychosommatique. Disons que ça m'aide à avoir une peau saine, mais ça ne peut pas supprimer le problème.

flower

Moi, le seul remède efficace que j'ai trouvé pour la DS c'est le kitesurf...

Sans déconner.

Je pense que le relachement musculaire et psychique que ça me procure, est le SEUL truc qui améliore vraiment ma DS.

A côté de ça, j'utilise exclusivement 2 crèmes pour "réparer" en cas de crise...

Pruriced creme de chez URIAGE. (LE truc!)
Kelual émulsion de chez Ducray.

et là, je teste suite à une promo D.S emulsion de chez Uriage; (mais il me semble que c'est la même chose que la Ducray...)

Un lavage exclusivement au savon d'alep.

pareil pour les cheveux.

Je ne tolère AUCUN champoing.... et si par malheure je me mets une crème un temps soi peu chimique (même cher...) ça me brûle et j'ai des marques pendant 4 jours...

L'huile de nigel semble être bien toléré pour hydrater.

La Biafine brule un peu... de même que la nivéa...

La crème "sensibio DS" de chez bio derma, est une catastrophe...

voili.

3615 my life lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:34

Mon fils utilise une crème qui vient d'allemagne (à base d'EM et pas seulement) et il en est ravi.
En ce moment, j'ai beau contacter le fournisseur, il ne me répond pas !

C'est un peu compliqué et il ne veut que celle-là après des tonnes d'essais Uriage et autres ...

Le savon "japonais" de Sammi est également top ! (elle ne peut pas me fournir la dite crème, dommage ...)
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:25

Vous avez un dernier conseils avant que je mélange l'EM-1 et la mélasse dans mon bidon étanche chauffé?

confused

j'ai peur de rater le truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:12

lance toi ! lol

Je procède ainsi : je dilue la mélasse dans de l'eau chaude, puis j'ajoute de l'eau que j'ai laissée reposer jusqu'à presque totalité, j'ajoute alors les EM après avoir vérifié la t° (37°), je comble ce qui manque si besoin et hop...

Au fait : promo chez Hector : -5% sur tout le site jusqu'au 20 si je ne me trompe pas ! code en mp si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Revenir en haut 
Page 28 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transition "mors" à "sans mors"
» video...jument pieds nus-jarrets qui "tirent"....eparvin?
» Rencontre"amicale"cheval au naturel(Domi, Belgique
» Vegebom, la pommade miracle "bonne à tout faire"
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces-
Sauter vers: