AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:43

Je mets un nouveau post coup de gueule!
Je n'ai jamais réussi à m'entendre avec les gérants d'une pension! L'un parce qu'il ne voulait pas mettre mon cheval avec les autres, l'autre parce qu'il ne donnait pas à manger (et oui ça m'est arrivé)! Et cette année parce qu'il ne comprend pas les soins des pieds nus!!!!!!!!!! argh!!!! Vraiment, c'est un raleur professionnel! Pour faire court, je lui ai demandé de changer l'endroit où il met le foin pour Coyotte pour éviter qu'il ait les pieds dans sa m....! Il a juste 2 mettre à faire pour mettre le foin en face et là où mon loulou peut avoir les pieds au sec! Il rale parce qu'il faut qu'il déplace le seau d'eau et patati et patata! Il ne comprend pas non plus que je ramasse les crottins! argh et re argh! Et évidemment le box n'est pas paillé!
Comment on peut argumenter face à ces personnes là? Je me demande pourquoi je paye une pension!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:50

On ne peut pas argumenter. On s'en va, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:59

Merci Val! Wink! Ce n'est pas si simple en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:06

Je sais mais pour avoir cherché la pension qu'il me fallait, j'ai fini par louer un terrain et m'occuper moi-même de mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:18

Pareil! Même si dans ma famille on a le bras long, c'est très difficile de trouver un terrain! Ils sont pour la plupart en indivision! Je te laisse imaginer la galère quand en plus dans les familles ils ne s'entendent pas!
Ceci dit, j'ai un terrain de 10000 m2 à ma disposition l'été! Plus un autre de 5ha! Bon, c'est pas tout à côté mais au moins l'été ils sont à l'herbe, je n'ai pas besoin d'aller mettre le foin!
Je t'assure que pour l'hiver c'est une vraie galère de trouver quelque chose de potable chez moi! Donc je pense que l'hiver prochain je les mettrais plus dans le Sud!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:37

C'est sur que ce n'est pas évident de s'en occuper. Moi aussi je pars quand ça ne va pas, j'en suis facilement à mon 8ème déménagement mais c'est pas simple.

J'ai aussi eu mes chevaux sur un terrain mais n'habitant pas sur place ce n'était pas rose tous les jours et surtout très stressant par moments, on en a vu de toutes les couleurs : on avait pas l'eau courante donc obligés d'aller puiser dans la rivière toutes les semaines pour remplir la cuve mais entre les coulées de boues qui salissent l'eau, ou le niveau qui baisse tellement qu'on ne peux plus pomper ... on a galéré et charrié beaucoup de seaux.

Dans le genre sympa : le fournisseur de foin qui arrête son activité et qui me le dit le jour où je passe ma commande au lieu de me prévenir d'avance ...

Les chevaux qui s'échappent sur la route à 5h du mat à cause d'un sanglier qui avait défoncé les fils ...

Les personnes qui s'introduisent par effraction sur le terrain pour voler du foin et se faire un barbecue avec ...

Ceux qui lancent des bouteilles de bière sur les chevaux ...

Ceux qui pensent faire une bonne action en récupérant le pain de l'hopital pour le donner à mes chevaux sans mon accord (j'avais retrouvé 5 ou 6 pains mous entiers balancés sur le terrain , ma jument à failli s'étouffer avec)

Les pluies qui détrempent tout le terrain, si bien qu'il a fallu porter 60 bottes de foin de 30 kg sur 50 mètres et dans 20 cm de gadoue pour les ranger dans l'abri à fourrage ...

Les remontés d'eau qui font moisir le foin à vitesse grand V ...

Les arbres qui s'écroulent sur l'abri des chevaux ...

Les pies et les souris mortes qui tombent dans l'abreuvoir et qu'il faut retirer à la main Neutral

Les canalisations d'eau qui gèlent et qui empêchent de remplir l'abreuvoir ...

Enfin voilà un mix de tous les inconvénients, et je ne parle pas des week-end passés à monter les abris, réparer les clotûres, curer le terrain ... ni même de l'absence de vacances qui est lourde au bout d'un moment (obligés d'y aller tous les jours pour nourrir, matin et soir sachant qu'on habitait à 25 km aller et autant pour le retour).

Au final c'est devenu très lourd à gérer et je suis heureuse qu'ils soient retournés en pension Wink


Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:47

Oh punaise tu les as enchaînées!
J'en ai pas connu autant mais je me retrouve un peu dans tout ce que tu as vécu:
Les litres de flotte à transporter, le fournisseur de foin qui te prévient au dernier moment qu'il ne peut plus te fournir, les chevaux qui s'échappent, les problèmes de cloture, les touristes qui traversent le champs (en sandale SVP) alors qu'il y a un chemin juste au-dessus (et qui en plus trouvent le moyen de se plaindre alors qu'ils sont sur une propriété privée!!!), le terrain à nettoyer.... et d'après ce que tu dis ce n'est pas fini pour moi pale

Mais franchement, pour moi c'est dérisoire comparé à ce que j'ai vécu en pension. Tu payes extrémement cher et la qualité n'est pas là:
Mon cheval qui reste tout seul malgré mes revendications (et les siennes)
Mes chevaux qui on certainement été nourris au foin volé pendant 2 semaines parce que le gars dépensait son fric dans la boisson
De l'hypocrisie, des moqueries de la part d'autres cavaliers qui pètent plus haut que leur c..!
Et j'en passe et des meilleurs!

Je me suis vraiment donné du mal mais au moins je savais que mes loulous allaient bien! Je savais qu'ils avaient à manger, à boire, les pieds sains, de l'espace... c'est sûr que c'est du boulot. Mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même! Wink
J'ai prospecté un peu plus loin mais la plupart ne veulent pas de Pomme étant donné qu'elle n'est pas manipulée! Les autres sont très chères.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:56

C'est sûr que le top c'est trouver une pension raisonnable et pas trop loin de chez soi.

Je ne connais pas les pensions dans ton secteur donc je ne peux pas t'aider. Là où j'ai acheté Luna c'était pas si mal : des hectares de prairies ça serait bien pour Pomme, mais bon je ne sais pas comment sont nourris les pensionnaires, mais les chevaux de l'élevage étaient pas trop en état (bon aussi c'était en sortie d'hiver), et les pieds pas entretenus.

Après on peut aussi les mettre plus loin, mais j'avoue que ça me décourage un peu quand il y'a trop de route, il faut toujours prévoir à l'avance pour y aller alors que si c'est à côté tu peux spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:52

Ben je suis allée voir cette personne et j'avoue que l'état général de son domaine m'a un peu refroidi. J'ai surtout vu et entendu des choses qui ne m'ont pas trop plu! Mais c'est mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 7:34

Je sais, on a eu la même impression générale. Et l'état de Luna ... no comment, mais je pensait que ses pensionnaires seraient mieux, si c'est pas le cas effectivement c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:11

Et voilà, retour au système D!!!
En début de semaine, mon homme a donné son point de vue au propriétaire de la pension et là ça a été le drame!!!
Du coup, on a décidé de nous occuper des loulous nous mêmes!!! On déménage le week end prochain enfin!!!!
On a trouvé du foin, un terrain, de l'aide (avec super papi Very Happy)...
Du coup on va se faire une mini transhumance comme l'automne dernier (c'était super) et on va surtout faire des économies!!!!

Je mettrais les photos du déménagement (si on pense à en prendre Embarassed )

Tu vois Val, là la solution du déménagement s'est imposée d'elle même!!!
Par contre j'ai une question, j'ai vu sur les photos de ton parc que tu mets tes filets sur des palettes. Tu les fixes comment? Et les chevaux ne se prennent pas les pieds dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:53

Bon, on n'est jamais mieux servis que par soi-même.

Je mets les filets sur des palettes parce que j'aime pas trop que ça traine par terre, c'est pousssiéreux. Je les fixe aux palettes avec des mouquetons et une corde attachée à la palette (j'essaierai de faire des photos). Les chevaux déferrés ne peuvent pas s'accrocher à ces filets à petites mailles (4,5 cm de côté). Il est arrivé qu'il tirent très fort dessus et c'est le mousqueton qui lâche. Autre possibilité : les accrocher aux parois de l'abri, pour que le bas arrive au ras du sol. Je ne l'ai pas fait parce que j'ai peint l'abri avec de l'huile de vidange, donc je ne veux pas que le foin soit en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:58

C'est bien que tu puisses déménager, tes loulous n'en seront que mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:26

Valilith a écrit:
Bon, on n'est jamais mieux servis que par soi-même.

Je mets les filets sur des palettes parce que j'aime pas trop que ça traine par terre, c'est pousssiéreux. Je les fixe aux palettes avec des mouquetons et une corde attachée à la palette (j'essaierai de faire des photos). Les chevaux déferrés ne peuvent pas s'accrocher à ces filets à petites mailles (4,5 cm de côté). Il est arrivé qu'il tirent très fort dessus et c'est le mousqueton qui lâche. Autre possibilité : les accrocher aux parois de l'abri, pour que le bas arrive au ras du sol. Je ne l'ai pas fait parce que j'ai peint l'abri avec de l'huile de vidange, donc je ne veux pas que le foin soit en contact.

Super merci mais en fait je voulais parler des palettes (savoir si les chevaux ne se blessent pas avec Smile )
Pour les filets, j'ai déjà utilisé mais attaché aux arbres et du coup, comme je vais reprendre le système, je trouvais que c'était une bonne idée de les mettre sur des palettes!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:48

Comme je compatis CoyotteJ'ai essayé les pensions mais avec des chevaux de trait ou comme Idaos,c'est même pas la peine.
Pikinette,t'as vraiment pas eu de chance.
Du coup,j'ai fait comme vous,les chevaux sont à la maison mais chez moi,j'ai,autour de ma maison des prés à nous et prêtés (il y a aussi des gens sympas dans le Berry) pour un total de 4 hectares 6.
Du coup,j'ai pris le vieux trotteur de mon voisin en pension troc,un nouveau concept...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:14

Ah non, aucun problème avec les palettes.

Plus de 4 hectares, quelle chance...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:03

Ici si on a 1000 m² on est heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:36

Punaise 4 ha c'est chouette!!!
Bon là, comme je suis un peu dans l'urgence, le terrain qu'on me prête est petit (même pas 1000 m2) mais c'est déjà ça!!!!
Sinon pour l'été on me prête un champs d'un hectare et j'ai une piste pour un terrain de 5 ha (le problème c'est qu'il est de part et d'autre de la route et il est loin de chez moi!)
Pour l'été je n'ai pas de problème pour trouver!!! Pour l'hiver, c'est beaucoup plus compliqué!



Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:41

J'ai une question par rapport à ma juju!!!
On va déménager à pied et comme je ne peux pas l'attraper au licol, on va la faire suivre Coyotte en liberté totale!!! Pas de panique on l'a déjà fait l'automne dernier et ça c'est très bien passé!

Mais là, elle est dans un petit paddock et j'ai peur que quand on va la sortir elle soit toute fofolle, qu'elle se sauve... Bref j'ai peur du scénario catastrophe!!!
Du coup, qu'est ce que je peux lui donner pour qu'elle reste calme? J'ai pensé au rescue des fleurs de bach mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)   Propriétaire de pension pénible (le mot est faible) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propriétaire de pension pénible (le mot est faible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecurie de proprietaire a Mons dans le 83
» Planning de jeune maman et propriétaire de cheval
» Modèle de convention de placement d'un équidé entre propriétaire et gardien
» Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer!
» Choisir une pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: