AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la litière pour le box: laquelle est la meilleure?

Aller en bas 
+6
mina37
SoleXine
rom95
Nath-06
Pikinette
Nolwen
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:32

Bonjour,

Je vous explique le contexte:
J'ai une jument, fjord de 14 ans, Je fais son box a l'eau tout les samedis avec du désinfectant. Quand c'est sec, je lui met un ballot de paille (les petits) mon box fait +/- 2,5m sur 3,5m.
Seulement voila, le lendemain, plus un seul brin de paille! elle est sur le beton! donc, je lui remets 1demi ballot/jour (en plus du foin) et tout les matin, elle a mangé toute sa paille!

J'en ai un peu marre de voir ma jument sur le béton... J'avais pensé a mettre des copeaux ou du lin mais il s avère que c'est quand meme cher... Puis, je me suis renseignée et je suis tombée sur un espece de pellet... mais est-ce que ca va vraiment bien?

Mes chevaux ne sont en box que la nuit, l'hiver. Sinon, ils sont toujours dehors.

Pour voir, rapport qualité/prix, quelle litière est la meilleure?
- La paille?
- Les copeaux?
- Le lin?
- Le pellet?

De plus, pour les copeaux ou le lin, quelle quantité mettre?

J'ai oublié de vous dire: ma jument est un tonneau l'été! et en hiver aussi 8-) Tout ce qu'elle trouve, elle mange....
- grains
- foin
- paille
- carotte
- le manger des poules! quand elle passait la cloture :@
- pierre à sel

Bref: tout!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:37

Le mieux ? Pas de box, juste un abri ouvert sur un paddock ou une pâture pour que le cheval puisse choisir de lui même s'il veut être dehors ou dedans.

Personnellement je n'ai jamais paillé les abris des chevaux, c'était soit du béton ou soit de la terre battue car les chevaux ne sont pas nés pour marcher sur un sol souple mais dur.

On a trop tendance à prendre les chevaux pour des humains (ils ont une "maison" confortable avec un "lit" douillet) or ce sont des animaux de steppe, à l'état naturel leur seule défense face à un prédateur c'est la fuite. Ils n'ont ni griffes, ni crocs pour se défendre. En les enfermant on les prive de leur besoin de plus élémentaire : celui de liberté, c'est un stress immense pour eux.

Les enfermer est tout sauf naturel pour eux, et je pense qu'en libérant tous les chevaux de leurs prisons à 4 murs, on éliminerait la plupart des pathologies équines (ulcères, coliques de stress, tics ...).

Et si ta jument se jette sur la paille c'est sans doute que sa ration n'est pas adaptée (sans doute un manque de fourrages et trop de concentrés).
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:54

arfff tu viendras expliquer ça : " les chevaux ne sont pas nés pour marcher sur un sol souple mais dur.On a trop tendance à prendre les chevaux pour des humains (ils ont une "maison" confortable avec un "lit" douillet)'" aux miens

l'hiver ils ont les 2 box en libre service (pour 4 chevaux et 2 anesses) grands box en 4x3 avec des copeaux 10 cm d'epaisseur
ben ils dorment toutes les nuits dedans à 2 ou 3...

Bon je te taquine parce que les box sont ouverts, ils vivent dehors et ils ne les ont que l'hiver ils peuvent rentrer et sortir comme ils veulent et la bouffe est dans le parc.


Pour repondre à ta question Nolwen, si ta jument bouffe sa litiere c'est peut etre aussi qu'elle s'ennuie dans son box, MAIS si tu la mets sur copeaux elle ne va plus manger mais il va se faire ch... donc risque de developper des tics...
Tu peux toujours la mettre sur copeaux mais en lui mettant des filets petites mailles de foin et de paille.... Par contre ma solution va pour son bien etre mais pas pour ton porte feuille.

Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:02

Si je ne rentre pas mes chevaux, ils restent dehors (pourtant les abris sont ouverts) et elles tremblent tellement elles ont froid.

Je n'avais pas pensé à l'ennui car des que je la rentre, elle mange, puis, elle se met cul vers la porte et elle dort... (quand sa paille est terminée)

je lui ai deja mis plusieurs filet a foin et ils sont assez vite vide... ou elle les détache :-o

Je pensais surtout a de la gourmandise... c'est une jument "méchante" lorsqu'elle a de la nourriture... elle n'a pas eu a manger a sa faim avant d arriver chez moi...

se serait mieux des copeaux que du lin ou encore que le pellet?

Il parrait que le pellet, on mets 4 sacs dans le box, les chevaux les piétine et les brise, cela fait comme des copeaux et apres 5 semaines, on rajoute 1 sac par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Masculin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 27/12/1973
Date d'inscription : 10/02/2011

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:03

salut,

Plusieurs petits trucs, le copeaux c'est pas le mieux niveau absorption des fluides. La paille c'est bien mais s'ils la bouffent trop c'est pas top top. Le côté tonneau c'est pas toptop pour sa santé.

En général un cheval n'est pas neuneu s'il fait froid et qu'il a un endroit pour être un peu plus à l'abri il y va... Donc là je ne sais pas quoi te dire Wink
Quand elles rentrent tu fermes derrière ou tu leur laisse la possibilité de sortir si elles en ont envie?

Pour les filets à foin ce sont des filets à petite mailles?

Pour le côté méchante à la nourriture il faut travailler le respect lors de la distribution de la bouffe avec interruption pour la faire bouger à ta demande si besoin est et qu'elle revienne lorsque tu lui dit et pas lorsqu'elle le décide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:05

Nath, si tu ne paillais pas tes abris penses tu qu'ils n'iraient pas dessous ?

Il y a une énorme différence entre un cheval à qui on laisse la possibilité de sortir, et le cheval à qui on impose d'être enfermé ... après fait chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience ce n'est pas une critique, mais le cheval aura plus froid en étant enfermé qu'en étant libre d'entrer et sortir donc l'enfermement n'a selon moins aucun intêret, si ce n'est de stresser les chevaux.

S'ils ne rentrent pas d'eux même quand tu laisses ouvert, c'est sûrement qu'ils n'ont pas froid, le tremblement chez le cheval n'a pas la même signification que chez nous.

Dans la nature ils ne restent pas toute une nuit statiques sur un sol mou et épais, pourquoi le faire chez nous ?

Pour le comportement de ta jument, si elle mange tous ses filets ou qu'elle se gave de paille, c'est qu'elle a faim tout simplement.

Si elle a déjà des problèmes de comportement, l'enfermer ne fera qu'augmenter son stress. La plupart des chevaux qu'on qualifie de "méchants" sont surtout des chevaux dont le mode de vie est inadapté, rien à voir avec de la méchanceté qui est un sentiment purement humain. Les animaux ne sont pas méchant par volonté comme chez l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 6:54

Le problème c'est que les fjords, ils prennent 50kg rien qu'en regardant une touffe d'herbe...

J'ai eu sinon la même réaction : elle s'ennuie.

Un cheval qui tremble n'a pas froid, il régule sa température !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 8:49

Pour l'ennuie, c'est sûr que si elle est seule au box ça se comprend. Si elle était dehors avec les autres elle se dépenserait plus, quitte à les mettre sur une parcelle surpâturée pour éviter la prise de poids.

Rien de tel qu'un filet à foin petites mailles contre l'ennui, surtout si les mailles sont fines. Ca l'occupera plus longtemps. On peut aussi servir les grains dans un pipolino que le cheval devra faire rouler sur lui même, mais ça coute très cher comme système.

Sinon il existe des balles pour chevaux distributrices de friandises, qu'on peut remplir avec la ration habituelle du cheval pour l'occuper plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:42

ou je pourrais me procurer cette fameuse balle? Ca coute combien?
et ou je peux trouver un filet a foin petite maille? c est comme les normaux?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:33

Pour les balles, il y a le pipolino : http://www.pipolino.eu/category.php?id_category=4
Pour l'autre balle : http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01541.htm
Pour le filet : http://www.filet-a-foin.com/filet-a-foin-petite-maille-serree-allemand.html

Les filets à foin petites mailles sont plus pratiques à remplir et ont l'avantage d'avoir des mailles très petites, le cheval doit tirer les brins de foins en petite quantité au lieu de prendre des grosses bouchées. Ca ralenti le temps d'ingestion, améliore l'absorption de la ration et lutte contre l'ennui.
L'idéal est de prendre la taille de maille la plus petite (45 mm), mes chevaux font 1m50 environ et ils arrivent très bien à les vider.

Certains modèles ont une tige en bois qui permet de les remplir facilement (bien sur il faut l'enlever ensuite pour que le cheval n'ai pas accès au foin par le haut du filet).
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Masculin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 27/12/1973
Date d'inscription : 10/02/2011

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:08

salut,

Chez Kramer il y a du filet petites pailles pas cher du tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:15

Le filet petites mailles de chez Kramer a tenu 3 jours dans mon paddock alors que le heunetz est toujours vivant Smile

Ce n'est pas du tout la même matière, elle est nettement moins résistante et les mailles sont plus grosses, sans parler que pour le remplir c'est la galère Smile
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 8:52

Ben les Kramer, ça fait 3 ans que j'ai les mêmes et ils tiennent toujours le coup !
Qu'est ce qu'ils ont fait tes chevaux pour les flinguer en 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:18

Bonne question, je pense que la matière n'est pas assez résistante. Les heunetz sont plus chers mais "increvables" et l'avantage c'est que la maille est tissée donc ça ne s'effiloche pas.

Les filets Kramer se sont tout effilochés sous les coups de dents (pourtant il y avait un filet / cheval), ensuite la lanière pour fermer le filet à cassé et est sortie des anneaux donc plus moyen de le fermer ... tout ça en quelques jours. Pour le prix il ne fallait pas s'attendre à une super qualité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:06

Moi j'achète mes Heunetz directement en allemagne, sur Ebay, c'est moins cher. Mais c'est plus facile si on a des notions d'Allemand.

Pour la maille, celle des Heunetz est tissée et bien plus souple, ce qui doit être plus agréable pour les chevaux et plus facile à pousser pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:13

je ne trouve pas de revendeur HEUNETZ, meme sur ebay :-(
je me suis tournée vers kramer mais impossible d acheter si on est pas de france, suisse, allemagne ou je sais plus quoi...

Quelqu'un peut me conseiller pour moi en trouver par ici? :-o
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:54

http://cgi.ebay.fr/Lowers-engmaschiges-Grosraum-Heunetz-MW-6cm-ab-33--/350516978528?pt=Stall_Weidebedarf&hash=item519c70a360

Hop, c'est celui là.

Le principe c'est de commander en cliquant sur Achat Immédiat et ensuite de demander le total au vendeur en précisant sur le message la taille que tu veux (en anglais ou en allemand si tu maitrises cette langue). Il t'enverra par messagerie un lien vers son site de paiement sécurisé (qui existe en version française). Je garantis le bon fonctionnement, ça fait 3 fois que je commande chez lui en 4 ans d'intervalle, et il est très bien noté sur Ebay.

Maschenweite, c'est la taille des mailles. il faut prendre 4.5 x 4.5

Et pour la longueur, si tu veux rentrer une petite botte entière c'est 1,50 m.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:04

raaah j ai cherché pendant plus d'une demi heure!!! :-p
1m50 c est grand pour mon box :-p je pense prendre celui de 1m...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:26

Celui de 1m est bien aussi, on peut rentrer jusqu'à 3/4 de botte facilement. J'en ai un pour le van...
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:30

je vais economiser un peu puis, je le prend :-p pfff que c est nul d aller a l'école... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:46

Dis pas ça, je retournerais bien à l'école moi.
Il y a plein de trucs que j'ai loupés.

Et t'es pas pressée, c'est pas un produit qui va disparaître... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:45

un autre point de vue:
pour le prix d'un filet heunetz 1m tu as presque 7 filets chez Kramer...
moi je prefere mettre 7 filets avec 1kg de foin dans chaque filet à 7 endroits differents du parc. ça les oblige à bouger, à manger moins vite.
les filets resistent bien... sauf aux daims qui les machouillent comme du chewing gum! mais ils se reparent tres bien!!!
avec mes goinfres qui profitent (lusitaniennes et gypsys) c'est top.
bien sur ça me demande plus de boulot mais bon ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:58

ok nath-06 mais impossible de commander chez kramer :-( je viens de la belgique Sad
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:02

C'est bizarre que tu puisses pas commander chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:26

Sinon il y a le site "http://www.sellerie-ethologique.com" qui en vend, peux être qu'ils envoient en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: la litière pour le box: laquelle est la meilleure?   la litière pour le box: laquelle est la meilleure? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la litière pour le box: laquelle est la meilleure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière pour pieds nus
» laquelle des orges ???
» La litière idéale
» Toilette seche ou a litiere
» Danger de la paille en litière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: