AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu

Aller en bas 
+5
patrice de toffol
Valilith
Pikinette
tornadette
louloulette
9 participants
AuteurMessage
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:57

Au cours d'une discussion avec des amis d'amis, on a parlé à mon mari d'un cheval qui pourrait me convenir, c'est à dire petit modèle (entre 1m47 et 1m50) qui n'a fait que de la ballade, donc sûr en extérieur car passe partout aussi bien devant que derrière un autre cheval, avec une robe que j'adore (pie) et pas cher du tout (200 € max à discuter). Jusque là tout est parfait, sauf qu'il a déjà 23 ans.
Si tout va bien je devrais aller le voir ce week end
Au dire des gens il est encore plein d'énergie.

Je n'avais pas du tout prévu d'avoir un autre cheval, nous en avons déjà 2, mais sur les 2 une est très bien mais vraiment trop grande pour moi (1m60.. pour la jument !) et l'autre est encore jeune et au rythme où on peut le travailler, ce n'est pas encore demain que l'on partira en ballade mon mari et moi...

Si on le prend ça serait pour faire de la ballade (environ 1 fois par semaine 2h), un peu de travail à pied, et s'il est bien quelques sorties de déambullation dans des fêtes médiévale et country (3/4 fois l'année).

qu'en pensez vous ? Est il risqué de prendre un cheval de cet age et que faut il vérifier lors de la visite.

Merci d'avance de votre aide Very Happy


Dernière édition par louloulette le Sam 25 Fév 2012 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:07

Je dirais que ça dépend vraiment du cheval.
mais n'espère pas le monter encore plusieurs années, a cet àge tu risque de te retrouver à pied du jours au lendemain tout comme il sera peut être capable de te porter encore quelques années. Tu ne peut rien prévoir.
Si c'est pour lui offrir une retraite pas de problèmes, mais d'après ce que tu veut un cheval plus jeune de quelques années te conviendrait mieu. 16/17 ans par exemple serait un bon age.
Sinon à vérifier c'est surtout qu'il parraisse jeune et en forme. Si il traine la pate, qu'il à de dos ensellé et le regard triste, c'est plutot du repos qu'il lui faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:18

Je te conseille de faire une visite véto, vu le prix du cheval ça ne te ruinera pas et au moins tu seras fixée sur les éventuels problèmes à venir.

Le véto pourra aussi regarder les dents (car les vieux chevaux assimilent moins bien la ration, n'arrivent plus à manger le foin ... donc tu dois compenser par des aliments qui te coûtent un bras).

Il est aussi nécessaire de faire des radios des pieds car s'il se met à boiter du jour au lendemain tu ne pourras rien faire, même si le travail que tu lui proposes est très léger.

Le prix est plus que correcte mais il vaut mieux s'assurer qu'il n'y ai pas "anguille sous roche) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:24

Un vieux cheval, c'est forcément plus de frais, il faut en être bien consciente. A cet âge là, ils devraient même te le donner et pas te le vendre car c'est plutôt une bonne action que tu fais en les débarassant d'un cheval encombrant et coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:48

merci pour vos avis....

C'est bien le problème, je me dis que s'il est encore en forme, nous pourrions aller nous balader encore 2- 3 ans, mais d'un autre côté un vieu ça me fait un peu flipper. J'ai peur que quand je vais le voir je flash sur son look, mais il faudrait que j'arrive à rester objective
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:59

Une amie de ma femme avait une jument de 32 ans.Elle sortait une fois par semaine, environ 2 hrs. La seule chose qu'elle s'obligeait a faire, c'était de descendre de cheval dans les descentes et les montées un peu raides, pour la soulager.J'ai déja vu la mamie, et je peux vous dire qu'elle était vaillante.
Par contre il faut savoir qu'ils mangent en général beaucoup plus lentement, donc les nourrir à part pour qu'il profitent bien de leur ration.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:08

Je ne pense pas que donner un cheval soit une bonne chose. Même si on connais la personne, on est jamais à l'abri que le cheval soit revendu à la boucherie.

Il y'a des gens qui se sont fait avoir comme ça : ils ont donné leur cheval "contre bons soins" et on appris plus tard que l'animal était parti à la boucherie sans qu'ils en soient avertis (le prix étant d'environ 2 € le kilo net et le poids de viande d'une carcasse étant d'environ 150-200 kg pour un cheval de selle ... faites le calcul ça arrondi bien les fins de mois).

N'importe quel cheval devrait être vendu, légèrement plus cher que le prix de la viande pour s'assurer qu'il ne tombe pas dans de mauvaises mains + faire un contrat béton (ou le confier via une association).
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:01

Ben là je suis bien d'accord....

Une autre méthode consiste à ne pas donner la carte de propriétaire; mais bien sur ans ce cas on ne se "débarrasse" pas du problème potentiel de la retraite du vieux cheval devenu immontable....
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:48

j'ai mis ma jument a la retraite a 20 ans (elle travaillait en club) pour ne faire que des ballades de temps en temps pendant deux trois ans... puis repos total pour elle Smile c'est une camargue rustique d'un metre 47... elle a 30 ans cette année, il lui manque des dents et elle a un peu d'arthrose mais elle fait sa vie tranquillou au près Very Happy
le travail que tu comptes lui demander est minime mais encore faut-il être sur qu'il puisse le faire sans souffrir, ni tirer sur la corde ...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:57

Mon message porte à confusion, je ne parlais pas pour toi Louloulette, mais en général Smile
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:40

bon, merci, j'y vois un peu plus clair.
J'ai rdv demain matin !!! Donc dans un premier temps je vais bien regarder l'état général, l'essayer et si ça le fait je ferai une visite véto.

Pikinette, j'avais bien compris la généralité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:27

Bon, je viens peut etre un peu tard pour apporter mon témoignage.......
J'ai acheté une jument pour mon mari, comme cela. Elle avait cependant seulement 18 ans .
Et franchement, aujourd'hui, à 22 ans, elle montre plus d'energie que jamais. Elle pète la forme, malgré son déferrage tardif (lors de l'achat).
Elle nous montre tous les jours qu'on peut compter sur elle et des journées de 8 heures et 40 kms ne lui font pas peur.
Par contre, nous savions qu'elle était bien soignée, et pas du tout usée (notre véto la suivait).
Le proprio ne l'avait pas montée pendant 3 ans pour cause de maux de dos, et par la suite pour cause de poulinage (elle a pouliné à 17 ans)

Voilà !!


Dernière édition par mina37 le Sam 25 Fév 2012 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:42

non non ça n'arrive pas trop tard, on y va dans 1 heure bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:31

Ce qu'il faut voir, c'est quel travail il a fait dans le passé.
Seulement de la ballade, ou du saut par exemple.
Les dents, c'est aussi important, et prévois une visite dentaire après l'achat.
La mienne n'avait jamais vu le dentiste, je te dis pas le boulot.
L'ostéo qui l'a vue l'année dernière nous a dit qu'il n'avait jamais vu un cheval de cet age en aussi bel état. Pas d'arthrose et bien en chair, bien musclée et tout....Ca fait très plaisir, surtout quand ça vient d'un véto ostéo, qui n'est pas forcément pour les pieds nus et autre.
Je vais essayer de te mettre une phot, mais je suis pas très douée
acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Img_5712

Photo prise en octobre 2011, lors du'ne rando à la journée, pendant la pause pique nique. Ce jour là on a fait plus de 30 kms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:32

Bon ça y est, je l'ai vu, et bon ben j'ai pas été emballée, dos creu, pieds avec talons fuyant, petite fourchette qui part en lambeau, talon serré. Et puis il avait de longs poils qui faisait des bourres (j'avais jamais vu ça) et la dame m'a dit que meme en été il avait les poils longs...

Enfin bref pas le coup de coeur quoi. Voici une petite photo

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu 100_1610

En tous les cas merci pour vos conseils, ça m'a vraiment aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:50

il y à de fortes chance qu'il ai la maladie de cushing, donc frais importants possibles, gros risque de fourbure surtout qu'il est gras...
Bref il mérite qu'on lui fiche la paix, c'est plus un cheval qui doit travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:11

Pauvre cheval,il faudrait prendre soin de lui et l'aider avec cette maladie,il aurait besoin qu'on s'occupe bien de lui,et sa proprio l'abandonne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:27

Mais savent ils au moins que cela peut etre du à une maladie ?
C'est pas si évident que ça pour pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:49

un véto le leur dirait de suite,mais pour celà,il faudrait qu'ils veuillent bien le faire voir,au lieu de chercher à s'en débarrasser,de plus à son âge Embarassed quand on prend un cheval,et qu'il a fait toute cette route avec vous,on le garde jusqu'au bout,surtout si en plus il est malade.
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:11

en fait elle m'a dit qu'elle venait de le vermifuger hier car il recommençait à avoir des bourres dans les poils, et c'est son veto qui lui a dit de faire ça... moi j'avais bien pensé à la maladie de cushing car elle m'a dit qu'il avait aussi le poil long l'été et j'avais déjà lu sur ce forum que c'était des symptômes de la maladie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:38

et elle veut le vendre?.....A mon avis,elle sait très bien ce qu'il en ait,et veut s'en débarrasser,car elle sait que cette maladie à son coût pour le traiter
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:29

EDt bien moi j'ai du aller faire des recherches sur le net pour savoir ce que c'était que cette maladie que je ne connaissais pas du tout.
J'ai lu que + de 50 % des chevaux agés en seraient atteints ! c'est dingue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:31

en fait on sait pas trop puisque peu de chevaux vivent assez vieux pour faire des statistiques correctes.

Mais 50 % ca me parrais beaucoup quand même, je connais ou ai connus plusieurs chevaux agés jusqu'à environ 30 ans et aucuns n'avait le moindre symptome de cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 6:43

Ben c'est une approximation tout de même apparement.
ça engloberai ceux qui ne seraient pas dépistés.
Voici le lien que j'ai consulté http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=39817
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu   acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition d'un vieux cheval... besoin de conseils / résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplumer mon vieux cheval
» VIEUX CHEVAL? SORTIES?...
» Demi-pension vieux cheval
» besoin de conseils SVP!
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: